Aller au contenu
Warhammer Forum

[Rapport de bataille] Bretonnie & Nains / Skavens (1500 pts)


marell le fou

Messages recommandés

Très chouette rapport de bataille comme d'habitude!!

Modifié par wathiere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté qq éléments d'analyse en débriefing. Je les ajoute ici.

Si quelqu'un joue les skavens, ça m'intéresse d'en parler avec lui !

Quelques points sont intéressants à noter, notament parmis les coups que j'ai reçu et que j'estime devoir souligner. Premièrement le <em>retard</em> occasioné dès les premiers tours par le sort <em>Fog of Limbo</em> lancé sur la Malenef a eu un impact beaucoup plus important qu'il n'y parait. La Malenef a intérêt à bien synchroniser son tour d'arrivée à portée de l'ennemi avec le moment où son volume est le plus important. Prendre un tour de retard a tout décalé.

Du coup se présentaient à moi deux mauvais choix pour les tours suivants : Sonner la cloche à un volume elevé alors qu'elle n'était pas encore à portée, et prendre le risque d'exploser (ce qui s'est produit), ou bien laisser mourrir le volume en continuant à avancer et prendre le risque de ne pas être efficace au moment du contact avec l'ennemi.

Ce retard a donc été crucial et très problématique pour moi, instillant le doute et l'hésitation sur l'utilisation de la Malenef, qui a fini comme ponton pleine d'équipage pour le reste de la partie sans faire aucun dégât à qui que ce soit avec sa cloche. Certes, c'est quand même pas mal, mais on ne peut pas dire que cela corresponde à une bonne utilisation de ce navire.

Retarder la Malenef tôt dans la partie est donc peut-être la meilleure arme contre ce navire. Un moyen que je truove assez simple et efficace si vous avez le sort à disposition. Si vous ne l'avez pas, envoyer un navire servir de leure reste une possibilité, moins simple à mettre en oeuvre cependant.

Un autre point, de satisfaction celui-là, est la vitesse impressionante dont font preuve les Brulepeste. Ils sont tout simplement impossible à distancer ou éviter efficacement pour les navires adverses, à l'exception des elfes probablement. Même les bretonniens n'aurait pu réellement les éviter pendant cette partie. Pour un navire qui attaque au contact et cible spécifiquement l'équipage, on peut dire que c'est un sacré atout. En fait, je les trouve même trop bourrins... Sans hésitation, ils sont l'épine dorsale autour de laquelle constituer une flotte skaven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.