Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire- WhJdR] La bête du Middenheim


Alkrim

Messages recommandés

La Bête du Middenland

mini_101104064636317873.jpg

Bonjour!!!

Le grand jour est arrivé! Rejoignez-nous et aidez nous à faire vivre ce sujet, dans le but que ce CdA voit le jour.

Le but du CdA est de créer une bande de figurines pour égayer vos parties de Warhammer jeu de rôle, ainsi que de pondre une jolie histoire et quelques biographie...

Vous ne jouer pas à warhammer Jeu de rôle vous dites que ce cda ne sera pas pour vous? Lisez le paragraphe suivant; peut-être changerez-vous d'avis?

Même si vous ne jouez pas au jeu de rôle Warhammer, ce CdA peut-être pour vous, je m'explique:

Ce CdA peut vous permettre d'ajouter quelques héros, seigneur, champions d'unités, ou alors de simples

guerriers à votre armée afin de la personnaliser un peu plus.

Ou alors si vous le souhaiter faire une série de figurine de collection pour faire joli sur vos étagères.

Fluff:

Il faisait sombre dans la taverne, elle était presque vide et l'odeur agréable d'un rôti de sanglier flottait dans l'air...

Soudain Otto surgit dans la pièce, transpirant, les vêtement déchirés. Otto est un bûcheron du village, il travaille beaucoup. C'est un homme de forte carrure, passant ses journées à travailler:

-Je... j'l'ai vu... la bête..., s'écria-t-il tout haletant.

Un murmure parcouru la salle, puis tout devint silencieux. Je me levai, je brisai le silence et d'un geste de la main, j'invitai le malheureux a venir s'assoir à ma table.

- Tu me raconteras tout ce qui s'est passer, mais tout d'abord, une cervoise bien fraîche!

"Il faisait frais dehors, j'étais en train de coupé du bois pour la cheminée. Je commençai à me lasser, quand j'aperçu une ombre au loin. Elle disparu subitement, puis je la vis à nouveau, mais dans mon dos, cette fois-ci -il but une gorgée puis continua- Je continuai mon travail, mettant ces allucinations sur le compte de la fatique... elle se manifeste la forme se manifesta plusieurs fois encore, avant que je ne me rende compte qu'elle se rapprochait toujours plus. C'est alors que je laissai tout mon matériel sur place pour courir le plus vite que je pouvait... je trébuchai à plusieurs reprises; je continuai à slalomer entre les arbres, déchirant mes vêtements. Je tournai une fois la tête et je vis que l'ombre me suivait avec agilité. Je me précipitai alors jusqu'à l'auberge... Je vous jure, il faut me croire... Cette bête est énorme et se déplace avec agilté et rapidité..."

Je doutais quelque peu du témoignage de Otto, pensant qu'il avait un petit peu trop bu, afin de se réchauffer, mais une part de moi-même le croyait tout de même...

Dans le Middenland, et en particulier dans les alentours du village de Basdahl, la terreur est à son comble. Une menace rôdait et semait la mort dans son sillage. Seule quelques personnes prétendaient, à tort ou à raison, avoir pu observer cette menace, qui prenait les traits d'une créature, appelé pudiquement "la bête".

Personne ne s'accordaient sur la nature exacte du monstre: certains prétendait avoir vu des yeux persans et jaunes sortir des buissons, d'aucuns affirmaient avoir aperçu un gros ours à deux têtes, mais d'autres disaient qu'il s'agissait d'une bande d'homme, cherchant à tuer pour piller leurs victimes... Tous les habitants y allaient de leur propre théorie.

C'est dans ce contexte de terreur que le Compte-électeur du Middenland, sa majesté Boris Toldbringer envoya des messagers.

Le message qu'ils transportaient étaient le suivant:

Son Altesse Boris Todbringer,

Comte-Electeur du Middenland, Souverain de Middenheim, Prince du Nord, Vainqueur de la belette d'Ostermark, détenteur du croc runique du Middenland

Offrira la somme de 1000 Reichmarks d'or à qui ramènera à Middenheim la Bête de Basdahl, morte ou couverte de chaînes.

La ou les personnes qui y parviendront recevront également le titre de Héros de la Nation.

Une seule information semble être vérifiée; la bête se déplace à grande vitesse. Des morts ont été découverts jusqu'à Grossfurre et Isenbüttel.

Et c'est ainsi que les bandes d'aventuriers affluèrent dans le Middenland, à la recherche de la Bête et de gloire.

mini_101106091356213404.jpgmini_101104070306520934.jpg

Cliquez pour agrandir

Les points rouges signifient qu'un homme a été tué de manière suspect et le périmètre rouge est la zone est de protection décidée par le compte-électeur du Middenland, Boris Toldbringer.

