Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BAngels] Liste 1500 pts


Technaugure

Messages recommandés

Suite à ce topic où j'hésite entre SW, BA, GImp et Eldars noirs pour recommencer à collectionner une armée, et en attendant le dex EN, je vous livre ma liste BA.

Le but est de sortir une liste équilibrée et généraliste pour chaque codex qui me tente, pour choisir ensuite quelle armée je vais collectionner.

C'est du BA, c'est du classic, mais ce n'est pas forcément très très fluff...

QG :

Archiviste _ 100 pts.

Lance de Sang. Bouclier de Sanguinius.

Embarque dans l'un des Razorback. Le Bouclier va permettre de conférer une svg de couvert 5+ aux chassis légers autour de lui et la Lance augmentera les capacités anti-chars de l'unité.

TROUPES :

Escouade d'assaut _ 190 pts.

Fuseur. Gantelet énergétique. Razorback CL/LPj.

Force rapide plutôt anti-chars.

Escouade d'assaut _ 190 pts.

Fuseur. Gantelet énergétique. Razorback CL/LPj.

Idem.

Escouade d'assaut _ 190 pts.

Fuseur. Gantelet énergétique. Razorback CL/LPj.

Idem.

Escouade d'assaut _ 190 pts.

Fuseur. Gantelet énergétique. Razorback CL/LPj.

Idem.

Escouade d'assaut _ 190 pts.

Lance-flammes. Epée énergétique, lance-flammes léger et bombes à fusion. Razorback CL/LPj.

Force rapide plutôt anti-infanterie.

ATTAQUE RAPIDE :

Land Speeder _ 70 pts.

Multi-fuseur. Lance-flammes lourd.

Blindé (très) léger polyvalent (anti-char et anti-infanterie).

Land Speeder _ 70 pts.

Multi-fuseur. Lance-flammes lourd.

Idem.

SOUTIEN :

Vindicator _ 155 pts.

Bouclier de siège.

Bien plus cher que son homologue "vanille", mais rapide :lol: .

Vindicator _ 155 pts.

Bouclier de siège.

Idem.

9 chassis rapides. 5 troupes opérationnelles.

Je compte sur la rapidité des véhicules pour trouver les bons angles de tir. Je neutralise les blindés ennemis, puis harcelle les unités devenues lentes. Si c'est à mon avantage, je finis tout le monde par des assauts combinés.

C'est une liste très simple, mais j'ai quelques interrogations, n'ayant pas d'expérience de jeu avec les marines :

  • J'ai mis des gantelets aux 4 premières troupes car il me restait 20 pts inutilisés (au début, j'avais opté pour arme énergétique + bombes à fusion). Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, aux vues de la résistance de 5 marines...
  • J'ai opté pour une tourelle CL et LP jumelés sur mes Razorback.
    En effet les 2 armes sont PA 2 et se marient plutôt bien dans les rôles anti-élites et anti-chars légers et le CL a en plus une bonne capacité anti-chars. Autre avantage: en cas d'arme détruite, j'en conserve une. Je me déplace de 6 ps en tirant avec les 2 ou de 12 en tirant avec une seule. Bref cette combinaison a l'air très intéressante, mais les 2 CL jumelés me tentent aussi, histoire d'améliorer mes capacités anti-blindés. Si vous avez essayé les deux, je suis intéressé par vos retours.
  • J'ai chois des Land Speeders pour leur polyvalence et parce que ma liste est entièrement mécanisée. Mais les escadrons de 2 motos d'assaut me font de l'oeil aussi. Qu'en pensez-vous ?
  • J'hésite à virer une troupe, pour ajouter un archiviste avec Bouclier de Sanguinius, pour protéger les chassis légers. Avec les points dégagés, j'alignerais un 3° Land Speeder en plus, ou je les passerais en escadrons de deux motos d'assaut MF. J'hésite pour le coup vraiment...

Pour le passage à 2000 pts, il suffit d'ajouter une squad de vétérans d'appui combi-fuseurs en Pod et une autre escouade d'assaut en Razorback. Il restera de quoi aller voir du côté des élites ou des QG, en plus...

J'attends avec impatience vos commentaires. Après il est inutile de venir ma parler de fluff (je connais les BA depuis plus de 15 ans), ou de regretter l'absence de CDLM ou de chapelains... C'est une liste mécanisée et elle le restera.

