Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K - SMarines] Blood Angel


Dunli

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Voici mon début d'armée Blood Angel qui comporte actuellement de 5 tactiques dont 1 sergent et 1 fuseur.

Certaines photos sont un peu flou, j'ai encore un peu de mal avec la mise au point du mode macro :-|

img0492j.th.jpg img0493x.th.jpg img0503j.th.jpg

Un sergent avec gantelet et pistolet plasma.

img0506as.th.jpg img0507x.th.jpg

Le trouffion avec son fuseur

img0508os.th.jpg img0509dg.th.jpg

Et des petites photos de groupe

Alors la technique pour peindre ca :

- Sous couche blanche

- 2 Couches de mechrite red au pistolet

- 2 Couches de blood red au pistolet

- Peinture des détails (2 couches "fines" partout)

- Lavis de devlan mud sur l'armure

- Lavis badab black sur les armes (pistolet/bolter/fuseur)

Auto critiques :

- Sous couche + 4 couches sur les armures + 2 couches sur les détails ==> ca fait trop, ca a mangé une partie des détails (cf aigle pectorale du sergent ...)

- Finition un peu "sale" du lavis

- Pas d'éclaircissement. Enfin, je suis pas fan des éclaircissement, je trouve que ca ne fait pas naturel.

La ou je suis assez satisfait de moi (pour une première demi escouade), c'est que l'ensemble me parait assez homogène.

Il m'en reste encore 5 à faire pour terminer l'escouade :)

A vos plumes, à vos cailloux, à vos tomates :-x

Modifié par Dunli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, ça me semble prometteur pour la suite c'est du bon boulots.

Alors tu as oublié la plus grande critique qui vu ton niveau de peinture est dommage car ça gache un peu : les lignes de moulages.

Pour les couches tu devrait tester avec seulement 1 couche de mechrite normalement c'est assez couvrant sur mes Druchii je passe 1 couche très diluée (on voit encore la sous couche noire dessous mais il y a la teinte rouge) puis plusieurs couches de blood red (le nombre varie en fonction de la dilution du blood red) ça bouffe pas les détails par contre c'est au pinceau donc je sais pas si c'est plus simple pour contrôler la dilution.

L'ensemble est homogène par contre tes figurines sont très sombres donc tu pourrait faire les optiques plus lumineuses pour casser l'effet sombre.

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Andampa.

C'est vrai que j'ai complètement zappé les lignes de moulages :-|

En fait j'ai essayé de les enlever en les grattant (au couteau de modélisme), mais le résultat n'est pas satisfaisant ...

Vous procédez comment ? Papier de verre ultra fin ? J'ai peur d'abimer la figurine en grattant/limant un peu trop ...

J'ai passé 2 couche de mechrite justement parce qu'on voyait encore la teinte blanche en dessous, je pensais que ca poserai problème ensuite. Au final c'est en voulant bien faire que ca marche pas :)

Je vais voir pour retoucher les optiques.

Pour le moment ce qui m'arrête, c'est ma tremblotte quand j'arrive sur les détails ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lignes de moulage il faut alterner entre lime et couteau de modélisme, en y allant doucement, tu passe ton doigt sur la surface pour voir si tu sent encore la ligne.

Test avec 1 seule couche de mechrite, si ça te convient pas tu tente d'autres techniques, il vaut mieux faire les test quand tu commence que quand tu à déjà fait une grosse partie de ton armée .

La tremblotte c'est normal, avec le temps tu contrôleras un peu (il y avait un sujet sur les techniques anti-tremblotte.

edit: un de mes executeurs sous le soleil du 56 (seul le tissus est un peut fini) pour montrer le résultat.

dsc02154r.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci Andampa pour l'exemple.

Mais la vu que j'avais déjà passer toutes mes couches sur la totalité de l'escouade, ce sera à voir pour la prochaine escouade.

J'ai acheté du papier de verre pour que ma prochaine escouade :D

Et sinon les photos de ma première escouade terminée !

Une photo de groupe:

img0517mz.th.jpg img0513y.th.jpg

Des bouts du groupe:

img0512ba.th.jpg img0514af.th.jpg img0515g.th.jpg

Voila la première escouade de ma future armée. Avis aux commentaires :D

Je vais enchainer sur une escouade d'assaut en utilisant des boites de la compagnie de la mort.

En espérant arriver à un rendu plus "fin" pour faire mieux ressortir les détails !

Modifié par Dunli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'aigle pectoral blanc, ça donne vraiment une belle allure: ceci dit tu pourrais le "travailler" un peu plus pour lui donner du relief.

Sinon, j'aurais tendance à penser qu'il y a beaucoup de peinture (ou de vernis) sur tes figurines, non ??

L'effet de masse est chouette, c'est un beau debut d'armée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mais je trouve que ça manque un petit peu de relief.

