Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Eclairage d'une vitrine


chavez

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant rien trouvé à ce sujet sur le Warfo, je me permet d'ouvrir ce sujet ^_^

Je possède une vitrine Ikea, Detolf pour ceux qui connaissent, et j'aimerais l'éclairer car elle est dans l'entrée de mon appartement qui est un peu sombre.

Je suis donc sorti me renseigner dans un magasin de luminaires où je n'ai pu trouver mon bonheur, les choses proposées étant affreusement chères ou ne convenant pas. N'ayant pas de prise électrique à proximité, j'aimerais que cette éclairage fonctionne sur piles, sans pour autant avoir à les changer toutes les semaines (LED?). Il doit de plus passer dans le trou percé au sommet de l'armoire, qui fait environ 35mm de diamètre. S'il dépasse en haut, ce n'est pas grave.

J'ai également chercher sur les magasins en ligne, mais sans grand succès.

Comment faites vous pour mettre en lumière vos figouzes? Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer! (hum, désolé pour celle là...)

Chavez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes detolfs ont un éclairage halogène ikea.

Y'a un kit conçu pour : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30115783

Mais vu que l'accès à une prise semble compliqué, tu peux acheter des lampes à LED, également chez Ikea.

Y'a 3 led dedans, ça se fixe par double face fournis avec. Par contre, ça s'allume en appuyant dessus.

Il te faudra ouvrir à chaque fois ta vitrine.

http://www.osram.fr/osram_fr/Produits_Gran...T-it/index.html

Et accessoirement, ça éclaire rien du tout.

Mon avis :

Un éclairage halogène avec une rallonge fixée au mur. Discret et efficace.

Yoda

Modifié par Yoda™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Et accessoirement, ça éclaire rien du tout.

C'est très insuffisant pour ce type de vitrine selon toi?

Mon avis :

Un éclairage halogène avec une rallonge fixée au mur. Discret et efficace.

Je préfèrerais aussi, mais c'est vraiment compliqué. Il me faudrait, au bas mot, trois ou quatre bons mètres de câble pour arriver à la prise la plus proche, et pour ce faire, je suis obligé de passer par dessus une porte. Je sais, c'est mal foutu chez moi ^_^

Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très insuffisant pour ce type de vitrine selon toi?

Oui, clairement insuffisant. ça éclaire à peine pour se déplacer dans un escalier sombre.

Alors pour mettre en valeur des figs, c'est vraiment trop juste.

Tu pourrais avoir des reglettes de LEDs, mais la aussi, il faut une prise...

On en revient au même.

Je préfèrerais aussi, mais c'est vraiment compliqué. Il me faudrait, au bas mot, trois ou quatre bons mètres de câble pour arriver à la prise la plus proche, et pour ce faire, je suis obligé de passer par dessus une porte. Je sais, c'est mal foutu chez moi ^_^

Et à travers un mur ? Tu es locataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yopla,

j'ai eu le même souci chez moi (faire passe un cable "devant"une porte) j'ai opté la solution de la réglette en alu : une sorte de truc que tu peux mettre sous la porte qui te permet de faire passer les câbles sans te prendre les pieds dedans.

Après chez moi les conditions s'y prêtaient, il y avait un peu de place pour faire passer tout ca sans entraver le bon fonctionnement de la porte ect...

A toi de voir, mais je ploussoie Maitre Yoda, oublie un éclairage autonome ca n'aura pas l'effet escompté.

My 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

@yoda :En effet, je suis locataire et seulement installé depuis deux mois, je ne suis pas certain que ma proprio apprécierait que je lui perce des petits trous partout ^_^ Bon, et donc on abandonne cette histoire de LED à piles.

@Korgan : J'y ai également pensé, mais la configuration des lieux ne s'y prête vraiment pas et il faudra de toute façon passer par un mur, en plus de traverser la porte. Pas le top quoi.

Je vais finir par la changer de place cette vitrine, ça va vite être réglé cette histoire! ^_^

Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
[quote name='Yoda™' timestamp='1286031551' post='1765206']
Toutes mes detolfs ont un éclairage halogène ikea.
Y'a un kit conçu pour : [url="http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30115783"]http://www.ikea.com/...oducts/30115783[/url]

Mais vu que l'accès à une prise semble compliqué, tu peux acheter des lampes à LED, également chez Ikea.
Y'a 3 led dedans, ça se fixe par double face fournis avec. Par contre, ça s'allume en appuyant dessus.
Il te faudra ouvrir à chaque fois ta vitrine.

[url="http://www.osram.fr/osram_fr/Produits_Grand_Public/Old_Luminaires/DOT-it_Friends/DOT-it/index.html"]http://www.osram.fr/osram_fr/Produits_Gran...T-it/index.html[/url]

Et accessoirement, ça éclaire rien du tout.

Mon avis :
Un éclairage halogène avec une rallonge fixée au mur. Discret et efficace.

Yoda
[/quote]

Bonjour Yoda,

J'ai acheté une detolf il y a peu et j'ai pris le kit d'éclairage mais tu vas peut-être trouvé ça bête mais je suis incapable de savoir comment fixer cette LED à la vitrine. Peux-tu m'aider stp ?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kit d'éclairage, si ça n'a pas évolué depuis, tu as un trou au sommet de la vitrine.
Tu passes le cablage à travers, tu fixes avec 2 petites vis à bois la base de la lampe à l'intérieur de la vitrine (soit au plafond pour simplifier).
Tu clipses le couvercle et c'est réglé.

Passe en mp avec des photos en cas de soucis.

Yoda, vendeur chez Ikea en freelance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.