Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skavens] mon armée.


ceriond

Messages recommandés

depuis la ssortie de la roue infernale et la cloche/creuset skaven j'ai toujours dis qu'un jour je me les peindrait, même si je n'avais pas d'armée skaven, rien que pour la beauté des pièces.

depuis, l'île de sang est passée par là et je me suis dis que ça serait dommage de pas en profiter vu que de doute façon je prenais la boite pour le petit livre de règle (ouais parce que le gros est super, mais un peu lourd a force...).

je me suis donc lancé dans une armée skaven. pour l'instant je n'ai peint que la roue et fait des tests de schéma d'armée pour mes esclaves et les guerriers des clans.

la roue :

roue01.jpg

roue02.jpg

le grand chef skaven de l'Ile de Sang :

chefrat01.jpg

chefrat02.jpg

le petit chef :

ratclan04.jpg

suite :

mon test pour le schéma esclaves :

slave01.jpg

slave02.jpg

pour les esclaves, le schéma directeur sera : touffes de poils clairsemée, pas d'armure ni de lance et bouclier, haillons blanc/beige/gris clair salie.

mon test pour les guerriers des clans :

ratclan01.jpg

ratclan02.jpg

pour les guerriers des clans, ça sera : hardes gris foncé, poils marrons, cuirasse en bronze rouillé, lance rouillée avec bouclier.

la sous couche de la vermine de choc est en train de séchée (pour faire son schéma de couleur) et la cloche est bien commencée, mais je fais autre chose de temps en temps pour pas me décourager parce que ça prend énormément de temps (déjà trois soirées complètes et je n'ai fait que les pièces en bois...)

affaire a suivre donc !

Modifié par ceriond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt!

La peinture est propre mais je pense que tu pourrais contraster un peu plus, comme par exemple la bonbonne de la roue, ou le cable qui fait tuyau plastique en dessous de la bonbonne.

De plus je trouve ton vert-de gris un peu trop épais et pas assez "coulure" et pas assez coloré. il faudrait peut-être que tu le dilue un peu plus et que tu prenne une couleur plus vive (e.g: Hawk Turquoise.)

Bravo encore car ta peinture est splendide

Scarloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle peinture pour tes piétons, pas grand choses à redire la dessus, les couleurs sont bien choisies et bien appliquées donc bien joué.

En revanche pour la roue le meilleur côtoie le pire, c'est simple on dirait qu'il y a deux personnes qui ont peints la fig. Une qui faisait attention aux détails et se préoccupait de faire des effets, l'autre se contentant de poser la peinture sans déborder.

Les moins:

Le vert-de-gris est très bof, on dirait que les rivets sont en malepierre vu que ca reprend presque exactement la teinte des morceau de malepierre (qui sont bien réussi par ailleurs).

Les câbles et la cuve monochrome c'est pas top (sans compter que tous les câbles ont la même couleur).

Le traitement des métaux est trop proche en teinte du bois pour mon goût, cela rend certaines parties de la fig un peu fouillis, ce qui est dommage.

Les plus:

les bouts de malepierre sont chouettes.

Les lames rouillées sont bien réalisées.

Moi le pilote je le trouve bien, et bien d'autres trucs nécessitent d'être améliorer avant de trouver à redire sur le pilote.

Les lattes de bois de couleurs différentes est une très bonne idée, c'est orignal, j'adhère.

Pourquoi les piétons n'ont pas le droit d'avoir de l'herbe sur leur socle?? un oubli où ils ne sont juste pas terminés?

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'absence d'herbe je dirai à priori que comme ce sont des "essai", utiliser du flocage d'herbe serait un peu compliquer s'il avait besoin de re-sous coucher sa figurine si jamais cela ne serait pas satisfaisant.

Amicalement le protoss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints scraloc pour son commentaire, les piétons sont parfaits (aucune retouche à faire)

La roue est bien mais ce qui m'a choqué (après le bloc de Malepierre, mais c'est un choc positif), c'est la rouille qui n'est pas assez naturelle, ce qui casse un peu la pièce car le reste est parfait!

Pour la corrosion sur ma roue, je me suis contenté d'un lavis très liquide de scaly green sur les parties cuivres, ça donne bien, la peinture se loge d'elle même là ou la corrosion devrait être.

