Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Divers Profils


Septentrion

Messages recommandés

Je vous présente donc le profil de Krazug, alias Skully, que l'on peut voir durant le Retour du Roi. Il croit insulter les pirates d'Umbar lorsque les vaisseaux de ces derniers accostent. Alors apparaissent Aragorn, Legolas, Gimli et les morts qui chargent les orques du Morannon, les réduisant en charpie.

Une petite photo du sujet : http://lepalantir.free.fr/IMG/cache-402x40...q02-402x402.jpg

Krazug, Capitaine orque du Morannon : 65 points

C F D A PV B P/V/D

4/- 5 6 2 2 3 3/1/1

Equipement : arme de base, armure lourde, arme à deux mains

Règle Spéciale :

Trophée : le crâne qu'arbore Krazug sur son casque est un trophée représentant tout les ennemis qu'il a vaincus ; il est un vétéran parmi les orques. Ses congénères le considèrent comme un chef. Dans un rayon de 6 cm, les orques alliés obtiennent un bonus de +1 à leurs jets de combat.

On peut lire dans le Retour du Roi, après la bataille des champs de Pelennor, que des médecins soignent Merry, Eowyn et d'autres soldats blessés dans des "Maisons de Guérison". Aussi, créer leur profil m'a semblé intéressant. Je vous laisse juger :

Sage des Maisons de Guérison : 40 points

C F D A PV B P/V/D

2/- 3 3 1 2 3 1 4 1

Equipement : dague (arme de base)

Sorts :

Guérison : restaure 1 PV perdu à un allié. 4+ Portée : le sage doit être en contact avec la cible pour lancer le sort.

Athelas : voir Frénésie dans livre de règle. 3+

Pour ce qui est de la figurine, ce cher elfe fera parfaitement l'affaire : http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom...50079_P6Mb2.jpg

Si cela vous intéresse, j'ai une réserve de divers profils de toutes sortes.

Critiquez, donnez votre avis !

Modifié par Septentrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un gros gros gros problème sur le coût du Sage des Maisons de guérison.

A 35 points, tu epux carrément enlever tous les sorts ! Un chman gobelin coute 3 fois plus de points, et c'est un gobelin ( donc un looser qui a un profil affreusement nul ) qui ne possède qu'un sort ! Et si en plus ton sage a 4 pts de volonté...

Pour le prix, ce serait dans les 100 pts. Minimum.

En tout cas les autres profils sont corrects.

On attend en tout cas els autres profils ! :)

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 points !

C'est un peu très exagéré !

Alors :

1) Le chamane gobelin coûte 45 points.

2) Il a deux sorts.

3) Le profil du bonhomme en question est vraiment moisi.

Il me semble donc que 35 à 45 points serait plus vraisemblable, non ?

Sinon, j'ai ça :

Gardien du savoir nain : 80 points

Ce sont des anciens soldats nains ayant acquis une grande science et maîtrise du combat. Leurs congénères les considèrent comme des maîtres de la guerre ayant combattu tant de fois qu'il est impossible d'énumérer toutes leurs batailles.

C F D A PV B P/V/D

6/- 4 7 2 2 5 2/1/1

Equipement : armure naine, hache à deux mains

Règles Spéciales :

Expert : le gardien manie depuis des décennies la hache à deux mains, il l'utilise désormais avec un grande dextérité. Il n'a donc pas de malus aux jets de combat et profite toujours de son bonus de 1 pour blesser.

Il a connu toutes les guerres... : les nains considèrent le gardien comme un icône de courage et de force. Pour représenter cela, les nains, dans un rayon de six centimètres autour du gardien, obtiennent un bonus de 1 aux jets de combats et de 1 en bravoure.

Pour le représenter, on peut prendre un roi nain : http://3.bp.blogspot.com/_5-fB3xCZrf0/SLqJ...00/PICT3655.JPG

Modifié par Septentrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! :wink:

J'ai donc changé le coût en points du sage (40).

Je vous propose donc un petit profil :

Sorcier noir d'Angmar : 70 points (homme)

C F D A PV B P/V/D

4/- 3 5 1 2 5 1/3/1

Equipement : lance, armure lourde

Règle Spéciale :

Terreur : ...

Sorts :

Tempête d'Angmar : les ennemis se trouvant dans un rayon de 8cm autour du sorcier souffrent d'un malus de 1 aux jets de combat durant le tour. 3+

Frappe des Ombres : inflige une touche de force 7 à la cible. 5+ Portée : 28 cm

Voilà ! Pour ce qui est de la figurine, des suggestions ?

Modifié par Septentrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

En effet, ces figurines feraient parfaitement l'affaire avec une petite conversion.

