Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Capitaine Kurt Algrax


Ninouki

Messages recommandés

Je crée mon avatar pour le CDA Valorum. Initialement je comptais avoir un profil de capitaine "classique". Mais il me restait 20pts dans ma liste d'armée. Bon, pour 20 petits points j'avais rien à ajouter, mais sur les conseils de Kaelis-Ra, j'uprgade un peu mon capi en le dotant d'un matos un poil plus performant.

Qu'en pensez vous, cela vous semble t'il abusé?

Le Capitaine Kurt Algrax, capitaine du clan Skaargi des Iron Hands

304748M1035223_IH_artwork.jpg

Profil: CC-6 CT-5 F-4 E-4 PV-3 I-5 A-3 Cd-10 Svg-2+/4+ FNP4+ invu

Règles spéciales: Tactiques de combat, Personnage indépendant, Et ils ne connaitront pas la peur

Equipement:

- Halo de fer

- Armure d'artificier,

- Marteau Tonnerre: "La Main de l'Omnimessie" (pas de régle particulière mais un nom qui claque c'est tout...)

- Bioniques: Donne "Insensible à la douleur"

- Servo-bras: octroie une attaque de corps à corps supplémentaire résolue séparément avec une initiative de 1 et une force de 8. Ignore les sauvegardes d'armure.

165 pts

Fluff: Algrax est capitaine et chef de son clan depuis seulement une vingtaine d'année. Il a remplacé le célèbre Capitaine Targor décédé lors d'un assaut contre une forteresse Iron Warrior de laquelle le clan devait récupérer un artefact pour l'Adeptus Mechanicus.

Algrax était celui qui avait permis la réussite de cette mission en exfiltrant le précieux objet, donnant par là tout son sens au sacrifice de leur Capitaine.

Contrairement à certains qui se sentent obligés de justifier leur promotion en étant impétueux, Algrax reste stoïque en toute situation. Il réserve sa colère aux ennemis de l'Empereur. Comme tout Iron Hands, il ne supporte pas l'idée de la corruption et de la faiblesse, il est donc impitoyable même envers ses alliés.

A la différence de certains membres de son clan, son oeil augmentique ne vient pas d'une automutilation, mais bien d'un fait de guerre puisque c'est une balle Ork qui a percuté sa visière il y a une quarantaine d'année. Et bien qu'éborgné, Albrax, alors sergent, avait mené son escouade au bout de l'assaut, ne s'écroulant qu'une fois le dernier ork tué... La balle avait occasionnée des dégats cérébraux qui auraient dus être fatals, mais l'endurance des Iron Hands associé au savoir faire du Mechanicum ont permis une reconstruction cérébrale quasi-parfaite. La seule séquelle de cet incident est la présence de spasmes qui contractent son visage de manière sporadique et imprévisibles lui donnant, parfois à des moments innoportuns, un faciés plein de rage sanguinaire.

Modifié par Ninouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ma foi, un petit perso bien sympa =). N'oublie pas de préciser qu'il a une 4+ invu (Halo de Fer)!

Un perso qui, pour 165 points, tape 4 attaques F8 + 1 attaque F8 en charge, qui a une 2+/4+ FNP/4+ invu, c'est ce que j'appele du compétitif! Adieu le Capitaine bidon du codex SM, bonjour le vrai Capitaine Iron Hands!

Bonne chance pour ton CdA, que je compte suivre de près, parce que j'ai toujours aimé les Iron hands et le défi que leur schéma de couleur apporte (noir uniquement!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un capi-chef Chevalier-gris coûte 140pts de base (de mémoire) pour le même profil environ, avec une arme de force némésis...

Si l'on calcule que ton capi-chef possède un marteau tonnerre (mettons que bourrinement c'est l'équivalent de l'arme de force Némésis), avec une armure d'artificier (15pts environ) et un bidule qui octroie une attaque de CàC supplémentaire frappant comme un gantelet énergitique (donc, mettons, 25pts) cela donne 175pts environ.

Côté coût donc, je suis loin d'être un pro du jeu mais mathématiquement ça tiens la route, p'têt l'augmenter un chouilla quand-même.

Après les règles du servo-bras j'les trouve franchement ultra-méga-bourrines-abusées, mais pourquoi pas :wink: ?

