Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech-SMarines-CGris-Autres] Mechanicus


Ecthelion59

Messages recommandés

Salut Ecthelion59

Très belles pièces que tu nous montre sur ton sujet.
On y vois l'expérience et la maîtrise des pinceaux et bombes.

J'aurais cependant une question idiote a posé :blushing: :
Pourquoi les OSL des "yeux" du Titan sont bleue alors que l'habitacle baigne dans le rouge?
Et pour ce qui est du métal, peut être est ce due a la photo, mais j'ai l'impression qu'il brille beaucoup trop.

Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkantos' timestamp='1364387980' post='2333099']
Pourquoi les OSL des "yeux" du Titan sont bleue alors que l'habitacle baigne dans le rouge? [/quote]
Je sais, je sais mais j'aime bien comme ça lol.

[quote name='Arkantos' timestamp='1364387980' post='2333099']
Et pour ce qui est du métal, peut être est ce due a la photo, mais j'ai l'impression qu'il brille beaucoup trop.
[/quote]
Cette fois c'est bien la photo qui fait briller les métaux un peu trop. D'autant que j'ai utilisé des teintes de métaux ternes et sombres donc avec peu de paillettes.

Je bosse le socle, il devrait être fini demain soir je pense. J'attends qu'il sèche et j'entame la peinture à l'aéro.
D'ailleurs, j'en profiterai pour faire les finitions sur la bête.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
J'ai profité de ce week end pascal pour mener (à bien je l'espère!) un projet que j'ai en tête depuis plusieurs mois: faire un stormraven à mes GK.
Simple me dites vous? Non. Un stormraven en true scale !

Au menu, carte plastique, carte plastique et encore de la carte plastique. Le tout avec un peu de GS liquide pour combler les creux.
Il ne reste AMHA pas grand chose à faire: repasser une couche de GS pour solidifier tout ça et terminer de percer les plaques pour pouvoir ajouter les rivets.
De plus, j'hésite encore sur la tourelle, autant pour sa forme que sur son positionnement. L'avoir à son emplacement par défaut, je n'aime pas. Mais est ce que la reculer serait réaliste avec les réacteurs?

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/33/imag06212.jpg/][IMG]http://img33.imageshack.us/img33/4726/imag06212.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/203/imag06221.jpg/][IMG]http://img203.imageshack.us/img203/9951/imag06221.jpg[/IMG][/URL]



E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey poto E;

Je me disais, "purée, je ne le vois plus le bougre ><". Bon bah t'as bien avancé. Même plutôt bien.
J'aurais ajouté une nuance au bleu pour les OSL mais bon ça c'est mon côté "shagal-a-la-chieur". J'arrive pas à voir si tu as fais des battle damage dessus ?

Sinon pour le SR, il tient sur le socle, ça ne fait pas trop lourd ? T'as fait un accès de sortie derrière ? Sinon j'avoue ne pas être trop fan des réacteurs dessus, ça fait, je sais pas, bizarre. Sinon pour la tourelle je la reculerais mais elle va être prise entre les deux réacteurs.

Allez continue dans ta lancée, moi j'attaque la finition de mes SR :D


Shag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon poto.

Oula encore un gros projet que tu nous annonce là.
Bref la conversion est terrible.
Une petite vue de l'arrière serais la bien venue.
En tous cas l'aéro vas chauffer avec un pièce comme çà [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].
Tiens en parlant d'aéro tu utilise quoi comme compresseur déjà?

Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mes potos!

[quote name='Shagal' timestamp='1364847201' post='2336498']
Bon bah t'as bien avancé. Même plutôt bien. [/quote]

Merci :)

[quote name='Shagal' timestamp='1364847201' post='2336498']
J'aurais ajouté une nuance au bleu pour les OSL mais bon ça c'est mon côté "shagal-a-la-chieur".
[/quote]

C'est prévu F. Pour l'instant stand by car je l'ai laissé chez mes parents (gros apo le 14 donc au moins ça limite la casse éventuelle d'avant partie) d'autant que j'ai toujours une grosse commande en cours.

