Aller au contenu
Warhammer Forum

Skavens ou Homme Lézard ?


SwissKirb

Messages recommandés

Hello tout le monde, un grand dilem s'offre à moi

Je ne sais pas quelle armée choisir entre skavens et Homme-Lézard.

Pourriez-vous me donner avantage et inconvénients de chacun svp, je n'ai pas les LA des deux armées.

J'aime bien ces deux armées car je les trouves classe (Belle fig's) et je voulais savoir laquelle jouer. Je n'ai pas un budget limite car c'est sur le long terme et je ne veux pas acheter un LA dans le vide (même si celà peut être utile...)

Alors en gros :

Homme-lézard: Pourquoi les jouer ?? Quels avantages et désavantage

Skavens: Pourquoi les jouer ?? Quels avantages et désavantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

perso je joue les deux armée deja il y a deux grandes differences les uns sont mechants les autres gentils

si tu choisit les skavens tu auras beaucoup plus de figs que si tu joue les homme lezards

l'armée et aussi plus longue a peindre

en se moment l'ile de sang vient de sortir donc sa te donne une bonne base pour realiser une armée de skaven .

les deux armée sont bonnes en magie , les hl sont peut etre plus fort au corps a corps mais nettement moins forte a mon envie en tir

apres tout depends de ta personnalité :

tu es vicieux , lache et manipiulateur ? joue skaven ! ( non je rigole :P )

tu est courageux , obsédé par le grand dessein des ancien ? joue hl !

pour commencer les hl sont plus faciles a peindre et a mon avis nettement plus efficaces que les skavens ( stegadons ) mais les skavens sont trés trés marent a jouer :rolleyes:

bon ben bon choix nesite pas a aller sur le site officiel pour lire l'histoire des deux races

que sotek soit avec toi ( ou le rat cornu ) :blushing:

Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle armée choisir entre skavens et Homme-Lézard.

Déjà est ce que ça sera ta 1ère armée à WB? En effet les HL sont à mon sens plus facile à prendre en main que les Skavens. Ensuite niveau fig tu en aura 2x plus chez les skavens que chez les HL pour le même nombre de points, c'est juste pour te donner une idée.

Qu'est ce qui t'amènes à ce dilemme au fait? Car apparemment tu as déjà appliqués quelques critères de sélection pour en arriver là!

Pour caricaturer un peu, les skavens jouent des blocs d'infanteries ou d'esclaves pour engluer ou submerger l'adversaire. Ils sont aidés/sacrifiés par des prophètes gris sur cloche ou un creuset, des rats ogres et plein d'autres trucs sympa (canon à malefoudre et autre ..). Les HL c'est plutôt des blocs de saurus avec des skinks pour balancer des flèchettes empoisonnées aidés par un slann, des salas :P et des terradons/caméléons pour chasser l'artillerie adverse. Les deux armées comportent une infanterie monstrueuse rats ogres / Kroxigor.

Avantages/Inconvénients: LIEN

Ce n'est plus exactement d'actualité car on est déjà à la V8 mais en tout cas ça peut te donner l'esprit général des 2 armées. Complètes ça par une visite chez les deux forums raciaux ou chez un magasin GW.

Sinon il y a encore ça sur le warfo : récap armées

La fonction recherche est ton amie et tu as de quoi faire sur le forum!!

Les HL ont étés refait en 2009, les skavens cette année donc niveau figs et règles pas de soucis elles ont étés refaites récemment et ne subiront pas de changements majeurs avant un moment..

Modifié par Aen@rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue style je trouve qu'ils sont classe les deux =P

J'ai été sur ton lien pour les avantages des armées, mais skavens y a plus T_T

Les skavens feraient resortir un côté " maléfique" que je n'ai pas avec les HE ^^, mais c'est une armée couteuse, mais la force de tir est quand même là ...

Les hommes lézards sont plus neutre, des vraies buches en CàC et en magie.

Si vous avez des autres liens conseils, c'est volontier, Merci

Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau stratégique (vu qu'on est dans la partie stratégie) on a :

Particularité Skavens :

- Craignent peu les créatures volantes (parchemin de ruine, machines de guerres ...)

- Les armes de tirs capable d'en remonter à n'importe quoi et qui prenent peu de place mais sont fragiles

- Une magie puissante mais peu de choix en matière de sort (2 domaines)

- Compétences médiocres au corps à corps compensés par le nombre et des créatures uniques puissantes

Particularité Homme Lézards :

- Ont peu de chose pour gérer les volants (surtout les plus gros et les mieu protégés)

- Des armes de tirs redoutable mais à courte portée

- Possèdent le sorcier le plus résistant, le plus puissant et le plus polivalent de tout warhammer !

- Une puissance redoutable au corps à corps comparer aux autres armées du bien

Les hommes lézards sont plus neutre

Et pourtant c'est la seule vrais armée bonne de warhammer je trouve : ils veulent sauver le monde sans contre-partie et on contribué à sa création !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse, ce qui me tente chez les skavens c'est effectivement leur machines de guerre, car j'en ramasse plein la gueule avec mes HE (au début bien sur :P car après avec la magie :blushing: )

Point de vue HL je suis super tenté aussi car ils sont juste magifiques et bourrin au CàC

POint de vue prix, c'est quasiment du simple au double :rolleyes: donc voilà ... Mais qui aime ne compte pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu sais toujours pas, rend toi dans un magazin games et demande à les essayer. Tente de faire des armées avec le plus d'unités différentes histoire de voir leur rôle dans l'armée et demande à combattre une armée polyvalente sans trop de particularités (Elfes, Empire ...).

Pour ma part contrairement à Aen@rion je trouve les Skavens plus facile à prendre en main, cette armée devient d'une facilité déconcertante à jouer depuis qu'elle est devenue plus fiable (des Skavens fiables, pfff bravo GW ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.