Merci à tous pour votre aide.

Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

Bon, cette liste est quand même super porc...

Perso, je ne suis pas fan des Land speeders. Mais ça, c'est une question de goûts, et je pense qu'ils ont leur place dans ta liste. Les gantelets seront toujours utiles d'après moi.

Je pense qu'un ou deux razorbacks avec bolter lourds jumelés + fulgurant à la place des CL/Lp peuvent être un atout contre la masse. De même, passer unes des escouades dans la config de la dernière (lace flames...) pour plus de flexibilité ! Car la, contre de l'ork / Tyty populeux, ça va être compliqué. Que dirais tu d'un Baal full flamer à la place d'un Vindi ?

Et il faut que t'arrive à placer un ou deux prêtres sanguiniens ! ils font le café (tout nus).

Si j'ai pu t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double vindicator, j'en suis revenu, ok la galette c'est bien , mais en cas d'arme detruite ton char sert plus a rien,.

j'en garderais un, l'autre je le remplace. soit tu arrives a grater 20 pts, et tu prends un dread archiviste ( avec ailes de sanguinus) soit tu prends un autre blindé : Baal, predator "normal".

Pour le reste, j'aime cette liste, j'aime les razorback et c'est pour moi le meilleur choix que de les prendres lascan, plasma., du au fait que meme apres une arme detruite, tu peux tomber de l'elite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour vos réponses rapides.

Je garde donc les Razorback CL/LPj.

J'ai de gros doutes sur les gantelets pour 5 marines (peut-être n'en mettre que 2 sur les 4...).

Pour les armées de masse (tytys/Orks/Gimp piéton), j'ai 1 unité 2 LF like, mais surtout les 2 LFL des Land Speeders et les 2 galettes des Vindicators. Mais je vais peut-être bien transformer la 4° troupe en anti-infanterie au lieu de l'anti-chars...

Pourquoi 2 Vindicators alors qu'ils sont très chers ? Parce qu'un Vindicator rapide, ça doit être cauchemardesque pour l'adversaire qui va, je pense, essayer de les détruire en priorité. 2 ça dure plus longtemps que 1...

Mais je peux en remplacer 1 ou les 2 par du Predator AC/2 CL. Le problème du Préd, c'est qu'il ne bouge que de 6 ps pour tirer avec toutes les armes (en fait comme les Razorbacks)...

Du coup, ce serait soit 2 Pred AC/2 CL, soit 2 Vindic...

Le Baal canon tempête de feu tout nu, pourquoi pas. Le Baal CAj et BL latéraux pourquoi pas, mais AMHA le full flamers est gâché et par sa portée et par sa capacité de mvt sacrifiée pour tout faire tirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Baal canon tempête de feu tout nu, pourquoi pas. Le Baal CAj et BL latéraux pourquoi pas, mais AMHA le full flamers est gâché et par sa portée et par sa capacité de mvt sacrifiée pour tout faire tirer...

concernant le full flamer, si tu le deplois en scout, tu fais 18 pas de mouvement puis 6 pas; et la tu laches la sauce.

Bon je suis pas objectif, j'ai monté les deux miens avec tempete de feu 1 avec lfl lateraux; l'autre nues.

Celui avec lfl je le joue en attaque de flanc, j'ai jamais été deçu :)

je joue un vindicator aussi, avant j'en jouais deux et je suis passé a 2 predator autocanon canon laser de flanc, je test cette config ce week end, contre du smc je te dirais ce que j'en penses.

quand au gantelet meme sur 5 marines ça me parait important ^_^ avec le couvert du char ils arriveront normalement ou tu veux, a toi de bien choisir tes cibles :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends la base. En réfléchissant, mes troupes sont trop équipées, car c'est aux chassis de faire le boulot.

Donc la liste donne:

QG :

Archiviste _ 100 pts.

Lance de Sang. Bouclier de Sanguinius.

Embarque dans l'un des Razorback. Le Bouclier va permettre de conférer une svg de couvert 5+ aux chassis légers autour de lui et la Lance augmentera les capacités anti-chars de l'unité.

TROUPES :

Escouade d'assaut _ 180 pts.

Fuseur. Epée énergétique. Razorback CL/LPj.

Force rapide plutôt anti-chars.

Escouade d'assaut _ 180 pts.

