Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ReglSpé Bataille] Scénario n°5 et régle spé de déploiement


Fredrich Von Liger

Messages recommandés

Je me pose la question suivante :

Les règles spéciales de déploiement éclaireurs, il en vient de partout, etc... sont elles ignorées dans le cadre du scénario 5 Rencontre fortuite ?

Sachant que la p. 79 précise que "certaines [règles spé] peuvent être ignorées dans le cadre d'un scénario. Dans ce cas,..., [l'unité] doit se déployer comme le reste de votre armée".

Et que p. 149 Rencontre fortuite : les unités n'étant pas gardées en réserve peuvent être déployées dans leur zone de déploiement."

A mon avis, ces règles de déploiement "en profondeur" sont effectivement ignorées dans ce cas particulier et les unités soit déployées normalement, soit gardées en réserve.

D'autant que le scénario attaque à l'aube précise effectivement que les éclaireurs sont déployés normalement.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est simple: au moment de déployer une unité d'éclaireurs, tu lance un dé: sur un 1, ils viennent en réserve,sinon ils sont déployés suivant les règles normales des éclaireurs.

Par contre les unités arrivant après le déploiement(mineurs nains, scorpions) ignorent la règle de renforts, car elles n'est active qu'au moment du déploiement, or ces unités ne se déploient pas mais arrivent pendant la partie, contrairement aux éclaireurs qui se déploient mais après tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... ta réponse est claire, mais tu n'as rien pour l'appuyer, si ce n'est ta conviction personnelle. Tu as des références pour appuyer ce que tu dis ? En particulier pour les éclaireurs, les règles énonce le contraire de ce que tu avance (cf citation).

edit : pour les mineurs, j'ai relu le texte, et ça semble aller dans le sens de ce que tu dis (pas obligé d'être déployé comme les autres, arrivent en jeu sur 4+ etc...). Mais si mes souvenirs sont bons la règle "il en arrive de partout" notamment n'est pas du tout formulée de la sorte.

Modifié par Fredrich Von Liger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les éclaireurs ont effectivement une règle spéciale qui leur dit de se déployer après tout le monde, cependant la règle du scénario précise qu'il faut effectuer un jet pour chaque unité de l'armée. Les éclaireurs faisant parti de l'armée, alors ils doivent effectuer le jet.Si ils le ratent ils ne pourront pas arriver avant le tour 1, et ne pourront donc pas se déployer en éclaireurs.

D'ailleurs les mineurs nains devraient aussi effectuer ce jet, si ils le ratent ils ne pourront juste pas se déployer en même temps que les autre, par contre rien ne les empêche d'arriver ensuite selon leurs propres règles, puisque la règle du scénario n'influence que le déploiement initial.Pour la règles "ils viennent de partout", je ne connais pas les rois des tombes, je pensait qu'ils arrivaient comme les mineurs nains, donc quelqu'un pourra sans doute mieux te répondre que moi. Je pense cependant que le même type de raisonnement est à appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.