Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question simple sur les SM


immo

Messages recommandés

Moui enfin, déjà ce serait bien de ne pas parler de 40k / épic. Ce sont des systèmes de jeu qui n'ont donc parfois que très peu de rapport avec le background.

Le soucis étant qu'Apo les fait cohabiter (d'où mon commentaire initial d'une ligne).

Après, j'admets que je fais un peu du HS (mais la discussion est partie par là, et Yohann nous a pas tapé sur les doigts :crying:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aspect important des SM - et qui est finalement très peu décrit dans les règles - c'est la peur qu'ils inspirent à leurs ennemis, surtout si ce sont de simples humains.

En principe, la simple rumeur d'une intervention Space marine dans un conflit planétaire devrait suffire à faire rendre les armes à l'un des deux camps. N'oublions pas que pour la plupart des citoyens de l'imperium, les SM sont des dieux vivants portant les gènes de primarques, le bras armé de l'Empereur.

Et quand le rugissement des moteurs d'un thunderhawk se fait entendre, alors là, c'est la débandade assurée.

Donc tout ce qui va dans le sens d'augmenter cet impact psychologique sera favorisé. Notamment, s'il le faut, des couleurs criardes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aspect important des SM - et qui est finalement très peu décrit dans les règles - c'est la peur qu'ils inspirent à leurs ennemis, surtout si ce sont de simples humains.

Comme déjà dit dans cette même discussion, ça n'est vrai que pour des ennemis humains.

Les Orks / Eldars / Nécrons / Tyranides / Démons se fichent totalement de l'aspect "effrayant" des armures rutilantes des Space-Marines.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Orks se fichent totalement de l'aspect "effrayant" des armures rutilantes des Space-Marines.

Mieux encore, les Orks se réjouissent quand il voient les zumain en conserve flashi.

Ils se disent que la baston en sera d'autant plus meilleurs qu'avec les zumain tout mous de la GI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera que dans l'IA - The Badab War part. One, nos amis marounes usent de certains artifices de dissimulation, comme le camouflage sombre pour les Howling Griffons. Je me rappelle aussi d'un Land Raider repeint par les IF pour une attaque sur un monde nocturne, mais c'est vieux et ma mémoire de poisson rouge ne peut que faire appel à celle plus jeune de vouz'autres, Petits Amis Flouffistes.

Yohann, vieille bique velue de la modération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas dans l'article relatant la sortie du kit plastique du LR ?

Il y avait plusieurs schémas représentés avec des LR en perspective. Le LR Imperial Fist était entièrement noir avec une croix pattée jaune sur le dessus.

En espérant avoir aidé,

Modifié par Nicok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.