Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Diesirae, mystérieux champion du chaos


Black-butter

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici le héraut du chaos, le messie du désespoir, l'avatar que j'ai choisi pour le CDA "L'affaire Valorum":

Le seigneur du Chaos Le Diesirae

C'est un seigneur du chaos un peu pimp', auquel j'ai ajouté une petite arme de tir perso (car je compense le coût de 30pts que coûte l'armure termi + fulgu et arme énér')

Le Diesirae :

CC 6

CT 5

F 4

E 5

PV 3

I 5

A 3

Cd 10

Svg 2+/5+*

Equipements:

Armure terminator

Icône personnelle

Armure scellée (+1 en endu, inclus au profil)

Poing tronçonneur

"La colère de Dieu"

Règles Spéciales:

Sans Peur

Personnage Indépendant

Fureur sans visage

"La colère de Dieu" :

Manié par les plus hauts seigneurs du Chaos, cet antique bolter jumelé est un artefact datant de l'époque de l'hérésie d'Horus, nul ne saît comment Le Diesirae est entré en sa possession.

En terme de jeu, La Colère de Dieu est une arme de tir possédant le profil suivant:

Portée 24ps F5 PA4 Assaut 3

Fureur sans visage :

Le Diesirae est un redoutable combattant au corps à corps, pour représenter cela, il peut relancer les 2D6 lorsqu'il utilise son poing tronçonneur, si le nouveau résultat est inférieur le joueur est obligé de le garder

175pts

Le flouffe :

Nul seigneur du Chaos n'est plus mystérieux que Le Diesirae, personne n'a pu un jour voir son visage car son corps est engonçé dans une armure terminator et son casque ne laisse entrevoir aucune parcelle de sa figure. Son existence elle-même est nimbée de mystère, qui était-il avant son ralliement aux puissances de la ruine ? Brillant officier ? Simple astartes ? En tout les cas, la triste renommée du Diesirae n'est plus à faire, lorsqu'il montre signe d'activité, les troupes impériales passent immédiatement en état d'alerte maximal car lorsque le Diesirae prends les armes, c'est un signe qu'un immense massacre est à prévoir ! Au combat, mieux vaut ne pas croiser sa route, impitoyable tueur, il arpente le champ de bataille, véritable boucher sans visage, s'il ne tue pas ses ennemis à l'aide de l'effroyable puissance de feu de "La colère de Dieu", il se fera un malin plaisir de les déchiqueter vivants...

Modifié par Black-butter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

"La colère de Dieu" est une arme de tir. Or on ne tire pas sur l'initiative. Je ne vois donc pas l'intérêt de préciser dans la règle que l'initiative du personnage est de 5. Autant l'inclure dans le profil.

Par contre 10 attaques pour 160 points hors charge, c'est too much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La colère de Dieu" :

Heu ? le bolter qui rajoute une attaque et de l'I ? Heu, non je vois pas comment le gars peut faire tout ça en même temps.

Fureur sans visage :

Heu, je vois pas l'intérêt d'un test de pilonnage s'ils ont le droit de charger après ? Et puis, Pilonnage, ce serait abusé pour les bloquer pour encore un tour ?

160pts

[Vu sa règle et son arme pour l'instant, c'est un peu faible, AMHA

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait des modifs', il ne me semble pas abusé pour 160 pts, Lucius qui coûte 5 points de plus est sacrément plus brutal !

Dois-je remplacer la marque de nurgle par un équipement différent mais qui confère le même bonus (un nom différent comme par exemple : marque du damné ou signature profane ?)

Modifié par Black-butter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La colère de Dieu" :

Manié par les plus hauts seigneurs du Chaos, cet antique bolter jumelé est un artefact datant de l'époque de l'hérésie d'Horus, nul ne saît comment Le Diesirae est entré en sa possession.

En terme de jeu "La colère de Dieu" compte comme un bolter jumelé classique, à ceci près qu'il compte à la fois comme une arme de tir rapide et comme un pistolet

Fureur sans visage :

Le Diesirae est un redoutable combattant au corps à corps, pour représenter cela il bénéficie d'un bonus de +1 à l'initiative et il peut relancer l'un des D6 lorsqu'il utilise son poing tronçonneur, si le nouveau résultat est inférieur le joueur est obligé de le garder

Le flouffe :

Le Diesirae est en quelque sorte ce que le Sanguinor est au Bloods Angels, il apparaît lors des situations désespérées mais pour l'ennemi, Il est apparut pour la première fois sur Cepharus Prime, durant la bataille qui opposait The Purge aux Crimson fists, les loyalistes étaient déjà acculés dans leur avant-poste est la victoire ne pouvait plus échapper aux renégats, c'est alors que Le Diesirae survint, comme pour accabler encore plus les Astartes, qui devinrent fou à la vue de cet ennemi semblant invincible et venu pour les exterminer ! Depuis, il apparaît lors des batailles qui favorisent les puissances de la ruine, sombre messager, sinistre héraut sonnant le glas de la défaite pour l'Impérium !

Les trois points qui m'ont frapper:

- la Colère de Dieu compte comme un pistolet? Bah ça te fera pas d'attaque supplementaire pour le port de deux armes de corps à corps puisque le poing tronçonneur est une arme spéciale (il te faudrait une paire de poing tronçonneur pour avoir +1A).

- Un Seigneur de Nurgle qui dispose de +1 en Init c'est un peu contradictoire fluffiquement parlant... Et puis bon, c'est pas comme si ton initiative allait te servir à rien avec un poing tronçonneur qui te met direct à 1.

- La comparaison avec le Sanguinor est malvenue: le Blood Angel donne un coup de main aux Bloods dans la detresse. Ton Seigneur lui "enfonce le clou" plus profondément. D'ailleurs au lieu de faire de lui un être héroïque, ça en fait plutôt le poltron qui met pas trop sa vie en danger et va se battre que quand la guerre est finie. Est-ce l'image que tu veux lui donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, oui mais au fait, ton perso a E5 et non E4(5) ! Ca fait une large différence : d'un côté les gantelets et les LM te OS, de l'autre, juste 1PV.

Voilà j'ai fait des modifs', il ne me semble pas abusé pour 160 pts, Lucius qui coûte 5 points de plus est sacrément plus brutal !

Eh, là dessus, je parierais pas forcément, Lucius est pas mauvais mais rapport qualité/prix un simple Seigneur est bien mieux.

- la Colère de Dieu compte comme un pistolet? Bah ça te fera pas d'attaque supplementaire pour le port de deux armes de corps à corps puisque le poing tronçonneur est une arme spéciale (il te faudrait une paire de poing tronçonneur pour avoir +1A).

Non, c'est un bolter donc une arme à deux mains ne dnnant en aucun cas +1A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.