Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K - Divers] Sleyo's workshop


Sleyo

Messages recommandés

Bonjour les p'ti zamis !

Bien, on parle, on parle... Mais de mon côté, j'en avais parlé... Vous en avez rêvé, voici ma nouvelle galerie, qui, je l'espère va vivre un bon moment !

Mon objectif : Présenter mon travail de toutes qualités et de toutes formes. Le tout, je l'espère en vous faisant rigoler, un peu, beaucoup, passionnément ! Vous trouverez donc ici des photos de figurines, sur du WIP, sur des techniques éventuellement, décors, expérimentations, figurines autres que la gamme GW... Et surtout des blagues !

Pour la reprise, je ne vais pas trop forcer, reprise de ma vieille armée nécrons, achetée à la sortie du Codex... Et qui n'ont euh... Jamais été fini, ou resté à l'état de tests de peinture... Mon objectif est d'arriver rapidement (enfin, à mon rythme, donc... Disons à la fin de l'année 2010) à peindre la totalité de ma liste 1500 points (qui, d'ailleurs, n'est pas encore tout à fait finalisée.

Bref, voilà, décidé, motivé, euh... Célibataire aussi :ph34r: Me voilà replongé dans le hobbying !

Je vais peut-être commencer par me présenter un petit peu, puisque je ne l'ai pas fait dans la section appropriée. Mikaël AkA Sleyo, 28 ans, je suis rentré sur Lyon depuis 2 ou 3 mois maintenant. Je bosse dans l'informatique. Je connais le jeu GW depuis que j'ai 12 ou 13 ans, je ne me rappelle plus trop. J'ai commencé par euh... J'ose pas dire de la peinture, enfin, vous pourrez voir ça plus tard !

Je suis tombé dedans plus sérieusement vers 16 ans, ou j'ai commencé à travailler pour me payer mes figurines et mes peintures. J'ai dû pratiquer jusqu'à 22 ans, avec plus ou moins de régularité, j'ai toujours eu un rythme de vie bien chargé... Puis j'ai rangé les pinceaux. Et les figurines aussi.

Et me revoilà !

Pour commencer, je vous présente... Un techmarine, ma première figurine, histoire que vous ayez une idée du niveau de départ. Bon il a beaucoup souffert, la peinture n'a pas été retouchée depuis... bah depuis le début, pour que je garde une idée de départ. j'ai juste changé le socle, il n'a pas supporté les années.

dsc0149618.jpg

Quelques années plus tard... Me revoilà après la découverte de quelques techniques, un peu plus d'assurance dans le pinceau. Premier Free hand aussi... La première figurine dont j'étais vraiment fier, elle était même exposée :ermm:

dsc0149715.jpg

Encore un peu plus tard, un petit seigneur Nécron, pas loin avant la fin des pinceaux. Surtout pour le torse, le tout toujours sans dilution ni mélange.

dsc0149821.jpg

Et voici, mes dernières figurines que j'ai peintes avant d'arrêter, en parallèle des Nécrons à l'époque. 3 chevaliers gris. Le justicar et le psycanon (de mémoire) sont à l'abandon dans un placard. Je reprendrais sans doute le tout quand le coeur m'en dira.

dsc0149913.jpg

dsc0150013.jpg

Pour info : Les figurines sont peintes à la "débutante". Donc première chose :

Pinceau directement dans le pot. Pas de mélange. La seule dilution que je faisais, c'était de remettre une goutte d'eau dans le peau (ou 2, ou 3) quand je trouvais la peinture trop pâteuse)

J'étais (et je suis d'ailleurs toujours) pas mécontent du résultat, même si, j'avoue que c'est largement perfectible.

Donc à partir de maintenant, je vous préviens... Ca sera palette humide et dilution pour toutes les couleurs. Sauf pour les nécrons, le gold me plait beaucoup en brossage à sec. Je tenterai peut-être une version peinte en parallèle, mais pour une première armée, objectif un table top convenable, rapidement. Il y aura des figurines en parallèle pour faire de la qualité supérieure.

Sur ce bonne lecture !

