Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB - 40k] CV - SM


Mugen Tenshin

Messages recommandés

Voilà la liste de ce j'ai actuellement peint dans mon armée Black Templars :

-Champion de l'Empereur

-1 chapelain avec mouffle

-Connétable avec réacteur et moufle

-Escouade tactique de 10 initiés

-Escouade tactique de 10 initiés

-5 marines d'assaut

-1 rhino

-1 prédator

-1 dread

-1 terminator d'assaut

-1 land speeder

-5 novices

Ce qu'il me reste à peindre:

-4 terminators d'assaut

-le chapelain Grimaldus

-le maitre de chapitre Helbrecht

-1 chapelain terminator

-1 land speeder

-1 vindicator

-1 rhino

-1 land raider crusader

-Escouade de commandement

-Escouade de frères d'épées

Voici une vu d'ensemble de mon armée BT

pict2425f.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Si vous voulez des photos d'une escouade ou autre en particulier faites le moi savoir.

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'intéresse vraiment personne une armée de BT et CV? :whistling: Même les commentaires les plus bidons ça fait toujours plaisir! Exprimez vous didiou ! Ce que je fais c'est si pourri que ça?

Bon comme j'aime pas uper un sujet sans contenu voilà mon land speeder BT :

"C'est la fin de la prime à la casse, venez profiter de nos offres exceptionnelles sur les land speeder Black Templars avec leur bolter lourd de série, sièges en cuir et peinture métallisée battle damagée à prix canon (d'assaut?).

-Bordel même au 41ème millénaire ils nous font c**** avec ça!

-Bonjour je suis Xavier de chez Cargla...

-Hey toi tu la ferme !"

speeder1.jpg

speeder2.jpg

speeder33.jpg

speeder3.jpg

speeder42.jpg

speeder52.jpg

speeder6.jpg

speeder8.jpg

speeder7.jpg

Ne soyez pas timides. :blushing:

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau , très beau mais attention , les balles ne sont pas reliées au bolter lourd d'un côté =) De haut ça se voit pas mais sur la photo si ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien c'est beau c'est propre!!

ton champion de l'empereur a vraiment la classe

L’éclaircissement du noir est bien traité puis ton blanc sur les épaulières est vraiment beau

le seul bémol mais ça tient qu'a mois serait de voir quelques conversions :whistling::blushing:

Pour tes CV j'adore les jambes sans tronc dans ton régiment de zombie et l'idée du lazure + travaille de peinture avant utilisation (ou après ^^) est vraiment très sympa :clap:

continue ainsi !!

khorneflakes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre, c'est soigné, c'est tout ce que j'aime! (Toute ressemblance avec une célèbre marque de fast-food serait fortuite)

Le champion en bronze, c'est une idée originale que je ne peux qu'approuver! Après quelques éclaicrissement ça ne fait jamais de mal...

Continue comme ça! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan :blushing: ! Plus qu'un c'est ça ? ^^ Bon courage alors :) .

Le cuir est toujours aussi magnifiquement fait , dommage que les Space Marines ont un gros derriére :clap: .

Les sallissures c'est ce que je préfére , avec la technique de la mousse non ?

Le tableau de bord et tous les détails sont faits ce qui fait de ton Land Speeder une sacrée figurine , aussi belle que les rhinos ou le dread ...

Et pour finir les réacteurs : :whistling: , c'est un truc de malade , tu m'apprendras hein :P .

Vivement la suite :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Eh bien je suis en tout point d'accord avec le camarade du dessus. :whistling:

Les battles damages sont discret, peut etre un peu trop ? Mais j'imagine que tu n'aimes pas la mode du SM-detritus.

J'aimerai bien voir le terminator solitaire de plus pres.

Il va recevoir des copains de jeu ?

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette des commentaires ! Ca redonne du poil à son pinceau ! :blushing:

Les battles damages sont discret, peut etre un peu trop ? Mais j'imagine que tu n'aimes pas la mode du SM-detritus.

J'aimerai bien voir le terminator solitaire de plus pres.

Il va recevoir des copains de jeu ?

En effet j'ai en horreur les marines poubelles. Le totor solitaire je m'en sert de sénéchal griifu de temps en temps, c'est une des premières fig BT que j'ai fais, convertit à partir de totor d'assaut + des pièces issues du kit de conversion BT (toge de marine tactique, épaulette de frère d'épée, quelques bitz) et une tête iron warrior pour le côté chevaleresque qui va bien. Il a 4 copains convertis comme lui qui attendent encore les coups de pinceaux.

totor1.jpg

totor3.jpg

totor4.jpg

totor2.jpg

le seul bémol mais ça tient qu'a mois serait de voir quelques conversions

Ah c'est drôle que dise ça car toutes mon armée est plus ou moins convertit, bien sûr ce n'est pas des conversions avec de la green de partout. Je reste sobre pour rester dans le rendu codex sans partir dans de marine avec tête de bretonien ou autre:

-le dread a un sarcophage et des bitz du kit de convertion BT, les jambes du trone de justice et le pagne de la machine de pénitence ainsi que les pointes de véhicule du chaos sur l'arme de cac.

