Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Eldars] Portails Warp Eldars + module de contrôle


Mâhar Lankôth

Messages recommandés

Bon, que dire?

Superbe travail, ça va encore être du lourd. :)

Mais je vais être constructif, et j'avoue que certains détails me chiffonnent:

Le "voile" du portail intact: je l'aurai vu plûtot translucide que opaque

Le socle du tableau de commandes: il manque encore un élément, je le trouve un peu vide (désolé :D ).

J'espère que ces remarques t'aideront :( .

Ah! Comme NevaR, une photo plus grande de temps en temps nous permettrait de mieux apprécier ton travail. :D

mad

Modifié par madjbezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci de vos commentaires!

Madjbezz : pour le voile... euh, ben c'est du scotch de masquage en vue de la peinture... mais promis je l'enlève à la fin! ;-)

Pour le socle du tableau de commande, je vois pas ce que tu veux dire...

Sur les marches ou en général?

Parce que y'a déjà le juggernaut et que comme ca sera dans la "jungle", ça va déjà faire pas mal de détails!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma grande surprise, je n'avais pas posté déjà avant pour signaler que j'en attendais beaucoup tout en serein sur le suite vu les dernier décors présentés ici.

Et bah, je corrige le tir. En plus d'être presque finis, je m'avance déjà pour dire qu'ils sont top.

L'escalier aurait pu être à simple titre de goût un poil poncer pour être arrondis sur les angle, mais à part ça le reste est nickel.

Je continuerai donc à venir lire la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels couleurs vas-tu leur donner?

Pour la couleur, comme les socles seront verdoyant, je vais rester sur un ocre presque blanc pour bien distinguer les structures xenos, et les gemmes seront dans une couleur opposée aux verts.

L'escalier aurait pu être à simple titre de goût un poil poncer pour être arrondis sur les angle, mais à part ça le reste est nickel.

Y'aura une liaison avec la couleurs des portails, donc je pense pas que ca choquera.

A bientôt pour la suite et merci de vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'avancement de la peinture de base :

11032011066.th.jpg11032011065.th.jpg11032011067.th.jpg

Nuances de marrons sur le sol, principalement par brossages et ocre dans les reliefs des portails.

Une photo de l'ensemble :

11032011069.jpg

(en grand pour NevaR X-/ )

Pour la suite je vais voir ce que je fais, soit le flocage/végétation ou la peinture des portails/juggernaut...

Des petites critiques?? :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après un ptit peu de temps... voici ou j'en suis.

28032011183.jpg28032011184.th.jpg28032011185.th.jpg

Donc a part quelques retouches lumière et détails et l'intégration des portails à leur socles niveau couleur, c'est presque fini! Vernis mat sur la structure et brillant sur les gemmes, pour la touche finale...

Les quelques détails :

28032011187.th.jpg28032011188.th.jpg28032011186q.th.jpg

Pour la suite, je suis sur le cadavre de juggernaut...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis ton projet depuis le début et j'avoue que je suis très agréablement surpris depuis ton second post ^^ Le seul petit reproche que je pourrai faire est au niveau de la peinture du portail entier, je ne comprends pas pourquoi tu as laissé les arêtes en blanc sur celui ci :) Je pense que tu devrais peut être plus fondre tes couleurs, pour leur donner un rendu plus uniforme comme sur les autres que tu as réalisé.

Sinon pour le socle, j'aime bien la couleur que tu leur a donné et perso, j'adore le tableau de commande :)

Par contre je suis outré par le juggernaut de Khorne gisant seul à coté de ton tableau de commande ! Il devrait au moins y avoir une dizaine de crânes fraîchement cueillis à ses cotés ^^

Ton club peut être fier de toi,

Babouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul petit reproche que je pourrai faire est au niveau de la peinture du portail entier, je ne comprends pas pourquoi tu as laissé les arêtes en blanc sur celui ci. Je pense que tu devrais peut être plus fondre tes couleurs, pour leur donner un rendu plus uniforme comme sur les autres que tu as réalisé.

C'est ce qui me restait à faire en plus des détails... Mais ce qui te choque c'est le portail intact par rapport à celui qui est abimé, ou les arrêtes blanches sur l'ensemble des décors?

C'était ma vision de la moelle spectrale, un blanc cassé, un peu osseux.

Par contre je suis outré par le juggernaut de Khorne gisant seul à coté de ton tableau de commande ! Il devrait au moins y avoir une dizaine de crânes fraîchement cueillis à ses coté

Et ben justement, voici l'avancée de cette nuit, en grand rien que pour toi :

28032011189.jpg

Et non, toujours pas de crânes eldars... :)

La suite bientôt avec le début des plantes extraterrestre...

Merci de vos com. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour l'aperçu du juggernaut,

Mais ce qui te choque c'est le portail intact par rapport à celui qui est abimé, ou les arrêtes blanches sur l'ensemble des décors?