Bonne continuation, c'est déjà super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, il y a du bon au moins, tout n'est pas perdu ^^.

je garde donc mes piétons et ma malepierre, tant mieux j'aimais bien mon petit esclave.

pour la roue, la cuve en fait a reçu une couche de base de tin blitz, suivi d'une couche de shinig gold et d'une de burnished... va falloir que je revois ma technique je crois ^^.

les tuyaux de différentes couleurs est une très bonne idée, je vais la travaillée.

pour le vert-de-gris, la roue était ma première expérience avec, ce qui explique peut-être le coté "gros paté" par rapport aux piétons.

pour ce qui est de l'herbe sur les socles piétons, je ne suis pas encore fixé. au départ, comme la roue et le grand chef l'attestent, j'étais parti sur une base dite "classique", herbe + flocage couleur terre. et puis je me suis dis : "les skavens vivant sous terre, pourquoi mettre de l'herbe ?" je suis donc partagé entre : soit je continue et je met de l'herbe, soit je laisse comme ça pour montrer le sol des tunnels (après tout ils doivent pas avoir beaucoup de voies bétonnées dans l'empire souterrain), soit je met des petits accessoire genre pierres ou champignons, mais je me dis que ça risque de faire un peu trop sur tout une armée.

donc, en attendant que je me décide ils restent comme ça pour le socle.

pour le scaly green, Games Workshop a eue l'excellente (?) idée de ne plus le vendre, ça et le brazzen brass, couleur avec laquelle j'avais fait toute mon armée ogre...

Modifié par ceriond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de Scaly ^_^

Pour les tuyaux de différentes couleurs, je te le conseille vivement, ça brise un peu la monotonie du métal rouillé. Et ça fait plus magique.

Pour les socles sous terrains, tu peux partir sur une teinte plus grisâtre et mettre des accessoires nains détruits, pour représenter que tes Skav ont emprunté un hall nain.

Sinon, les champignons, ça fait grobi mais c'est pas con. Ou simplement des stalagmites/flaques d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De biens beaux rats que voila !! :clap:

La lueur maléfique (et perverse un peu) des yeux est vraiment bien faite :devil:

Mais je vois (du moins pour ma part :wink: ) un petit défaut sur la roue et le chef skaven, pour moi tu as un peu trop forcer sur le "Hawk Turquoise" pour les effets de vert-de-gris :ermm:

Sinon rien de plus, étant moi-même en train de monter mon armée skaven

je te souhaite bon courage pour la suite et que le rat-cornu t'accompagne ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Jolie seconde ligne de ratons :wink:

Tu as utilisé du bubonic brown non? En tout cas, c'est bien réalisé, cependant je trouve que c'est trop clair. Les rats c'est sale, ça sent mauvais et ceux là sont même maléfiques ^^

Donc je pencherais plutôt pour des teintes faisant penser à des vieux morceaux de tissus un peu dégeu, des sacs de toile etc. Bref tout ce qui peut se trouver dans le Royaume du dessous pour confectionner la collection Printemps-Eté :wink:

Sinon, très joli coup de pinceau, ta roue m'a complètement scotchée!

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les encouragements, je vais en avoir besoin, une armée skaven c'est pas une armée d'ogres... yen a du monde a peindre...

pour le lavis ogryn flesh, j'ai un peu peur de "noyer" la fig sous le lavis, c'est pour ça que certains endroits peuvent paraitre pas trop contrastés, je vais essayer de mieux doser a l'avenir.

pour les couleurs utilisées, il y a du : bubonic brown, vermin brown, vomit brown (que de brown dites-donc !), du khemri... brown (comment avez vous deviner ?) et du deneb stone, largement "lavés" avec du devlan mud.

pour les taches j'aimerais bien en effet faire du sale (un esclave propre, quel concept étrange) mais je ne sais pas trop comment faire pour pas que ça fasse "paté de peinture posé là" et que ça se mélange bien. des lavis je sais pas trop, en général après un lavis de devlan (surtout posé par moi) le reste a tendance a être noyé.