[quote name='Shagal' timestamp='1364847201' post='2336498']
J'arrive pas à voir si tu as fais des battle damage dessus ?
[/quote]

Pas encore. Le weathering sera limité à des pigments rouille et à quelques coulures de rouille en fleshwash (old school hein :P)


@ Poto Ultracius: merci mon F. (n°2) Ce n'était pas une mince affaire, gros boulot à la carte plastique avec une cyano liquide (mais vraiment liquide) donc doigts collés sans arrêt, coulures etc... Bref à jeter à la poubelle.
J'ai quand même réussi à avoir de la cyano sèche sur 9 de mes 10 doigts lol.

Pour le compresseur, c'est un 3L.


E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop mec,

Bien sympa ce Storm remodelé. Un côté bien Thunderhawk qui va bien!

Pour le titan, je dis GG. Même si je regrette que tu ne nous présentes pas la pièce terminée. Il ne reste que quelques détails, certes, mais ce sont ces détails qui font de ta pièce une superbe œuvre et la distinguent.

J'attends donc avec impatience la suite^^


Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce stormraven. Il me rappelle celui que j'avais fait il y a quelques temps, même si j'ai l'impression que le tien est encore plus long !
Concernant les réacteurs, j'aime bien le look que ça donne en les plaçant au dessus, ça fait un petit côté valkyrie. Par contre, j'aime moins l'espace que ça laisse du coup sous les ailes...

Concernant la tourelle, je ne sais pas trop ce qui sera le mieux. Tu comptes la modifier ou laisser la version d'origine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut m'sieur E,

Il est énorme cet engin, on pourrait presque y faire tenir un Land Raider !
Vu la taille de la bête, je pense que les ailerons de la dérive devraient être un peu plus long, visuellement ça passerait mieux.
Pour la tourelle, il n'y aurait pas moyen de la remplacer par une tourelle de char predator ? Comme ça ton Stormraven ressemblerait à un petit Thunderhawk.
Superbe boulot en tout cas.

V.V,
gaffe à tes doigts camarade !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut E.

Je mate beaucoup et ne poste pas (c'est mal, je sais).

Superbe boulot sur l'ensemble, tu gères comme un dingue !

Pour le TH, as-tu essayé de caler les turbines sous les ailes ? dans l'angle, proche de la carlingue ?
Ca aurait l'avantage de te libérer l'espace au dessus et d'y caler la tourelle :)

Tu aurais aussi la solution réacteurs au bout des ailes, que je trouverais complètement dingue (genre avec un ou deux petit aileron stabilisateur au bout) et orienter le truc penché style en plein virage ... Je trouverais ça extra, mais tu souhaites peut-être quelque chose de plus compact. Ou tu as peur que ça fasse trop ork ?


Bref, je vois pas mal d'idée pour décaler ces réacteurs moué :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et tout d'abord merci de nous faire partager tes œuvres diverses et variées. Tes peinture et tes conversions sont un véritable régal pour les yeux... Pour l'humble peintre que je suis, c'est toujours un plaisir de venir sur ton sujet.
En attendant si je peux te donner mon avis par rapport à ton stormraven.
Je pense que le trou laissé par les réacteur pourrais être remplacé par des réservoirs, (un peu dangereux mais bon), ou un lance missile multiple comme pour le valkyrie, des éléments de renfort comme sur le thunder hawk pourraient ajouter un élément plus léger, et un mélange de tous ça pourrait fonctionner aussi...
La deuxième option est de revenir à une configuration d'origine et le problème vient de l'espace vide laissé sur le dessus. Là je suis assez d'accord avec nos camarades qui suggèrent une tourelle plus grosse (razorbak ou prédator) et pourquoi pas une deuxième tourelle pour y loger les armes qui sont habituellement placées dans le nez de l'appareil. Deux tourelles de tailles différentes ou similaires; à toi de voir les configurations possibles. De plus l'emplacement où sont logés les armes habituellement est facilement transformable (ex: projecteurs, bouche d'aération, auspex...) sans modifier l'esthétique de la bête.
Il est difficile de mettre en mots la vision que l'on peut avoir d'un projet, j'espère néanmoins avoir pu t'aider avec ces idées qui t'auront peut être inspiré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'aime beaucoup ton cuirassier Némésis. Très sympa. Je verrais bien des glacis de violet et de turquoise sur le métal par contre, surtout de turquoise. Super mention pour la lame, un ptit tuto ?