-les chars ont les portes, la plaque avant et des bitz du kit BT.

-les initiés ont pratiquement tous les toges, bolters/épée avec chaines, têtes et épaulettes BT en fait seule les jambe et le dos proviennent des boites tactiques. :whistling:

-un sergent convertit avec une toge et capuche de dark angel.

-le connétable a la cape d'un officier plastique, le reacteur de Shrike, la tete d'un champion de compagnie et le reste des pieces du kit BT, marine d'assaut.

Pas des conversions de folie mais des petites modif pour homogénéiser mon armée.

Je mettrai mon sujet à jour avec les photos de chaque escouade pour mieux se rendre compte. :clap:

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa la nouvelle version du Connétable , le casque en or ça le démarque bien !

Je me suis toujours demandé comment et avec quoi tu avais fait le socle du chef de la troupe d'assaut , des explications ? :lol:

J'ai hâte de voir l'armée se grossir , vivement la suite , ça en vaut vraiment la peine ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez, je dirai un mix de Space Marine d'Assaut, de Champion de l'Escouade de Commandement et l'épée de la boite d'Officier Space Marine. Je n'y avais jamais pensé mais ça rend du tonnerre!

Très belle armée BT, ça donne vraiment envie. Une petite question: on peut espérer voir des grosses unités de figurines ou plutôt du méchanisé? Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé comment et avec quoi tu avais fait le socle du chef de la troupe d'assaut , des explications ?

C'est une porte latérale de rhino que j'ai charcuté et recouvert partiellement de gravier. :lol:

Très belle armée BT, ça donne vraiment envie. Une petite question: on peut espérer voir des grosses unités de figurines ou plutôt du méchanisé? Bonne soirée!

Merci !! Un peu des deux, la j'ai ma base de troupes, j'ajouterai des novices et des vétérans en métal (frères d'épées, escouade de commandement, chapelain), une escouade de terminators et du véhicule tel que la doublette de dread, doublette de vindic, escadron de speeder, 2 ou 3 drop pod et un land raider.

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une petite maj avec mes 5 premiers novices. Conversion mineure en remplaçant les têtes de scout/triso/dégénéré/abruti (ne barrez rien toutes ces mentions sont utiles) par des têtes de marines et sergents pour leur donner plus de charisme, avec des barbes de trois jours, cranes rasés et battle damage pour le côté "bientôt initiés" :

scout1.jpg

scout2.jpg

scout3.jpg

scout4.jpg

scout5.jpg

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés beau scouts ! Ils ont de la gueule et ça me plaît :wink: , c'est pas souvent qu'on voit des scouts intelligents :) .

Le cuir c'est ton domaine à ce que je vois X-/ , le kaki est bien foutu , et les battles dammages sont ni trop présents ni pas assez , rien a dire :D

Le bolter lourd est magnifique , un petit air d'Arnold Shwarzinnegeir ( ou quelque chose comme ça :-x ) .

Les barbes et les crânes rasés sont trés réussis , vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympathique tout ça ! Je suis bien content de voir à nouveau tes Black Templars. J'avais suivi ton premier sujet et j'étais déçu de le voir abandonné.

Et ça envoie du pâté ! Le noir est une couleur difficile à traiter et tu t'en sors admirablement bien. Un petit tuto ne serait d'ailleurs pas de refus ?

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Libal, on veut un tuto :-x

Bon treve de blabla : Un noir très bien traiter, la peau, la barbe, les visages :)

Seul petit bemol, le rouge que je trouve trop uniforme sur certaines figurines (cf: le Scout tout a droite.). Mais peut-etre que la photo bouffe les contrastes (hou la vilaine :wink: )

Et attention, j'entre en mode Chipotage : Dans ton escouade tactique, le vert du L-P lourd a l'air pas du tout traiter...

Toujours en chipotage POWAAAAA, la peinture des griffes tu Totor qui a l'air granuleuse.

Je suis ton sujet avec attention.

Modifié par Magic^Bearer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires c'est encourageant. ^_^

Le bolter lourd est magnifique , un petit air d'Arnold Shwarzinnegeir ( ou quelque chose comme ça :lol: ) .

Ou Duke Nukem sans lunettes, au choix. :wink:

Juste une petite pointe de noir dans les yeux et ils seraient encore mieux

Je suis trop vieux pour ça, la tremblotte tout ça. Et puis des marines sans pupilles ça leur donne un aspect dark que j'aime bien (la vieille excuse du gars qui a la flemme X-/ ).

Seul petit bemol, le rouge que je trouve trop uniforme sur certaines figurines (cf: le Scout tout a droite.). Mais peut-etre que la photo bouffe les contrastes

Les armes peintes en scab sont éclaircis sur les arrêtes avec un mélange de blood red et desert yellow, ça se voit beaucoup moins sur la photo c'est vrai. :wink:

Et attention, j'entre en mode Chipotage : Dans ton escouade tactique, le vert du L-P lourd a l'air pas du tout traiter...

