Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

rois des tombes


Messages recommandés

Soyons franc, actuellement c'est ce qu'on appel les listes "nains de khemri" qui sont les seuls à boxer dans la coure des grands ( et encore). Des listes donc super statiques qui sont basé sur les catapultes, l'arche des âmes damnées (que ferrait-on sans elle ?) et des bases composées essentiellement d'archers par pack de 20-40. Une bonne vieille légende dit que MV = surnombre : et bien ça c'était le bon vieux temps !!

Actuellement le surnombre n'est même plus comptabilisé dans un combat, les RDT n'utilisent pas la règle indomptables et la résurrection ne compensent pas les pertes, surtout à causes des boosts offensifs que l’ennemie peut s’octroyer; alors le seul point fort au close c'est les heros/seigneurs.

1. Les ennemis fuient beaucoup moins qu'avant, cela à causes de nombreuses règles dont 4 principales (indomptables, désorganisation plus difficile, GB et nerf de la peur) mais d'autres règles par ci par là...

2. Les ennemis envoient du lourd au close (rangs sup attaquants, bonus liées aux sorts...) !!

3. l'init a une importance bien plus marqué qu'en V7, donc à quoi bon charger ?

Bref difficile de jouer une liste offensive efficace, alors gardiens et ushabtis, je pense qu'a part en rôle de contre-charge, ils sont un devenus obsolètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le fait dans une telle liste de privilégier les gardiens dans le rôle "d'enclume" plutôt que les Ushabtis qui se sentiront bien seuls à charger...

Quitte à faire des nains de Khemri, autant prendre nos rares pavés qui tiennent (un peu) plus que les autres....

Modifié par Belial III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin même des pack de 30 sa tient rien face a un ptit pavé de fury elfes noirs mouahaha.

Sur qu'e l'indispensable aujourd'hui c'est double catapulte + arche en fond de cours. Et dans l'optique nains de khemri, je vote aussi pour 2 gros pavé de gardiens plutot que des ushabti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin même des pack de 30 sa tient rien face a un ptit pavé de fury elfes noirs mouahaha.

Justement les catapultes et les archers servent à sa : face à un de mes potes ses furies sont jamais arrivé, elles sont morte tour 2 !

Puis bon un roi ou un prince qui tape sur les furie sa remet vite les pendules à l'heure puis bon on a pas parlé des sorts de résurection :whistling:

Moi je dit y'a rien de pire que les guerriers du chaos, la j'avoue je sèche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, le GdC a tout pour faire rager khemri, de très bonnes caractéristiques et une bonne sauvegarde ce qui fait qu'au tir on souffre et au corps à corps on a plus qu'à subir les multiples attaques. Et un GdC ne coute que deux squelettes à tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai modifier un peu tout mes messages . Merci kruger c'est vrais que question visibilité c'etait nul :whistling: je vais essayer de m'ameliorer .

Sinon pour les objets magiques des rdt quand pensez vous car j'ai regarder hier soir la liste et personellement je ne voit pas trop leur interet.

En tout cas j'ai suivis le conseil j'ai acheter des guardiens des tombes et je les peindrait juste apres mes chars :lol:

Merci encore pour toutes vos réponses

Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OM Rdt sont franchement pas mal comparé à certains. A l'époque ou les CV V6 étaient sortis j'étais outré par la pauvreté de leur OM c'était à vomir comparé aux Rdt ! Maintenant les Rdt sont toujours compétitifs à ce niveau la et pour un prix correcte :

- save invu

- armures magique offrant une protection correcte

- armes magiques à ne pas prendre à la légère

Le reste ensuite fournit des tas de petits objets utiles qui apportent leur lot de surprise (Broche du grand desert, Jarre hieratique, cape des dunes ...)