Objectifs:

1)Peindre une bande de 4-8 aventuriers pour WhJDR, variée dans les carrières(pas qu'on se retrouve avec 2 combattants des tunnels, 3 sorciers et 3 tueurs...), et comptant minimum deux races(homme, elfe, hafling, nain). Les figurines devront ressembler un maximum à ce à quoi elles sont destinées, et pour cela vous avez deux possibilités:

- Trouver une figurine ressemblante et la peindre

- Convertir une figurine de A à Z puis la peindre

2)De plus, Il faudra peindre/convertir,... LA grosse bê-bête. Vous êtes très très libre dans son choix, vu que personne ne sait réellement à quoi elle ressemble.

3)Il faudra aussi réaliser 5 ou plus PnJs. Vous êtes ici très libre, ce peut-être l'aubergiste du coin, le marchand de choucroute ou autre...

4)Dernier point, un petit(ou gros) décors, réaliser par vous-même représentant n'importe quoi. On s'en fout que vous soyez une grosse tarte en décor ou alors que vous n'en ayez jamais fait... l'important est de participer.

Niveau Background, il faudra raconter l'histoire de chacun de vos aventuriers, pas besoin d'un roman feuilleton en 10 épisodes et 15 saisons(si ça vous amuse vous pouvez...), un simple paragraphe bien rédigé peu suffire.

2ème point du fluff, raconter l'aventure en elle-même. ça se passera en deux phase:

1. L'aventure, rechercher le monstre, croiser des autres aventuriers(mélanger les fluffs peut-être amusant :D ), raconter quelques combats,...

2.Après un moi et demi, il faudra voter(voir plus bas) pour la meilleure participant(critères: peinture, la bête, fluff), et le vainqueur sera celui qui pourra choisir du destin de la bête.

Il pourra tout décider: s'il veut tuer/attraper/rôtir sur une broche/... le monstre et alors vous pourrez finir votre fluff. UN de vous aura la chance d'avoir la bê-bête, il devra raconter comment il l'a trouvée, les difficultés(...)

Les autres devront raconter comment se passa la suite; comment avez-vous appris que la bê-bête avait été attraper? qu'avez-vous fait après, avez-vous profiter d'être dans la région pour piller tout le monde?...bref soyez imaginatif.

Le mieux serait également que le fluff soit délivré de manière régulière; p. ex: 1x par semaine

Découpage des Sections:

La durée souhaitée serait 4 mois. En effet, la période des fêtes viendra se glisser là au milieu, ce qui nous donne 2 semaines de quasi-inactivité.

Comme il n'existe pas de système de points pour Warhammer Jeux de Rôle, nous avous décider d'en mettre un en place:

-1 PJ: 10 p. ->40-80pts

-1 PnJ: 10 p. ->50+ pts

-La bête: 30 p. ->30 pts

-Le Décor: 50 p. ->50pts

Total: 170+ pts

Session 1: 1er au 31 Décembre: 40+

Session 2: 1er au 31 Janvier: 40+

Session 3: 1er au 28 Février: 40+

Session 4: 1er au 31 Mars: 50+

Exigence

Pas de niveau requis, juste du sérieux et de l'application.

Socles

Thème des socles: fin d'été-automne.

Conclusion

Cela nous fait donc:

- 4-8 PJs

- 5+ PNJs ennemis/amis à peindre et convertir(3 minimum, comme ça ceux qui ont envie de travailler plus, il y a ce qu'il faut)

- La grosse bête à peindre et à convertir

- 1 Décor

- Le fluff de vos persos

- Votre aventure

...sortez vos armes et préparez-vous.

mini_101113120444688380.jpg

Système de Vote:

Afin de donner une fin au CdA, un des participants remportera les droits sur la bête. Le "gagnant" sera désigné par un vote à l'aide des critères suivants par les autres participants du Choix des armes à 1 mois et demi de la fin:

-Peinture : 0-3 pt(s)

-Conversion : 0-3 pt(s)

-Fluff : 0-3 pt(s)

-Assiduité : 0-3 pt(s)

-La bête: 0-1 pt

Le gagnant fera ce que bon lui semble de la bête, les autres finiront leur aventure en conséquence.

Si il y a des intéressés, prière de s'annoncer. Merci de donner vos avis sur le projet et plus particulièrement pour les votes

Commentaires, questions, critiques, modifications,(...) Comme d'hab'

Alkrim

Modifié par Alkrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'autre gros sujet de ces phases de candidature !

