Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K/Chaos] Space Marines la black Légion est de retour


Wolfang Armaneus Phénix

Messages recommandés

Salut à tous !! :)

Beh je suis nouveau dans le forum et je me suis intéressé à cette section parce que mon armée n'avance pas du TOUT !!!! J'espère que ce tuto' va me booster et me permettre d'avancer !!

Je ne suis pas un peintre expert mais n'hésitez pas à me critiquer sur tous les points possibles et inimaginables ( Pas trop quand même ! ).

Donc voilà la liste de ce que j'ai à peindre,

5 Possédés

20 Marines du Chaos

9 Berserkers

9 Thousand Sons

1 dreadnought Thousand Sons

5 Rapaces

1 defiler

1 Prince Démon

J'ai de quoi m'occuper quand même !!

bon trèves de blabla, pour vous montrer une de mes pièces favorites de mon armée et mon schéma de couleurs, je vous présente mon seigneur terminator Night Lords, qu'il faut que je repeigne en noir ! lol

De face,

Hiboox

De gauche,

Hiboox

de droite,

hiboox

De derrière,

Hiboox

Voilà, alors qu'en pensez vous ?

N'hésitez pas à parler fluff j'aime beaucoup ça et mon armée sera surtout à thème alors j'attends vos idées, vos critiques, vos conseils, etc..

Meric de m'avoir lu et bonne journée ! :wink:

Modifié par Wolfang Armaneus Phénix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep'

Bon beh je continue alors.

J'ai bien entamé mon escouade de Thousand Sons ( Plus que deux à peindre ) et j'ai terminé 6 terminator avec îcone de Nurgle ( Que je n'ai pas réalisé encore d'ailleurs.. )

Bon, c'est vrai que ça fait bizarre niveau fluff, du Tzeentch et du nurgle avec La Black Légion mais je vais trouvé des excuses...

Place aux photos,

thousand sons

hiboox

Je mettrai plus de photos quand j'aurai terminé l'escouade !

Totor's pesteux,

hiboox

hiboox

hiboox

Alors désolé les photos ne sont peut-être pas terrible et je sais que c'est chiant d'ouvrir un lien pour regarder un truc mais bon c'est tout ce que j'ai compris dans le tuto' ( Sans vouloir vexer les ô combien merveilleux modo ! )

A vos claviers !

Modifié par Wolfang Armaneus Phénix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les photos sont très sombres et ton cadrage n'es pas non plus super bien choisi. Pour afficher les photos, c'est l'icône en forme d'arbre (à moins que ce soit un problème de format, ce qui dans ce cas, dépasse totalement mes compétences )

Le schéma de couleur est original pour du Chaos (c'est du Thousand sons ?).

Tes terminators pesteux (ah non c'est pas du Thousand sons) sont en WIP donc difficile de commenter. Le vert sur l'aspirant ressemble à de la green stuff pas vraiment travaillé.

Bonne continuation pour ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Alors, oui déjà, les photos sont assez longues à charger de mon côté mais bon tant pis.

Pour la peinture, je vois 2-3 critiques à te faire:

- Tout d'abord, je trouve que ça manque de profondeur. Pour cela, une fois ton bleu posé, tu peux mettre un lavis noir sur l'ensemble de la figurine (en insistant sur les creux et même ceux des spall). Ça va lui donner du contraste et l'assombrir (chaos oblige). Ensuite quelques éclaircissements et tu verras une tout autre figurine.

- Le sang sur les armes. On ne voit pas super bien mais ça me semble trop. AMHA tout est dans la mesure, une lame rouge de la garde à la pointe me parait peu crédible par exemple. Pour illustrer mon point de vue et pour te donner une idée de la technique utilisée, je t'ai photographié les armes d'un de mes vieilles figurines (on taira le nom du jeu :crying: )

imgp0617m.th.jpg

- La GS utilisée sur le champion de tes terminators n'est pas traitée. Utilise la pointe humide d'un couteau de modélisme/cutter pour la lisser une fois qu'elle est posée. A défaut tu peux utiliser la pointe d'une lance HE par exemple :blushing: mais elle ne doit pas rester ainsi. Là je suppose qu'elle est sèche donc un petit coup de lime sera la bienvenue.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais des commentaires !! Merci ! X-/

Beh en fait c'est pas de la green stuff..

c'est de la pâte à modeler peint en Goblin Green ! :crying:

Et l'effet lisse n'est pas rechercher, en fait je voulais créer un effet de substance qui s'accorche à l'armure, visqueuse et ..non lisse ! Dc beh si c'est trop flash peut-être un lavis d'encore noir ou marron arrangerrait le coup mais bon.