L'effet "sale" du lavis ne l'est pas tant que ça. Perso mes BA sont beaucoup plus sale car je les vois comme une compagnie tout le temps sur le qui-vive, champs de bataille et donc pas le temps de mettre du polish sur leurs armures. De plus pour des raisons d'économie d'énergie, l'option armure énergétique autonettoyante n'est pas activée..; ^^

L'effet de masse rend très bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé,c'est pas mal tout ça!

Joli peinture, mais j'ai l'impression que t'as oublié les yeux sur certaine figurine :D ...

Tu a aussi débordé sur le gantelet avec le Chaos Black.

L'effet sale du lavis, comme l'a dit le Baron Samedi, ne l'est pas vraiment et c'est vrai que tout les Marines n'ont pas d'armure énergétique autonettoyante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.

J'aime bien l'aigle pectoral blanc, ça donne vraiment une belle allure: ceci dit tu pourrais le "travailler" un peu plus pour lui donner du relief.

La je le fais en skull white et ensuite du devlan mud comme le reste de la figurine.

Mais c'est vrai que ca reste assez lisse.

Tu verrais ca comment .

Partir sur une base un peu plus sombre genre un Astronomicon grey et ensuite du skull white.

Et pour finir un lavis bleu ?

Sinon, j'aurais tendance à penser qu'il y a beaucoup de peinture (ou de vernis) sur tes figurines, non ??

Oui, comme je le disais au départ, j'ai 1 sous couche blanche (à la bombe), 2 couche de mechrite red, 2 couche de blood red (au pistolet), 2 couches sur les détails et un passage de lavis. Pas de vernis pour le moment. Ca fait effectivement beaucoup ...

Pour la prochaine escouade, je pense m'inspirer de la technique de Cagn, sous couche red directement :lol:

J'aime bien mais je trouve que ça manque un petit peu de relief.

L'effet "sale" du lavis ne l'est pas tant que ça. Perso mes BA sont beaucoup plus sale car je les vois comme une compagnie tout le temps sur le qui-vive, champs de bataille et donc pas le temps de mettre du polish sur leurs armures. De plus pour des raisons d'économie d'énergie, l'option armure énergétique autonettoyante n'est pas activée..; ^^

Tu ferais quoi pour mettre plus de relief ?

C'est ce que je me dis pour le lavis. Sur le champs de bataille, ils ont pas le temps pour nettoyer leurs armures -_-

Joli peinture, mais j'ai l'impression que t'as oublié les yeux sur certaine figurine :D ...

Tu a aussi débordé sur le gantelet avec le Chaos Black.

Tous les yeux ont été peints.

Le soucis c'est que j'ai fais les 5 premiers au dark angel green. En ajoutant le lavis, ca rend super sombre.

Sans compter les sources de lumière qui sont au dessus des sujets.

Les 5 derniers ont eu droit à du goblin green, donc plus clair au final.

Et oui, j'ai un poil débordé :D

J'ai eu du mal à saisir ou commençait les doigts :unsure:

En tout cas, merci à tous pour vos avis/commentaires.

La je bosse sur l'aimantation de mes marines d'assaut plus de news dans quelques jours :ermm:

Dunli

Modifié par Dunli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait honnête, j'ai peint 1 escouade en entier il y a 5 ans et demi ...

Avec un beau résultat pâteux et plein de coup de pinceau :D

Ca m'avait d'ailleurs bien dégouté du hobby à l'époque (avoir un rendu aussi moche et le comparer au white dwarf ou au codex, ca faisait mal)

La c'est ma première escouade de mon 2eme départ.

Les différences sont que j'ai du passer 2 mois à lire des tutos sur le net avant de toucher à une figurine, que j'ai investit dans plus de matériel (petit aérographe ...) et que j'ai essayé de faire simple et propre avant de me lancer dans des trucs trop compliqués. :D

Sinon cette après midi, ce n'était pas atelier peinture, mais atelier Dremel et Green stuff :lol:

Le pack dorsal

img0518eh.th.jpg

Le dos du SM

img0519t.th.jpg

Et les 2 qui se "collent"

img0520r.th.jpg

Ce sont mes prototypes / master qui vont me servirent pour mes escouades d'assaut et compagnie de la mort :ermm:

ps : édition de tous les postes à photo pour mettre des miniatures :unsure:

Modifié par Dunli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dis donc, elles sont larges tes photos, il faut une plombe pour suivre ton sujet, essaie de nous arranger ça s'il te plaît :D

J'aime bien l'aigle pectoral blanc, ça donne vraiment une belle allure: ceci dit tu pourrais le "travailler" un peu plus pour lui donner du relief.

La je le fais en skull white et ensuite du devlan mud comme le reste de la figurine.

Mais c'est vrai que ca reste assez lisse.

Tu verrais ca comment .