Tu sais ce que je pense de ton projet, avec les remarques faites en section W-Jdr, je le redis ici : tu as eu une bonne idée :D

Je suis par contre surpris de voir que tu as abandonné l'idée du vote pour déterminer qui décidera du sort de la bête ?

Tu as autre chose en tête ?

Petite critique, sur la forme du sujet : n'hésite pas à le rendre plus aéré, centre le titre, mets les sous-titres en gras, saute des lignes...

Rien de bien méchant, mais c'est important d'avoir quelque chose de soigné, bien présenté... :D

Pourquoi ne pas insérer quelques images ?

Bonne chance à toi,

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vote, on devait proposer les différents modes auxquels on songeait et voir lequel serait le mieux.

Je croyais que la durée était passé à 4 mois (voir 3mois et demi si on peut).

Edit : Une carte

Un peu d'historique

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai retouché quelque peu le premier message.

Pour les images, j'en mettrai plus tard, je n'ai pas trop le temps maintentant.

De plus, si quelqu'un pouvait faire un petit recueil de lien sur le middenland, ce serait chouette, parce que moi je suis pris jusqu'au week-end.

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la durée, tu avait dit Alkrim

Ensuite j'augmente la durée de base à 4 mois et je rajoute 2 PnJs.
(d'ailleurs c'est mis 4 mois dans le 1er post de la préparation et 5+PnJs ).

Pour le découpage des sessions on a mis en place des valeurs:

PJ=10pts

PNJ=10pts

La bête=20pts

Le décor=50pts

Donc ce cda est au minimum de 160pts à répartir en 4 sessions ( cf plus haut) , donc peut être que les gens devront une fois sélectionnés dire combien de points minimum ils comptent faire et comment ils pensent les répartir en essayant d'être équilibré.

Ou alors on impose les valeurs minimum par session:

S1: 40

S2: 50 (décors+autres, Bête+autres, 5 PJ/PNJ par exemple)

S3: 30

S4: 40

ps: si vous lisez ce sujet, que ça vous tente mais que vous ne voyez rien à dire, dite quand même si vous postulerez si le cda est choisis, je pense que le fait qu'ils y est déjà du monde partant aideras pour le choix des modos (prendre un cda avec aucuns participants serais c** ).

Par contre ceci n'est pas une incitation au flood, donc dite que si vous êtes tentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

étant un vieux rôliste je me dois de présenter ma candidature :P

une question étant un trés vieux rôliste, peut ton présenter un CDA de WHJDR première édition ?

c'est un peu le seul que je connaisse :whistling:

concernant le vote, j'ai pas d'opinion je vous laisse seul juge

a+

nald le nain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'on avait dit 4 mois et 5+ pnjs. Mais jusqu'à maintenant chaque projet court de 4 mois n'a pas été choisi. Donc je me suis dit...

ça pourrait m'arranger si un modo me disait si 4 mois serait envisageable; étant donné que la saison des fêtes vient se glisser là au milieu, ça pourrait être un argument de plus, en effet, il y a environ 2 semaine de quasi-inactivité...

De plus pour le découpage des sections, je propose ce qu'à déjà dit adampa. Vu qu'il n'y a pas de points à JdR, on pourrait en redonner.

1 PJ=10pts

1 PNJ=10pts

La bête=20pts

Puis le découpage pas section(/3 sessions):

S1: 30

S2: 30

S3: 30

Vous remaquerai que le décors a disparu, c'est simplement que je pense qu'il se fera sur toutes les sessions.

La bête devra églement être réalisée durant les 2 premières périodes, avant qu'elle entre en compte lors de la votation.

une question étant un trés vieux rôliste, peut ton présenter un CDA de WHJDR première édition ?

c'est un peu le seul que je connaisse

Je pense que ça devrait joué. Toi tu prends les carrières V1et les autres les v2. Je ne connais pas le V1, mais sinon, tu peux me demander et je t'enverrai la liste des carrières de la V2.

Voilà, commentaires bienvenues et ceux qui sont intérerssé, annoncez-vous.

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait m'arranger si un modo me disait si 4 mois serait envisageable; étant donné que la saison des fêtes vient se glisser là au milieu, ça pourrait être un argument de plus, en effet, il y a environ 2 semaine de quasi-inactivité...

Alkrim

Salut collègue!

Je lis ton sujet même si Battle c'est pas trop ma tasse de thé et je voulais réagir par rapport à ça. Il me semble avoir lu du très saint KaruN ou du sacro-saint Paps (pas de jaloux :whistling: ) que le 4ème mois est accordé si le CdA fonctionne bien au bout de 3 mois, ce qui est assez rare.