Modifié par Sleyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont en fait des liens vers un site d'hébergement. J'avoue que la vignette est pas super lisible. Mais si tu clicke dessus, tu auras les photos en grand format :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou les p'tizamis !

Bon, avec un peu de retard, mais j'ai été sage... J'ai pensé à prendre quelques photos pendant mes horaires de travail. Enfin, pendant mes élucubrations hobbyistiques.

Première chose :

La loi de la poussée d'archimède : Tout corps plongé dans un liquide déplace son équivalent en masse d'eau vers le haut. Si, ça aura son importance plus tard, vous verrez.

Bien, me voilà parti après quelques heures de fouilles archéologiques dans mes placards, cartons, tiroirs... Bref, j'ai retourné toutes les pièces possibles et envisageables. Pour me donner du courage, et surtout pour ne pas perdre mes bonnes habitudes de peintre un peu (beaucoup ?) bordelique, une petite photo de famille.

dsc0145515.jpg

Y'a du boulot !

Il manque quelques figurines par rapport à la liste cible, mais comme de toute façon, elle n'est pas vraiment encore arrêtée... Mais déjà, y'a une grosse base.

petite dédicace à mon fournisseur officiel :

dsc0145617.jpg

Mon nouveau meilleur pote :

dsc0147132.jpg

Bon, avant toute chose... Piscine pour tout le monde, histoire de virer la poussière pourrie qui squatte un peu de partout. Ca ne peut pas faire de mal.

dsc0147417.jpg

Note pour plus tard : Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le nécron flotte. Bizarre.

Ensuite, petite cure de clostrophobie pour tout le monde, c'est pour leur bien ;

dsc0147514.jpg

et on remet un petit coup de piscine pour la petite famille. Enfin, piscine, l'eau est plus tout à fait aussi agréable... Merci mister liquide de frein pour tes effets de jouvence sur nos petites figouz' :

dsc0147714.jpg

Pour les petits rebelles qui voudrait esquiver leur petit bain parce que le vieillissement ne les dérange pas... Y'a toujours une solution miracle. Comme je disais tout à l'heure, bizarrement le nécron flotte. et s'il veut pas couler, je connais une loi qui va bien : la loi du plus gros. Zou, reste dans ton bain et frotte bien partout :

dsc0147816.jpg

et hop... On fait moins les malins hein !

dsc0147915.jpg

Conseil de filou rusé : histoire de ne pas passer 25L du précieux liquide, opter pour un récipient de taille convenable, et surtout, dans lequel vous exploiterez au mieux la place. Ici, c'est un pot de sucre de canne (contenance environ 1L) que j'utilise. La grande forme très droite et bien longue est plutôt pas mal pour optimiser la place pour des figurines taille normale à moyenne (Il y a un destro et ma conversion de seigneur dans le pot).

Et c'est parti pour 24h de trempette !

Non, pas la trempette !!! (Les plus vieux devraient trouver la référence... Les plus jeunes, révisez vos classiques !)

Pause publicité :

"Avec la colle kikol, faites tous vos travaux de modélisme... une fois... deux fois... Autant de fois que vous le voulez !"

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération"

"Avec Solkinax, nettoyez tous vos sols. du sol au plafond !"

Pause publicité.

[AS (oui, ante scriptum, comme le post-scriptum, mais avant, c'est un néologisme) Monsieur le modo pas taper : désolé pour le double post, mais 2 sessions de taffs et limite photos m'y ont contraint et forcé. Je voulais pas moi, je vous le jure !]

Oui, chez moi, la pub, elle dure 24h.

Nous revoilà donc 24h plus tard, changement de décor : un grand bac (oui, très grand même. Plus grand tu n'as pas ? Tant pis...)

Et quelques outils.

Une brosse à dent, pour frotter la peinture.

