Aller au contenu
Warhammer Forum

Debrief marquette 1000pts 03/10/2010


Messages recommandés

Aller j'ouvre :

Les + :

- une ambiance relativement cool pas de prises de tête.

- les adversaires tous super agréable et en plus jamais affrontés auparavant.

- les partie/scénar assez équilibrés dans l'ensemble.

- le tournoi blood bowl derrière qui permet de jeter quelques coup d'oeil.

- l'orga qui a très bien géré le timming donc on a pu prendre notre temps

- le format/restrictions qui impose de faire des choix assez originaux ( sauf démon et spectre...)

Les - :

J'en vois pas donc je met le cd 6 de mon général

Donc j'étais venu en full gob sans tir ni magie (c'est pour les lopettes) la liste:

1 héro gob de la nuit (gégé) avec bouclier,éviscéreux vicieux(-3 svg) et autre badine du trompeur.

1 Gb gob sur char avec bidule bizarre

2*35 guerrier gob de la nuit avec musicien et une unité avec un fana

39 archers gob de la nuit musicien banniére 2 fana et filets.

4 troupeau de sguig (20 figs)

6 chevaucheurs de sguig

1 char gob

1 chariot à pompe

1ére partie contre romain ? en démon full khorne/ tzeentch

En gros il a 20 sangui 20 horreur 1 héro de tzeentch +1 ddp 3 incendiaire 5 chiens et une bête de slaanesh.

Je me dit que celle là compte pour du beurre et je fonce! Au tir+ magie il me détruit mon paté de sguig en entier et un char. j'arrive à charger avec ma waaag! dans l'espoir de tué son gégé , mais j'échoue il perd quelques horreurs... je perd ma GB en ayant tué 4 chiens de khorne. Et aprés je rate quasiment tout mes tests indomptable a 6 , je lance deux fois mes filets sur mes gob, il réussi pas mal d'invu à 4+ malgés les relances. J'arrive à lui prendre uniquement la bête de slaanesh, et moi il me reste juste un pack de gob a 100 pts.

Je prends mon 20-0 sans bronché.

2éme partie contre François en Ndc , on doit aller chercher les objectifs.

Il joue 2 lances fuséee , 1 tremble terre 15 tromblon 2 nivo 2 mort/métal 25 hobgo 12 ON 10 archer orques.

La partie est assez sérré mais il a pas de bol sur ces tirs , il passe en irrésistible le sort ou on compare le CD sur mon gégé il me tue mais il perdra son mago et 11 tromblon, du coup la prtie est presque plié je fonce dedans en essayant de minimiser mes test de panique. Ma GB rush sur un flanc et défonc les ON en chargent dans la forét, puis un objectif à 10 pts. Au final il ne peux plus faire grand chose sans sa magie ses tromblons et ses ON. Du coup je prend preque tous les objectif et je lui met 23-0.

A NOTER que je lui laisse ces hobgoblin en vie , aprés tout c'est preque des goblin. (qui contestent un objo)

3éme partie contre Nicolas et ses bretonniens,on doit prendre les perso ect il joue 9 chev du royaume 5 quéteux + paladin 1 sorciére à pied , 10 archers , 20 paysans en paté et 6 errant .

IL prie donc je commence et j'avance comme un malade 2 min plus tard c'est son tour, il me one shoot ma GB avec un projo du domaine de la vie . Je me dit sa craint je tente le tout pour le tout j'envoie mes 2 chars sur son pack de quéteux avec gégé et je les prends!! je prépare quelques piége avec mes fana et il se les prends mais cela ne lui coutera que 2 chevalier du royaume et 4 errant , dans cette affaire je perd tout de même 35 gob qui rate l'indomptable et se font rattrapés du coup je panique avec le régiment du gégé et je n'arriverai pas à me rallier pendant les 2 tour suivant, de l'autre coté il me prends mon paté de sguig avec ces 2 errant + 20 paysans j'explose mais à 12ps!! Du coup je me prends 2 mort dans mes chevaucheurs de sguig mon chariot à pompe meurt et je perds quelques gobs derrière , lui ne perd que 2 paysans. Ces même paysans vont devenir les héro du match en faisant une irré sur mon paté de 30 gob derriére je perd de 1 et fuit il fait une poursuite magnifique à 12 et impact mes autre gob en fuite avec gégé . De mon coté je n'arrive pas à charger sa sorciére isolé avec mon char survivant de la magie et des tirs et mes 4 chevaucheurs de sguig ne tue pas les 2 derniers errant.