En espérant t'avoir apporté une réponse non-officielle à ta question,

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je serais bien partant pour ce CDA, qui m'inspire pas mal, même si je ne joue pas à WhJDR. Le projet a l'air sympa, et je pourrais réutiliser les 'gurines pour Warhammer Quest (qui se trouve entre le wargame et le jdr, en très gros : une sorte de Diablo/World of warcraft (c'est le mal, je sais !) avec des figs, et plus ou moins de background, selon les joueurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler des candidatures, je vais vous donner mon avis sur le dossier en lui même :

1 : Il ne donne pas envie d'être lut. Je m'explique, quand on le voit comme ça, ce n'est qu'un vulgaire pâté de texte trop peu aéré. Mettez des photos entre les parties par exemple, pour fixer l'ambiance en un coup d'oeil, et aussi pour rendre plus attrayante la lecture.

2 : La partie "même si vous ne jouez pas à JdR" pourquoi ne pas mettre ce passage en gras ? Pour accrocher le regard du passant et lui faire sentir qu'il est aussi concerné. En plus je trouve cette phrase en elle-même pas top, quelque chose du style "même si vous ne jouez pas au Jeu De Rôle Warhammer Battle" me paraîtrait plus français et plus lisible pour l'ignare de passage.

3 : Les retours à la ligne mal placés. Il y a des changements

de lignes au milieu de phrase dans le texte. Ils sont

Mal placés et donnent l'impression d'un travail baclé. Or ce n'est pas le

cas, non ?

4 : orthographe. Passage par un traitement de texte à la limite, mais il faut corriger cela. Ca fait pas crédible non plus de pas accorder les verbes. Exemple : si vous le souhaiter => si vous le souhaitez. C'est tout simple, mais la candidature en sera améliorée.

5 : le fluff. Pas mal. Peut être en ajouter un peu ? Détailler l’existant ? Mais c'est un peu court là, surtout pour du JDR qui est sensé avoir une trame narrative solide.

6 : objectifs. Peut être juste faire ressortir les travaux ? Faire ressortir la bete, les aventuriers, et le décor. Dans le doute, le masculin l'emporte en grammaire ... Quant à l'histoire du vote, Je suppose que tu mettras un chois définitif pour la présentation le 15 novembre ?

7 : conclusion. En fait ce n'est pas une conclusion ? C'est la synthèse des travaux à faire ? Donc c'est bien, mais pas à nommer comme ça je pense.

Tout ce que j'ai dit n'est ni ordre, ni grosse tête de ma part. Je me suis contenté de mettre ce qui me passait par la tête au fur et à mesure de ma lecture du premier post.

Juste qu'un sujet comme celui-ci, s'il était choisit et que je n'étais pas encore dans un CDA, je ne me présenterais pas, pourtant j'aime le JDR, mais le lire fut déjà une épreuve.

Surtout, deux gros points :

- orthographe/présentation

- mettre des images

Otto, en passant, donnant son avis de lecteur lambda ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Concernant la durée, ce n'est pas tout à fait comme Kaelis-Ra l'a expliqué : là tu parles d'une rallonge exceptionnelle qui peut être accordée en fin de CDA si celui-ci a bien tourné mais que les membres sont un tout tout petit peu à la bourre pour boucler. Comme son nom l'indique, elle est exceptionnelle mais certainement pas d'un mois (trop long pour une rallonge, surtout pour un CDA court).

Alkrim, tu peux en fait monter ton projet avec la durée qui te paraît souhaitable, en restant dans la limite des 4 mois pour un CDA court. Lorsque nous discuterons des projets en staff, nous déciderons si la durée que tu as demandée est valable ou s'il faut la réduire.

J'espère que ça aura éclairé ta lanterne.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je trouve cette phrase en elle-même pas top, quelque chose du style "même si vous ne jouez pas au Jeu De Rôle Warhammer Battle" me paraîtrait plus français et plus lisible pour l'ignare de passage.

C'est la même chose, quand tu parle de 40k tu écrit tous le temps "warhammer 40000" parce que même l'ignare de passage sait qu'il est sur le warhammer forum (c'est écrit partout ).

5 : le fluff. Pas mal. Peut être en ajouter un peu ? Détailler l’existant ? Mais c'est un peu court là, surtout pour du JDR qui est sensé avoir une trame narrative solide.

C'est pour ça qu'un user à proposé de mettre des lien vers middenheim et les a mis. Et la trame c'est les participants qui ferons la leurs, on donne le contexte géographique et un objectif et voyons leurs imagination.

Tout ce que j'ai dit n'est ni ordre, ni grosse tête de ma part. Je me suis contenté de mettre ce qui me passait par la tête au fur et à mesure de ma lecture du premier post.