Un tournevis, pour décaper les socles tenaces (à base de colle à bois et sable)

dsc0148021.jpg

et déjà quelques figurines de faites...

dsc0148125.jpg

Conseil de filou rusé : Pensez à rincer les figurines et vos doigts (surtout en fait) car le liquide de frein n'est pas tout à fait indiqué pour la peau. Du coup, surtout si vous en brassé comme moi un bon moment, éviter de garder trop les doigts dedans. Oui, personnellement, je ne m'en suis rendu compte qu'à la dernière figurine... Il faut dire que bosser entre 1h et 3h du matin, après un bon barbec et apéro avec des amis... C'est pas la meilleure de choses à faire.

t'en fais pas mon petit... J'ai une orbe de résurection kikol à la maison ! You'll be bach. euh non back, le piano, c'est pas pour toi.

dsc0148320.jpg

Une petite idée du travail qui avance...

dsc0148416.jpg

On voit qu'il y a quelques figouz' qui n'ont pas supporté la trempette. Une ou deux casses, et quelques parties décollées. C'est pas le pire.

Et maintenant... l'explication de la poussée d'archimède :

dsc0148516.jpg

Oui, une main bien plongée dans un petit contenant... Va en foutre de partout, donc... Soyez délicat... Ou préparez votre détergent préféré une bonne serpillière... Et encore un peu d'huile de coude. Notez que de toute façon, avec la brosse à dent... On en met un peu partout aussi quoi qu'il arrive.

Et pour finir... Au tour du seigneur sur corps de destroyer :

dsc0148614.jpg

Le voilà tout beau tout prêt à se faire décaper !!!

Et... Et c'est forcément à ce moment que... Après un bon gros barbec bien arrosé... On finit par payer ses erreurs. Et donc revoilà le seigneur... Euh... Avec un corps destroyé en fait...

dsc0149119.jpg

Conseil de filou rusé : Quand vous avez quelques grammes... Evitez de faire du modelisme sous peine de mauvaise surprise. Je le rappelle en plus, l'abus d'alcool est mauvais pour la santé, à consommer avec modération (Si vous le connaissez, je veux bien qu'on me le présente)

Bref, une fois que tout le monde est bien propre... Enfin, bien dépeinturé en fait... Les figurines ont encore souvent un effet un peu gras. Ca ne part pas vraiment à l'eau. Du coup, pour tout le monde, un petit bain moussant. Oui, bon, d'accord, du savon de marseille, c'est un peu sommaire... Mais ils sont là pour faire la guerre, pas pour faire les chochottes !

dsc0149320.jpg

Et pour finir, un bon petit rinçage pour tout le monde avant de partir au séchage.

dsc0149414.jpg

Conseil de filou rusé : Si toi aussi tu utilises tes ustensiles de cuisine pour faire du modélisme, pense à faire la vaisselle avant et après ta session modélisme. En effet, les petits bout de courgettes vert qui trainent sur la photo font un peu négligé. (Oui, ça aussi, j'ai peut-être un peu oublié à cause de l'état...)

Et aller. Tout le monde au séchage pour préparer le sous-couchage !

Et pareil pour moi, je vais me saoul-couché. Bonne nuit à tous :innocent:

Et bientôt, du sous-couchage, mais pour la forme, du Wip, du Wip et du Wip (Quand la météo me le permettra par contre, c'est pas gagné)

Modifié par Sleyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette petite aventure. :innocent: Et sans doute utile pour les noobs qui savent pas par quel bout prendre le décapage.

Je regrette juste que tu ne précise pas ce que tu fais du liquide de frein usagé, pour les innocents qui nous lisent. Alors je me permet. ^_^

Je suppose que tu ne l'a pas jeté dans l'évier, ce qui serait très mal vu comme c'est polluant pour l'eau. Et la précision ne mange pas de pain.

L'idéal est donc de le garder, car il va garder son pouvoir décapant un bon moment (voir éternellement ?). On peut le laisser dans le bocal et laisser décanter les restes de peinture, qui vont donc tomber au fond. Et après y a plus qu'à reverser le liquide à peu près propre doucement dans le flacon d'origine, prêt à reservir.

Et précisons aussi qu'il existe aussi l'alcool ménager, qui paraît-il (je n'ai pas essayé personnellement) fonctionne aussi très bien tout en étant beaucoup moins toxique.

Désolé pour cette intrusion et bonne continuation. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon, aller, fini les bétises...