Fuseur. Epée énergétique. Razorback CL/LPj.

Idem.

Escouade d'assaut _ 180 pts.

Fuseur. Epée énergétique. Razorback CL/LPj.

Idem.

Escouade d'assaut _ 175 pts.

Lance-flammes. Epée énergétique. Razorback CL/LPj.

Force rapide anti-infanterie.

Escouade d'assaut _ 175 pts.

Lance-flammes. Epée énergétique. Razorback CL/LPj.

Idem.

ATTAQUE RAPIDE :

Land Speeder Typhoon _ 100 pts.

Multi-fuseur. Lance-missile Typhoon.

Blindé (très) léger polyvalent (anti-char et anti-infanterie).

Land Speeder Typhoon_ 100 pts.

Multi-fuseur. Lance-missiles Typhoon.

Idem.

SOUTIEN :

Vindicator _ 155 pts.

Bouclier de siège.

Bien plus cher que son homologue "vanille", mais rapide :crying: donc avec un plus grand rayon d'action. Anti-éliteux, populeux, même anti-char à l'arrache.

Vindicator _ 155 pts.

Bouclier de siège.

Idem.

1500 pts tout rond.

9 chassis rapides.

Forte puissance de feu (2 "doubles" LM, 5 CL, 5 LPj, 2 MF, 2 galettes de vindicator, plus les armes personnelles des troupes -3 fuseurs et 2 LF-).

26 marines.

Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'espère que vous me permettrez de sortir des oubliettes ce poste.

Je suis entrain de monter cette liste (achats de maquettes, conversions de figurines) et j'ai besoin de votre aide pour essayer de faire le moins d'achats superflus possibles.

Oui, c'est du spame, oui c'est peut-être mono-neuronnal, et oui cela ne correspond pas forcément au fluff des BA tel que vous le voyez ;

Mais j'aime les liste mécanisées (moins de piétons à peindre) et j'aime le mouvement ;

Non, je ne perdrais pas mes amis, qui sont bien pires que moi niveau optimisation...

QG : 100 pts.

Archiviste _ 100 pts.

Lance de Sang. Bouclier de Sanguinius.

Embarque dans l'un des Razorback. Le Bouclier va permettre de conférer une svg de couvert 5+ aux chassis légers autour de lui et la Lance augmentera les capacités anti-chars de l'unité.

TROUPES : 815 pts.

Escouade d'assaut _ 165 pts.

5 marines. Fuseur. Razorback AE : Canons d'assaut jumelés.

Force rapide plutôt anti-chars.

Escouade d'assaut _ 165 pts.

5 marines. Fuseur. Razorback AE : Canons d'assaut jumelés.

Idem.

Escouade d'assaut _ 165 pts.

5 marines. Fuseur. Razorback AE : Canons d'assaut jumelés.

Idem.

Escouade d'assaut _ 160 pts.

5 marines. Lance-flammes. Razorback AE : Canons d'assaut jumelés.

Force rapide anti-infanterie.

Escouade d'assaut _ 160 pts.

5 marines. Lance-flammes. Razorback AE : Canons d'assaut jumelés.

Idem.

ATTAQUE RAPIDE : 210 pts.

Land Speeder Tornado _ 70 pts.

Multi-fuseur. Lance-flammes lourd.

Blindé léger et très rapide, versatile (anti-char et anti-infanterie) et bon marché.

Land Speeder Tornado _ 70 pts.

Multi-fuseur. Lance-flammes lourd.

Idem.

Land Speeder Tornado _ 70 pts.

Multi-fuseur. Lance-flammes lourd.

Idem.

SOUTIEN : 290 pts.

Vindicator _ 145 pts.

Bien plus cher que son homologue "vanille", mais rapide :P donc avec un plus grand rayon d'action. Anti-éliteux, populeux, même anti-char à l'arrache.

Vindicator _ 145 pts.

Idem.

Il me reste 85 pts disponibles et je pensais peut-être sacrifier un Razorback pour aligner une unité d'élite en module d'atterrissage (vétérans d'appui ou Garde d'honneur)...

Je n'ai pas de Baal, mais vu le nombre de razorbacks alignés, ce n'est pas forcément utile...

