Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lézards] Mains des anciens


kruger

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Lors de ma dernière partie contre un joueur Hommes lézards, on a eu un doute sur l'utilisation de la main des anciens.

Lorsqu'il a fait un fiasco, mon sorcier n'était pas en ligne de vue. Peut-il dans ce cas l'utiliser pour seulement ignorer le fiasco sur un 2+?

Même problème si il n'y a pas de sorcier du tout dans l'armée, comme pour des nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en VF mais en VO, tu as raison...

3ème traduction bof bof sur ce LA (désolé mon Sire :whistling:)

VF : Sur 2+, le porteur ignore les effets de son fiasco, et c'est à la place un sorcier ennemi situé en ligne de vue qui les subira

VO : On 2+, the miscast is ignored and if there is an ennemy wizard within light of sight he will suffer its effects

En VF, on a le "et" qui peut être interprété comme une condition obligatoire alors qu'en VO on a un "if there" qui ne souligne qu'un effet kiss kool.

Dans la foulée, le texte FR du fétiche de Tepok impose une utilisation au premier fiasco adverse, précision inexistante en VO et le Pendentif du Carnosaure qui mentionne une blessure subie en VF au lieu d'une blessure effectuée en VO :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est comme je le joues, à moins qu'avec la V8 les erreurs de traduction soient devenues officiellement des "differences culturelles normales" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en VF mais en VO, tu as raison...

3ème traduction bof bof sur ce LA (désolé mon Sire :()

VF : Sur 2+, le porteur ignore les effets de son fiasco, et c'est à la place un sorcier ennemi situé en ligne de vue qui les subira

VO : On 2+, the miscast is ignored and if there is an ennemy wizard within light of sight he will suffer its effects

En VF, on a le "et" qui peut être interprété comme une condition obligatoire alors qu'en VO on a un "if there" qui ne souligne qu'un effet kiss kool.

Drosophilophilie :clap:

le "et" peut aussi bien être interprété comme un effet supplémentaire...

4+ ou la règle la plus importante de Battle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4+ ou la règle la plus importante de Battle?

Ce n'est absolument pas nécessaire puisque la règle en VO est très claire !

On annule sur 2+ et si il y a un sorcier en face en ligne de vue, il subit. Si il n'y en a pas c'est annulé sur 2+ et puis c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.