de toute façon la je vais laissé tomber un peu les figurines individuelles (et individualistes) pour me concentrer sur la cloche que je vais essayer de finir pour la fin de la semaine (j'ai déjà avancer un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes esclaves sont top et pour ma part je ne trouve pas la peau trop clair pour une question d'unité de l'armée. Je m'explique, l'une des façons communes de différencier les hommes rats est d'avoir une teinte de plus en plus sombre quand tu monte dans la hiérarchie. Les esclaves tire vers le palichon, niveau le plus bas de la hiérarchie, en plus ça leur donne un air maladif et faiblard qui sied (pas sur de l'orthographe :wink: ) bien à des esclaves. Les guerriers des clans plus foncés et les vermines de chocs bien plus foncé (profite de leur armure pour amener de la clarté et de lisibilité aux figs).

Pour la cuve de la roue il faut effectivement que tu revoi ta technique.... ou que tu mette directement la couleur de base, cela donnera le même résultat.

Pour les socles, l'idée des débris de trucs nain, de vieux dallage poussiéreux est une bonne idée je pense. Le coup des stalactite est une bonne idée mais demande à mon avis une assez bonne expérience de la sculpture pour avoir un bon rendu. Sinon des ossement de plus ou moins grosse bébêtes des cavernes doit pouvoir avoir un bon rendu. Genre un tibia ou un crâne ou une corne de ci de là.

Pour salir les vêtement je ne sais pas trop vu qu'en général on fait des brossages de différents marrons mais vu que les figurines ont déjà beaucoup de marron à la base, j'ai peur que cela rende les figurines "brouillon".

Donc voilà pour mes commentaires et mes remarque, bon courage pour la suite, tu en aura besoin.

A titre personnel je pense que je me serais moins embêter pour les esclaves vu le nombre à peindre. Après tu as la solution intermédiaire de t'appliquer sur les figs du premier rang et des côtés puis d'avoir les figurines constituant le cœur du régiment moins travaillées.

Plus de scaly green, de brazen brass et d'encre noissette, pourquoi tant de haine envers ceux qui veulent peindre du bronze :wink: ....

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats c'est sale, ça sent mauvais et ceux là sont même maléfiques ^^

Euh pas tellement j'en ai un à la maison et il fait toujours caca là où il faut :wink:

Quand vous dites qu'il faut salir les vétements je pas tellement d'accord, les souterrains son justement très propre vu qu'ils n'y a pas d'humus ou de terre. A la limite d'ancienne trace de sang ou de déjection mais pas de terre.

La petite parenthèse scientifique :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saloute!

une petite armée que je vais suivre avec attention :rolleyes:

pour moi les points positifs: les yeux, fourure, arme

les moins (bah oui sinon c'est pas constructif): le bois qui ressemble parfois à la peau (comme sur le test de GdC), les lueurs vertes qui sont parfois un peu trop poussés

dans tout les cas continue!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines sont magnifique. Je commence Battle avec du Skaven.

Et donc mon début en peinture. Et bah là j'me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre.

Vraiment très belle.

Tu as fais comment l'effet rouille ? Je cherche, mais je trouve pas de solution qui me conviennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu peux faire comme ça pour la rouille.

ou alors tu peux aussi faire comme moi, beaucoup plus simplement : du macharius solar orange (l'orange Foundation) très délayé dans l'eau, que tu passes ensuite délicatement sur l'endroit visé. entraines toi déjà un peu avant pour pas noyer ta pièce (comme ça m'est arrivé les premières fois).

pour l'effet rouille des armes : dark flesh, gros brossage de blazing orange puis brossage léger de mithril silver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ça y est !!!

après une ch'tite coupure peinture et au moins deux semaines de travail dessus, j'ai enfin fini ma cloche !

la plus grosse pièce que je n'ai jamais peinte, ya pas a dire, c'est pas du tout la même chose a peindre qu'un régiment de 20...

bon, c'est pas une pièce d'art, elle gagnera jamais un GD, elle est prévue pour jouer, mais j'ai essayé de faire du mieux que je eux, avec les techniques que je maitrise (plus ou moins ^^) :

cloche01.jpg

cloche02.jpg

cloche03.jpg

cloche04.jpg

cloche05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.