Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chinois


Invité Steel

Messages recommandés

Musashi : Il s'agit effectivement de cette période. J'ai trouvé un lien avec une série de timbres sur le roman ... a voir il y a un petit texte sur celui-ci :

http://perso.wanadoo.fr/youpiao/htdocs/cha...pitre8/T131.htm

et également

http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/...ni_2577_p0.html

Les 36 stratagèmes sont des applications, Sun Tzu est un théoricien, il explique les principes fondamentaux. Ce qui est interressant pour revenir aux trois royaumes est de lire comment Zhuge Liang arrive à déjouer ses dversaires...

Sympa le site Lyondri ...

Pour la biblo, la pierre et le sabre ainsi que la parfaite lumière sont des indispensables (version poche pas cher). Je conseille également le Hagakure (preté par un ami donc désolé pas de reférences, vous pouvez demander à un vendeur fnac.. Le Hagakuré était le manuel secret d'une famille célèbre de samurai. Il dicte les codes de conduites de ceux-ci afin qu'ils puissent vivre et mourir honorablement. Je crois que c'est le livre utilisé dans Ghost dog (pas vu donc juste supposition).

Pour les films : les Kurosawe évidemment, j'ai personellement eu la chance de trouver le premier VCD de la série de la pierre et le sabre (Musachi) dans le XIIIéme. Il est cité dans le site. Ma version est en japonais sous titrée chinois. Heureusement, elle suit parfaitement le livre donc pas de pb ...

BD: Ugaki est sympa mais Mitchez (Tako, Kogaratsu) est vraiment un fondu du japon médiéval donc vraiment à consommer sans modération.

Que dire d'autre ...

Oui les références ... j'essaye de les poster demain.

Pour Sun Tzu, les 36 stratagèmes et les autres livres, je conseille d'alle chez You Feng rue monsieur le prince....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire romancee des trois royaumes

Luo Guanzhong edition L'aurore Eds De

Les 36 stratagèmes

François Kircher

Traité secret de stratégie chinoise

Rocher Eds Du ; 2001 ; Art De La Guerre

ou

36 stratagemes

Collectif 1995

poche (J'ai lu celui là, il est très bien je ne sais pas ce que vaut l'autre édiotion au niveau commantaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce sont les récits ou les noms sont non-traduist je crois.

Pour la "cavalerie" j'en suis à peu près sur. Ce n'est pas très important mais c'est mentionné qq part

moi c'est :

Les Trois Royaumes

de Louo Kouan-Tchong ( qui est à mon avis le même que GuanZhong car ca se retrouve dans le livre aussi ces "erreurs" ( ex : Cao Cao = Ts'ao Ts'ao ) )

édition Flammarion " Aspect de l'Asie" traduit par Nghiem Toam et louis Ricaud.

Dans cette édition il y a 7 tomes. Tu les trouves sur amazon ( c'est là que je les ai trouvé )

C'est marrant que tu ais donné ce lien, c'est en lisant les petits commantaires que j'ai eu envie de les lire <_<

Pour le livre de Sun Tzu ( je sais pas s'il y en a plusieur ) pourriez vous me donner le titre exacte car je ne l'ai pas lu et j'aimerai bien corriger cette honte.

Oh Khaela, en français traduis style cao cao ( et pas Ts'ao Ts'ao ) c'est l'empire "Shu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version que tu me donnes est celle que j'ai évitée. Le premier trducteur (vietnamien) pendant la guerre d'Indochine et le libraire m'a conseillé la version anglaise ...

Kouan-Tchong = GuanZhong comme Pekin = Beijing tout dépend du système de transcription en lettres latines...

Pour l'empire Shu, désolé, mais j'avais oublié <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.