Sinon je peux aller voir du côté du Predator à poil (moins efficace que du Dread full AC mais pas mauvais et surtout pas cher) ou un petit whirlwind

Bref la liste est encore très ouverte (1 Razor, 1 Vindic convertible en Razor et une 12ène de marines lourdements convertis montés seulement)...

Pour l'armement des razorbacks, j'hésite encore :

Disons que les CAj me permettent d'aligner une sacrée capacité de saturation à force élevée, perforante en plus et que leur portée très moyenne sera compensée par la rapidité des Razorbacks.

Sinon, la version CL + LPj me fait de l'oeil car le char porte 2 armes, ce qui réduit l'impact de dégat "arme détruite"...

Technaugure qui préfère le full chassis rapide au full char lourd...

Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous me permettrez de sortir des oubliettes ce poste.

Je suis entrain de monter [...] Technaugure qui préfère le full chassis rapide au full char lourd...

Si j'ai bien compris, tu cherche à atteindre les 2000pts.

Tu ne donne pas les effectifs de tes escoudes d'assaut, j'imagine qu'ils sont 5.

Les land Speeder Thypoon n'ont pas le lance-missiles Typhoon par hazard ?? Là c'est des Tornados.

Bon, après pour la composition de l'armée, je suis pas fan, mais c'est juste que j'aime plus la diversité que le clonage MDR. (bizarre pour un mec qui joue des OGM, MDR)

Bon c'est sûr, les chars étant rapide, tu peux être rapidement en place sur les objo.

Ce que tu pourrais essayer, c'est de prendre un deuxième Archiviste en réacteur et le monter pour le càc (je sais plus le nom du PV qui donne une force de 10). Tu le laisse planqué et il servirait de contre attaque en cas de débordement (J'ai pas testé en partie, mais mon sorcier de Slaan avec fouet et réac à ce rôle, et il a tendance à ruiner les plans de mes adversaires.) Bon, c'est sur la fig est non motorisée.

L'idée d'une sixième escouade d'assaut en Rhino est intéressante. En mode anti-infanterie, tu aura 3 couples de Razorback (anti C/anti I). ça peut donner des idées de stratégies, comme 2 couples sur les objo avec vindic, les autres Razor qui combles les brêches et le reste qui s'occupe de la menace du moment.

Pour l'armement des Razorback, les CA, c'est un must anti infanterie, alors pour les escoudes au role Anti-C, prend des CL Jum ou CL + LP jum si tu as peur des armes détruites.

Si jamais tu peux pondre un rapport de bataille, ça serait pas mal, j'aimerais bien voir ce que ce type d'armée donne sur le champ de bataille. Mon approche de mon armée BA étant très différante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les erreurs sur ma liste...

Je n'avais pas spécifié le nombre de marines parce que je notais que les options payantes, mais c'est corrigé.

Pour les Typhoon à la place des Tornado, c'est dû au copié-collé que j'ai fait de la liste précédente.

En fait, je pense rester quelques temps à 1500 pts...

Dans l'absolu, c'est vrai qu'il me faudrait des listes au format 1750 et 2000 pts, mais n'étant que très modérément attiré par les tournois, 1500 pts me semble déjà un bon compromis entre les frais, le boulot de conversion (mes soldats sont fait à partir de SM, SMC, SW et guerriers du chaos WHB) et la taille de l'armée déployée...

Et puis avoir une liste opti à 1500 pts me permet de varier mes listes à 1000 pts, qui est un format que j'aime bien, par rapport à la difficulté de créer quelque chose de dynamique et d'équilibré.

Bref je reste sur du 1500 pts pour l'instant et j'ai 85 pts à dépenser :

- Je peux transformer un LS Tornado en Predator Baal, ce qui me coûterait 45 pts (version de base), 70 pts (canon Inferno + LFL latéraux) ou 75 pts (CAj + BL latéraux).

C'est sûr que le blindage avant de treize est intéressant, comme sa capacité scout, mais je trouve ce char cher payé pour ce qu'il peut faire au final : sur du full méca son canon inferno ne servira à rien dans un 1° temps alors que le CAJ ne sera utile que sur du blindé léger...

En théorie, et pour l'instant, je préfère en fait les Land Speeders qui viennent rééquilibrer la liste (gabarits de souffle contre les armées de masse et armes à fusion contre les blindés lourds).

Je tiens à préciser que je n'ai aucune expérience du Baal, et que je le sous-estime peut-être...