Partir sur une base un peu plus sombre genre un Astronomicon grey et ensuite du skull white.

Et pour finir un lavis bleu ?

Bon, pour les aigles pectoraux, je n'aime pas les lavis, c'est clair ! C'est beaucoup plus long, mais oui tu devrais essayer une base de, je ne sais pas, fortress grey, par exemple, puis ensuite tu surlignes chaque "plume"....c'est long, très long, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle, d'autant plus que ton debut d'armée a de la gueule (je le dis avec d'autant plus de plaisir que je n'aime pas en general le look des BA).

Voilou.

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Belle figurine pour t ai première figurine tu te débrouille mais comment tu fait pour ton rouge ?

Salut sicarius,

Le rouge je le peins de la façon suivante :

- Sous couche blanche

- 2 Couches de mechrite red au pistolet

- 2 Couches de blood red au pistolet

- Lavis de devlan mud sur l'armure

Avant de passer le lavis, l'armure est beaucoup plus claire, c'est le lavis qui donne cet aspect sombre.

Merci The Guardian et Poisson mort, je vais tester ca sur mes prochains figs.

Ce sera sur les détails vu qu'il n'y a pas d'aigle pectoral sur les torses de la compagnie de la mort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un peu plus de relief, je passerai très légèrement les arrêtes de l'armures avec une teinte plus claire... la même que ton armure avec une pointe d'orange

Modo : La ponctuation ce n'est pas une option!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un peu plus de relief, je passerai très légèrement les arrêtes de l'armures avec une teinte plus claire... la même que ton armure avec une pointe d'orange

Il faut que je teste ca sur une figurine test, parce que je suis vraiment pas fan des éclaircissements sur les arrêtes ...

Il faut vraiment trouver la bonne teinte pour pas que ca jure sur la figurine, que ca fasse trop tranché avec la couleur de l'armure.

Une petite photo de ma prochaine escouade d'assaut.

img0521oom.th.jpg

Pour le moment, c'est juste un méga puzzle ...

Les jambes/bustes sont assemblés et j'ai aimanté le dos de chaque marine.

Les jumps pack et back pack sont aussi aimantés pour avoir plus de liberté dans ma composition d'armée.

Comme je me base sur des figurines de la compagnie de la mort, je vais tenter de tout peindre avant le montage pour avoir plus de place pour peindre les détails des armes et des corps.

Je verrais bien si c'était une bonne idée ... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit up, mais avec un des news (pas taper les modos :wink: )

Voila le premier pitou de l'escouade d'assaut.

Le sergent avec son marteau tonnerre (plus classe que la moufle) avec et sans jet pack.

img0539nf.th.jpg img0543h.th.jpg

img0534qr.th.jpg img05350.th.jpg img0537dr.th.jpg

J'ai peins la figurine avant montage.

C'est super pratique pour la peinture, mais moins pratique pour l'assemblage ^^

J'ai essayé de mieux travailler les ailes (jetpack et l'ange sur l'épaule) et d'autres détails comme les cordelettes, le manche du marteau ...

Par contre, j'ai un peu l'impression d'avoir mis trop de couleur, que le sergent fait un peu sapin de noel (armure rouge, sceau bleu, gemme jaune ...)

A vos commentaires

Dunli

Modifié par Dunli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour un début c'est très bien, peut-être un peu pâteux, la dilution y'a rien de mieux!

Par contre concernant le sergent : Dans le codex SM, le marteau c'est une arme à part et le gant une autre arme... quand tu joue avec tes potes on s'en fout, mais si jamais tu envisage le tournoi ou même chez certaines succursales (GW/revendeurs), on va te chialer dessus au moins pire (en tournoi tu ne pourras pas le jouer!).

C'est pour ça que si on veut jouer, il faut acheter le codex avant les figs, car même si l'on ne désire pas se baser sur une liste précise, on peut se tromper sur l'équipement. X-/

Mais si tu ne veut pas jouer, ignore simplement cet avertissement! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour un début c'est très bien, peut-être un peu pâteux, la dilution y'a rien de mieux!

Et pourtant je dilue, surement pas assez si ca fait pâteux...

Tu peux me dire quelle peinture fait pâteuse pour toi ?

Je sais que j'ai du mal principalement avec le jaune (trop ou pas assez dilué), mais pour le reste je n'ai pas ressenti de problème (j'ai du passer 2 couches partout).

Peut être le lavis (majoritairement du devlan mud) qui donne cet effet ?

[HS règle]

Quand je parlais du marteau au lieu de la moufle, je sais que c'est 2 trucs différents et que les 2 options sont possibles pour un sergent d'assaut.

