Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

CanardJM

Membres
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par CanardJM

  1. Bonjour Imaginons un corps à corps avec une figurine en contact uniquement avec un personnage en défi. Peut-elle taper ? Exemple concret: Une unité de guerriers squelettes est en combat avec une unité d'ogre. Un colosse veut venir les aider et charge de face. Il reste juste un peu de place pour lui au coin de l'unité ogre, en contact uniquement avec le tyran ogre. Ce tyran étant en défi. Mon adversaire m'a dit que je ne pouvais pas taper puisque que je n'avais personne de valide au contact. Vrai ou Faux ? Merci.
  2. Imagine tu le mets au deuxième rang d'une unité de gardes des tombes. Tu as obligé d'envoyé ce pack au combat car c'est ton pack d'élite ou tu as tout. J'arrive avec un pack d'élite aussi. Mon pers avec une haute CC frappe en premier dans mon camp, je tue ton champion ou un pers. Hop ton hierophlante doit aller au premier rang boucher le trou. Il se prend ainsi les attaques du reste de mon unité. Bref pour moi rien ne vaut dans le pack d'archer en retrait.
  3. Ce que je dis c'est que vous en tirez la conclusion que vous souhaitez et non pas une conclusion du débat. Après je ne veux pas le relancer car tant qu'il n'y aura pas un Q&R officiel nous n'aurons jamais la vraie réponse. L'arbitre qui sort le LA VO je lui dit "Et alors ?". Ça ne veut toujours rien dire et ça reste mitigé. Vouloir tirer soit même une conclusion, c'est vouloir s'approprier les règles. Chacun fait a sa propre conclusion, son propre avis qui est argumenté. Ça se décide avec l'adversaire ou par l'arbitre lors d'un tournoi. Je dis pas que tu as forcément tort, ça se trouve la combo ne fonctionne pas, comme elle peut très bien fonctionner. Mais vouloir conclure le débat en disant, la combo ne fonctionne pas point finale, c'est limite ...
  4. [quote name='elricos' timestamp='1305627656' post='1914546'] On est donc d'accord que la majorité des gens sont pour l'interprétation la plus EDC et FERique qu'il soit est que le combo Armes magiques donnant CC10 et que ma volonté soit faite ne marche pas et que sauf errata GW allant contre le sens de la logique (ça c'est déja vu) on jouera cela comme ça. [/quote] Parle pour toi. Le débat est très mitigé, chaque camp a de bons arguments. Moi je jouerai la CC10, pas parce que je suis mauvais joueur j'essaye de tricher, juste parce que les arguments pour la CC10 me semble plus convainquant. Après si mon adversaire est totalement opposé ça se jouera sur 4+
  5. [quote name='SilverArchon' timestamp='1305480185' post='1913431'] Je vois pas l'intérêt de la question vu qu'elle a pas besoin de ligne de vue.[/quote] Pas besoin de ligne de vue, mais la cible doit être dans l'arc frontal. Donc le pivot peut être utile si oublié lors du déplacement.
  6. [quote name='Dark Shneider' timestamp='1305486895' post='1913518'] [b]Moi ce que je lis c'est qu'on ne fait confiance et l'on applique ce qui nous arrange[/b] ... La VO qui est le Vrai produit des concepteurs dis " non-modifiée" , donc dans les fesses le combo de la mort qui pue . Autrement , on joue la GB o&g qui annule tous les OM ! D.S. [/quote] C'est exactement ce que tu fais ! Les lames donne CC10 au porteur. Le porteur subit un malus de -1 en CC => CC9. Son CC de base est 10. Moi ça me semble très logique, à aucun moment il n'y a une notion de modification sur les lames. Faudra attendre un errata pour être sûr.
  7. Non ! Tout unité hormis monture et personnage. Donc le Sphinx non. L'intérêt du prince ou roi sur sphinx c'est pour faire classe. Sinon moi aussi je ne trouve pas tant d'intérêt que ça.
  8. Alors là je n'ai qu'un seul mot à dire : LOL Honte sur nous d'avoir rien compris à ce sort ! Merci, ça me parait mieux comme ça.
  9. Je vais traduire sa question très mal posée. Le sort dit que toute figurine sur le gabarit ou ayant traversée le gabarit est maudite à la fin de son mouvement. Doit-on en déduire que : - lorsque le gabarit se déplace (la première fois dans le sens désiré, et les autres fois aléatoirement) toutes les figurines touchées ne subissent rien ? En effet lors de leur mouvement ces figurines n'auront pas traversé le gabarit, ni ne seront sur le gabarit. Et donc seules les figurines sur le gabarit à la fin de son déplacement seront touchés lors de leur prochain mouvement. Nous on l'a joué comme ça et donc c'est assez nul comparé au soleil violet. - si oui, le sort parle de mouvement et non de phase de mouvement, ainsi une unité qui perd un combat et qui fuit à travers le gabarit est maudite ?
  10. CanardJM