- Je peux retirer une troupe (ou 2 attaques rapides) pour aligner une escouade de 5 vétérans avec 5 combi-fuseurs/3 combi-fuseurs + 2 fuseurs/1 LFL + 1 fuseur + 2 combi-fuseurs dans un module d'atterrissage pour un coût de 25 pts (45 si sacrifice d'attaques rapides).

L'idée d'avoir au tour 1 une unité qui me permette de cibler un char vraiment dangereux pour ma liste(typiquement le Manticore, l'escadron de Démo/Hydres, le Land Raider) et d'avoir de grosses chances de la détruire m'intéresse beaucoup.

Après je sais que c'est une unité demandant beaucoup de doigter pour ne pas la sacrifier bêtement dans uen sorte d'échange de points.

A noter qu'avec un LFL l'unité prend un petit rôle anti-infanterie et en positionnant bien le porteur de l'arme par rapport à ses frères d'armes, on peut jouer des tours de cochon assez pratiques (l'unité tire sur un véhicule, le gabarit de souffle, pour ne pas recouvrir de figurines amies ne passe que légèrement sur le véhicule-cible mais couvre une bonne partie de l'escouade d'infanterie positionnée juste à côté)...

A noter qu'avec un max de combi-fuseurs, l'unité est au maximum de sa versatilité : les munitions spéciales permettent de faire vraiment mal aux créatures monstrueuses, aux troupes légères à couvert, aux infanteries lourdes, alors que les fuseurs mettent à mal pratiquement tous les blindés ou peuvent facilement occasionner des morts instantannées sur les infanteries lourdes d'élite...

C'est une unité qui m'a toujours attiré mais sur laquelle j'hésite lourdement...

- Dans le même ordre d'idée, je peux sacrifier une unité de troupe ou deux d'attaque rapide pour déployer une unité de Garde d'Honneur, dans un module d'atterrissage, armés par exemple de 3-4 fuseurs, pour un coût proche de celui des vétérans d'appui.

Je gagne toujours cette faculté de pouvoir me débarrasser d'un blindé gênant. Je perds la versatilité des vétérans d'appui mais je gagne une grosse résistance à la saturation (FnP de l'escouade). Je ne suis pas sûr d'augmenter la durée de vie de l'unité, mas je vais contraidre mon adversaire à utiliser des armes à très bonnes PA/énergétiques...

Le gros intérêt de l'unité par rapport aux vétérans est que les Gardes d'honneur en donnant un FnP à 6 ps à la ronde font une très bonne matrice pour un archiviste, même si ce dernier opère en indépendant...

- A propos d'Archiviste, il est envisageable de l'équiper d'une armure Termi avec BT pour 45 pts, et de le faire embarquer dans le module. Il va devenir une sorte d'anti-char très coriace, surtout avec le FnP de la Garde d'honneur à proximité...

Je trouve cette option un peu trop primaire et préfèrerait compter sur un placement au poil pour assurer une plus grande durée de vie aux troupes podées...

En plus, je ne pourrais plus le faire embarquer dans un razor, donc perte de solutions stratégiques...

- Je peux faire passer mes 3 Land Speeders Tornado en Typhoon BL + LM Typhoon pour 60 pts, mais je perds 3 MF dont je ne saurais me passer...

Je peux aussi les faire passer en LM Typhoon + MF, pour 90 pts (5 pts trouvés en passant un fuseur de troupe en LF).

D'intercepteurs très rapides, mes Land Speeders deviennent des plate-formes de tir anti-infanterie légère longue portée/anti-chars légers longue portée/anti-chars moyenne portée/anti-chars lourds courte portée.

C'est bien pratique, plus facile à jouer, mais augmenter le coût d'un chassis rapide, c'est pas forcément super malin...

- Je peux mettre des lames de bulldozer/boucliers de sièges à tous mes chassis terrestres, pour être sûr de me déplacer au maximum sans encombres, vu que la mobilité est une des clés de cette liste (+45 pts je crois).

Voilà un peu tout ce à quoi j'ai pensé et que j'ai finalement retenu.

Dès que ma liste pourra être montée à 1000 pts, les premiers tests m'aideront à y voir plus clair, mais d'ici là, si vous pouvez m'aider à m'orienter ou me donner de nouvelles idées, n'hésitez pas...