Donc en fait c'était les arêtes qui étaient trop blanches ( ça faisait un gros contraste avec le reste ^^ ). Mais bon, si tu me dis que c'était compris dans les détails que tu allais faire ensuite, je vais donc attendre :innocent:

Babouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... mais pour le "gros contraste" je pense que c'est ce que je veux en fait... donc je sais pas si ça te satisfait, mais je voyais mes portails comme ça : ocre au centre et os sur les arêtes.

Je trouve que justement les structures blanches se détachent du reste plus brun et de la végétation. :innocent:

Sinon, voilà justement la partie plante :

29032011199.jpg

29032011196.th.jpg29032011190.th.jpg29032011200.th.jpg

Quelques détails (textures) :

29032011191.th.jpg29032011192.th.jpg29032011193.th.jpg

Je suis plutôt content du résultât un peu étrange que ça donne.

Au début je comptais mettre un peu de flocage normal (vert) pour compléter les plantes et intégrer les socles aux tables de jeu, mais après tests, le flocage casse le rendu "extraterrestre". Donc je laisse comme ça!

J'ai plus qu'à fignoler quelques trucs (découvrir mon masquage...) et c'est terminé. :D

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je trouve que l'aspect terne des plantes fait ressortir les structures eldar. Les fleurs attirent l'attention sur les plantes qui ne sont pas laissées de côte pour autant, mais sans prendre le pas sur l'intérêt premier du décor, à savoir les ruines...

S'il y avait un point à améliorer, je dirais les gemmes. Eventuellement pour les prochaines fois... Dis-nous, tu compte continuer ainsi, avec d'autres installations eldar, non ?

Vraiment sympa :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos com Nehjin et Babouin.

Pour les plantes, oui, elles ne devaient pas prendre le pas sur les portails, mais c'est vrai aussi que la photo n'est pas trés belle. :wink:

Pour les gemmes, j'avoue c'est du dégradé rapide, traité dans le frais à seulement quatre nuances et quelques points blancs. Je rajouterais du vernis brillant en touche finale.

Pour les autres installations eldars, non, ces trois modules seront les seuls, il faudra complêter avec autres chose sur une table de jeu. Par contre j'ai des décors Eldars Noirs en cours... à suivre!

Et sinon, j'ai découvert le masquage, je suis en train de retoucher à la base du "voile", je vous montre tout ça ce soir!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est la fin :

30032011204.jpg

30032011203r.th.jpg30032011205.th.jpg30032011206.th.jpg

Avec quelques zooms :

30032011210.jpg

30032011207.th.jpg30032011208.th.jpg30032011209.th.jpg

Vous pouvez voir les derniers ajouts, avec quelques "pierres" bleues qui rajoutent aux plantes extraterrestre un peu d'importance.

Le voile est (en)levé, j'ai juste corrigé quelques éclats à sa base.

Qu'en pensez vous pour le final? :whistling:

C'est terminé pour ce projet, je vous reposterez plus tard des photos sur tables, avec figurines en ordre de bataille.

Merci de m'avoir suivi, a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

Pour l'opacité de la porte j'avoue, c'est flou, mais c'est difficile d'avoir du solide, sans que ca soit épais ou totalement transparent (rhodoïde).

Après y'a aussi le fait que ca soit pas sur un champ de bataille, parce qu'on distingue quand même pas mal les silhouettes et les autres décors à travers. Avec des figurines qui sont placées derrière, ca doit être sympa.

A bientôt sur un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/856/24042011435p.jpg/][IMG]http://img856.imageshack.us/img856/5427/24042011435p.jpg[/IMG][/URL]

Voilà, je vous avez promis des photos des portails sur une table de jeu, avec des figurines en action :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/219/24042011432.jpg/][IMG]http://img219.imageshack.us/img219/8199/24042011432.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/856/24042011435p.jpg/][IMG]http://img856.imageshack.us/img856/5427/24042011435p.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/801/24042011434.jpg/][IMG]http://img801.imageshack.us/img801/3646/24042011434.th.jpg[/IMG][/URL]

C'est fait!

Merci à J-D de prêter l'image de son armée d'eldars. C'était une partie en binome TS-Tyranides vs Eldars-GI...

Vous pouvez continuer à me suivre sur mon sujet du moment : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=166891&pid=1911104&st=0&#entry1911104"]Crane de Sang ICI[/url]. A bientôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bravo pour ce portail fort bien réussi !

Pour le porte ça serait pas sympa avec un effet style "porte des étoiles" ? (stargate) Si tu veux pas que ce soit transparent.

Bonne continuation dans tes projets !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien réalisé et super effet final.

J'aurai peut-être fait qq chose de coloré au niveau de la porte ouverte également ? Au lieu de laisser l'effet papier calque tel quel. Dans les bleu electriques avec des eclairs blancs, ou dans les tons violets.

Pas si évident que ça à faire, hein... Mais bon on est là pour discuter :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.