Non on n'est pas les plus mal lotti de ce coté la !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GdC faut du lourd en face ^^, charognard, nué, cavalerie légère... bref tout ce qui les empêchera d'avancer.

par ce que des gdc en rang par 5 les ushabti tiennent sans "soucis" (les GdT vole en 2 round voir 3 si les GdC ont la combo offensive) mais si les GdC passe en horde et possède le nombre alors la... à moins de sortir une horde d'ushabti soit même je voit pas comment les vaincre au cac ou tir ^^ seul reste le chapeau de sorcier et tomber sur l'abîme de noirceur + sort primaire de l'ombre :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin l'empecher d'avance c'est plus aussi facile que maintenant. Faut qu'il rate un test de commandement pour ça et vu que le général et la GB sont souvent de sortie y'a de bonnes chances pour que se soit du 9 relancable. Puis le GdC a de la bonne troupaille en base donc peut blinder avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu peut toujours le "rediriger" en le collant avec une unité sacrifiable, soit il fait une irré dans la pampa, soit il perd un tour à se reformer dans la bonne direction.

certes leurs bases est bien mais elle est cher quand même, donc il va pas avoir beaucoup de régiment (le GdC c'est 16 pts minimum, le maraudeur les RdT les gère sans soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille pour parler de mon armée chérie :

- Les Gardiens des Tombes sont indispensables pour moi, pour toutes les raisons invoqués précédemment (grosse unité à rang avec coup fatal, par rang de 7 ça fait 15 coup fatals, résurrection à 1D6, bannière ..).

Les ushabtis sont en plus, et je les préfère au géant qui est tout pourri après sa charge. Les ushabtis seules sont toujours des cibles privilégiés qui tombe rapidement et tu utilises toutes tes invoc pour les réssuciter.

De plus l'invocation du juste Chatiment sur 6 ushabtis c'est 6 attaques CC4 F6, sur 25 GdT c'est 14 attaques CC3 F4 coup fatal. Je pense que les 14 attaques sont mieux car tu auras toujours 14 GdT dispo alors que tu conservera jamais longtemps tes 6 ushabtis.

- Les cavaliers légers, je les sors toujours. Avec l'avant garde il permet de perturber l'arrière de l'adversaire. Le top du top c'est d'y mettre un PL avec le sceptre fléau et au premier tour tu as une chance de détruire une machine de guerre. Bien sûr ne jamais les emmener au corps à corps ou juste pour renfort pour finir une unité ennemie.

- Les cavaliers lourds, aucun intérêt pour moi, j'ai pas encore trouvé comme les jouer.

- Les OM sont vraiment bien, j'ai toujours du mal à me décider. On a 2 PAM, 2 invu 4+, le destructeur, la lance, l'armure scorpion .... Seules les bannières sont un peu pourries (sauf l'indispensable BLI). Mais ils commencent à vieillir avec des OM deprecated.

Modifié par CanardJM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les cavaliers légers, je les sors toujours. Avec l'avant garde il permet de perturber l'arrière de l'adversaire. Le top du top c'est d'y mettre un PL avec le sceptre fléau et au premier tour tu as une chance de détruire une machine de guerre.

Le Prêtre liche n'a pas la règle spéciale cavalerie légère ni le coursier squelette, il fait donc perdre la règle à l'unité. Ton combo ne fonctionne pas désolé.

Pour avoir une chance de pourrir des machines de guerre au premier tour il faut avoir des charognards et les PL derrière pour tenter la charge au premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prêtre liche n'a pas la règle spéciale cavalerie légère ni le coursier squelette, il fait donc perdre la règle à l'unité. Ton combo ne fonctionne pas désolé.

Mince, comme j'ai pu passer à travers ça.

Mais bon même sans avant garde ça peut passer, MVT8 + 8 avec invocation + 18pas portée du sort.

Mais c'est vrai que ça casse le truc là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement l'icone ne m'a jamais servit malgrès sont potentiel impressionnant, donc en général je met soit BLI sois la bannière de guerre sur mes Gardes. Depuis peu j'ai commencé à mettre la bannière Tranchante vu le manque d'ouvre boite dans notre armée.

Mais bon même sans avant garde ça peut passer, MVT8 + 8 avec invocation + 18pas portée du sort.

