Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] La Lame Occulte


Nierdmaar

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

j'imagine que certains doivent se poser des questions quant à mon soudain retour, l'interruption inopinée et inexpliquées de mon CDAH ainsi que le manque de nouvelles de ma part concernant ce dernier, je suis prêt à tout vous expliquer (mais c'est long et compliqué). Donc, ceux que ça concerne ou intéresse, ça se passe par MP s'il vous plaît.

Bref, après plus près d'une année d'abstinence au pinceau et à la GS (cf : 2 lignes au-dessus), j'ai décidé de m'y remettre, cette fois en sujet à long terme, m'autorisant ainsi à "disparaître" de façon répétée ...

Mais c'est avec un nouveau projet que je reviens ! Pas très différent, mais nouveau !

Je vais donc commencer mon introduction avec une Photo ! (la fig' n'est que convertie pour l'instant, je tâtonne pour le schéma ...)

marinei.th.jpg

NB: j'aime pas les vignettes, mais je suis trop fainéant pour modifier le format de l'image ...

Comme vous pouvez le constater, j'ai amélioré les têtes, plus détaillées et moins plates, c'est toujours pas génial, mais c'est déjà mieux, si vous avez des conseils, je suis preneur ...

ttej.th.jpg

Les photos sont un peu sombre, le soleil helvétique est un poil blafard en cette saison ...

J'imagine que vous aurez compris, c'est de nouveau une armée... troupe... des marounes en nombre restreint doués en magie, j'ai gardé une certaine inspiration égyptienne et je vais l'accentuer un peu, ça manquait sur les p'tits rouges.

J'ai aussi gardé l'idée du livre Thousand Sons avec les Temples, ça m'aidera pour le thème de chaque unité.

Concernant le schéma je vais partir sur un bleu-turquoise désaturé avec du rouges pour les free-hands & Cie. (ce qui me fait penser qu'il va falloir m'entraîner aux free-hands ...)

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié.

Nierd' (ou Nerd' ... c'est horrible, mais au moins on se trompera pas en écrivant ...)

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup!

Seul petit bémol, c'est l'espace dans sa bouche qui fait étrange... moi je lui mettrais bien de belles dents aiguisées pour remédier à ce problème :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhou un frère suisse!!! :wink: J'adore ta fig', plus chaotique que ça on aurait de la peine... En tant que disciple de l’Architecte du Changement je ne suis pas choqué par la tête. A la rigueur, pour être constructif, peut-être une langue ou des flammes dans sa bouche. Vivement la peinture :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est effectivement prévu de combler l'espace dans la "bouche", avec une langue :

prototypette1.th.jpg

Je l'ai juste patafixée, les moules ne sont pas encore prêts et c'est le genre de détails qui à tendance à se casser quand on fabrique le moule, qui plus est je vais varier les modèles de langue. En effet, je prévois de représenter des noises et des pesteux, tout en restant dans le tzaanesque (adj. copyright à mon nom :wink: ).

Au cas ou, l'inspiration d'origine c'était ça :

profildbd.jpg

(La tête en moins à l'intérieur, sinon ça aurait été disproportionné ...)

Pour finir je poste encore des images des essais de peinture :

La 1ère avec des dégradés (ils seraient mieux avec un vrai préombrage :P ), mais sans free-hands :

essaiteinte.th.jpg

Et cette fois avec un test d'insigne de chapitre (que je risque de pas garder ...) et les entrelacs (que je vais garder, ça permet de camoufler certaines imperfections :wub: ), mais sans dégradé, j'avais pas envie d'avoir à le refaire chaque fois que je me plantais sur les free-hands ...

testschma.th.jpg

@Mekaniak => Je mettrai aussi des dents, mais uniquement sur les persos importants (chef d'escouade, QG, ...), c'est assez compliqué à sculpter et j'ai peur que le moule ne les étouffe à chaque fois :P .

@The Guardian => Oui, c'est du pur chaoteux :wink: .

@lepetitnain => Ça fait du bien de voir un confrère de temps en temps sur ce forum :P .

Voilà pour aujourd'hui

Nierd'

PS: vous aurez remarqué qu'il y a tellement de couches sur l'épaulière que les reliefs ont entièrement disparus :) .

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux avec la langue :) !Vivement la peinture et les prochaines figurines :wink: !

Tu va pas faire que des têtes comme ça au moins ?

Parce qu'elles sont belles mais que comme ça...

Tu pourrais changer mettre des têtes différentes à chaque escouade :wub: (Crocodile,Scorpion...)!

L'insigne fait très Égyptien :P mais les entrelacs,qui font arcs-en-ciel,ça fait pas très chaoteux...

Mais tu fais comme tu veux, tant que c'est beau...

