Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Important] Ré-initialisation de la base des MP


kurt helborg

Messages recommandés

Bonjour a tous,

suite aux deux derniers incidents survenus sur le Forum, le 7 Aout dernier et le 20 Octobre, la base de donnée en charge des Messages Personnels a été corrompu. Afin de régler ce soucis nous somme dans l'obligation de la réinitialiser.

Cette ré-initialisation aura lieu le lundi 1er Novembre 2010.

Tous les messages prives seront effacés définitivement de toute les boites, ceci a plusieurs conséquences:

  • Si vous avez des données importante dans vos MP que vous souhaitez conserver, il est de votre responsabilités de les sauver avant le 31 Octobre 23H59.
  • Il vous est conseillé de limiter l'utilisation des Messages Privés avant cette date car il est possible que votre interlocuteur n'ai pas de temps de les lire.

Je vous remercie de votre compréhension

Kurt Helborg, pour le Staff WARFO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, cette réinitialisation n'a pas d'influence sur les mp archivés ?

Art', ne me flagellez pas, je demande car je n'y connais rien !

Non ca n'aura pa d'influence sur les MP archivés sur ton ordinateur personnel :)

Par contre les dossiers:

  • Inbox
  • Sent Items
  • MP enregistrés
  • tout autre dossier que vous avez cree

seront entierement vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca vaudrait peut-être le coup de mettre un bandeau fluo en section "Petites Annonces" : je viens sur le forum essentiellement pour les rubriques de modélisme et de background 40k et c'est par hasard que je suis venu lire par ici. Il est prévisible que ce soit le cas pour d'autres, notamment ceux qui ne parcourent que les petites annonces et qui sont directement impactés par la réinitialisation de leur boîte MP.

Je dis ça aussi parce qu'on peut facilement réduire l'affichage des forums et qu'on peut ne pas voir qu'il y a une annonce importante dans "Général & Association".

Je ne sais pas si techniquement vous pouvez mettre un bandeau fluo en tête d'une section.

[Edit :]

D'ailleurs si vous pouvez voir le nombre de lectures réelles de ce thread (les stats ne semblent pas mises à jour immédiatement pour le user lambda), c'est symptomatique du peu de personnes qui l'ont lues par rapport au nombre de membres actifs.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est prévisible que ce soit le cas pour d'autres, notamment ceux qui ne parcourent que les petites annonces et qui sont directement impactés par la réinitialisation de leur boîte MP.

C'est prévu, faut juste laisser le temps de la mise en place! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abus vient principalement de la section AVE qui a vu son trafic augmenté. les échanges se font exclusivement par mp, nous avons changé l'optique de la section pour promouvoir le bouton mail :

Article Q- Afin d'éviter une surcharge des boites MP, la modération vous invite à rentrer vos adresses mails en mode caché sur vos profils et à proposer à vos contacts AVE d'utiliser le bouton "envoyer mail" sur vos profils. Vos adresses resteront anonymes et ne seront pas communiquées à vos contacts.

Je pense que beaucoup d'utilisateurs abusent du mp car ils ne pensent pas que le stockage soit néfaste au forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réinitialisation a été effectuée ce matin.

L'integralité des messages a été supprimé.

Le maximum de message est repassé a 50 par utilisateur, mais pensez a effacer régulierement vos MP inutile.

Notez que avant la suppression la base de donnée du Forum comptait plus de Message Privé que de sujets public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton information, un mail a aussi été envoyé à tout le monde.

Dans quasiment toutes les sections un sujet a été spécialement créer.

Alors on a prévenu...

Et de toute façon le bug faisait qu'à plus ou moins long terme, tous les MP auraient été vérolés...

Alors tu es bien ingrat pour le travail effectué bénévolement par des Admins...

Sans parler qu'il est possible de s'abonner au forum pour savoir quand quelque chose se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-On est pas un centre de sauvegarde.

2-Il est demandé clairement à l'inscription de se tenir au courant dans ce Sous forum

3-Un mail a été envoyé à tous les mails des users, plusieurs jours à l'avance pour demander de sauvegarder; si votre mail n'est plus valide ce n'est pas notre faute.

4-Ce sous forum est appelé "/!\ Annonces Importantes /!\ - A lire régulièrement.", suffit de venir régulierement donc.

