Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] Grande Bannière et Volonté du Chaos


Gwihir

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une partie faite en V8, je m'interroge sur l'utilité de la grande bannière chez les guerriers du Chaos.

Je m'explique :

La plupart des troupes autres que bêtes (Chiens, maraudeurs, ogres je crois aussi) ont la règle spéciale "Volonté du Chaos". Celle-ci dit:

La volonté du Chaos permet de relancer tout jet de panique raté.

LA Guerriers du Chaos.

Or, la grande bannière, dans sa bonté, permet de relancer un jet de commandement raté.

Mais : A l'exception de la peur, tous les jets qui feront craquer les packs sont des jets de paniques. (à cause d'une unité proche qui fuit, ou un jet de terreur.) Bien sûr, dans ce cas, je ne compte pas la stupidité des trolls, ou la frénésie des marqués de Khorne.

Et :

Un jet ne peux jamais être relancé plus d'une fois.

vu dans le gros livre de règle quand on recherche "relance" dans l'index.

Donc : Est ce que la Volonté du Chaos est une exception permettant de relancer une fois de plus (soit deux relances face à la panique) ou alors elle n'est utile pour les packs standards que pour la peur ? (bien sûr, en négligeant la stupidité ou la frénésie).

Et dans le cas où elle est si spécifique, as-t-elle vraiement sa place dans une armée qui ne compte que peu de frénétiques (on marque peu d'unité avec Khorne) ou de stupides (rares sont les trolls... dommages, d'ailleurs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volonté du Chaos te permet de relancer les jets pour les tests de panique uniquement. Tu réponds toi même à la question en citant le GBR. Pas de double relance.

L'intérêt de la règle et de relancer les tests de panique (suite à une perte de 25% au tir/magie, tests de Terreur, ...) lorsque l'unité n'est pas à distance de GB. Elle ne permet pas de relancer la peur ou le test de Cd après un combat perdu.

L'intérêt de la GB est de relancer les tests ratés autres que ceux de panique (suite à un combat perdu, tests de peur, de frénésie, ...) dans un rayon de 12 pas.

Et dans le cas où elle est si spécifique, as-t-elle vraiement sa place dans une armée qui ne compte que peu de frénétiques (on marque peu d'unité avec Khorne) ou de stupides (rares sont les trolls... dommages, d'ailleurs) ?

Ca c'est pas vraiment côté règles qu'on en discute :shifty:

edit : waaaah, j'ai grillé le maître ! :)

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des troupes autres que bêtes (Chiens, maraudeurs, ogres je crois aussi) ont la règle spéciale "Volonté du Chaos".

Relis mieux ton LA, tout le monde a cette règle. :shifty:

Est ce que la Volonté du Chaos est une exception permettant de relancer une fois de plus

En aucuns cas.

ou alors elle n'est utile pour les packs standards que pour la peur ?

Volonté du chaos ---> tests de panique only.

GB ----> tests de :

-Panique.

-Peur.

-Terreur.

-Moral.

-Frénésie.

-Stupidité.

-Marches forcées.

-Réfrénation (ça ce dit ? ) de poursuite.

-J'en passe et des meilleurs (nombre incalculable de sorts/OM/règles spé/ect utilisant les tests de Cd).

Et dans le cas où elle est si spécifique

Tu la trouve "spécifique" toi ? ^_^

as-t-elle vraiement sa place dans une armée qui ne compte que peu de frénétiques (on marque peu d'unité avec Khorne) ou de stupides (rares sont les trolls... dommages, d'ailleurs) ?

Ca c'est ce que tu crois... :)

Mais ce post aurais plus ça place en stratégie qu'en règle, non ?

Edit : Grillé...

Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprends mieux... Pis... en effet, elle n'est pas si spécifique. :)

Je vous remercie d'avoir répondu à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.