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Warhammer Forum

HE VS HL


Eledhwen

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Bonjour à tous,

Je sors de ma première bataille en V8. Les hauts-elfes ont prit un énorme coup de punch offensif, surtout les unités spécialisé.

Une charge de 4 kroxigor contre 21 maîtres des épées en 3x7, les gros lézard n'ont pas eu le temps de lever leurs lourdes haches.

Mais une question demeure... Comment faire pour vaincre toutes les gros monstres que compte cette armée?

Stegadon Vénérable, Carnosaure, Salamandres, Razordons,... Ils en ont tellement que je ne vois plus quoi faire.

Vous me direz utilise les balistes pour les deux plus grosses. En effet, mais un adversaire intelligent parvient à cacher les lignes de vu avec les élément de décor infranchissable. De plus, le plus souvent ce sont des tir à 4+ pour toucher, 4 ou 3+ pour blesser, bref tjrs un peu hasardeux. Mais surtout contre un stegadon, on risque de sniper un malheureux skink sur le howda...

Alors reste la magie, de la mort plus particulièrement. Le soleil, combiner avec livre de hoeat à tuer un carnosaure. Un régiment entier de saurus a failli se faire désintégrer aussi mais hormis cela...

Les lions blancs? Si on parvient à charger on se prend encore le piétinement, et le bestiaux est tenace avec général pas trop long, ou grande banière et flegme...

Et le pire, ce sont les salamandres/razordons... Je ne vois pas de réponse efficace avec les Hauts-elfes. Des proposition ? Ces salamandres ont mangé mes 5 princes dragons qui avait réussi à les charger...

Et enfin, les lanciers elfes. Ils sont assez impressionnant contre la pluparts des armées... Mais contre les hommes lezard?! Mais deux régiments de 25 ce sont fait atomiser, pas un stégadon d'un côté, salamandre et/ou saurus de l'autres.

Et je ne parle pas des archers. les 25% obligatoires en unité de base sont 25% pratiquement inutile à mon goût contre les homme lezard.

Quelque tactiques autres : sortir le dragon, mais plus de grande magie. Et fuir le carnosaure à tout prix...

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Les gros monstres t'a plusieurs options :

- Tu peux les affaiblir au tir en leur enlevant juste 2 ou 3 pv pas plus puis tu fais en sorte de charger, il a juste 1 de mouvement de plus que toi et contrairement à toi il a intérêt à charger !

- Tu peu te servir de la magie de l'ombre pour en affaiblir/ralentir quelques uns, la phase de tir devrai être mieux :D

- Si la magie suffit pas sacrifie des unités comme des chars ou des patrouilleurs qui à la rigueur peuvent fuir et leur faire perdre plus de temps, si il les ignore ben charge sa peut leur faire perdre le point de vie qui fera la différence face au Lion Blancs ou aux maitres des épées.

- Si tu préfère la magie de la mort le sort primaire est excellent contre les stegadons, le soleil contre le slann et ses gardes.

Et le pire, ce sont les salamandres/razordons... Je ne vois pas de réponse efficace avec les Hauts-elfes.

En général sa vole au tir de baliste puis charge finale d'un char de Chrace ou tes fameux Prince dragons que je ne joue pas.

Et enfin, les lanciers elfes. Ils sont assez impressionnant contre la pluparts des armées... Mais contre les hommes lezard?! Mais deux régiments de 25 ce sont fait atomiser, pas un stégadon d'un côté, salamandre et/ou saurus de l'autres.

Les gardes maritimes peuvent être intéressant si tu réussi à affaiblir ses unités avec la magie de l'ombre.

La mort et l'ombre sont un éternelle dilemme pour moi

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Premier post en stratégie depuis la sortie de la V8

Et le pire, ce sont les salamandres/razordons... Je ne vois pas de réponse efficace avec les Hauts-elfes. Des proposition ? Ces salamandres ont mangé mes 5 princes dragons qui avait réussi à les charger...
Je te conseillerais l'artillerie longue distance. C'est-à-dire que ça peut être des balistes, mais de préférence de la magie. Le Domaine du Feu fait fureur à longue distance.

Sinon tu peux faire comme Nécross à conseiller: l'Ombre ou la Mort.

Contre les Salamandres, une charge avec un gros pavé de n'importequoi (sauf d'archers), voir une horde si tu en as une qui passe pas loin, mais ça serait gâcher son potentiel. Ou alors sort un dragon.

Mais surtout, surtout, ne charge jamais de Razordons qui peuvent tenir leur position & tirer.

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10 PdC avec une bannière de la flamme éternelle et je peux te garantir qu'il vont éliminer tous les gros monstres qu'ils vont rencontrer.

J'ai testé par 5 mais avec un noble arme lourde+amulette de lumière pour la poly (tournois, régiment anti monstres et éthérées) et je confirme, ça dépote...."oneshot" sur un régiment de 3 trolls, 1 vargulf, 1 hydre, 6 spectres....bref que du bon. Reste le Stegadon qui peut encore être dangereux si pas affaiblit avant, mais si t'as un sorcier domaine de la vie et les bon sorts c'est que du bon :whistling:

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je te conseille de mettre un porteur de la grande banniere avec la banniere de bataille et de le mettre dans un pavée de garde maritime mais si tu les met alor enleve les lancier et les archer pour te debarasser des salamandre ou razordon debarasse toi des skink qui les controle ainsi je pense que tu pourra t'en debarraser aussi evite ABSOLUMENT le carnosaure avec ton endurence 3 et sa force qui detruit les armure il est vraiment a eviter un archimage pourrai aussi etre utile pour bonbarder les grosse creature avec le soleil violet

voila c'est tout ce que je peux faire pour toi en esperant que sa puisse t'aider :whistling:

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