5-Tout en haut du forum il y a les dernieres news genre, là : " Warhammer Forum dernière nouvelle : [important] Ré-initialisation de la base des MP"

6-L'acceuil du forum ( http://forum.warhammer-forum.com/index.php?act=home ) décrit toutes les niouzs importantes.

Donc là, ca ne sert à rien de vomir, c'est entierement de votre faute, il fallait juste lire (réfléchir?) sauvegarder et archiver, ce qui en informatique, et en général dans la vie courante, est une habitude essentielle à prendre.

Cri²

J'vous en mettrais des médiocres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton information, un mail a aussi été envoyé à tout le monde.

Dans quasiment toutes les sections un sujet a été spécialement créer.

Alors on a prévenu...

Et de toute façon le bug faisait qu'à plus ou moins long terme, tous les MP auraient été vérolés...

Alors tu es bien ingrat pour le travail effectué bénévolement par des Admins...

Sans parler qu'il est possible de s'abonner au forum pour savoir quand quelque chose se passe...

Désolé Arkaal mais je n'ai pas reçu de mail pourtant je passe tout les jours. Après je n'ai pas dis que vous faisiez du mauvais boulot ce qui n'est vraiment pas le cas mais je n'ai vu aucune info et je viens de la voir en allant sur l'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faire suite au message de haydon, il est vrai que parfois les messages envoyés dans ma boite mail en provenance du Warfo sont directement envoyés dans le dossier de courriers indésirables. C'est relativement rare...

Cette fois-ci encore le message était dans les courriers indésirables. Donc je ne prend pas le parti de haydon car je ne supprime jamais ce que l'on m'envoie sans avoir vérifié (cela me permet d'être au courant malgrès tout). Pour le Staff du Warfo, je conseille de ne pas passer par le Portail pour alerter car franchement je ne le vois jamais, mon Favoris Warfo est un lien direct vers la page de connexion, ou l'index (car j'en ai 2 ^^).

Voilà. Je passais par là pour demander, à tout hasard, la manip' à fait gagner combien de octets, svp ?

Merci.

Froisss

EDIT : je viens de passer sur le Portail et je me rend compte qu'il y a plusieurs annonces depuis cet été. Donc oui il y a bien un énorme problème avec les messages des utilisateurs (le modo c'est le bon exemple ^^ ). Est-ce que les Modos organiseront des périodes de chasse aux messages (sujets, réponses, MP) de façon régulière, voire punitive ? C'est-à-dire un concours entre modos consistant à supprimer le plus de messages inutiles, y compris les monolignes, trolls et youpi, avec en récompense une figurine de Voïvode Eldar Noir ?

Modifié par Froisss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Staff du Warfo, je conseille de ne pas passer par le Portail pour alerter car franchement je ne le vois jamais
Les Annonces importantes, lorsquelles sont créées ici, sont "copiées" automatiquement en haut du forum et dans la page d’accueil.

Et ici, en plus de ca, on a mailé tout le monde + Topic de rappel faits par les modos dans de nombreuses sections.

la manip' à fait gagner combien de octets
Gneinh? o_Ô

Il doit y avoir une erreur, voir le premier message.

PS : Passez pas par Hotmail, c'est pas top conseillé, ca fout tout à la corbeille... sauf les vrais spams...

EDIT : Les modos suppriment déjà régulirement les topics vieux et sans utilité sur le long terme. Mais ici, c'était un probleme MP, pas messages/topics. Ce sont 2 choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai perdu des messages important merci les modos.

Vos annonces sur l'accueil sont vraiment médiocre car j'y passe jamais je sais pas comment je vais faire.

T'exagère un peu, c'était marqué partout, dans toutes les sections.

Après, si les mails du warfo arrivent dans ton courrier indésirable ET que tu ne vas pas sur le warfo...

Pour le coup, je dirais presque que c'était TROP annoncé ! (mais mieux vaut ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-Un mail a été envoyé à tous les mails des users, plusieurs jours à l'avance pour demander de sauvegarder; si votre mail n'est plus valide ce n'est pas notre faute.

Pas vu de mail, malgré mon adresse valide. Si je l'ia reçu, il a été classé automatiquement en spam.

4-Ce sous forum est appelé "/!\ Annonces Importantes /!\ - A lire régulièrement.", suffit de venir régulierement donc.

