Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions de débutant !


snorri61

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une flotte naine comportant 2 dreadnoughts, 2 ironclads, 6 monitors, 3 nautilus et 3 gyrocoptères .

Voici mes questions :

- Est-ce que cette flotte suffit pour jouer ou je dois encore l'étoffer ?

- Connaissez-vous des White Dwarf qui parlent de man o war genre dans les 40 premiers numéros français ( je n'ai commencé qu'au 45.... ) ou même anglais ?

- Enfin, je recherche des joueurs de Man O War sur le Calvados donc si vous voulez jouer, faites moi-signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'avais référence pour les WD en anglais. Il y a aussi les Citadel Journal qui proposait des articles.

Certains sont en téléchargement sur un vieux site je ne sais plus où. Demander au yahoo group theseaofclaws est la meilleure des choses à faire pour les retrouver.

160 :

- Man O'War: Preview

161 :

-'Eavy Metal: Man O'War High Elfs and Bretonnians

- Sea of Doom: Empire and Dwarf Tactics The Battle of Death's Point: Battle Report - Bretonnians vs. Dwarfs

162 :

- Across the Raging Sea: Elf & Bretonnian Tactics

- Dwarf Dreadnoughts (Dreadnought Rules, Dwarf Fleet List, The Dwarf Fleet)

163 :

- Plague Fleet: Fleet Backgrounds (Chaos, Chaos Dwarves, Skaven, 'Eavy Metal, Plague Fleet Review)

- Allies (Choosing Allies, Man O'War Allies Table, Multi-Player Games, Man O' War Quick Reference Sheet)

- Questions and Answers (Magic, Ships, General)

164 :

- Seas of Chaos: Chaos Fleet Tactics

- 'Eavy Metal: Nurgle Plagueships

- Wizards and Magic (Choosing your College of Magic, Using Specific Spells, Holding on to What you Need, Expanded Rules for Wizards)

165 :

- Hellhammer & Ironfist: Empire Ships

- Sea of Blood: Preview (Sea Monsters, Flying Creatures, 'Eavy Metal: Sea of Blood, Sea of Blood Contents List)

166 :

- Norse Raiders (Background, 'Eavy Metal: Norse Longships and Kingships, Norse Ships : Kingships & Longships, Rules, Templates)

167 :

- 'Eavy Metal: Man O'War Tzeentch Flyers (Great Winged Terror, Bane Tower of Tzeentch, Chaos Forces Attack on Orc Fleet)

- Modelling Workshop: Islands and Sandbars for Man O'War (Getting Started, Tabletop, Sandbanks, Islands : Rocks, Grass, Woods, Cliffs, Buildings, Headges and Fields, Headlands, Afterword)

168 :

- 'Eavy Metal (Skaven Fleet, Flying Creatures)

169 :

- Death on the Sea of Claws: Battle Report - Empire vs. Dark Elves

- 'Eavy Metal: Flying Creatures

170 : nothing

171 :

- 'Eavy Metal: Chaos Fleets

172 :

- Questions and Answers 2 (General, Dwarfs, Crew, Elves, Flyers, Chaos, Spells, Skaven - Skaven Crew: Table)

173, 174 : nothing

175 :

- Slaanesh Fleet (Hellship, Hellrammer, Hellsclicer)

- 'Eavy Metal: Slaanesh Fleet

- 'Eavy Metal: Chaos Dwarf Fleet

je viens de faire l'acquisition d'une flotte naine comportant 2 dreadnoughts, 2 ironclads, 6 monitors, 3 nautilus et 3 gyrocoptères .

C'est bien suffisant pour commencer et même plus ! Mais oublie les gyros, ils sont nuls.

1000 points c'est la flotte de base. Et déjà on rigole bien. Là tu as de quoi faire 1500 sans problèmes je pense. C'est une très bonne flotte. N'achète rien de plus avant d'avoir joué un peu et d'avoir envie de faire de grosses batailles à mon avis.

Bon courage pour trouver des joueurs sur le calvados... Ou ailleurs.

Proposer à quelqu'un de lire les règles et le pousser à dépenser qq euros est sans doutes la meilleure façon de jouer. Des navires papiers sont en téléchargement, là encore via TheSeaOfClaws. C'est très bien pour commencer une ou deux parties et voir si le jeu plait à un copain.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme l'a dit Marell, ta flotte est bien assez étoffée!

Je te déconseille même de livrer tes premières parties avec l'ensemble des navires. Limite toi à 1000pts, voir même 750pts au début, pour ne pas te perdre.

Pour ce qui est de rencontrer des joueurs, j'ai créé un post "A l'abordage" sur ce forum, tu peux y répondre. Inscris toi sur T3 aussi.

Pour info, je suis sur Rouen. C'est déjà pas mal!

A l'occasion d'un tournoi battle sur deux jours on pourrait se faire une soirée Man O'War, qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de motiver des amis pour jouer à ce merveilleux jeu !

Pour les white dwarf, j'épluche ceux que j'ai eu la chance de télécharger mais rien de concret pour l'instant.

Pour Gaspacho : avec plaisir !

ps: oups, je crois qu'une flotte elfique vient de trouver un capitaine caennais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.