Pour la suite, mon marsouins que je souhaitais présenter au concours astartes, mais j'ai accumulé pas mal de mésaventures... Bref, il est là, il n'a pas bougé depuis que je l'ai fini :

De face :

1009591.jpg

Un vrai, un dur, un signé !

1009592.jpg

et de dos...

1009593.jpg

Choix personnel pour le concours, je voulais un socle de jeu et simple. J'ai donc limité au minimum. Pour la partie or, je me repends, mais je ne pensais pas finir à temps en retravaillant un MNM or... Il faudra que je m'y essaye !

Et la suite :

Une figurine de Kandjara Eden, ça doit être ma première figurine non GW... Je l'ai peinte pour le Gobelin Master Paint du Gobelin Night Fever X. Je me suis bien amusé à la peindre et j'ai beaucoup appris.

Alors leçon numéro 1 :

- Mon tout premier MNM (Merci à toutes les personnes qui m'ont donné des conseils)

- Note pour plus tard : Une lampe n'est pas superflue pour peindre. Non, elle est même indispensable.

Je m'explique... Tout s'est plutôt pas trop mal déroulé, jusqu'à la tombée de la nuit. N'étant pas spécialement expérimenté sur la peinture de nuit, dans un gymnase peu éclairé... J'ai commencé à traiter la peau... Et après 2 bonnes heures de boulot... Je mets la fig sous la lampe de mon voisin, histoire de vérifier le résultat... Et là, un vrai carnage... Des ombrages complètement raté, plus clairs que la couche de base, des éclaircissement raté, des mélanges complètement faux ! Bref, une vraie boucherie... Il a fallu que je reprenne du départ :wink:

Bref, en gros, 14h de travail, dont beaucoup de tâtonnements pour le MNM, beaucoup de temps perdu sur la peau... Et surtout, après une nuit blanche, difficile de travailler proprement. J'ai pas fini de traiter tout ce que je voulais... Mais j'ai quand même décroché un 3ème prix ex aeco. Bon... euh... J'en dirai pas plus X-/

1009595.jpg

1009596.jpg

Bon, il faudra que j'éclaire un peu plus pour les prochaines photos !

Byou les Ptizamis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

hop, je l'ajoute ici, ça correspond aussi à mon travail :

Mon Wip !

Bon, il reste du travail, et le socle est sous l'encyclopédie (ou autre dictionnaire imbittable qui n'a pour seule utilisté son poids pour bloquer mes travaux de modélisme pinch.gif )

(Les images sont des liens vers photos ! )

p10302523.jpg

p10302536.jpg

Alors, en commentaire... Pour moi les violets sont finis sur les 2. La crinière du cerbère aussi.

Il me reste à faire les griffes, les parties métalliques et les bouches.

Sur le SM, idem, armure finie pour le violet, Les pagnes sont finis aussi.

Il reste les armes à faire, les parties métalliques et un peu de déco... Plus tout le bagpack. Il en reste tongue.gif

A noter : Ma première OSL sur l'oeil, que je trouve plutôt pas mal.

Byou les amis, j'y retourne !

[Edit]

PS : Cerbères : Créature mythologique à TROIS têtes gardant la porte des enfers.

PPS : TROIS têtes, signifiant TROIS fois plus de dents, et c'est l'enfer de toutes les peindre. MOUHAHAHA !

[/Edit]

Et la suite :

Hop, vive les RTT, j'ai envie de dire !

p10302542.jpg

p10302557.jpg

p10302564.jpg

Toujours des liens sur les images... Pour moi les 2 personnages sont terminés. Il me reste le socle, qui est comme vous le voyez encore bien brut de brut, et une petite bannière à faire pour mon marine.

J'y crois à mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le v...ami hobbyiste,

Tout d'abord merci pour le tuto du décapage je sens que ça va me servir... :P

Après concernant ta peinture je vais me permettre deux/trois remarques ton dio m'inspire...