Juste qu'un sujet comme celui-ci, s'il était choisit et que je n'étais pas encore dans un CDA, je ne me présenterais pas, pourtant j'aime le JDR, mais le lire fut déjà une épreuve.

Surtout, deux gros points :

- orthographe/présentation

- mettre des images

Tu a eu raison, pour les 2 gros points Alkrim est occupé jusqu'à ce week end je crois donc que ça ne seras pas corrigé dans la semaine, mais pour les images on en cherches ne t'inquiète pas.

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose, quand tu parle de 40k tu écrit tous le temps "warhammer 40000"

Non, je l'écrit en entier la première fois, et après seulement j'utilise un sigle.

parce que même l'ignare de passage sait qu'il est sur le warhammer forum (c'est écrit partout ).

Il est pas rare qu'on nous demande ce qu'est le Warfo, alors que ça peut sembler évident, vu qu'on y est, mais en fait pas pour tout le monde.

"Même si vous ne jouez pas à JdR"

Lit cette phrase à haute voix.

Ca sonne mal non ?

Peut être faut-il la modifier un peu ?

Des exemples rapides

Même si vous ne jouez pas à un jdr;

Même si vous ne jouez pas à ce jdr;

Même si vous ne jouez pas au jdr whb;

Même si vous ne jouez pas à whjdr;

Même si vous ne jouez pas à whb ...

Liste à compléter ...

Otto, après ce que j'en dis ...

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens juste pour réagir. Etant sur un CdA actuellement, je ne peux que vous soutenir les gars ^^

C'est la même chose, quand tu parle de 40k tu écrit tous le temps "warhammer 40000" parce que même l'ignare de passage sait qu'il est sur le warhammer forum (c'est écrit partout ).

Ouais, mais là, c'est aps pareil. J'écris tout le temps 40k ou Whb parce que c'est plus court mais vu que là, il s'agit d'être le plus clair, le plus joli et le plsu lisible possible, il faudrait écrire en entier parce que c'est pas super. En face, vous avez de la concurrence et de la belle, si vous voulez être choisis, il va s'agir de se surpasser, les modos étant habitués à de superbes dossiers ces derniers temps.

C'est pour ça qu'un user à proposé de mettre des lien vers middenheim et les a mis. Et la trame c'est les participants qui ferons la leurs, on donne le contexte géographique et un objectif et voyons leurs imagination.

Oui et non. Non, parce que effectivement, c'est à vous de poser une base, sinon, contentez-vous jsute de mettre les liens, c'ets plus simple, non ? Il faudrait tout de même étoffer. Regardez les derniers CdA choisis : les cartes étaient directement posées sur le fofo (certains les ont même crées :clap: ), le fluf était complet, bien rédigé et chaque faute était corrigée. Oui, parce qu'il faut aps faire le CdA à la place des participants mais faut une base solide.

<Snip>

Edit Modo : je t'engage à reformuler un peu ce que tu disais, j'ai trouvé le ton employé un peu limite même si c'est pour motiver les personnes intéressées par ce projet.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très vite en passant...

Tout d'abord je souhaite ramener un peu de calme sur ce sujet; je trouve qu'une certaine aggressivité s'est installée et je ne souhaiterais pas que cela continue ainsi.

Pour vos remarques:

1 J'ai édité le premier post: j'ai changé quelques petites choses: Titres, espaces et autre... L'orthographe attendra le week-end.

2 Le texte: je ne trouve pas qu'il fait paté... on a vu pire je dirais.

3 Images: si vous lisiez un peu avant de taper(sur votre clavier...) vous verriez quej'ai dit que le temps me manquait et que je ferais ça au plus vite. Pour les cartes c'est le même problème.

Alkrim, très pressé...

Modifié par Alkrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Le texte: je ne trouve pas qu'il fait paté... on a vu pire je dirais.

Oui, mais l'on dira simplement qu'il n'y a que les titres qui changent de police et de couleur. Ca fait un peu monobloc quoi. Et c'est d'ailleurs là l'intérêt des images qui permettront d'ajouter de la variété. Exact, il y a eu pire mais ont-ils été choisis ? ... Non, justement, parce que si déjà au niveau de la mise en page, c'est pas super bien fait, ou super poussé, ebn, ça isque de pêcher un peu. Après, c'est un truc en tant qu'amateurs donc c'est aps toujours super simple mais bon, il va falloir tout repenser histoire que ça reste joli et lisible. C'est d'ailleurs à ça que servent ces deux semaines.

Tu a eu raison, pour les 2 gros points Alkrim est occupé jusqu'à ce week end je crois donc que ça ne seras pas corrigé dans la semaine, mais pour les images on en cherches ne t'inquiète pas.