J'ai trouvé très joli le maitre de compagnie Dark Angel, vraiment dommage que ton chat lui ait détruit l'épée, d'ailleurs je l'aurait bien vu en mode épée énergétique après question de gouts,... Moipour le moment j'ai de la chance, avec 4 chats je n'ai jamais eu ce problème, mais par contre parfois ils marchent sur ma palette humide pendant que je vais chercher un truc et quand je reviens, ils viennent gentiment vers moi pour faire me faire un calin-ronron et me piétine allègrement avec leurs pattes pleine de peinture X-/.

La conversion du stormraven part très bien, il me tarde la peinture. Y'aura de zolies free-hands ?

Ah oui et c'est quand que tu nous montrera ton display de la Painting ? Il me tarde de voir ça, y'avait du bon miam dans les WIPs ;)


A plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenu compte de vos conseils:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/109/imag06251.jpg/][IMG]http://img109.imageshack.us/img109/6379/imag06251.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/687/imag06261.jpg/][IMG]http://img687.imageshack.us/img687/6921/imag06261.jpg[/IMG][/URL]



E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouf poto,
mes 2 sous:
C'est nikel maintenant an niveau des ailes et des réacteurs.
Comment c'est foutu à l'arrière? tu a prévue un grappin pour transporter nos saint-marcheurs?
Pour la tourelle, +1 eric. Je cherche....coffrage de santinelle GI, de marcheur eldar....de chimère......l'idéal est de prendre celle d'origine.

1/ Tu la monte et la colle, sans pilote/armes/vitrage.
2/Une fois bien sec, tu la scie en deux dans sa longueur!
3/ Carte plastique pour la rendre plus large, et pouvoir mettre 2 sièges cote à cote.
4/ Carte plastique transparente pour le cockpit

Ca devra avoir de la gueule. Mais ton n'avion en a déja beaucoup poto, alors bonne continuation.
Sergent, toujours admiratif ça change pas^^ :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment classe quand il est rallongé ce kit ! Bien joué.

Quelques remarques cependant:
moi non plus cette tourelle, je trouve pas ça top (ça fait trop GI)
L'empennage arrière est collé à l'envers (je me suis fait avoir sur mon ST) ^^

Et une petite question: la paire de tuyères au bout des ailes, sont-elles pivotantes ? J'ai l'impression qu'elles sont tournées plus vers le bas que le modèle de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. La tourelle est provisoire. J'ai un apo dimanche et je n'ai pas encore eu les bitz pour la tourelle définitive (predator baal).

En effet les réa sont collés vers le bas, c'est volontaire.

L'empennage? Euh excellente remarque, je ne m'en étais même pas rendu compte !

Côté peindouille, la base est posée, idem pour les éclaircissements. Lavis à faire à l'huile puis un éclaircissement bien tranchant.

Merci pour vos retours.

Petite précision gratos, le kit modifié fait 30cm de long.

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hello.
Ouille 15j sans poster, ça ne me ressemble pas!

Bon, je relance la peinture de mes EN en parallèle de mes commandes (la dernière en fait, après retraite :) )
Ma cabale sera basée sur un fluff corsaire auquel je réfléchis.

Le premier raider de ma flotte. La coque est quasi finie, reste à faire quelques arrêtes pour simuler les points de lumière.


[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/716/imag06391.jpg/][IMG]http://img716.imageshack.us/img716/8582/imag06391.jpg[/IMG][/URL]

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut poto.
Merci, j'aime bien aussi. Mes châssis seront tous usés et un peu rouillés.

Même schéma pour les armures et plus clair pour les immaculés et ma voïvoïde, d'ailleurs en cours de peinture.

Pour rester efficace, je vais faire une escouade et son transport avant de passer à la suivante.
La majeure partie du boulot sera à l'aéro.

Niveau voulu: table top+ pour rafler les prix de peinture dans les tournois.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigo !!
jolie ce schéma mieu que l'ancien mais tu ressors tes eldars noirs je croyais que t'en voulais plus , enfin pas grave je dis tant mieux car moi je les aimais bien tes eldars noirs,
Ultra pour l'apo sujet sensible faut pas demander <_<
A bientot pour la suite
Ps j'aimerais etre aussi bientot a la retraite des commandes peintures mais bon j'en ai encore pour un long MOMENT!! X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.