Aller au contenu
Warhammer Forum

rois des tombes


Messages recommandés

Je n'avais pas de géant et j'ai jouer contre HE (donc tirs/magie); full tir O&G 2X (catapulte a plongeur,lance roc et balistes) et un empire doublette de Tav, de canon et un mortier. Donc niveau full tir ya pas beaucoup mieux. Et a chaque fois c'est pas le tir qui m'a fait perdre les ushabtis. Il y a trop de magie derrière pour les relever, et les catas sont trop prioritaires a faire taire pour les machines ennemis. Et le tir léger est pas un soucis. Par contre le géant est inutile. 6 Pv ça part trop vite a la magie/machines, et une fois partie, il revient plus. Les ushabtis c'est 24Pv a faire partir, et ça roule sur tout (horde de 40 goules, gros pavé de flagellant, ça allait même se faire un Tav si le second était pas arrivé de dos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu investis pas asse dans un pack de la "mort" il se fera juste tuer, tandis que à partir d'un certain seuil il pourra encaisser suffisamment pour riposter à chaque fois.

C'est le soucis de la V8 je trouve, d'un cotès tu peux avoir plein d'unité, mais si en face l'autre t'en sort une énorme tu auras aucune chance de le stopper quasiment.

Je n'avais pas de géant

(et même pas deux cata... ni 3 scorpion... oui oui je sors :clap:)

Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le soucis de la V8 je trouve, d'un cotès tu peux avoir plein d'unité, mais si en face l'autre t'en sort une énorme tu auras aucune chance de le stopper quasiment.

En même temps por gagner en V8 tu as besoin que de 100 pts d'écart et pas besoin d'aller se farcir un pack de la mort quand tu peux prendre ce qu'il y a autour (sachant qu'il faut au miminum 3 unités pour faire une armée).

Après le gros prob de se genre de pack sont les "sorts de la mort" ou les gabaries des mortiers/catapultes qui font bien le ménage. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord sauf que le pack il faut l'annihiler... et c'est la le problème ^^

et lui si il te choppe une unité qui coute un peu... ben ta perdu :/ bien sure toute les armées ne sont pas capable de sortir de tel pack .

Sauf que la fuite et les unités sacrifiables sont toujours autorisés en V8 et prendre de son plein grés une charge d'un pack de 30 GdC ça veut dire que soit on temporise avec une unité sacrifiable, soit on a une "mauvaise surprise" à lui montrer ou soit on peut pas faire autrement mais dans ce cas il faut plutôt chercher l'erreur dans le déploiement et/ou dans la liste d'armée qui n'a rien prévu pour.

En partant du principe que le super pack à 500pts et plus, il faut qu'il se rentabilise et si de toute la partie, il a pris que 200pts sur une ou plusieurs unité sacrifiables, il nous reste 300 pts à aller chercher autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyen aussi serait d'envoyer 2 perso arréter le pavé, ils ont beau être 40 les ripostes seront limités et si l'un des 2 perso attaque le flanc sa fait un +1 pour nous.

C'est ainsi qu'avec un Roi bien burné et un Ushabti survivant de flanc j'ai tenu contre 15 gardes des temples avec son Slann et un patté de saurus jusqu'à annihilation d'un patté (oui sa a prit du temps) ...

Les duels sont pas mal aussi pour limiter les coups qu'on prend dans la figure, certes le perso est prit pour la partie mais sa fait un pack monstrueux en moins prendre sur le groin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre de flanc c'est bien, mais à la fin de la phase de CàC, il peut se reformer sur un test de Cd si il a perdu. Mais c'est vrai que ça fait gagner un tour.

Ou alors faire une charge avec deux persos avec un sur chaque flanc, mais bon plus dur à placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part lors de mon essaie, j'avais envoyé le Roi des tombe de face et le Ushabti de flanc (j'aurai due spécifié). Bon si sa devait se refaire et de préférence prémédité (parce que bon la c'était un peu une manœuvre désespéré lol) j'enverrai plutôt mon prince des tombes !

le roi c'est mieux de face car il peut ainsi faire des défis et le prince apporte le +1 juste pour limiter la casse, ensuite il suffit juste à ces gaie lurons de se débrouiller pour faire 3 morts ...

Après bon comme dit plus haut c'est un peu une manœuvre désespéré mais bon je vois pas trop comment stopper autrement 40 GDC avec du RdT :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord sauf que le pack il faut l'annihiler... et c'est la le problème ^^

et lui si il te choppe une unité qui coute un peu... ben ta perdu :/ bien sure toute les armées ne sont pas capable de sortir de tel pack .

Sauf que la fuite et les unités sacrifiables sont toujours autorisés en V8 et prendre de son plein grés une charge d'un pack de 30 GdC ça veut dire que soit on temporise avec une unité sacrifiable, soit on a une "mauvaise surprise" à lui montrer ou soit on peut pas faire autrement mais dans ce cas il faut plutôt chercher l'erreur dans le déploiement et/ou dans la liste d'armée qui n'a rien prévu pour.

En partant du principe que le super pack à 500pts et plus, il faut qu'il se rentabilise et si de toute la partie, il a pris que 200pts sur une ou plusieurs unité sacrifiables, il nous reste 300 pts à aller chercher autour.

Le pack à 500 pts qui en prend 200 et en lâché 0 chez moi il se rentabilise il est à +200... suffit de 100 pts en v8 pour gagner

Après les GdC pris de face et de flanc, ca reste du GdC faudra faire un poil plus de 3 mort pour prévenir d'éventuelles blessures ^^ (mais le défi contre eux aide pas mal, même si je donne pas cher des prince/roi face à du seigneur du chaos bien chaud ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le gros prob de se genre de pack sont les "sorts de la mort" ou les gabaries des mortiers/catapultes qui font bien le ménage. :wink:

Y'a aussi les unités hors des lignes de vue sur chaque flanc à 1 pas !! Le super pack trop fort ne peut ni se réorienter, ni tourner et ne peut que faire l'autobus droit devant. C'est très drôle à voir lorsque ça se met en place. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros soucis aussi c'est que les RdT n'ont pas ces fameux sorts de la mort qui rétablissent l'équilibre face à ces pavés monstrueux. Lorsque j'ai jouer mes HE, les êtres du dessous m'ont était bien utile face au paté monstrueux de lancier en face !

Après les GdC pris de face et de flanc, ca reste du GdC faudra faire un poil plus de 3 mort pour prévenir d'éventuelles blessures ^^

un Roi ou un Prince c'est en général suffisamment burné pour gérer sans problème se genre de tache surtout depuis que les nouveau OM sont sortit !

je donne pas cher des prince/roi face à du seigneur du chaos bien chaud

La évidement il vaut mieux évité d'envoyer le Roi avec le prince et remplacer le prince par une unité comme les gardiens des tombes avec des rangs ou un géant d'os ! Ensuite tu prie pour que le Roi encaisse le Seigneur du chaos et vive les incantations qui redonnent des PV !

Le super pack trop fort ne peut ni se réorienter, ni tourner et ne peut que faire l'autobus droit devant. C'est très drôle à voir lorsque ça se met en place.

Sa tombe bien la réorientation c'est remplacé par la reformation et la il se tourne vers un de tes pavés et te regarde avec un grand sourire en te disant que t'a un tour pour prier ! Bon certes tu aura peut-être fait en sorte qu'il perde son status de "horde" dans le processus mais il restera malheureusement assez puissant pour later tes mort-vivants :clap:

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.