Je n'ai pas de lance plasma lourd. :unsure: Peut être parle tu du vert des câbles du bolter lourd ou canon laser, en effet c'est juste un aplat et un lavis histoire de ne pas trop faire ressortir un truc pas trop intéressant visuellement, mais c'est vrai un touche d'éclaircissement ferai pas de mal.

Toujours en chipotage POWAAAAA, la peinture des griffes tu Totor qui a l'air granuleuse.
Oui j'avoue, du brossage bien bourrin qui date de 3 ans quant j'étais noob. :lol:
Comment tu fais pour avoir un blanc aussi net sur les épaulières?

Je sous-couche à la bombe blanche les épaulettes indépendamment du reste qui est sous-couché en noir avant de les coller. Ensuite je passe du blanc au pinceau très dilué pour atténuer l'aspect grabuleux de la bombe.

Le noir est une couleur difficile à traiter et tu t'en sors admirablement bien. Un petit tuto ne serait d'ailleurs pas de refus ?
+1 avec Libal, on veut un tuto

Très bien alors un tuto rapide théorique, j'en ferai un en image quant j'aurai d'autres marines tactique à faire !

1-Sous-coucher en noir chaos, bombe ou pinceau comme vous voulez, néanmoins une couche très dilué au pinceau serait appréciable sur une fig bombée car le noir de la bombe est plus mat que le pot, pour ainsi éviter les différences de couleurs en retouchant.

2- Eclaircissez en shadow grey dilué avec un pinceau détail fin les arrêtes plus exposées à la lumière. Pour savoir ou éclaircir, le mieux est de placer sa fig sous une source de lumière et regarder comment elle se reflète sur la fig. Pour cette raison il vaut mieux repasser une couche de noir au pinceau sur la fig qui sera plus "brillante" si vous l'avez bombé car le mat de la bombe ne reflète pas grand chose.

Une autre technique pour éclaircir est de recopier ce que vous voyez sur une fig peinte sur le net ou bouquin. :)

3- Prenez un gris plus clair par exemple le codex grey, toujours dilué et reprenez vos éclaircissements sans recouvrir totalement vos traits précédents. On va dire 1/3 de vos lignes doit rester en shadow.

4- Passer un lavis GW de badab black qui va fondre vos éclaircissements pour ne pas que vos lignes soit trop brutales

5- Une fois le lavis sec, retouchez au noir la ou vous avez débordé et rectifiez les irrégularités. Pas trop de boulot normalement avec le lavis précédent si vous travaillez toujours avec la même dilution.

6- Enfin une dernière touche de fortress grey ou space wolf grey dilué là ou vous voulez faire ressortir la lumière. Environ 1/3 de vos lignes voire moins.

Très globalement voilà ce que donne un éclaircissement :

sanstitrexl.jpg

- Pour masquer vos irrégularités vous pouvez faire du battle damage au blotgun metal (voir mes armures de scouts) en tapotant avec la mousse de blister aux endroits adéquats c'est à dire les parties de l'armure qui sont susceptibles de frotter entre elles (imaginer la fig en mouvement) ou encore les parties les plus susceptibles d'avoir un contact avec le sol/mur quant le personnage se met à couvert ou chute:

-extrémités du casque

-bords des épaulettes

-intérieur des épaulettes

-genouillères

-coudes

-jambes

-etc

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé boy! Toi ici!

Toujours aussi belles tes figs!

Et je confirme que les photos bouffent bien quelques effets puisque j'ai eu la chance de voir les premières figs en vrai.

Juste pour chipoter un peu la tête du scout du milieu (celle avec la tête du servant de char il me semble) est un peu trop grosse pour le corps. Les anciennes têtes était plus grosses que les nouvelles si on compare.

Mais comme je dis c'est du chipotage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey man ! Tu te fais rare sur le fofo ! On pourra voir tes superbes figs un de ces quatre?

Pour la tête du sergent ça me choque pas plus que ça vu comment sont les têtes carrées du scout de base. :)

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! Il est plus beau que celui de GW ! ^_^ Si sérieusement celui qui n'est pas d'accords il a trop bu :) !

Seul bémol , je pense que c'est à cause de la photo mais le rouge du sceptre me semble pas asser éclaicis ,

sinon s'il faut citer ce qui déchire , bah j'ai pas fini ^_^ , les optiques , les litanies , ou tout simplement l'armure noire :whistling: ...

Petite question , comment traite-tu les ailes de l'embléme sur son pack dorsal ? C'est magnifique :'( :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question , comment traite-tu les ailes de l'embléme sur son pack dorsal

Je travail sur une sous-couche noire (sans dec?) alors d'abord je passe une couche de astronomican grey pour bosser sur quelque chose de clair. Quelques lavis de shadow grey pour teinter les creux, ensuite j'éclaricis en space wolf sans passer dans les creux et enfin les extrémités en banc dilué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Très beau chapelain et très belle armée, ton traitement du noir, de l'or et des visages y est sans aucun doute pour beaucoup ^^.

Pas très constructif comme commentaire mais y a pas grand chose à critiquer ...

Bonne continuation (et bonne année aussi tant qu'à faire) !

SquareRoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.