The Guardian qui adore tes figurines :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de terminer le moule pour les casques, je suis plutôt satisfait de la qualité des détails, je vais devoir reprendre les yeux de temps en temps je pense, mais ça me prendrais 10 minutes + 1 journées pour que la GS sèche, c'est un sacrifice que je suis prêt à faire :D :

moule1.jpg

Et comme faire je ne vais pas donner exactement la même tête à tous mes marsouins, je vais partir sur un autre modèle, plus proche de ceci :

tteinspiration2.jpg

@The Guardian => Les entrelacs, c'était juste un test pour savoir quelles teintes utiliser pour donner une espèce de pseudo-effet de filigrane, je vais partir sur quelque chose de plus barbare :P .

N'erd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha HA! He vois que tu fais des moules en GS pour des pièces qui nécessite deux "moitié" de moule... ça m'intéresse :lol:

Quel est cette technique secrète, vu que j'cherche à faire de tels moules sans me casser la tête???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

je vais commencer avec les questions :

@Mekaniak => J'ai essayé de faire une espèce de semblant de tuto, tu vas voir, mais le meilleur moyen reste néanmoins d'aller chercher sur le net, il y a des mecs qui ont plus de facilité à expliquer les chose que moi :ermm: .

@The Guardian => Les images de têtes ont odieusement été pompées dans les galeries de concepts de Warhammer online.

Donc pour les moules :

Cette première étape exploite le système bien connu du moule tampon, auquel j'ajoute bête 2-3 trous "guides" pour la suite.

tutomoule1.jpg

Puis, je passe de la vaseline pour qu'il ne reste pas collé avec la 2ème boule de GS que je presse dessus :

tutomoule2.jpg

N'oubliez pas de bien presser la GS de tous les côtés afin de prendre tous les détails !

A la fin vous obtenez la même chose que dans mon message d'avant.

Et Voici le résultat retravaillé :

ttefinie1.jpg

Les gros yeux (ceux du fond un peu plus décorés) sont très mal ressortis, j'ai donc dû entièrement les resculpter, sinon, à cause de la technique de moulage, cette tête a environ 0.5 mm de plus en largeur que l'original, et j'ai ajouté la langue.

Et pour terminer, le schéma de couleur définitif, il n'est pas particulièrement original et les free-hands demandent encore du travail, mais pour la table, je trouve ça plutôt suffisant :

schmafinal.jpg

Il ne me reste plus que le problème du socle à régler, c'est-à-dire, aller ramasser des cailloux de forme adaptée ...

Ça sera tout pour ce soir, comme le marsouin N°1 est complet, je vais pouvoir attaquer la peinture ce week-end B) .

N'erd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

un peu de news (mais pas trop) avec l'avancée dudit marine :

pb100041.jpgpb100040.jpg

Comme vous pouvez le constater, on dirait presque les 2 mêmes images, MAIS ! En fait, c'est juste la preuve que j'ai pré-ombré de travers :D ...

Et la tête d'un peu plus près :

pb100035.jpg

La qualité des photos est pas top, je sais toujours pas en faire des bonnes ...

Cette figurine est mon premier test avec le pré-ombrage à coup de blanc, ça aide vraiment pour placer les ombres et les dégradés, y a plein de trucs perfectibles, mais je trouve que pour du tabletop ça passe. (d'ailleurs on voit que le dégradé du casque est un peu moins nase que celui des jambes ...)

Le reste du gugus dans pas (trop, enfin espérons ...) longtemps.

N'erd, le pré-ombrage c'est bon, mangez-en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon manchot sans socle vient de recevoir des bras et un fondement :

pb140042.jpg

pb140043.jpg

J'imagine que la tête des douilles en rouge doit en étonner plus d'un, c'est juste pour le style trotromystérieux :P .

pb140044.jpg

Et une petite vue du socle, dans le même style que le marsouin-tentacule, mais en plus petit.

@Fulgrim => Merci pour les encouragements :lol: .

@The Guardian => Les bouches rouges, c'est prévu, mais pas sur les troufions de base, ça sera quelque chose d'un peu plus impressionnant :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bonne nouvelle, le 1er marsouin est terminé !

marine1fini.jpg

La photo a malheureusement mangé pas mal de contrastes, et ma lampe ne fait toujours pas l'affaire ... Néanmoins, je suis plus ou moins content de mon boulot ... je trouve qu'il manque quelque chose ... je sais pas encore quoi, mais cela ne saurait tarder ...

@The Guardian ==> Le bleu de l'armure c'est du hawk turquoise avec du Ice blue poussé jusqu'au space wolve grey à certains endroits, l'or c'est du brazen brass et du mithril silver et le pisolet, c'est du regal blue poussé jusqu'au Ice blue, le tout réalisé via dégradés dans le frais aidé par le pré-ombrage (loué soit-il !).