Je pense juste que les optimiseurs diront que ce sont des points de gâchés ^^ Mais c'est plus classe le marteau. (et ce sera jouer en tant que marteau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le petit up de la Saint Sylvestre X-/

Pleins d'éléments indépendants de ma volonté font que j'ai du mal à avancer (boulot, neige, dinde aux marrons, bourriches d'huitres pas fraiches ....)

Mais j'ai "fini" une demi escouade d'assaut. Il me reste à socler, mais j'attends d'avoir fini les 5 derniers.

En mode à pied

img0181cd.th.jpg img0194d.th.jpg

Avec les Jet Pack

img0197n.th.jpg img0195ko.th.jpg img0196bo.th.jpg

Des marines en gros plan

img0182jz.th.jpg img0188qr.th.jpg img0189rc.th.jpg

img0193k.th.jpg img0200q.th.jpg

Alors j'ai bien galéré sur cette escouade.

Trop de détails pour mon niveau de peinture. J'ai du mal à rester propre sur les détails. Ca déborde un peu et faut reprendre, avec du rouge pas couvrant du tout je rame :clap:

Le résultat sur le casque ne me plait pas complètement. J'ai essayé plein de truc, mais j'ai pas réussi à avoir un résultat satisfaisant. Au final c'est un lavis de devlan mud comme sur le reste de l'armure qui a été appliqué.

Pour finir, la galère de monter le marine après la peinture. J'ai limité la casse, mais y a eu 2/3 dérapages qui ont un peu abimés les armures.

Par contre, si on fait abstraction des détails et qu'on regarde d'un peu plus loin, je pense que l'effet de groupe est la.

PS : le nouvel appareil photo de madame est bien trop performant, il fait ressortir beaucoup trop les détails et donc mes erreurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un peu de news

L'escouade d'assaut est terminée :P (auto-congratulation, j'en ai un peu bavé ...)

Voici une photo de groupe

img0544lq.th.jpg

La ils sont en configuration à pince ^^

Les jets pack sont aussi terminés.

La figurine suivante est mon vieux Furioso en plomb.

Il va me servir à me faire la main pour les prochains dread BA :D

img0552aa.th.jpgimg0554g.th.jpg

Tite question :

Que faire maintenant sur le sarcophage ? La il a subit le même traitement que le reste des parties métallique (boltgun, badab black, brossage chainmail puis mithril silver)

Le rouge de son "pantalon" : mechrite red puis blood red.

Un peu d'éclaircissement orange sur les arrêtes ? (j'aime pas ca sur les piétons, mais sur les véhicules ca me va)

Quelque chose à modifier sur les parties métalliques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des hostilités ce soir.

Le dread (un vieux en ferraille, monté il y a presque 6 ans) a été mechrité et blood redé :skull:

Et pour la première fois de ma vie hobbyesque, j'ai fait des éclaircissements.

Et je reconnais que tout de suite, ca donne un peu plus de gueule à la figurine :lol:

Voici le résultat

img0557i.th.jpg

Plusieurs interrogations.

- Est ce que c'est suffisant ? (ca ce voit moins bien sur les photos qu'en vrai et pourtant j'ai pas utilisé de flash)

- Je me suis rendu compte que j'avais oublié de faire un lavis avant les éclaircissements :lol: . Si je passe un lavis, tout sera à refaire ?

- Sur ce genre de grande surface et sur du rouge, plutôt du baal red ou du devlan mud en lavis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien ça s'améliore !

Dis toi que pour qu'une figurine ressorte, il faut accentuer les ombrages et les éclaircissements donc vas-y à fond ! Tu te rateras au début (normal ! ) mais au fur et à mesure, tu affineras ton éclaircissement/ombrage.

Pour ta figurine, tu peux faire ton lavis de devlan mud en accentuant sur les zones d'ombre ( rivets, etc ) puis tu éclaircis avec du orange voir du jaune. Si tu trouves ton éclaircissement trop brutal, un glacis de blood red l'atténuera.

2 guides de WD pour t'aider : le WD de ce mois-ci (février) qui te propose un schéma simple et efficace ( surtout si tu veux faire des battle damages ) et celui sur la sortie de Space hulk, plus complet.

Et puis bien sûr, les tutos de Warfo !

Mais dis toi que tes figurines sont déjà très correctes ! :blushing:

Cordialement

snorri

Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour te conseils snorri61.

J'ai repassé un coup de devlan mud sur toute la figurine. Ca ombre vachement mieux que le red baal ^^

Et j'ai donc refait les éclaircissement.

J'ai peins le socle à base d'astronomicon grey/codex grey/fortress grey.

Avec un petit lavis de graveyard grey après la couche de base.

Et je suis passé aux battle damage ... je me demande si j'ai pas un peu abusé ... :blushing:

Voila le résultat

img0560s.th.jpgimg0561od.th.jpg

img0562q.th.jpgimg0563ah.th.jpg

A suivre mon chapelain/reclusiarque et des véhicules :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.