Donc je perd 17-11 si je me trompe pas , et ce fut la partie la plus serré et agréable du week end.

4éme partie contre Marc et ses HE il joue 20 Garde maritime 2* 10 archers 14 lions blancs 1 noble et 1 mage métal.

Il a un fort potentiel de tir et vise en priorité mes char pour faire tout paniquer, il me les affaiblis et je les retranche derrière la colline . La magie ne lui servira uniquement à passer des écailleuse à 5+ sur tous ces unités. Au bout du tour 3 je fait un double 6 pour dissiper son sort et du coup je lance la waag, je balance les fana dans les lions blancs et charge les archer + mage (en faisant un magnifique 6 aprés être sortie d'un maison ).Du coup la partie est plié je prends ces archers + mage et il rate son test de panique à 9 avec son gégé + 5 lions blancs et il se reprends des fana et ne pourra plus se rallier.

Derrière j'arrive à lui prendre toute son armée à noter qu'il rate encore un test à 8 avec ces garde maritimes et se fait tuer par un chariot à pompe chaud bouillant sur ces svg ( il me met 4 att , 4touches , 3 blessure 1 réussi à 6).

Au final il ne prendra qu'un char les sguig en tous genre et un paté de gob , je gagne 19-1.

Et je termine avec une magnifique 5 éme place.

Modifié par virgile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A mon tour pour le débrif. Les +:

- La bonne ambiance.

- Les scénars (même si deux fois bataille rangée :lol: ...)

- Le format, super tactique et les restrictions qui ont permis à ce qu'il n'y ait pas trop de listes grasses.

- L'orga, rien à dire, la puissance et la maîtrise du tournoi, qui a commencé à l'heure est fini à 18h: ^_^:wink::wink:

Les moins:

-Pas grands choses à dire, à par les cris hystériques d'un joueur blood bowl pendant toute la journée, c'était gavant à la fin de la journée...

Pour ma liste, je suis bien évidemment venu avec une fabuleuse armée ogre, bien décidée à s'empiffrer de tous ce qui passeraient à leur porté:

1 Cogneur avec armure lourde, sabre de cathay et icône de fer maudit (qui aura été super utile :P ), 6 VD avec bannière, 2*4 Buffles, 2*25 Guerriers Gnoblars, 9 Trappeurs et un Cannibale.

Première partie contre Marc et ses Hauts Elfes:

Je connais Marc depuis quelques temps et ayant déjà joué contre lui, je connais parfaitement sa chance légendaire et il faut dire que sur ce point il ne m'a pas déçu :P ... Pourtant j'entame bien la partie avec un flanc refusé et surtout juste mes 2 unités de guerriers gnoblars au centre et mon gros pavé de VD et Cogneur sur un flanc... Marc me regarde bizarre et ne sourit plus quand je suis sur son flanc avec les VD tour 3. Surtout que de l'autre côté, il hésite à charger 4 buffles avec son gros pack de lions blancs. Je lui prends 10 archers et son mago, puis j'impacte ces gardes maritimes avec les VD, j'en tues par poignée, il s'enfuit et je décide de ne pas poursuivre car cela me rapproche trop de ces lions blancs qui ont préféré se retourner du côté de mon gros pack... Tout va bien pour moi jusqu'au moment où je décide tour 5 de finir les gardes maritimes pour avoir les points, j'envoie le cogneur de flanc et 25 guerriers gnoblars de face... Il lui reste 12 ou 13 gardes maritimes, il me couche 6 gnoblars, ils répliquent et ne font rien, mais le plus beau arrive: mon cogneur fait quadruple 1, et sur l'écrasement n'arrive pas à faire 2 pour tuer. Je perds, et m'enfuis comme un lâche, mais pas très loin à 3 PA, ses elfes me rattrapent et le tour suivant vont se planquer bien au chaud dans une maison... Une unité de buffle prend son deuxième pavé de 10 archers dans une maison.