Premièrement je trouve le choix de couleur intéressant, l'association vert/violet me plaît bien. J'aurais d'ailleurs poussé cette folie encore plus loin en optant pour du vert à la place du orange/ jaune du cerbère. :P

Par contre j'ai peur pour toi concernant le socle car ça va pas être facile de trouver des teintes à la fois en harmonie avec les deux figurines et qui restent naturelles ( je reste sceptique concernant d'éventuelles ruines violettes à moins que... ?) :(

Ensuite pour ce qui est de la technique, bel effort pour l'armure du SM, mais certaines transitions entre les teintes claires et violettes sont encore un chouilla brusques ( lorsque on s'attarde sur le zoom ), rien de bien méchant : quelques glacis de teinte intermédiaire et c'est réglé. :D

De plus certains éclaircissements intensifs sont un poil grossiers ( je pense à l'épée troçonneuse :wink: ), essaye avec une pointe plus fine ou en chargeant moins le pinceau. D'ailleurs pour ce qui est de ladite épée je pense qu'un dégradé à la place de l'éclaircissement intensif ça aurait franchement plus de gueule ( tu peux te le permettre c'est une surface lisse, en longueur,...idéale pour ce type de travail quoi ^^)

Pour moi les 2 personnages sont terminés. Il me reste le socle, qui est comme vous le voyez encore bien brut de brut, et une petite bannière à faire pour mon marine.

...et le backpack ? :flowers: il est carrément trop sombre par rapport au reste de la fig ! :P

Enfin je trouve que ton or est pâteux ça fait vraiment tâche par rapport au reste dont la dilution semble bien maîtrisée. :wink:

Voilivoilou bon courage pour la suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le v...ami hobbyiste,

Tout d'abord merci pour le tuto du décapage je sens que ça va me servir... :P

Avec plaisir

Après concernant ta peinture je vais me permettre deux/trois remarques ton dio m'inspire...

Premièrement je trouve le choix de couleur intéressant, l'association vert/violet me plaît bien. J'aurais d'ailleurs poussé cette folie encore plus loin en optant pour du vert à la place du orange/ jaune du cerbère. :clap:

L'objectif était plutôt d'avoir 2 figurines assez opposées dans le choix des couleurs, histoire de bien différencier l'opposition des 2 figurines. Et pour le choix du vert, on m'a fait la remarque opposée :D mais c'est plus une question de gout. Je pense que violet vert sur les 2 figs le résultat aurait été trop proche.

Par contre j'ai peur pour toi concernant le socle car ça va pas être facile de trouver des teintes à la fois en harmonie avec les deux figurines et qui restent naturelles ( je reste sceptique concernant d'éventuelles ruines violettes à moins que... ?) :)

A moins que... Je ne reste sur une teinte naturelle, et utilise le violet juste pour ombrer / éclaircir un peu le tout.

Ensuite pour ce qui est de la technique, bel effort pour l'armure du SM, mais certaines transitions entre les teintes claires et violettes sont encore un chouilla brusques ( lorsque on s'attarde sur le zoom ), rien de bien méchant : quelques glacis de teinte intermédiaire et c'est réglé. ^_^

De plus certains éclaircissements intensifs sont un poil grossiers ( je pense à l'épée troçonneuse :) ), essaye avec une pointe plus fine ou en chargeant moins le pinceau. D'ailleurs pour ce qui est de ladite épée je pense qu'un dégradé à la place de l'éclaircissement intensif ça aurait franchement plus de gueule ( tu peux te le permettre c'est une surface lisse, en longueur,...idéale pour ce type de travail quoi ^^)

C'est le souci avec une peinture réalisée en temps limitée... Il faut que je rende mon oeuvre pour le 3 janvier, donc je suis obligé de me limiter dans le rendu final... N'étant pas une bête de compétition niveau rapidité (je sais pas comment font les gens pour peindre une figurine en 2h... Au bout de 2h, je suis à peine satisfait de ma couche de base et de mes premiers ombrages), du coup... Obligé de me limiter un peu dans le rendu final pour rendre ma copie à temps.

...et le backpack ? :) il est carrément trop sombre par rapport au reste de la fig ! :P

J'ai traité le bagpack après la figouze, c'était une erreur de ma part... Il n'est en réalité pas plus sombre, mais plus saturé pour le violet. Malheureusement, je n'ai pas pris de note et je ne me souviens plus exactement de la méthode que j'ai utilisé pour l'armure... Donc un rendu plus différent.