Bon, je vais retaper ici ce que j'avais écrit tout à l'heure mais de manière moins véhémente puisque cela a été interprété comme une agression (ce qui n'était nullement mon intention, je tiens à le préciser) :

bah, effectivement, ça prend du temps et si Alkrim lui en a peu, il n'est pas seul, c'est un CdA, vous êtes là pour vous soutenir et vous aider. Il faudrait que les autres qui suivent copient/collent le texte sous Word et dénichent toutes les fautes et rendent par Mp à Alkrim le texte corrigé s'il n'a pas trop le temps de le faire. Pour les images, les cartes, le contenu du premier texte, pareil ! Il faudrait que certains se dévouent à y passer un peu de temps.

Voilà, bonne chance à vous tous ^^ !

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bête du Middenland

Le grand jour est arrivé ! Rejoignez-nous et aidez-nous à faire vivre ce projet, dans le but que ce Choix des Armes puisse voir le jour.

Le but du CdA est de créer une bande de figurines pour égayer vos parties de Warhammer jeu de rôle, ainsi que de pondre une jolie histoire et quelques biographies ...

Vous ne jouez pas à warhammer Jeu de rôle et vous vous dites que ce cda ne sera pas pour vous? Lisez le paragraphe suivant; peut-être changerez-vous d'avis?

Même si vous ne jouez pas au jeu de rôle Warhammer, ce CdA peut-être pour vous, je m'explique:

Ce CdA peut vous permettre d'ajouter quelques héros, seigneur, champions d'unités, ou alors de simples guerriers à votre armée déjà existante afin de la personnaliser un peu plus.

Ou alors si vous le souhaitez faire une série de figurines de collection pour faire joli sur vos étagères.

Fluff:

Dans le Middenland, la terreur était à son comble depuis plusieurs semaines. Les gens n'osaient presque plus quitter les villages pour partir en forêt, qui couvraient pourtant une grande partie du Middenland.

En effet des hommes étaient partis le matin et n'étaient jamais revenu ... Mais la terreur n'avait cessé de croître ces derniers jours, quand les morts étranges se multiplièrent au sein même des villages. Les habitants ne sortaient presque plus de leurs maisons, sinon lourdement armée, et toujours en groupe.

Le compte-électeur, qui avait envoyé ses soldats en renfort beaucoup plus au nord, promit alors une récompense énorme pour qui arriverait à capturer ou tuer la bête ...

Mais personne ne savait réellement à quoi elle ressemblait : certains prétendait avoir vu des yeux persans et jaunes sortir des buissons, d'aucuns affirmaient avoir aperçu un gros ours à deux têtes, mais d'autres disaient qu'il s'agissait d'une bande d'hommes, cherchant à tuer pour piller leurs victimes ... Tous les habitants y allaient de leurs propres théories.

Et c'est ainsi que les bandes d'aventuriers affluèrent dans le Middenland, à la recherche de la Bête et de gloire.

Objectifs:

1) Peindre une bande de 4-8 aventuriers pour WhJDR, variée dans les carrières (pas qu'on se retrouve avec 2 combattants des tunnels, 3 sorciers et 3 tueurs...), et comptant au minimum deux races différentes (homme, elfe, hafling, nain). Les figurines devront ressembler un maximum à ce à quoi elles sont destinées, et pour cela vous avez deux possibilités :

- Trouver une figurine ressemblante et la peindre ;

- Convertir une figurine de A à Z puis la peindre.

2) De plus, il faudra peindre et/ou convertir,... LA grosse bê-bête. Vous êtes très libre dans son choix, vu que personne ne sait réellement à quoi elle ressemble.

3) Il faudra aussi réaliser 5 ou plus « Personnages non-Joueurs » en dehors de votre bande. Vous êtes ici très libre, ce peut-être l'aubergiste du coin, le marchand de choucroute ou autre...

4) Dernier point, un petit (ou gros) décors, réalisé par vous-même et représentant n'importe quoi est demandé. On s'en fout que vous soyez une grosse tarte en décor ou alors que vous n'en ayez jamais fait... l'important est de participer.

Niveau Background, il faudra raconter l'histoire de chacun de vos aventuriers, pas besoin d'un roman feuilleton en 10 épisodes et 15 saisons (si ça vous amuse vous pouvez...), un simple paragraphe bien rédigé peut suffire.

2ème point du fluff, raconter l'aventure en elle-même. ça se passera en deux phase:

1. L'aventure, rechercher le monstre, croiser des autres aventuriers (mélanger les fluffs peut-être amusant ), raconter quelques combats,...