Niveau fluff je surkiffe, le seul truc qui "bug" un peu selon moi c'est que tu dis qu'il est en tout temps stoïque, mais impitoyable même avec ses alliés :wink:

Cependant, même avec cette petite incohérence l'histoire reste super et vraiment pas longue à lire, alors à l'ordinateur c'est toujours cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un capi-chef Chevalier-gris coûte 140pts de base (de mémoire) pour le même profil environ, avec une arme de force némésis...

Si l'on calcule que ton capi-chef possède un marteau tonnerre (mettons que bourrinement c'est l'équivalent de l'arme de force Némésis), avec une armure d'artificier (15pts environ) et un bidule qui octroie une attaque de CàC supplémentaire frappant comme un gantelet énergitique (donc, mettons, 25pts) cela donne 175pts environ.

Côté coût donc, je suis loin d'être un pro du jeu mais mathématiquement ça tiens la route, p'têt l'augmenter un chouilla quand-même.

Après les règles du servo-bras j'les trouve franchement ultra-méga-bourrines-abusées, mais pourquoi pas :wink: ?

--> L'armure d'artificier à 15 points, ton boss chevalier gris la possède déjà sous la forme d'une Armure Terminator (équipée de base).

--> Le Grand Maitre Chevalier Gris a 4 attaques de base. Son Capitaine 3. Il n'a fait que passer ses Attaques à 4 de F8, de même que tu ferais pareil avec ton GM CG.

--> La règle de servo-bras n'est pas bourrine, c'est juste comme s'il disposait d'un second Marteau Tonnerre au close.

Enfin, je le vois comme ça, à toi de me dire si je me trompe, je suis pas un super-utilisateur du codex Chasseur de Démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... Ouais et puis, c'est pas comme si vous compariez deux unités totalement différentes ! Donc, je pourrais râler parce que mon Seigneur du Chaos a pas de halo de fer ?

Sinon, :

- Pourquoi avoir marqué (+1CC) après le nombre d'A ?

- note dans le profil la save à 2+, ce sera plus lisble.

- Sinon, boarf, il est vraiment pas super abusé pour 20pts. Etant un perso avec une 2+, il sera généralement visé par les énergétiques donc que le FNP ne soit pas prohibitif ne choque pas et la cinquième attaque de F8, bon, contre un perso ennemi, ça risque de l'énerver légèrement (c'est toujours chiant de se prendre 3 touches alors deux de plus ^^") mais on va dire que pour ce coût là, ça peut aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un capi-chef Chevalier-gris coûte 140pts de base (de mémoire) pour le même profil environ, avec une arme de force némésis...

Si l'on calcule que ton capi-chef possède un marteau tonnerre (mettons que bourrinement c'est l'équivalent de l'arme de force Némésis), avec une armure d'artificier (15pts environ) et un bidule qui octroie une attaque de CàC supplémentaire frappant comme un gantelet énergitique (donc, mettons, 25pts) cela donne 175pts environ.

Côté coût donc, je suis loin d'être un pro du jeu mais mathématiquement ça tiens la route, p'têt l'augmenter un chouilla quand-même.

Après les règles du servo-bras j'les trouve franchement ultra-méga-bourrines-abusées, mais pourquoi pas :P ?

--> L'armure d'artificier à 15 points, ton boss chevalier gris la possède déjà sous la forme d'une Armure Terminator (équipée de base).

--> Le Grand Maitre Chevalier Gris a 4 attaques de base. Son Capitaine 3. Il n'a fait que passer ses Attaques à 4 de F8, de même que tu ferais pareil avec ton GM CG.

--> La règle de servo-bras n'est pas bourrine, c'est juste comme s'il disposait d'un second Marteau Tonnerre au close.

Enfin, je le vois comme ça, à toi de me dire si je me trompe, je suis pas un super-utilisateur du codex Chasseur de Démons.

Ben j'retire ce que j'ai dit, je suis pas ton plus un super-utilisateur du codex Ordo Malleus. Et pis t'as aussi raison pour le coup du servos-bras... n'ayant pas vraiment d'expérience pratique du jeu je crois que je vais me retirer de la couversation pour éviter d'autres petites bourdes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.