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Tractopelle

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  1. Tractopelle

    [Khemri] & [Lézards]

    Il pourrait pas y avoir un compromis, genre on lance sur 3 dés, on vérifie que le test soit réussi ou pas en gardant les 2 plus bas, s'il est raté on additionne les 3 dés pour les pertes ?
  2. [quote name='Mariulo' timestamp='1305828205' post='1916597'] N'empêche, j'aimerais bien voir la VO de la lumière morte pour savoir quel est l'équivalent du "subir" en français. Il se pourrait bien que ce soit un excès de zèle de la part du traducteur, et que le sens soit différent en VO, ce qui nous apporterait un peu de lumière sur ce problème ... ah tiens, même pas fait exprès [/quote] "A unit can only be the target of light of death once per magic phase" Ca voudrait dire, que l'unité qui a la rune ne peut pas être 2 fois la cible de la lumière morte, car même si elle redirige le sort sur une autre unité, à la base elle était la cible. Par contre ! Ca voudrait dire, que tu peux viser une unité à côté de la rune, rebondir sur l'unité de la rune, et la rune pourrait rediriger sur la meme 1ere unité qui a prit la lumiere morte. (et s'en prendre 2 fois l'effet)
  3. Si le hiero se met sur un coté, ça limite vite ce qu'il va se prendre, mais c'est sur qu'il n'est pas non plus intouchable, c'est juste qu'il faut avoir de quoi tenter le coup contre le pack, et pas n'importe quoi Ça après, la façon de gérer le pack c'est autre chose la c'était pour parler de comment planquer son hiérophante, pas de savoir comment occuper un pack de ce genre, vu que ça dépend de la liste à côté du pack et de ce qu'on a en face. Je préfère le planquer en le faisant avancer avec la masse (vu la portée des sorts), que de le laisser en retrait avec de pauvres archers et se fera taper par tous les trucs qui sont passés au travers. (volants, enterrés, renforts, éclaireurs, cav légère, etc) Avant on pouvait éviter ça en se planquant avec la cape des dunes et les 20pas, mais maintenant avec seulement 10...ça fait court malheureusement. (et aussi on pouvait gérer avec la charge en phase de magie) Je testerai tout ça, si ça se trouve ça ne vaut rien !
  4. C'est quand même tordu, ça veut dire qu'il faut des figurines avec différentes initiatives pour pas qu'elles ne tapent en même temps, sinon elles tapent toutes, et après les pertes mon hiero ira au 1er rang. (donc l'unité en face ne tapera le hiero qu'au 2e round, ce que je tentais de dire), encore faut il que l'unité en face reste en place jusqu'au 2e round, vu ce que peut envoyer le pack avec plusieurs persos dedans. Effectivement tu as raison, je pars dans une optique offensive et pour que le hiero soit au plus près pour ses incants. ps : oui le hiero garde sa CC, le roi ne lui donne pas mais bon, il est bien protégé quand même
  5. Je suis assez d'accord avec lenwelin au final, entre le roi et la GB, ce n'est plus aussi dramatique ! bon evidement toute unité en dehors du périmetre des 2 aura des soucis mais bon, c'est sur que ca reste une tres bonne solution de secours ! [quote]J'arrive avec un pack d'élite aussi. Mon pers avec une haute CC frappe en premier dans mon camp, je tue ton champion ou un pers. Hop ton hierophlante doit aller au premier rang boucher le trou. Il se prend ainsi les attaques du reste de mon unité.[/quote] Au 2e tour donc ? parce qu'il n'est pas possible de faire ça en 1 tour, vu que tu dois désigner les cibles des attaques avant d'en faire une. Franchement, vu que ce que le pack peut avoir, je tenterai pas de le suicide de mon unité d'élite dessus, juste pour tenter de taper le hiero, qui lui aussi a une invul donc pas si peu protégé que ça. Y'a quand même de quoi faire un pack bien hard Enfin, je testerai, si je vois qu'il meurt trop souvent, j'aurai pas bien le choix de changer de tactique, mais je suis d'avis, que c'est pas dans un pack de squelette qu'il va etre plus dur a prendre
  6. J'étais tellement persuadé que la règle du hiérophante n'avait pas changé que j'ai même pas vu qu'il donnait la regen 6+ à son unit ! D'où l'utilité de bien le placer pour le coup... C'est vrai que le pack aura tendance à se prendre tous les tirs de machine de guerre, et pour le coup peut être qu'il y aura des ratés sur les attention messire Cela dit, c'est moins important sur les autres persos s'ils meurent (hormis le général qui donne des points), et surtout c'est 1 tour de plus pour les grandes cibles, parce que si les machines ne visent pas ce pack, c'est toutes les grosses bestioles qui y passent. (sachant que si le hiero est au 2e rang, faut deja que ca tue quelque chose au 1er rang pour que le boulet traverse, qu'ensuite tu rates ton attention messire, que ça blesse, que tu rates ton invul (ben oui je lui en met une obligé), et qu'il fasse 3 blessures) C'est faisable, mais ça commence à faire beaucoup
  7. Ben c'est parfait, s'il préfère utiliser tous ses tirs sur des gardes E4 qui se remontent facilement (et encore plus quand tu as la bonne bannière), ce sont tous ces tirs qui n'iront pas sur le reste. Le sac a points, faut aller le chercher, c'est pas tout le monde qui pourra Le vol a 10pas honnêtement, il ira pas bien loin. 50pts juste pour ça, ça fait cheros. Après oui, y'a pas 3000 solutions...