Si tu le met dans un paté de squelettes ou de guarde tu aura le même effet, ton adversaire va tenter de se rapprocher puisque les Rdt sont assez dangereux à distance ! Pour les machine les bêbette qui viennent du dessous c'est toujours la meilleur soluce celon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les scorpions je suis d'accord ils sont bien en général. Mais bon vaut mieux avoir un peu plus de certitude. J'ai joué contre un impérial qui me sort la totale en canon mortier et tonnerre de feu et le temps que les scorpions sortent j'ai pris très cher.

C'est une sécurité voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bannière mettre sur les gardiens des tombes ?

La bannière +1 pour toucher au premier round de CAC si je les joue en mode offensif (14 attaques F4 coup fatal qui touche sur du 3+, *2 avec l'invocation)

La BLI si je les joue en mode défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon vaut mieux avoir un peu plus de certitude. J'ai joué contre un impérial qui me sort la totale en canon mortier et tonnerre de feu et le temps que les scorpions sortent j'ai pris très cher.

Effectivement oui, pour ma part j'ai due en cibler quelque-uns avec mes catapultes, mon arche a également fait du bon boulo mais bon à cause de son prix et de la facilité avec laquel on peut la détruire je la sort pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière +1 pour toucher au premier round de CAC si je les joue en mode offensif (14 attaques F4 coup fatal qui touche sur du 3+, *2 avec l'invocation)

non, le plus 1 ne marche qu'une seule fois.

Modifié par Nile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus l'invocation du juste Chatiment sur 6 ushabtis c'est 6 attaques CC4 F6, sur 25 GdT c'est 14 attaques CC3 F4 coup fatal. Je pense que les 14 attaques sont mieux car tu auras toujours 14 GdT dispo alors que tu conservera jamais longtemps tes 6 ushabtis.

Pourquoi se contenter de 6? par 8 c'est tellement mieux (sauf face à une horde et encore)

Après 14 attaque cc3 c'est jamais que 7 touche après f4 c'est entre 3 et 4 blessure(dont 1 CF) soit potentiellement 1 voir 2 sauvegarde d'armure

6 attaque (si on se contente de 6) cc4 ca touche parfois à 3+ mais sinon ca fait en général autant de mort.

Après lors du round de cac c'est 14 attaques F4 VS 18 (ou 24) de f6... les GdT ne peuvent pas être comparé offensivement aux ushabtis, leur avantage c'est que comme ont peut en placer 2 pack pour 1 d'ushabti ils peuvent protéger 2 points du champs de bataille, la ou les ushabti vont tableraser un coin souvent (car rien pour les stopper souvent)

Après ce qui peut détruire 8 ushabti autrement détruira tout autant les GdT ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière +1 pour toucher au premier round de CAC si je les joue en mode offensif (14 attaques F4 coup fatal qui touche sur du 3+, *2 avec l'invocation)

non, le plus 1 ne marche qu'une seule fois.

Il fonctionne au premier round de corps à corps. Et l'incantation permet de lancer les attaques avec tout les bonus du round de corps à corps à venir. Donc la +1 s'applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant j'ai joué un pack de 8 a mon dernier tournoi, et c'est vraiment très fort. Le tir léger? avec un couvert ça fait pas grand chose. Le tir lourd? Cata en tuera un par tour au mieux, canon aussi. Donc ya pas vraiment grand chose a craindre. A coté de ça il passent sur plus ou moins n'importe quoi. Je les ai perdus sur un doublette de Tav (celui de dos était de trop, il a quand même géré celui de face avec les flagelants) ou sur des gardes phénix E7... Donc c'est vraiment excellent. La ou les gardiens sont pas super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de chance aussi,

Mes 6 non rien fait face à des EN, donc voila, entre pas de chance au dès acharnement de l'adversaire, un gros pack plus jamais (en tous cas pas avant le nouveau LA)

Par contre contre des armées sans trop de tir et assez faible genre gobelin, sa peu faire un carnage épaulé d'un géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.