Au final je perds la partie 11-9 sur ce coût de malchance, c'est rageant mais bon, tant pis...

Seconde partie contre Nicolas et ses bretonniens:

Le scénar nous impose de contrôler des puits de malpierre, plus il est loin d'un côté et plus il rapporte de points. L'un de pack de gnoblar a la lourde tache de surveiller celui sur mon bord de table, en me disant qu'ils en sont capables. Au déploiement je choisis le bon côté ce qui me permet de placer mes trappeurs dans une maison pas très loin de 10 archers qui protègent le pion le plus loin pour moi. Les trappeurs en sortent courent devant les archers et font pleuvoir une pluie d'objet de toutes sortes, et font 2 morts. Le tour suivant, ils les chargent et en 2 phases de combats et après un combat épique, ils mettent en déroute les archers et surtout prennent ce fameux pion... Tout commence bien donc...

Mais ne s'en laissant pas compter, mon adversaire charge mes 2 unités de buffles avec ses chevaliers de la quête et son général, ainsi qu'avec ses chevaliers errants. Je perds les 2 combats de 1 et je n'arrive même pas à en réussir un seul (vous me dirais, le commandement des ogres :P ): je me dis m***** il vient d'enfoncer mes lignes, surtout que depuis le début de la bataille, mon pack de VD et son fer de lance de 9 chevaliers du royaume se regardent dans les yeux.

C'est mon tour et je mesure la distance entre nous: 12 PA, je me dis que c'est dans les cordes de mes VD, mais on ne sait jamais. Je tremble un peu en lançant mes dés mais j'arrive à faire 8 sur les dés et donc au contact. Le combat est à sens unique et je détruis ses chevaliers. Pendant ce temps, il me piétine joyeusement mes 2 packs de gnoblars et prends les pions de mon côté.

La fin de la partie se résume à savoir s'il pourra contrôler le dernier pion, pour cela il envoie ces chevaliers errants. Ne pouvant pas contrôler ce pion, je décide d'envoyer mon gogneur en face de ces errants pour qu'ils foncent tête baisser avec la règle impétuosité, mais malheureusement il réussit son test de commandement et ses chevaliers ignorent mon cogneurs pour aller prendre le pion...

Je perds 23-17, mais je fais pas mal de points et en plus la partie a été super sympa avec un adversaire avec qui je me suis bien marré...

3ème partie contre Romain et ses démons:

Le scénar est simple: prendre les bannières et tuer les champion, ainsi que le générale adverse. On a tout les deux deux armée de close et la sienne et bien meilleur que la mienne avec son pack de 20 sangui, ses 6 chiens, 20 horreurs, sa bête de slaneesch et ses 3 incendiaires... En somme une liste bien porcasse....

Pas de miracle, même si je lui prends son pavé de sangui avec mes VD, je perds 9-0.

Dernière partie contre Enzo et ses Mortels du Chaos:

Le dernier scénar est une poutre comme le premier et la je me dis qu'il faut que j'évite à tout prix son pack de GdC de Nurgle. Tout se passe bien puisque j'arrive à me faire son pack de maraudeur avec un sorcier à la tête (bien que le sorcier m'a fait bien mal), mais bon la table est pas assez grande pour que je puisse me cacher de ses GdC... Ils chargent mes VD, vu qu'ils ne sont plus que 3 (dont 1 mal en point) et le Cogneur, je me dis qu'il faut mieux que je m'enfuie. Mais ce que je ne savais pas c'est que les GdC s'entraînent avec Ussain Bolt: il fait 10 aux dés, et m'en je ne fait qu'un minable 5, donc rattraper et détruit...

Je perds une nouvelle fois 11-9. Ce qui fait que pour la première fois en tournoi, je perds tout mes match.

