Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] 2500 pts


Sdge

Messages recommandés

Bonjour,

voila le récit ( à éditer au fur et à mesure de ma disponibilité :D ) d'une bataille qui s'est déroulée ce WE entre les Elfes de SDGE (- moi :P ) et le mordor ( un méchant ).

Nous jouyons avec un format un peu spécial car le type de partie est légèrment modifié.

Il s'agissait d'un Champ des Lames combiné avec Positiopn surélevée. Voila les règles :

La victoire revient au joueur qui a marqué le plus de points de victoire. Par commodité et respect du suspense, les points n'ont pas été comptés pendant la partie, mais uniquement à la fin. La partie durera 6 tours maximum, les joueurs conviendront du moment où faire le dernier tour ( peu de survivants, y en a marre, etc.. ). La partie se joue en 2500 pts + 1 heur gratuit. Les joueurs étaient priés de mettre le maximum de bannières.

Général ennemi tué : 4 points de victoire

Héros Epique ennemi tué : 1 point

Bannière ennemie détruite au corps à corps : 1 points

Par tranche de 3 compagnies tuées ( de l'ennemi ) : 1 points

Contrôle à la fin de la partie des ruines d'osgiliath ( objecif principal ) : 6 points

Armées :

Bien : L'armée est menée par Gil Galad, secondé par Glorfindel, Elrond, Gandalf. La foramtion légnedaire que j'ai recrutée est la Garde de Fondcombe ( 3 compagnies ). J'ai aussi quelques archers pour ma base de tir, 3 compagnies de chevaliers DA, 2 Ents, un aigle géant, et plein de cohortes Elfes. Mes Ents seront dans la forêt. Je pense avoir un appui magique incontestable, bien que face aux Nazgûls. Mon choix de heur s'est port sur Athelas. Ceci dit, la Réésistance héroïque n'était pas mal mais bon..

Mal : J'ai pris comme héros les Neuf sont en marche ( formatiuon légendaire ). Mon général est le Roi sorcier, de cette formation. Je dispose d'une force de frappe indiscutable avec un chef troll, ainsi que deux de ses congénères. Pour mes tirs, j'ai pris du lourd : une catapulte et deux balistes du Mordor. J'ai enfin pris quelques archers Orques du Mordor. J'estimai la cavalerie indispensable, aussi j'ai pris tout le contenu d'une boîte de chevaliers de Morgul. Pour un appui intéréssant, Arachne. Pour mes troupes en vrac, j'ai recruté plein d'orques du morranon ( une douzaine de compagnies ), des uruk haï du Mordor pour un peu de bourrins, et pour finir des Rôdeurs de Morgul en embuscade ( ruines. J'aurais bien voulu prendre un ost de bataille ou un balrog comme allié, masi je n'avias plus de points. Pour erminer, j'ai choisi le malheur Lames de Morgul, pour massacrer les elfes !

Le déploiment se fit en Murs de boucliers.

Au cnetre du terrian se trouvait les ruines d'Osgiliath, objectif principal. De cahque côté avec des bords de table oppposé&s, des collines pour les tireurs, et une forêt vers le flanc droit.

Suite à venir.

SDGE, ... nan rien j'ai rien dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.