Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Décors naturels


Kazuul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis un fervent admirateur de certains d'entre vous car je suis toujours en extase devant certaines de vos réalisations. Cette semaine, j'ai donc décidé de me lancer dans un petit décor naturel, représentant un monticule boisé, ou petite colline c'est comme vous voulez :shifty:

Avec les nouvelles règles de LDVR en V8, je me suis dit qu'il faudrait que ce décor remplisse deux fonctions :

- bloquer les lignes de vues pour l'infanterie

- le rentre infranchissable (falaise ?)

Pour remplir ces deux conditions, j'ai donc fais en sorte que le décor soit assez haut (le polystyrème fait 40mm de hauteur). J'ai ensuite fait en sorte de représenter une falaise sur l'une des faces du décors. Voilà donc pour l'idée de base. J'espère que celui-ci vous plaira. Place aux photos, cela vaut mieux qu'un long discours :lol:

1.JPG

2.JPG

4.JPG

5.JPG

6.JPG

N'hésiter pas à laisser un commentaire, je suis preneur de toute critique permettant de progresser.

à+

Modifié par Kazuul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, un très bon choix sur les arbres !

J'apprécie la texture donnée au côté "falaise" : c'est irrégulier, mais dans un contexte d'homogénéité du découpage.... je souhaite me faire comprendre ! :shifty:

Petit conseil sur la pelouse : ces zones d'engazonnement me semblent bien disposées (sous les arbres, là où se trouve l'eau, c'est réaliste). Tu peux déposer quelques grosses gouttes de lavis afin d'ombrer l'herbe, et peut-être déposer des éléments représentant des feuilles mortes sous les arbres...

Joli travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil sur la pelouse : ces zones d'engazonnement me semblent bien disposées (sous les arbres, là où se trouve l'eau, c'est réaliste). Tu peux déposer quelques grosses gouttes de lavis afin d'ombrer l'herbe, et peut-être déposer des éléments représentant des feuilles mortes sous les arbres...

Ok, je ferais ça dès que j'aurai un petit moment à y consacrer concernant le lavis. A ce propos, très dilué le lavis j'imagine ? Par contre quelle couleur pour l'ombrage ? généralement j'utilise du noir mais j'ai peur que cela salisse plus que ça n'ombre.

Pour les feuilles mortes, il faut que j'en trouve. Je n'ai malheureusement pas ce qu'il faut sous la main pour le faire. Je vais faire quelque recherche sur le net, je trouverai bien un truc.

Merci pour vos commentaires :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déposer quelques grosses gouttes de lavis afin d'ombrer l'herbe, et peut-être déposer des éléments représentant des feuilles mortes sous les arbres...

Est-ce que qqun sait où l'on peut s'en procurer ? J'ai beau chercher sur le net, le seul produit qui pourrait correspondre est dans le kit de flocage de GW.

Désolé pour le double post :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feuilles mortes, il faut que j'en trouve. Je n'ai malheureusement pas ce qu'il faut sous la main pour le faire.

Des chatons de bouleau, ramassables en zone boisée, ou parfois en ville selon plantation.

Très beau décors, et très bonnes explications de création ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit effectivement d'un beau décor et la densité des arbres leur donne un bel aspect.

Par contre, petit reproche mais qui est seulement dû au désir de jouabilité pour battle, les arbres empêchent de poser une unité entière au sommet de ta colline. Du coup tu sais ce qu'il te reste à faire, continuer de faire de si belle colline mais en mélangeant les collines jouables et celles qui apportent des couleurs et du paysages à la tables comme celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, salut Kazuul :lol:

Joli ton décor, ça rend très bien. Le rocher est super bien fait :) La base du décor est peut-être un peut trop rectangulaire : quelque chose de plus irrégulier aurait peut-être fait plus naturel, mais c'est affaire de goût et c'est juste pour dire quelque chose :) Je trouve les arbres floqués plus jolis que les feuillages en plastique GW. C'est un bon choix :P

Pour les feuilles mortes, je plussoie Troll : les chatons de bouleau sont excellent, très facile à utiliser. Et on en trouve en toute saison puisqu'ils restent sur l'arbre et s'y dessèchent. Il suffit d'effriter le machin et il se décompose instantanément en un tas de mini-feuilles mortes idéales pour les décors ou les socles de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tes arbres 'chinois' sont super.