Au final, je me dis que je vais être loin ,mais même avec 4 défaites, j'arrive à me hisser à une honorable 7e place qui me convient très bien. Mais surtout je remporte le prix de peinture, ce qui me fait très plaisir, et me donne envie de redoubler d'efforts pour les quelques figs que j'ai encore à peindre.

Cordialement Chuck :P

Modifié par chuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Et bien à mon tour

Armée jouée : Nain du chaos !

Hero : - Sorcier du metal, niveau 2, général

- Sorcier de la mort, niveau 2, parchemin de dissipation

Base : - 15 tromblons nain du chaos, bannière, musicien, bannière de rapidité

- 28 hobgobelins

Spe : - 12 orques noirs, bannière

- 10 archers orques

- 2 lance missile

Rare : - Canon trembleterre

1er partie, contre de l'ogre : bataille rangé classique, defaite 20-0

Comment bien commencer la journée, mes orques noirs chargent tour 2 les ventres durs, réussissent leur charge, 4 d'entre eux passe dans un décors, 3 se tue, il rate leur test de panique fuit à 1-1, et se retrouve à quelques ps des ventre durs :D. Ils sont heureusement protégé par le trembleterre, qui ne va pas tarder à découvrir les bienfait d'un cannibal, qui ne s'arretera pas la, puisqu'après s'être débarrassé de l'artillerie, il chargera de cul mes tromblons, gagnera son combat, et rattrapera donc 15 trombons et les 2 perso malgrés un test indomptable :P La journée va être dure ....

Résultat final très peu de point adverse pris (plus de moitié en v8), et le cannibale qui aura pris ses 600 pts de victoires (il les a pas emportés au paradis rassuré vous :devil: ). Partie super simpa quand même, comme toute celles de la journée d'ailleurs.

2eme partie, contre du gobelin : prise d'objectifs, defaite 23-0 :P

Et bien je crois que virgile à bien résumé la partie :mrgreen:

Mon sorcier de la mort, tellement emballé par ce combat psychologique contre un gob de cmdt 6, c'est laissé aller et à deversé toute sa joie sur l'unité qu'il accompagné résultat : une unité de tromblons avec trop peu d'effectif pour contester le moindre objectifs :lol:

Ouille !

3eme partie, contre de l'elfe noirs : kill de perso, victoire 15-6

Alors celle la je la démarre pas serein, je gagne le tour 1, mes trombon accompagné des 2 héro foncent dans la tour juste devant ma zone de déploiement, je me lance dans les duel de la mort avec mon sorcier, je tue donc la sorcière adverse tour 1, le noble tour 2, et le champion d'unité tour 3 ! je perd la bannière de mes orques noirs face à un char, puis je passe les tours 4-5-6 à encaisser sans broncher depuis ma tour ! Le trembleterre paralyse les tireurs adverse, mais après la prise de celui ci, les blessure se multiplie, malgrés le couvert lourd. Lors de son tour 6, il tue le derniers tromblons, récupérant donc les point de la bannière, et mets mes 2 sorciers en fuite à cause du test de panique ! ouf heureusement qu'en V8, les unité en fuite qui n'ont pas quitté la table ne sont pas compté :D

3eme partie, contre du nain : bataille rangé classique, defaite 20-0

Que dire ? Un combat titanesque, un mage du metal qui carbonise des brisefer dans leur armures, un trembleterre qui empêche les arquebusier adverse de tirer, des orques qui foncent prendre une baliste naine à l'autre bout de la table, un mage de la mort qui s'est permis de lancer 2 fois le soleil violet (appelé kamehameha :wub: ). Je voyais des nains voler de partout, mes pauvre orques noirs se sont fait massacré par la rune 'vient la !!!.... ou quitte la table ....

Résultat final : ses brisefer finisse à 4, une autre de ses unité ne compte plus qu'un seul gus portant bravement la bannière des ses frêre morts... Comptage de point ... 20 - 0 :mrgreen:

Ba oui en unité complètement détruite je n'ai pris qu'une baliste ...

Bilan de la journée : 15/16, pas mal rigolé, de nouveaux adversaires super simpas, et un bon entrainement pour le marquette 2999 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.