2.Après un mois et demi, il faudra voter (voir plus bas) pour la meilleure participation (critères: peinture, la bête, fluff), et le vainqueur sera celui qui pourra choisir du destin de la bête.

Il pourra tout décider: s'il veut tuer/attraper/rôtir sur une broche/... le monstre et alors vous pourrez finir votre fluff. UN de vous aura la chance d'avoir la bê-bête, il devra raconter comment il l'a trouvée, les difficultés (...)

Les autres devront raconter comment se passa la suite; comment avez-vous appris que la bê-bête avait été attrapée ? Qu’avez-vous fait après, avez-vous profité d'être dans la région pour piller tout le monde ? ... Bref soyez imaginatifs.

Le mieux serait également que le fluff soit délivré de manière régulière; par exemple : 1 fois par semaine.

La durée souhaitée serait 4 mois. En effet, la période des fêtes viendra se glisser là au milieu, ce qui nous donne 2 semaines de quasi-inactivité.

Conclusion

Cela nous fait donc :

- 4 à 8 Personnages Joueurs, (la bande) ;

- 5 ou plus PNJs ennemis/amis à peindre et convertir (3 minimum, comme ça ceux qui ont envie de travailler plus, il y a ce qu'il faut) ;

- La grosse bête à peindre et à convertir ;

- 1 Décor ;

- Le fluff de vos personnages ;

- Le déroulement de votre aventure .

Système de Vote:

On ne sait pas trop quel moyen de vote on pourrait employer. Pour l'instant plusieurs propositions :

1. Les participants du cda votent pour les autres. Ils peuvent donner de 0 à 3 points pour chacun des critères ;

2. Tous les users peuvent voter, ils donnent de 0 à 3 points pour chacun des critères ;

3. On monte un jury de 7-8 membres et chacun donne les fameux points ;

4. Autres possibilités …

Si il y a des intéressés, prière de vous annoncer. Merci de donner vos avis sur le projet et plus particulièrement pour les votes.

Commentaires, questions, critiques, modifications, (...) Comme d'habitude tous sont les bienvenus.

Alkrim

Je n'ai que revu l'orthographe, et encore, en diagonale. De nombreuses phrases devraient être revues je pense. Et je reste dans l'idée que pour un dossier de candidatures tous les sigles devraient être bannis.

"on a vu pire"

Mauvaise réponse je pense.

Comme dit par mynyrve, on a vu mieux, et le concurrent space hulk est pour l'instant très au dessus de ce dossier.

Cartes ?

1

2

3

4

plus encore

Ruines dues a la bete ?

Un chevalier en quete ?

Forêt mystérieuse ?

Déjà on tire l'épée ...

Vous l'aurez compris, ce fut une recherche rapide, peu approfondie.

Je peux m'essayer aux captures d'écrans s'il faut aussi ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise réponse: t'as raison...

J'ai juste mis 2-3 images pour faire joli. Je ferai mieux ce week end.

J'ai également rajouté un peu de fluff concernant la représentation géographique de la bête.

Je retravaillerai le texte ce week end.

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté quelques petits détails sur les cartes, par contre impossible de les mettre en plus grandes, car elles prennent toute la largeur de la pages.

Il faudrait également que l'on choisisse un système de votes:

Moi je serais plutôt pour le système Participants, car les gens du cda lirons de toutes manières les sujets du cda.

Une idée m'est venue, on pourrait faire une petite vidéo, comme pour l'affaire Valorum. Moi je ne suis pas en mesure de la faire, mais si quelqu'un pouvait le faire se serait très sympa.

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait également que l'on choisisse un système de votes:

Moi je serais plutôt pour le système Participants, car les gens du cda lirons de toutes manières les sujets du cda.

C'est le mieux à mon sens, premièrement comme tu le dis les participants ont plus de chances de lire tout les sujets qu'un user normal, ensuite pour le vote en lui même les participants se rendrons plus compte de la difficulté d'avoir fait la conversion/le texte/la peinture car étant eux même dans la situation. et pour la comptabilité des votes ça seras plus simple vu qu'on sait combien il y auras de votes au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations :clap:,

je viens de survoler votre sujet, et il est vrai que pour le moment, et en comparaison avec votre concurrent, celui semble encore light sur certains points... Mais vous avez encore 9 jours pour rendre cet intéressant projet beaucoup plus solide.

Dans un premier temps, le texte d'intro...

"Dans le Middenland, et plus particulièrement aux alentours du village de Basdahl, la terreur était à son comble depuis plusieurs semaines. Les gens n'osaient presque plus quitter les villages pour partir en forêt, qui couvrait pourtant un grande partie du Middenland.