Sinon pour l'armement des Razorbacks, la redondance des CAj est très efficace contre l'infanterie, mais aussi, grâce à la force élevée et au nombre de tirs (plus qu'au perforant), contre les créatures monstrueuses , les super-personnages indépendants (typiquement le Seigneur SW sur loup tonnerre avec guerrier éternel et BT, les Sanguinors et autres Méphiston) et tous les chars légers et chars fragiles sur les flancs.

Je pense que cela apporte une base de tir très solide et polyvalente.

En plus la CT et le jumelage apportent une stabilité aux résultats (88,88% de chance de toucher) d'autant plus appréciable que le nombre de tir est important.

Je pense que si les canons d'assaut disposaient d'une meilleure portée, on les verrait fleurir de partout.

Or sur les Razorbacks Blood Angels, la rapidité du char améliore la portée effective de l'ensemble (24 + 12 = 36 ps)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ta liste manque cruellement d'antichar à longue portée. Un adversaire de tir qui va pouvoir bloquer tes chassis de tête, va rapidement arreter/ralentir ton avance et la majeure partie de ta puissance de feu. Et là tu vas subir pendant plusieurs tours. Par contre les armes énergétiques/gantelets ne s'imposent pas sur toutes les escouades, tu peux mixer en prenant 3 razor/CA avec armes de close et 2 razor/CL-P(j) sans armes de close par exemple.

Il te manque du dreadnought double autocanon ou du predator de fond de cours qui va te fournir les tirs de neutralisation qui permettront à ton armée d'avancer face à de la garde ou bien un eldar mecha. Sinon ça va vraiment être dur.

Tu peux aussi envisager de partir sur de l'hybride avec des devastators lance missile, mais je sens que ça ne te plait pas plus que ça.

J'allais aussi te proposer de mettre des combi sur tes sergents mais ce n'est pas possible pour les escouades d'assaut... :P

- Je peux mettre des lames de bulldozer/boucliers de sièges à tous mes chassis terrestres, pour être sûr de me déplacer au maximum sans encombres, vu que la mobilité est une des clés de cette liste (+45 pts je crois).
Il t'en faut au moins sur les vindicators et sur 2 razroback je suis d'accord. Mais pas de bouclier de siège c'est trop cher, plutôt des lames de bul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Icareane, toujours d'aussi bon conseil pour mes listes, en Eldar ou ici...

Il manque clairement en effet de la puissance de feu longue portée, et cela n'est peut-être pas compensé par le fait que tous les chassis (donc Razor et Vindic) sont rapides et peuvent donc augmenter la portée effective de leur armement de 12 ps...

J'adore le Dread full AC jumelés (pour moi le meilleur, avec chez les BA, le Furioso canon frag + LFL, mais dans un rôle diamètralement opposé) mais, même s'il coûte 5 pts de moins chez les BA que chez les vanille, je l'ai négligé à cause de sa place en soutien (en non élite comme chez les vanille) et de sa lenteur, relativement aux autres chassis de la liste...

J'aurais été heureux comme un pape de pouvoir en caller 2 en élite à 2000 pts, mais on ne peut pas tout avoir...

En prendre un me contraint malheureusement à me séparer d'une autre unité (certainement un Land Speeder)

Sinon, faire passer les Tornado en Typhoon m'apporterait l'équivalent de 6 LM, ce qui est pas mal pour du tir longue portée...

Je peux aussi monter des armes longues portées sur quelques razorbacks (CLj ou CL + LPj), afin de leur donner un rôle plus fond de cours.

Mais j'ai peur que les CAj perdent énormément d'impact si je ne peux plus concentrer des tirs croisés pour jouer au maximum sur la saturation quand cela est nécessaire...

Cela peut donc faire, avec le Dread full AC :

QG : 100 pts.

Archiviste _ 100 pts.

Lance de Sang. Bouclier de Sanguinius.

TROUPES : 815 pts.

Escouade d'assaut _ 165 pts.

5 marines. Fuseur. Razorback AE : Canons d'assaut jumelés.

Escouade d'assaut _ 165 pts.

5 marines. Fuseur. Razorback AE : Canons d'assaut jumelés.

Escouade d'assaut _ 165 pts.

5 marines. Fuseur. Razorback AE : Canons d'assaut jumelés.