Pour les feuilles mortes je te conseille de ramasser de vrais feuilles, de les faire sécher à plat et de récupérer une perforatrice en forme de feuilles au rayon loisirs créatifs de ta grande surface du coin (bhv, truffaut, cultura, etc.) .

Les feuilles ainsi crées sont d'enfer (4 modèles de feuilles sur le même appareil et à la bonne échelle)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et vos conseils :whistling:

J'ai regardé sur le net à quoi ressemble les chatons de bouleau. Je ne savais pas que cela s'appelait comme ça. Mais je connaissais. Je pense que cette idée est très bonne et vais l'appliquer. Reste plus qu'à trouver un bouleau ^_^

Pour l'idée de jean-louis, je trouve aussi excellente, et je vais aussi l'essayer sous peu. Là aussi, il ne reste plus qu'à trouver un moment pour passer à Graphigro :P

Sinon, pour ceux que ça intéresse voici le revendeur chinois, sur ebay, où j'ai acheté les arbres. Faites bien attention aux tailles. Par ici.

Je posterai de nouvelles photos quand j'aurai mis en pratique vos conseils ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite idée pour faire de beaux arbres torturés : les pieds de tomates;

J'explique : si vous connaissez quelqu'un qui a des tomates dans son jardin, il ne va pas tarder à les arracher... récupérez les faites les sécher et hop vous aurez des arbres à revendre pour toute une table de jeu. après faites comme bon vous semble, peint ou non habillé de lichen ou pas ... au choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chatons de bouleau, ramassables en zone boisée, ou parfois en ville selon plantation.

Finalement cela s'est avéré facile d'en trouver. Il suffisait de mieux regarder les arbres de la copropriété :wink: Je m'en suis fait un petit stock, de quoi tenir quelques années :devil: Voici ce que ca donne en photo sur le décor. Merci beaucoup pour le conseil :wink:

8.JPG

Sinon, toujours dans la même optique, et profitant d'un excès de motivation, voici un second décor. Il est fait de la même manière.

9.JPG

10.JPG

11.JPG

12.JPG

@bientôt, un troisième est en cours de réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé dans le message précédent, voici les photos du troisième décor réalisé selon les mêmes modalités.

13.JPG

14.JPG

15.JPG

Ensuite, pour vous donner un aperçu de ce que cela peut donner sur la table de jeu, j'ai pris d'autres clichés. Les voici.

16.JPG

17.JPG

18.JPG

Puis, histoire de finir cet ensemble de décor, j'ai attaqué le quatrième qui est en cours de finition. Il est le plus imposant des quatre décors. Celui-ci représente un pic rocheux sur lequel est dressée une tour. Ce décor pourra éventuellement servir au scénario 6, La Tour de Guet, page 150 du livre de règle.

19.JPG

20.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis décors, parfait pour un univers medfan.

Je mettrai par contre un bémol, les parties falaise de toutes les pièces ne sont pas assez travaillée.

Trop lisses de partout et pas assez texturées. Pire encore, sur la tour, on voit encore clairement les couches de polystyrène, ce qui gâche vraiment ton travail.

N'hésite pas à plus les défoncer, et ensuite de mettre une bonne couche d'enduis de lissage que tu pourra travailler pour donner de la texture. Le rendu sera meilleur. Tu peux aussi plus travailler les pente des falaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est tout à fait vrai, les falaises manque de texture, je suis aussi de ton avis pour le dernier élément de décor (celui avec la tour).

J'ai discuté un peu dans mon entourage, et lors de la réalisation de la prochaine série de décors, c'est à dire sous peu, j'enduirai l'ensemble des décors, soit d'enduit de rebouchage, soit de crépis. La texture gagnera dans ce cas en volume, et rendra le tout plus réaliste. :)

Quoi qu'il en soit, j'appliquerai la majorité des conseils qui m'ont été fourni dans ce sujet, et pour cela merci bcp à tous ceux qui se sont donnés la peine d'y participer :blink:

A suivre prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

comment a tu fait le sol avec du sable?

merci de votre reponses :)

Edit de NèvaR : bienvenue Seboyssss sur le warfo. Merci de faire attention pour tes prochains messages à :

- ne pas parler en chatpseak (pas d'abréviation comme "slt")

- utiliser obligatoirement des majuscules en début de phrases et faire attention à ton orthographe.

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.