Je poste bientôt de nouveaux profils !

Modifié par Septentrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Je ne vois qu'un hic concernant le sage de la maison de guérison. En fait quelques hic. A savoir que l'athelas est utilisé principalement pour guérir par Aragorn, du fait de son statut de Roi du Gondor et il me semble qu'ils ont du mal à en troouver. De deux que les maison de guérison sont il me semble des maisons avec une gardienne Loreth et des femmes et non des hommes.

« Alors, une vieille femme, Ioreth, la plus âgée de celles qui servaient dans cette maison, regardant le beau visage de Faramir, pleura car tous l'aimaient. Et elle dit : Hélas ! s'il devait mourir. Pût-il y avoir à Gondor des rois, comme il en fut autrefois, à ce qu'on dit. Car il est dit selon l'ancienne tradition : les mains du roi sont celles d'un guérisseur. Et ainsi pouvait-on toujours connaître le roi légitime. » Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 8

http://www.tolkiendil.com/encyclo/personna...ndoriens/ioreth

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prolifique, le nouveau! Ma critique n'en sera que plus étoffée...

- Krazug: caractéristiques logiques mais règle spéciale beaucoup trop puissante pour un personnage de troisième plan inexistant dans l'oeuvre originale et qui n'accomplit rien de particulier dans le film hormis donner des ordres et mourir. De plus les effets de la règle ne me paraissent pas très en phase avec l'équipement concerné. Au mieux, l'impressionnant trophée macabre de Skully devrait simplement lui conférer la Terreur. Il semble en tout cas plus approprié qu'une règle découlant du trophée profite à Skully plutôt qu'aux alliés environnants. Par ailleurs, j'aurais exploité son statut de second de Gothmog, comme ceci:

Le Bras Droit de Gothmog: Si Gothmog accomplit une action héroïque à moins de 6"/14cm de Skully, ce dernier peut en faire une de même nature sans dépenser de points de Puissance.

Potentiellement intéressant combiné avec Maître Stratège...

- Sage des Maisons de Guérison: en faire des magiciens est une pure hérésie. Leurs capacités de guérison doivent à mon avis être reflétées par des règles spéciales et non par des pouvoirs magiques.

- Gardien du Savoir Nain: un profil sans identité affirmée. A mi-chemin entre le Capitaine et le Roi, il accorde d'immenses (immondes?) bénéfices aux alliés environnants. En lisant "Gardien du Savoir", je croyais qu'il s'agissait d'un pronostic sur le profil du futur Flói, Maître du Savoir de la Moria, mais il s'avère en fait que ses règles pourraient également représenter le Champion du Roi. Il faudrait vraiment trancher clairement l'identité du profil; je trouve qu'il cumule trop de casquettes à seule fin de servir de couteau-suisse en termes de jeu.

- Sorcier Noir d'Angmar: concept intéressant, mais le profil ne s'asseoit pas suffisamment sur du fluff (fût-il inventé). Déjà, je constate que les caractéristiques de ce chamane humain ne sont pas du tout mauvaises. S'agit-il d'un Númenoréen Noir? Si oui, ce serait bien de le préciser dans le descriptif historique du profil (cette partie du profil est aussi importante que les caractéristiques ou les règles spéciales, il ne faut pas la négliger). Sinon il pourrait s'agir d'un sauvage du Rhudaur initié à la sorcellerie, avec pour conséquence des caractéristiques martiales moins élevées. Le sort Tempête d'Angmar, qui reproduit pendant un tour les effets d'une Ombre, est une excellente idée! Je trouve ce pouvoir magique tout à fait dans l'esprit de la faction. Peut-être faudrait-il lui assimiler les mêmes principes de fonctionnement que Frénésie (le sort reste actif tant que le chamane n'est pas défait au corps-à-corps). L'autre sort, Frappe des Ombres, est en revanche beaucoup plus banal. Angmar étant la faction des esprits, spectres, fantômes et autres créatures non vivantes, j'aurais plutôt opté pour un pouvoir en rapport avec ce thème marqué:

Invocation: Résultat à obtenir: 4+. Portée: 6"/14cm. Si le Sorcier Noir réussit ce sort, une figurine avec le profil d'un Guerrier de l'Armée des Morts apparaît dans sa ligne de vue et à moins de 6"/14cm. La figurine invoquée peut agir normalement dès le tour où elle apparaît. Elle n'est pas comptée dans les effectifs de l'armée du Mal.

Alternative plus classique sinon: une Frénésie applicable seulement aux esprits. A voir.

Shas'El'Hek'Tryk, bienvenue en section Création et Développement.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires !

Pour ce qui est du sage, j'avais longuement réfléchi à une règle lui accordant des sorts (ou plutôt soins) ne nécessitant pas de volonté (en effet, il utilise des herbes et pas la magie), mais j'avais peur d'en faire un personnage trop puissant. Aurais-tu une idée pour représenter cela ? Je suis un peu à sec...

SilverInTheDark, si tu as bien lu les livres, tu apprend que l'Athelas est une plante courante, mais elle est considérée comme de la mauvaise herbe. Et c'est un homme qui procure les soins dans les maisons de guérisons, mais il est accompagnée d'aides soignantes. Si tu y tiens, on peut lui proposer l'aide de quelques infirmières assez jolies...

Le bras droit de Gothmog : excellente idée !

Gardien du Savoir nain : c'est juste. J'avais pensé en faire un leader pour ses compatriotes ou bien un personnage du même genre que Floï. Je vais revoir ce profil !

Invocation : pas mal ! Mais je rappelle qu'il est un Numménoréen Noir et j'aurais bien vu une règle qui agi sur ses confrères (que Games Workshop n'avait pas pensé à les ajouter dans l'armée d'Angmar, malgré qu'ils formaient la majeur partie de l'armée du Roi Sorcier avec les hommes de Rhudaur et les orques de Gundabad...)

Bref, je poste bientôt du nouveau !

Modifié par Septentrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

'tu apprend que l'Athelas est une plante courante, mais elle est considérée comme de la mauvaise herbe.'

Justement, il me semblait que les gens de la maison de guérison ne s'en servait pas.

'Et c'est un homme qui procure les soins dans les maisons de guérisons, mais il est accompagnée d'aides soignantes.'

Exact, je m'en suis souvenu après. Néanmoins je suis assez de l'avis de Shak el hek trik qui est de ne pas en faire un magicien mais plutôt un personnage avec des règles spéciales. J'apprécie aussi assez son idée de sort d'invocation pour le sorcier d'angmar.

'que Games Workshop n'avait pas pensé à les ajouter dans l'armée d'Angmar, malgré qu'ils formaient la majeur partie de l'armée du Roi Sorcier'

Pas sûr, on ne sait trop rien réellement des hommes de Carn Dun et GW avait proposé un profil pour eux à une certaine époque sur leur site. C'était juste des hommes mauvais du nord et pas vraiment des numénoréens noirs (en tout cas loin de là par le profil ni la description). Le jeu d'EA qui j#imagine te sert partiellement d'inspirateur propose une version bien à lui des armées d'Angmar mais néanmoins pour tout ce que j'ai lu je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu vent de numénoréens noirs au nord, ceux ci se soumettant à l'influence de sauron dans le sud, mais peut être as tu une référence à ce sujet là.

PS : désolé pour les citations cela a cafouillé.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi au sujet des propositions de Shas'El'Hek'Tryk. Ce mec a des bonnes idées intéressantes. :rolleyes:

Pour ce qui est de l'Athelas, c'est juste, mais je cherchais de quoi lui donner un pouvoir supplémentaire et...voilà.

Il me semble que ce sont des Numénoréens noirs car :

1) ils vivent proche des gens d'Arnor qui sont des descendants des Numénoréens et donc eux aussi en sont

2) ils sont pas gentils maléfiques

1+2 = Numénoréen Noir

(Je précise, mon truc ce n'est pas les maths mais le français donc... :huh: )

Prochainement : modification des profils du sage, de Krazug, du sorcier noir et du gardien du savoir, ainsi que la création du profil des hommes de Rhudaur !

Bref, patientez et préparez vos cailloux...

Et voilà, c'est prêt ! Tout chaud, tout beau, doré et croustillant avec son délicieux arôme de... Hein, le profil ? Quoi le profil ? Ah, oui, le voilà :

Guerrier de Rhudaur : 6 points

Le Roi Sorcier, lors de son attaque d'Arnor, ne possédait pas assez de troupes pour créer une réelle menace au puissant royaume humain. Aussi, une fois Rhudaur conquis, il proposa aux hommes de cet région vivants dans la crasse et l'indifférence de leur roi de se rallier à lui. Ces derniers acceptèrent, espérant des richesses en récompense et profitant de l'occasion pour se venger de ces nobles qui les ont laissé vivre dans la boue. Alors ce leva une armée de grands hommes robustes, arborant des barbes crasseuses et brandissant des haches rouillées aux lames acérées.

C : 3/4+ F : 3 D : 4 A : 1 PV : 1 B : 3

Equipement : arme de base, armure de cuir

Peut recevoir :

- bouclier 1pts

- arme à deux mains 1pts

- lance 1pts

- arc court (arc nain) 1pts

- cor 20pts

Modifié par Septentrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.