En effet des hommes étaient partis le matin (lequel ? NDLC) et n'étaient jamais revenus... Mais la terreur n'avait cessé de croître ces derniers jours, quand les morts étranges se multiplièrent au sein même des villages. Les habitants ne sortaient presque plus de leurs maisons, sinon lourdement armés, et toujours en groupe.

Le comte-électeur, qui avait envoyé ses soldats en renfort beaucoup plus au nord, promit alors une récompense énorme pour qui arriverait à capturer ou tuer la bête...

Mais personne ne savait réellement à quoi elle ressemblait: certains prétendaient avoir vu des yeux persans et jaunes sortir des buissons, d'aucuns affirmaient avoir aperçu un gros ours à deux têtes, mais d'autres disaient qu'il s'agissait d'une bande d'hommes, cherchant à tuer pour piller leurs victimes... Tous les habitants y allaient de leurs propres théories.

Une seule information semble être vérifiée; la bête se déplace à grande vitesse. Des morts ont été découverts jusqu'à Grossfurre et Isenbüttel.

En gras figurent les corrections :wub: ... Rien de bien méchant, mais un petit passage sur Word permet de rapidement corriger la plupart des fautes d'orthographe ou de grammaire. Voilà pour la forme...

Le fond maintenant : l'idée est bonne, mais pas assez approfondie... Lorsque je lis ton texte, je me retrouve face l'image du Gévaudan du XVIIIème siècle, durant les déprédations de la fameuse "bête"... Le côté hivernal du Middenland s'y prête à merveille. Tes écrits devraient être approfondis, voir diversifiés. Quelque chose qui accrocherait l'oeil dans un premier temps serait une annonce simple du genre :

Avis :

Son Altesse Boris Todbringer,

Comte-Electeur du Middenland, Souverain de Middenheim, Prince du Nord, Vainqueur de la belette d'Ostermark,

Offrira la somme de 1000 Reichmarks d'or à qui ramènera à Middenheim la Bête de Baschdal, morte ou couverte de chaînes.

Par ordre de Son Altesse, Jurgen Braun, Middenmarshall.

Viendrait ensuite un petit texte d'ambiance... Soit une gamine sur un sentier enneigé se faisant croquer par ta bestiole, sans que l'on arrive à l'identifier, soit un vieux crouton racontant l'histoire de la bête à des aventuriers dans une taverne...

Enfin, viendrait votre texte de départ (rendu un plus touffu néanmoins) qui donnerait les bases générales de la chose !

Votre CDA est un un CDA JDR donc en avant sur les textes d'ambiance et le background, qui doivent être bétons :wub: !!!

Pour le reste, je pense qu'imposer des socles forestiers enneigés ou boueux se prêterait bien à harmoniser les bandes des différents participants, et en rajouterait une louche sur le cadre de l'intrigue (le frisquet Middenland).

De même, parmi le lot de PNJ, en imposer un ou deux donnerait un petit côté interactif à vos phases de modélisme...

Bref voilà mes idées à chaud ! Bon courage à vous :) !

Lord Tywin "qui s'assure que personne n'a vu son 99 sur le dernier jet de dés" Lannister

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, je pense qu'imposer des socles forestiers enneigés ou boueux se prêterait bien à harmoniser les bandes des différents participants, et en rajouterait une louche sur le cadre de l'intrigue (le frisquet Middenland).

De même, parmi le lot de PNJ, en imposer un ou deux donnerait un petit côté interactif à vos phases de modélisme...

En imposant un thème de socle, on limite un peu le cda, imaginons que dans le cda d'un participant, la bête est là à cause d'une secte agissant en ville pour affaiblir les pouvoirs locaux, les aventuriers se baladerons plus en ville, dans les sous sol ...

Pour le reste rien à rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, je pense qu'imposer des socles forestiers enneigés ou boueux se prêterait bien à harmoniser les bandes des différents participants, et en rajouterait une louche sur le cadre de l'intrigue (le frisquet Middenland).

De même, parmi le lot de PNJ, en imposer un ou deux donnerait un petit côté interactif à vos phases de modélisme...

En imposant un thème de socle, on limite un peu le cda, imaginons que dans le cda d'un participant, la bête est là à cause d'une secte agissant en ville pour affaiblir les pouvoirs locaux, les aventuriers se baladerons plus en ville, dans les sous sol ...

Pour le reste rien à rajouter.

Dans le sens où ce sont des socles assez utilisés à Battle, je trouve pas gênants. Pour ce qui est "d'imposer", ne t'en fais pas. Je vois de mon côté en CdA Space Hulk, on impose le socle "industriel" pour representer l'interieur du Hulk, et je n'ai été victime d'aucun attentat :whistling:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.