Là, le préavis n'était que d'une semaine. Un poil court donc.

5-Tout en haut du forum il y a les dernieres news genre, là : " Warhammer Forum dernière nouvelle : [important] Ré-initialisation de la base des MP"

6-L'acceuil du forum ( http://forum.warhammer-forum.com/index.php?act=home ) décrit toutes les niouzs importantes.

Quand on accède aux messages par un lien sur les "messages récents", on ne voit pas l'annonce.

Je ne sais pas ce que j'ai perdu. A priori, rien d'important puisque je n'ai pour le moment pas de manque. Mais pour des grosses opérations un préavis un poil plus long et un avertissement par MP eussent été mieux. Pour le reste, rien à redire. Il y a des sections du forum à regarder régulièrement (mais on n'est pas forcement connectés 24/7), et des sauvegardes des trucs importants à faire (ne serait-ce que parce que le forum est parfois indisponibles et que c'est très souvent à ce moment précis qu'on a besoin d'une info stockée dans une MP !).

T'exagère un peu, c'était marqué partout, dans toutes les sections.

Après, si les mails du warfo arrivent dans ton courrier indésirable ET que tu ne vas pas sur le warfo...

Pour le coup, je dirais presque que c'était TROP annoncé ! (mais mieux vaut ça).

Je n'ai rien vu dans les sections W40K Background, W40K SG, et Autres Jeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e ne sais pas ce que j'ai perdu. A priori, rien d'important puisque je n'ai pour le moment pas de manque. Mais pour des grosses opérations un préavis un poil plus long et un avertissement par MP eussent été mieux.

La base des MP se dégradait tous les jours et le bug persistait alors on allait pas attendre 3 semaines non plus.

Et justement un avertissement par MP n'aurait pas fonctionné, vu que c'est eux qui était fautif et problématique...

Et encore une fois, c'est aussi à vous de contrôler le contenu de boites à spam...

Sans oublier que de trop nombreuses boites à MP sont pleines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la prochaine fois, au lieu de se faire chier pendant des soirées à tenter de récuperer ce qui est récupérable, on basardera directement tout puis en mettra la limite à 0 MP par gens, comme ça, au moins ceux qui gueulent pour leur incapacité à sauvegarder les trucs importants en dur chez eux (comme toute personne DOIT le faire, au taff ou chez lui, genre sur clé USB, en double exemplaire si on veut être à100% sûr), auront une raison valable ((je renvoie quand même aux points 1 et 2 cités plus haut qui, bizarrement, n'ont pas été repris).

Du donnant donnant.

Cri² - Un poil énervé par le "C'est gratuit, c'est ma faute car je vais pas là où il faut, mais je gueule quand même, car on m'a pas téléphoné direct à moi pour me le dire, et m'attendre même si ça entraîne un nouveau Crash du serveur, on l'a pas fait, ouin." de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que certains d'entre vous n'aient pas recu le mail car lors de leur inscription ils ont demande de ne pas recevoir de mail des administrateurs du Forum.

Voilà. Je passais par là pour demander, à tout hasard, la manip' à fait gagner combien de octets, svp ?

le but n'etait pas de gagner de la place, mais de resynchroniser les index d'une table.

Si nous n'avions rien fait ca aurai ete bien pire qu'une suppression croyez moi, c'est pour cela que c'etait urgent.

Pour le delais ca correspondait a un moment ou je savais que j'aurai le temps de m'en occuper de facon benevole, mais je doute que vous ayez envie de me payer un salaire pour que je le fasse quand bon vous semble... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cri² - Un poil énervé par le "C'est gratuit, c'est ma faute car je vais pas là où il faut, mais je gueule quand même, car on m'a pas téléphoné direct à moi pour me le dire, et m'attendre même si ça entraîne un nouveau Crash du serveur, on l'a pas fait, ouin." de certains.

Si mon message plus haut a contribué à ton énervement, mon but n'était pas de critiquer (j'en sais suffisamment sur le bénévolat pour apprécier celui des autres à sa haute et juste valeur).

Je voulais surtout réagir au "impossible de passer à côté, c'était écrit partout, dans toutes les sections". Eh ben non, justement.

Pour le reste (délai du préavis), aux grands maux, les grands remèdes. Je comprends parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.