Enfin je trouve que ton or est pâteux ça fait vraiment tâche par rapport au reste dont la dilution semble bien maîtrisée. X-/

Bizarre, il est aussi dilué... dans des proportions assez équivalentes au reste. J'avoue que j'ai par contre du mal à le travailler aussi bien que d'autres couleurs pour les ombrages et éclaircissements. Peut-être à cause de ça que le rendu est un peu pateux, je trouve que les ombres sont peu marquées (voir pas) idem pour les éclaircissement. Encore besoin d'entrainement de ce côté là...

Voilivoilou bon courage pour la suite :wink:

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle peinture ! Le NMM est plutôt bien maitrisé ( c'est bien ça hein ? :clap: ) , par contre la lame rose ça fait bizarre , mais c'est mon avis personnel ! La peau de la femme aux ... lames énormes X-/ mériterait peut-être un travail plus approfondis , mais c'est déjà bien foutu !

J'en veux encore ! :)

Dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, MNM sur les lames et la genouillère.

L'armure du GK est traitée sans teinte métallique non plus.

Le rose, j'ai craqué :clap:

La peau, c'était un choix perso, je l'ai faite sans aucun lavis, tout au dégradé uniquement... Et j'ai bien galéré dessus (fig peinte lors d'une convention... dans un gymnase, en pleine nuit) j'avais pas de lumière... J'ai bien ramé X-/

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Zou, le diorama pour le RME 3 est fini depuis... une petite semaine. En voilà quelques photos :

Une vue d'ensemble :

p10302667.jpg

Le cerbère en focus :

p10302671.jpg

Le marine, et au passage un coup de lèche pour le modo :) :

p10302687.jpg

et une vue de dessus :

p10302694.jpg

Avec le dallage qui m'a pris quand même un peu de temps à tracer... Et non la tâche noire derrière le marine n'est pas un raté, c'est son ombre. Namédi :crying:

Il m'a valu une première place ex aecquo avec Sora030... Pour moi, Sora est au dessus, mais les votants ont parlé :P

A venir quelques photos de mes futurs projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

S'lut !

J'aime bien ton dio. La scène est très évocatrice, les personnages sont bien choisis. Il y a une vraie atmosphère inquiètante.

Le choix est original, d'ailleurs : le chien (?) et le décor sont clairement Med Fan et le SM est SF. Contraste intéressant (d'autant plus que c'est la base de l'imagerie 40k).

Les couleurs sont bien traitées, surtout la lumière sur le sol...superbe travail (le dallage :) ). Je travaille sur un dio qui doit avoir le même genre de teinte ardoise.

Alors pour les bémols :

- le molosse n'est pas suffisamment intégré au socle. Les joints pattes/sol sont bien trop visibles. je l'aurais vu plus enfoncé dans le sol (là il flotte).

- le sol est trop propre. Quelques débris seraient bienvenus et je ne pense pas que ça nuirait à la sobriété du dio. Des ossements bien placées, des douilles de bolts, un peu de poussière... C'est vrai que la grande taille du socle et le vide qui entoure les personnages donnent cette atmosphère de solitude glacée mais quelques petits détails donneraient plus de cachet. Le spectateur aime bien chercher ce genre de petites perles.

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci absalom :innocent:

Pour le choix des personnages. Et bien, je dois remercier Tibo pour son colis du RME :wink: Quand j'ai ouvert le colis c'est ce duel que j'ai tout de suite vu, avec ces 2 ou 3 marches pour mettre le Cerbère en hauteur.

Concernant le dio, j'aurai voulu plus le travailler, mais avec une date limite de rendu, je n'ai pas pu aller aussi loin dans la réalisation que je l'aurai souhaité.

En gros, y'a une 50aine d'heure de boulot, 3 juste pour reboucher les crevasses dans le Cerbère, plus 1 pour les fignolages... 1 de préparation pour le SM.