Le dieu du changement aime bien les surprises, il serait bête de ne pas en avoir en stock ...

Voilà, je vais commencer le N°2 ensuite ...

N'erd

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

suite à ma recherche du "détail" manquant, je me suis lancé dans une mini-check liste :

Un chaoteux c'est quoi ?

C'est un marine qui a renié l'imperium, ok, le fluff nous dit qu'ils sont égoïstes, ambitieux et trotroméchants. L'égoïsme implique une forte individualité.

Les miens sont TOUS au service de Tzeentch, le dieu du changement, de la magie et de la conspiration.

La conjonction de ces 2 me pousse modélistiquement à revoir mon plan, je suis quelqu'un d'assez ... ordonné ... j'aime bien lorsque tout est clair, à tel point que j'ai failli donner une organisation à mon chapitre renégat :) .

Évidemment tout ça est impossible, je ne peux pas faire quelques chose de "carré", j'en suis arrivé à cette conclusion :

Chaque marine doit être assez différent de l'autre (individualisme), plus ou moins muté (changement), porter une connerie ésotérique (magie) et je ne peux pas me contenter d'un seul schéma, je vais devoir passer par toutes les nuances de bleu/rouge/violet/orange/vert(?).

Bref, j'ai fini la conversion du 2ème marsouin :

(le noir, c'était un test pour voir si les "narines" étaient visibles comme relief ...)

tete2.jpg

Ça c'est l'épaulière avec ladite mutation, je suis en train d'expérimenter, les tentacules, c'est bien, mais faut pas trop en mettre, à manier avec précaution donc ...

paulire.jpgpaulire.jpg

jambesc.jpg

Une petite vue d'ensemble (je n'ai pas mis de photo des autres pièces, les conversions sont trop minimes, mais néanmoins nécessaires à mes yeux) :

marine2mont.jpg

Et le socle d'ores et déjà terminé :

socle2.jpg

La lumière est atroce, le soleil suisse est absent depuis un certain temps, ça fait 1 semaine qu'il ne fait que de neiger chez moi, l'horreur !

@Darinor => Le but est de s'éloigner des standards GW, qui à mon sens ne représentent pas du tout Tcharr (comparez le dynamisme d'une horreur avec un TS ...), mais je garde l'idée, je prendrai du orange, le jaune, je préfère éviter, c'est trop compliqué à travailler je trouve.

Merci pour les compliments :wink: .

La suite d'ici bientôt !

N'erd, obligé de rester chez soi, trop de neige ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe conversion que tu as là !

En tant qu'adorateur du Dieu Piaf, je ne peut que admirer ton travail.

Maintenant je verrai bien pour tes têtes soit des cornes ( Tzeench c'est aussi des cornes et oui ) soit des plumes ( si tu as le courage ) soit des ornements qu'on trouve sur les thousand sons.

Sa permettra de faire varier encore plus tes têtes.

Amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

j'ai avancé le N°2, il n'est pas encore terminé, mais ça ne saurait (trop) tarder :

marine21.jpg

marine22.jpg

La photo n'avantage pas trop le dégradé du pagne et de l'armure pectorale. L'épaule n'as pas été traité parce que de toute façon il allait y avoir l'épaulière. A noter que le "cou" paraît plus long car la pièce est plus large que l'originale, dû au moulage, du coup la tête ne passe plus entièrement dans l'encolure, mais ça ne me choque pas plus que tant ...

@The Guardian => Je tâtonne encore à la recherche de la bonne dimension pour les tentacules X-/ .

@Toloth => L'idée des cornes est brillante ! je l'avais totalement zappée :whistling: , les plumes je préfère pas trop déconner avec, ça risque de faire trop si je mets tout sur une seule fig, néanmoins, j'en réaliserai quand même.

Merci pour vos comms, la suite prochainement.

N'erd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai terminé le second marsouin :

Gros plan sur le free-hand

marine2finia.jpg

marinefini2b.jpg

On ne le voit pas vraiment sur ces photos, mais le dégradé de la tentacule est pire que foiré, non pas que les transitions sont brutales, mais j'ai posé le dégradé en fonction de la lumière :wink: , heureusement que Tzeentch autorise la plupart de ces délires chromatiques ...

@Sniprok=> Je reconnais que les pièces de chez scibor sont fort belles, mais c'est trop anguleux pour du Tzaanesque, ça serait certainement parfait pour des terminators vides, des TS, mais pas pour des vrais marsouins faits de vrai viande avec des vrai mutations.

Le prochain sur la liste, c'est le marine-tentacule et en même temps je vais m'occuper d'un p'tit sorcier avec baton et tout le tralala.

N'erd

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.