    [Contact] Indomptable

    Merci bien pour la réponse rapide.
  11. Bonjour, Gros débat lors d'une partie sur ce point de règle. Supposons un combat entre un personnage isolé et 5 figurines d'infanterie standards (en un rang de 5). Le personnage gagne le combat de 1. L'unité de 5 infanteries est-elle considérée comme indomptable ? Les règles disent qu'il faut avoir plus de rang que l'ennemi, avec cette phrase qui a fait débat "Comme pour le calcul des bonus de rangs, on ne prend en compte que les rangs de 5 figurines" - Pour moi, OUI, car l'unité à un rang de 5 et le personnage 0 rang. - Pour mon adversaire, NON, car il se base sur la partie "Comme pour le calcul des bonus de rangs" et interpole avec le reste des règles sur les bonus de rangs alors qu'elle ne sont pas citées. C'est à dire que seuls les rangs à partir du deuxième comptent. Qui a raison ?
  12. CanardJM

    [ObjMag]

    Le problème peut concerner aussi les Rois des Tombes. Je lance une invocation avec un Prêtre/Prince/Roi/Grand Prêtre. Mon adversaire utilise le parchemin maudit et mon personnage est transformé en grenouille sans que je ne puisse rien faire ?
  13. A cause du prix des ushabtis. Sinon pourquoi pas 10 aussi. 8 c'est plus de 500pts.
  14. La bannière +1 pour toucher au premier round de CAC si je les joue en mode offensif (14 attaques F4 coup fatal qui touche sur du 3+, *2 avec l'invocation) La BLI si je les joue en mode défensif.
  15. Mince, comme j'ai pu passer à travers ça. Mais bon même sans avant garde ça peut passer, MVT8 + 8 avec invocation + 18pas portée du sort. Mais c'est vrai que ça casse le truc là.
  16. J'arrive après la bataille pour parler de mon armée chérie : - Les Gardiens des Tombes sont indispensables pour moi, pour toutes les raisons invoqués précédemment (grosse unité à rang avec coup fatal, par rang de 7 ça fait 15 coup fatals, résurrection à 1D6, bannière ..). Les ushabtis sont en plus, et je les préfère au géant qui est tout pourri après sa charge. Les ushabtis seules sont toujours des cibles privilégiés qui tombe rapidement et tu utilises toutes tes invoc pour les réssuciter. De plus l'invocation du juste Chatiment sur 6 ushabtis c'est 6 attaques CC4 F6, sur 25 GdT c'est 14 attaques CC3 F4 coup fatal. Je pense que les 14 attaques sont mieux car tu auras toujours 14 GdT dispo alors que tu conservera jamais longtemps tes 6 ushabtis. - Les cavaliers légers, je les sors toujours. Avec l'avant garde il permet de perturber l'arrière de l'adversaire. Le top du top c'est d'y mettre un PL avec le sceptre fléau et au premier tour tu as une chance de détruire une machine de guerre. Bien sûr ne jamais les emmener au corps à corps ou juste pour renfort pour finir une unité ennemie. - Les cavaliers lourds, aucun intérêt pour moi, j'ai pas encore trouvé comme les jouer. - Les OM sont vraiment bien, j'ai toujours du mal à me décider. On a 2 PAM, 2 invu 4+, le destructeur, la lance, l'armure scorpion .... Seules les bannières sont un peu pourries (sauf l'indispensable BLI). Mais ils commencent à vieillir avec des OM deprecated.
  17. Le truc qui me gênait avec ça, c'est que les unités caché derrière colline ou montagne, on met alors le gabarit en hauteur dans notre champ de vision. Mais j'avais pas vu le passage de la FAQ Merci.
  18. Je suis sûr que c'est une question qui été débattu lors de la v8 mais je trouve pas de topic. Les règles disent qu'il faut voir le gabarit en entier pour faire un tir direct. Or si avec ma catapulte je veut tirer sur une unité et que je met le gabarit au bout milieu de l'unité. Je ne vois pas la totalité de gabarit => tir indirect ?
  19. CanardJM