  8. Si tu veux vraiment qu'il soit tranquille, une unité de gardes des tombes, avec un rang de 5 et 2 autres persos dedans, tu pourras le mettre au 2e rang, tranquilou dans son pack Sachant que tous les sorts sont sans ligne de vue, ça le genera pas plus que ça. Le soucis de la cape des dunes, c'est qu'il ne peut voler que de 10 pas ! Et ça, c'est quand même bien handicapant pour la valeur de l'objet.
  9. Merci Menkiar d'avoir relancé le sujet (j'avoue que je n'avais pas compris le soucis et donc je n'ai pas eu le courage d'en refaire un) Je me suis rendu compte d'un truc pour l'arche, ne pas oublier que c'est un test de Cd, donc la GB le fait relancer si tu le rates ! (bien qu'il puisse être encore plus mauvais la 2e fois...) Enfin bon, même avec ça, il y aura toujours quelque chose à shooter hors portée de la GB, et même si elle est là, ça n'empêche pas le sort de rebondir Quelqu'un a t il pu tester les différentes grandes cibles ? Sphinx de guerre, hierotitans, necrosphinx, colosse. Le choix est difficile, même si pour le hierotitan son utilisation est totalement différente des autres. Pour le point sur les charognards, c'est clair qu'ils sont nettement meilleurs qu'avant ! Mais j'avoue que la règle des 10pas (vu que pas de marche forcée), m'empêche tout de même de vouloir en mettre. On a de quoi chasser la machine de guerre avec pas mal de choses qui s'enterrent, donc au final, à quoi vont ils servir ? Je trouve qu'il y a de quoi les remplacer en tout point maintenant. (l'arche peut être cachée derrière un décors, donc elle est plus facilement défendable je trouve) Pensez vous qu'une catapulte a quand même sa place ? Pour 90pts (je trouve l'amélioration vraiment trop chère), je pense qu'elle fera toujours quelque chose de bien, surtout qu'il n'y a plus besoin d'estimer. Les chars coutent cher, mais sont devenus bien meilleur vu qu'ils font 1D6 touches d'impact. Du coup, comment les jouer, par 6 sans perso ? par 5 + 1 perso ? Quelle bannière, attaques enflammées (sachant que les protections sur les persos sont devenues monnaie courante) ou +1 Mvmt ? [b]Edit Aminaë : Mp envoyé en fin de compte.[/b]
  10. Je vous avouerai qu'on joue tellement sur les mots depuis le début de warhammer que c'est pour ça que j'ai ouvert ce topic Le fait que nous ne soyons pas d'accord montre bien qu'il faut un errata la dessus... Je pense que je demanderai à mon adversaire avant de faire une partie, cela dit, si les CV profite bien de cette amélioration de CC, pourquoi pas les RdT ?
  11. Bien le bonjour ! J'ai cherché un peu partout, sur le forum spécial RdT, le fait est qu'il n'y a pas tellement beaucoup de retour sur ce LA. Si des gens qui ont fait une bonne serie de parties, ou qui ont déjà un très bon avis sur les unités/objets, peuvent mettre ce qu'ils pensent ici, je serais preneur. Je ne peux pas beaucoup jouer en ce moment, mais j'aimerais bien savoir ce que donne cette nouvelle mouture Je posterai ce que j'en pense quand j'aurai fais deja 2/3 parties avec ! Ce que je souhaiterais vraiment tester, l'arche forcement, les packs avec roi (pour la cc) et un tech (pour la haine). Il y a pas mal d'objets de sorts, j'ai peur qu'en voulant en mettre trop, on ne puisse pas lancer nos sorts de notre domaine au final. (meme si l'arche et le titan boost nettement la magie) J'ai aussi grandement l'impression, que de prendre pls grandes cibles, qui ont peut etre de bonnes endu mais pas de save, c'est la porte ouverte aux machines de guerre qui te les one shot au 1er tour... Enfin bon, c'est sur le papier, qu'avez vous pu tester ? Merci d'avance pour vos retours, qui je l'espere seront constructifs [size="3"][b]Edit Aminaë[/b] [b]: Les TAGs et les accents ne sont pas en option. Tu peux m'envoyer un message pour réouverture et modification du TAG ajout des accents...[/b][/size]
  12. Si je devais choisir, même en tant que joueur RdT, je supprimerais l'objet du titan sur un fiasco pour ma part
  13. N'ayant que peu joué en V8, je ne savais pas qu'il avait déjà été débattu pour le heaume en CV Bon ben...j'achete !
  14. Petite question qui joue sur les mots... (et je n'ai pas trouvé de sujet la dessus) Déjà, il y a un soucis entre la VF et VO, dans la VF l'unité prends la CC du perso, pas de précision. Dans la VO, on voit bien "unmodified WS", la ça change deja la donne. Mais ma grande question est : "lames d'escrimeur : Paire d'armes. Le porteur a CC 10." Considere t on que la stat de base du perso devient 10 ou cela est considéré comme sa stat modifiée ? Je penche pour le fait que sa stat non modifiée est 6 pour l'unité mais bon...on me dit oui mais ce qui modifie la stat c'est les +1 et -1 etc...j'y crois pas trop mais j'ai un léger doute alors je préfère demander Bien a vous
  15. Tractopelle

    [CV][RDT]

    Normalement, l'unité est considérée comme engagée jusqu'à la fin du tour, donc ce qu'elle a fait comme blessures et sa PU sont comptées dans le résultat mais au début du tour d'après ne sera plus engagée. (ce qui inclue qu'elle peut fuir si le combat n'est pas en sa faveur, il n'y a pas que des avantages )
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