Je pense qu'il y a 8h de boulot sur le socle, Découpage, enduis, ponçage (et c'est loin d'être parfait) + sous-couche et peinture. Pour la peinture, c'est une couche de base en astronomican grey, glacis noir. les tracés sont fait au chaos black. les ombrages des dalles sont fait avec du leviathan purple, les éclairci, un mélange d'asto, shadow et leviathan purple.

2 ou 3h sur la bannière.

Le reste, c'est la peinture des figurines. (donc en gros 30h...)

Je prendrai tes remarques en compte pour mes prochains projets... D'ailleurs en parlant de prochains projets :

En voici un petit aperçu :

WIP sur de l'Eldar noir :

p10302796.jpg

p10302803.jpg

Je suis pour l'instant pas mécontent du résultat. Bon par contre, si je veux faire une armée entière, il va falloir que je trouve une solution pour peindre plus rapidement...

Couche de base Hawk turquoise + chaos black 1 : 1

1er éclairci Hawk turquoise + chaos black 2 : 1

2ème : hawk pur

3ème ice blue sur les arètes.

Je pense que je vais rajouter un ombrage avec la couleur de base et une touche de marron pour apporter un peu de chaleur.

Et un dernier en noir pur.

Je réfléchis encore pour le reste. Je pense que les parties d'armures encore en noir seront travaillé sur une base de dwarf bronze.

Je suis aussi en pleine réflexion sur les peaux (pour les visages) je pensais partir sur une peau violette sombre... Mais j'ai peur qu'elle ne resorte pas assez. (Pour ceux qui ont le grand livre de la peinture sur figurine, section comment peindre la peau des elfes)

Wip sur les nécrons, parce que bon, ils sont pas morts encore :

p10302844.jpg

Bogdana de chez Eden, je réfléchis encore de ce que je vais en faire, mais j'adore la fig :

p10302832.jpg

Un gros de Nurgle, parce que je n'aime pas ça (mais pas du tout) alors j'ai quand même envie d'essayer de m'y frotter :

p10302825.jpg

Merci à Merca84 qui a sculpté cette pièce magnifique...

Et mon prochain diorama, un petit chaperon rouge revisité :

p10302815.jpg

Y'aura peut-être autre chose... Mais je pense que c'est déjà pas mal pour moi !

@ + les ptizamis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zou, l'EN avance gentimment, il faudra que j'apprenne à faire la même voir mieux, mais en vite par contre...

p10302867.jpg

p10302878.jpg

Alors ce qui a été fait :

Les teintes Or, Les peaux (à finir), les fioles.

Le visage.

Je suis assez content de :

Le bleu me plait beaucoup. La lumière est vraiment mesquine, elle fait vraiment resortir les défauts.

L'or est simple, mais correct à mon goût.

La couleur de la peau du visage que je trouve réussi aussi.

J'aime beaucoup les fioles aussi, simples, mais le rendu que je trouve vraiment bien. J'utiliserai la même pour les casques des reavers / céraste. J'irai jusqu'au blanc pur par contre pour ces surfaces plus grandes. (ici, base en shadow / SW grey 1:1, éclairci SW pur, ombrage Shadow pur très dilué )

Je ne suis pas content :

Les yeux sont un peu ratés. Il louche un peu, mais bon... C'est de la technique. Et je ne veux pas y passer des heures dessus (trop tard d'ailleurs)

La peau/pagne de l'armure. La par contre, je suis preneur. Je voudrais quelque chose de beaucoup plus rosé / sanguinolent. Je pense que je partirai plutôt sur une teinte chair mélanger avec un rouge pour la prochaine fois.

Reste à faire :

Je pense que je vais faire une bricole sur le col de la combinaison, simple, mais ça sera un premier aperçu des tenues des cérastes. Je pense à un rouge très sombre.

Cheuveux. Je pensais à un orange bien criard pour contrasté avec la peau violette désaturée.

Il faut que je lui fasse des bras aussi c'est mieux. Par contre, je suis en pleine réflexion sur l'arme...

Minus !!! C'est de ta faute !!! (Mais j'en suis plutôt content, merci en fait :))

Modifié par Sleyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.