Sinon, les thousand sons méritent encore un traitement de lavis ? Ouais pourquoi pas..

Merci de vos conseils, je vais en tenir compte ! Sinon vous en pensez quoi de mon seigneur Totor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

un peu de neuf aujourd'hui,

Mon wip de 5 marines de la Black légion,

Avec un flash,

hiboox

Sans flash

hiboox

Les berkos que j'ai assemblés avec un peu de tout lol,

hiboox

Le Defiler enfin assemblé !!!

hiboox

et enfin le donneur d'extase de mon futur Seigneur terminator !!

hiboox

voilà, mais bon c'est du WIP !

Dc j'ai changé un peu la teinte des armures caractéristiques de la Black Légion, j'ai peint les casques en or..pour donner un peu d'originalité à mon armée.

Pas encore trouver de nom..Si ! Peut-être " Golden Head " mais bon ça fait un peu kitch..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Wolfang !!

A la Black Légion...( Nostalgie )

Que c'est beau la Black légion.. ( Renostalgie )

Bon bref, alors les photos sont un longues à charger mais c'est pas grave au moins t'as comrpis comment en mettre !

Les Spaces Marines sont stylés !!! Les casques en or c'est vraiment super funky ! Je kiffe !

Euh, les berkos sont pas mal, j'aime bien l'îcone mais j'adore le champion des crânes ( Si c bien lui ! )

Les mec qui avance droit dedans avec l'épée énergétique baissé !!

Nan, sérieux la pose est génial !!

Le défiler, un grand classique mais tjrs aussi splendide ! ( C chiant à coller, hein ? )

Et ton donneur d'extase est jolie et harmonieux du Slaaneshi' quoi !

Hâte de voir ton seigneur terminator !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

me revoilà avec les 5 marines terminés !

Et un WIP de mon Prince démon de Slaanesh..

Les Marounes,

Hiboox

Hiboox

Hiboox

Hiboox

Le Prince Démon je m'attaque surtout à la peau aujourd'hui parce que l'amure beh c'est couche de Chaos Black et quelques éclaircissements de gris alors bon..

Hiboox

Hiboox

Hiboox

Alors voilà, bien sur ce n'est que du WIP mais bon..

Lâchez vous, des conseils, des critiques ou des contrats si vous voulez aussi ça me convient ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

beh c'est encore moi décidément !

Alors tes SMC sont bien, j'aime bien les casques dorés commass, c'est fun !

Bon, c'est que c'est pas compliqué à peindre le noir comme tu dis mais bon, c'est le symbole de la Black Légion quand même !

Et ton Prince Démon, lui, il déchire ma parole !!

Ca se voit que c'est du wip, mais le contraste entre la peau claire avec le lavis violet dessus et l'armure noire et saisissant ! J'aime bien l'épée mais je vois quelques barbouillages parfois sur le fil de la Lame mais bon.

le soclage est classque mais ça rend bien avec l'armure noire ! Par contre, repasse en noir la bordure des socles, en marron c'est pas beau du tout ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi Wolfang, je suis un grand amateur d'armée du chaos :whistling:.

Donc le choix de la black légion est très bonne cars cela offre un large choix de figurine et aucune restriction de thème.

Mais la peinture est un peu mal faite sur certain schémas de légion, comme la black légion seul les champions et élues porte les casques de bronze, il me semble par rapport à leur organisation. :lol:

Je te conseil de suivre les tutoriels suivant à la lettre pour obtenir un schémas plutôt agréable à nos yeux ^_^ :

Pour le noir:

Commence par faire une sous-couche noir à la bombe GW appliqué de façon légère, ensuite pour le traitement du noir tu as 2 possibilité, le traitement zénithale ou le traitement des bords de l'armure.

Je te conseille plus le deuxième traitement, donc commence par un passage à l'adeptus battle grey (fondation) sur tout les reliefs de l'armure.

Ensuite adeptus battle grey mélangé à du codex grey proportion 80/20 sur les reliefs encore; les plus touché par la lumière naturel.

!!!! Attention toujours bien dilué le mélange et ne pas surcharger le pinceau.

Ensuite pour terminer correctement l'armure dernier éclaircissement doux à l'œil, même mélange de couleur du dessus, sauf les proportions 50/50 toujours sur les reliefs.

Pour le métal:

Je commence par une base au boltegun métal, ensuite bon lavis de badab black sur l'ensemble.