    [Perso] Les défis

    Mais si l'adversaire refuse le défi tu affrontes quand même les 2 non car il n'y a personne pour prendre la place du personnage ayant refusé le défi. En 1vs1, pareil tu peux faire un défi si tu veux, mais si il refuse cela ne change rien au combat. C'est à ce demander si 1vs1 n'est pas considéré implicitement comme un défi.
  20. Comme pour un bouclier normal, l'effet existe quand tu le portes (et non quand il est rangé dans ton dos). Donc tant que tu n'es pas au cac tu profite de cet effet.
  21. Le cas de l'immunité au feu est exactement l'exemple qu'il ma sorti pour se justifier. Seulement les boules de feu c'est des touches de feu donc ok c'est annulé. Alors que attaques empoisonnées c'est des touches normales et si tu fais un 6 bingo tu arrives à toucher le bonhomme et à l'empoisonner. Si tu es immunisé au poison tu es pas immunisé au coup de poignard que tu te prend mais à son poison (et oui je ne lance pas des boules de poison). Donc tu te prend quand même une touche normale. Ce serait bizarre que pour toucher quelqu'un d'immunisé au poison il faille faire 4-5 mais pas 6.
  22. Bonjour, Mon scorpion attaques empoisonnées attaque un ennemi immunisé au poison et coup fatal. Il fait 3 touches dont une empoisonnée. Comme l'ennemi est immunisé au poison, pour moi ça fait 3 touche normales. Mais mon adversaire (un nain aigri) me dit que non. Comme son pers est immunisé au poison, la touche empoisonnée est considérée comme nulle. Et donc uniquement 2 touches. Le problème se pose aussi sur les coups fatals. Si je fais 6 est ce que la touche est annulée ou alors ça blesse et jet de sauvegarder ? Merci.
  23. Je remonte ce sujet car il n'y a pas eu de réponse trouvée et semble donc toujours d'actualité. J'ai une grosse partie ce weekend et mon adversaire étant un mauvais joueur roublard et nain de surcroit, il ne voudra pas se laisser faire sur ce sujet. Là question que je me pose est : Comment est ce interprété dans les tournois ?
  24. Après réflexion si un sorcier perd un sort apprit grâce à la tour de sorcier, cela n'a aucun impact car techniquement il ne le connait pas, c'est la tour qui chaque tour de magie lui donne connaissance de ce sort. Donc il perd le sort. Mais le tour d'après au contact de la tour il connait tous les sorts dont celui qu'il avait perdu au tour d'avant.
  25. CanardJM

    [Skav]

    Le PG en a de base 1d3. Avec le parchemin qui va bien (tout double = irré), il est sur de passer la sort au moins 2 fois dans la partie. Plus il court à sa perte.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.