Aller au contenu
Warhammer Forum

[mortel]bannière


Messages recommandés

Bonjour, n'ayant fait qu'une seule bataille avec mon armée de guerriers du chaos à 6000pts, et encrant ma stratégie autour d'un pavée de 48 GDC avec arme de base et bouclier, marque de tzeentch; seigneur du chaos et porteur de la Gb:

ma question concerne le choix des bannières pour l'unité, pour linstant le porteur de la Gb a la bannière des dieux (tenace, terreur,sachant que le seigneur du chaos a la splendeur diabolique) et le porte étendard la bannière de fournaise(invu a 4+), y a t-il un choix plus judicieux, une meilleur combinaison(la bannière de discipline et la bannière de volupté ont l'air pas mal.)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais te dire est valable surtout à plus petit format, je n'ai jamais joué (et je ne jouerais probablement jamais) à 6000 points.

Oublie déjà la bannière de discipline si tu comptes mettre à chaque fois un seigneur dans le pack. A Cd 9 de base, monter celui du pack à 9 ne sert à rien, sauf si tu comptes le sortir du régiment.

La bannière de volupté est très bien pour fiabiliser le truc, n'importe quel double te fait rester sur place, du coup, avec un Cd de 9 et tenace, ça te fait sauter le Double 5 et le double 6, il ne resterait plus que le craquage sur 4+6, 6+4, 5+6 et 6+5, soit 4 possibilités sur 36, une sur neuf, sachant que t'as une relance, à priori ton pack ne fuira jamais (ou alors GROS coup de malchance). Evidemment il prend la place de la bannière de fournaise et son super 4+ invu contre les tirs, qui te fera par exemple ne plus craindre les salamandres.

J'ai envie de dire, ça dépend contre quoi tu joues, et ce qui te fait peur.

Si tu as peur du tir, met la fournaise, et une marque de Tzeentch, ainsi qu'un bouclier.

Si tu penses que tu peux craquer sur un CàC (ce dont je doute vu le pâté avec seigneur dedans), met Bannière de Volupté.

Dans les deux cas, la bannière des dieux est plutôt là pour fiabiliser toute une ligne qu'un seul régiment, que pour créer un combo de bannières. La tenacité à 6 pas, c'est vraiment super, faut juste faire attention à où on place la GB (à priori au milieu d'un pack et avec deux autres pack autour). Avec une ligne de 3 packs tenaces à 9 (grace au général), y'a franchement peu de chances que ça craque.

Ah oui, tant qu'à faire, met le don musc soporifique à ta GB. Rattraper l'adversaire, c'est la vie :-| .

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.