Pour finir un éclaircissement au chainmail ou mithril silver sur les reliefs de l'arme ou de la bordure de l'épaulière.

Pour le bronze:

Je commence par 1 couche de scotched brown sur les bordures de l'épaulière, ensuite 1 ou 2 couche de dwarf bronze.

Passage léger d'un lavis de devlad mud sur l'ensemble pour marquer les creux, ensuite je fais un mélange de dwarf bronze et de mithril silver pour les reliefs 80/20.

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

beh alors je suivrai ton conseil sur la peinture de l'armure noire mais seulement sur les grosses pièces, l'élite et les champions, mais je voulais donner de l'originalité à mon armée avec les casques dorés !!

C'est sur que ça fait genre élite mais bon..

Ou alors d'une autre couleur...je sais pas merci bien de tes conseils en tout cas Boulvaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Beh c'est pas mal ma foi !

Ca donne bien la vue d'ensemble comme ça ! Le seul hic c'est que les photos sont parfois sombres !

Tu vis dans une grotte ou quoi ? :whistling:

Bon tes berkos, ton PD ???? Ils sont ou ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous amis du Warfo !

Je reviens pratiquement de monde des morts vu que j'avais paumé mon numérique !

Alors me revoilà avec de nouvelles photos de l'avancement de mon armée ( Qui avance doucement )

J'ai chopé pleins de nouvelles troupes que je montrerai plus tard ( Mon seigneur totor avec ses 4 potes en Land raider, des possédés, des rapaces, etc.. )

Enfin je commence par l'avancement de mes berkos et de mes space marines du chaos de Slaanesh avec pour chacune de mes escouades, un rhino !

Voilà les photos ( j'ai enfin compris comment poster des photos agréables et sans foutus liens ! ),

photosdeventedewarhamme.jpg

photosdeventedewarhamme.jpg

photosdeventedewarhamme.jpg

photosdeventedewarhamme.jpg

photosdeventedewarhamme.jpg

photosdeventedewarhamme.jpg

photosdeventedewarhamme.jpg

photosdeventedewarhamme.jpg

Voilà, je suis désolé pour la nécromancie d'ailleurs ( c'est la faute de mon appareil photo ! ), et j'attends donc des commentaires de mon travail qui est que du WIP, sauf le Prince démon je le rappele !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un petit conseil à te donner, dilue vraiment ta peinture, tu auras de plus belles couleurs et pas d'effet pâteux (sauf si c'est la photo qui fait cet effet, ça arrive).

Je ne suis pas fan du rose mais vu que c'est Slaanesh... :(

Pour finir, tes conversions sont simples mais jolies, continues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wolfang,

bonne conversion, j'aime particulièrement la pose de tes figouzes qui ont l'air recherchées !

Sinon niveau peinture, c'est bien, j'aime Slaanesh, donc ton Prince Démon est sympa, l'épée en particulier est stylée, mais parfois y'a des traits qui partent un peu en couille ! ^^

Mais c'est bien quand même !

Les berkos, ses mes préferés ! J'aime trop l'aspirant ! Juste, vu que apparemment t'aimes la conversion, t'aurais pu mettre un casque plus stylé !

Donc bah on attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo rénégat,

ah bah enfin des news ! J'te croyais mort !

Sinon, bah comme l'a dit Coeur de Pierre et Ecthelion tes conversions sont vraiment sympatoches et réussies !

Ton Prince démon, bah moi je suis sous le charme ! Le socle aurait pu être plus travailler à mon gout mais bon..

Voilà en attendant la suite !

PS : Essaies de mettre les liens de tes premières photos en image véritables pour que se soit moins chiant à regarder ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'apporte avec moi les photos d'un Patron marsouin avec ailes et arme démon ( Elle est greffée à son bras en fait ),

Patron

Patron

Patron

Merde désolé pour le torticolis, je vais refaire des photos, on va dire que vous avez une idée de la fig' ?! :wink:

Modifié par Wolfang Armaneus Phénix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Wolfang,

bah alors plus ne news ?

C'est vrai qu'il est sympa ton seigneur. ( j'aime bcp la conversion que tu as faite si je ne me trompe pas tu aurais utilise les ailes, la tête et les bras de la grappe des possedes ? Le reste aucune idee.... )

Par contre il est super chiant a regarder ! C'est dommage !

J'aime sa mise en couleur mais c'est quoi le gros truc bleu sur son bras ? Une épée ?

La pose est sublime, on voit que tu y travailles c'est cool !

Bon alors des news, prochainement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.