Escouade d'assaut _ 160 pts.

5 marines. Lance-flammes. Razorback AE : Canons d'assaut jumelés.

Escouade d'assaut _ 160 pts.

5 marines. Lance-flammes. Razorback AE : Canons d'assaut jumelés.

ATTAQUE RAPIDE : 210 pts.

Land Speeder Tornado _ 70 pts.

Multi-fuseur. Lance-flammes lourd.

Land Speeder Tornado _ 70 pts.

Multi-fuseur. Lance-flammes lourd.

SOUTIEN : 410 pts.

Vindicator _ 145 pts.

Vindicator _ 145 pts.

Dreadnought _ 120 pts.

Autocanons jumelés + Autocanons jumelés.

TOTAL : 1465 pts.

Il reste encore 35 points pour convertir un LS tornado en typhoon, ou transformer une troupe en unité d'élite podée ou prendre des lames de bulldozer...

Mais la version typhoon est peut-être plus intéressante, niveau puissance de feu longue portée :

QG : 100 pts.

Archiviste _ 100 pts.

Lance de Sang. Bouclier de Sanguinius.

TROUPES : 810 pts.

Escouade d'assaut _ 165 pts.

5 marines. Fuseur. Razorback AE : Canons d'assaut jumelés.

Escouade d'assaut _ 165 pts.

5 marines. Fuseur. Razorback AE : Canons d'assaut jumelés.

Escouade d'assaut _ 160 pts.

5 marines. Lance-flammes. Razorback AE : Canons d'assaut jumelés.

Escouade d'assaut _ 160 pts.

5 marines. Lance-flammes. Razorback AE : Canons d'assaut jumelés.

Escouade d'assaut _ 160 pts.

5 marines. Lance-flammes. Razorback AE : Canons d'assaut jumelés.

ATTAQUE RAPIDE : 300 pts.

Land Speeder Typhoon _ 100 pts.

Multi-fuseur. Lance-missiles Typhoon.

Land Speeder Typhoon _ 100 pts.

Multi-fuseur. Lance-missiles Typhoon.

Land Speeder Typhoon _ 100 pts.

Multi-fuseur. Lance-missiles Typhoon.

SOUTIEN : 290 pts.

Vindicator _ 145 pts.

Vindicator _ 145 pts.

TOTAL : 1500 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me suis un peu perdu avec toute tes listes donc je vais juste te donner mon avis sur les unités que j'utilise contre mon adversaire qui joue Garde et Eldar.

Il joue full blindés: GI chiméres + Vendetta + leman Russ.

Eldar: Falcon, serpent, prisme etc..

Vindicator: vu sa puissance sa reste toujours sa premiére cible qui souvent perd son arme et devient soit un bélier soit un élément de géne pour lui.

Prédator Baal: Hé bien moi je l'adore, soit il l'ignore et là je lui fait mal sur ses flancs soit ca devient sa cible premiére et là c'est le vindic qui passe, mais c'est une unité à ne pas sous-estimer. Par contre il faut bien le placer, l'utiliser.

Razorback: Je serais toi je mettrais quand même des CL / LPj au moins 2 mas ca reste mon avis.

Les troupes peuvent rester tel quelle car c'est réellement les blindés qui feront le travail.

Land speeder: Ils ont été la pierre angulaire de ma derniére bataille, fep puis destuction des unités ciblés avec le MF :LFL contre de l'eldar, je pense les garder car mes motos d'assauts n'ont jamais été rentabilisées.

Predator: AC/cl de flanc: ultime, destructeur, incontournable, en doublette ca fait des ravages.

Dreadgnouht: j'utilise spécifiquement les spé BA mais ils ne m'ont jamais décu soit il bloque une unité au cac ennemis soit il devient l'obsession de mon adversaire et ca me laisse tous loisir de faire ce qu'il me plait.

Si tu restes en full blindés ton archiviste ne pourra tous couvrir, opte pour un dread archiviste avec Ailes de sanguinus et Bouclier de sanguinus, bonne force de frappe de protection, bon mouvement et si il est bien placé reste utile assez longtemp.

Aprés franchement ca dépent beaucoup de tes adversaires de leur tactiques et de ta stratégie, il faudra que tu test les combinaisons qui te plaisent et qui fonctionnent.

Voilà allez vive les BAs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.