Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA]Champion du Roi


Tartack

Messages recommandés

Salut à tous

Voici mon champion du roi peint. J'ai choisi le schéma de couleur de Khazad-Dûm, mon armée à GDA et SDA. Cette armée contient 144 figurines et environ 1700 pts pour GDA. Aussitôt peint, j'ai joué 2 parties de 1750 pts à GDA contre mon cousin qui fait Orientaux et Mordor. Il a aussi (pour mon plus grand malheur :D) Sauron. C'est à cause de lui que j'ai perdu les 2 parties : 2 fois il ne lui restait que Sauron, 2 fois se dernier m'a anéanti le reste de mon armée.

Enfin bon voilà les photos :

Champion du Roi 1

Champion du Roi 2

Champion du Roi 3

Champion du Roi 4

Champion du Roi 5

Champion du Roi 6

Champion du Roi 7

Voilà, vous pouvez y allez pour vos commentaires, remarques,etc.

PS : Si quelqu'un pouvait me dire comment on met les images directement sur le sujet, ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

Enhardi par tant de succès ( :blink: ) me voilà de nouveau pour vous montrer un peu de mon armée Naine de Khazad-Dûm. Après tant d'absence :devil: je reviens vers vous avec la pièce centrale de mon armée : Durin et Mardin. Avec leur formation légendaire '' la Garde de Durin'', ces 2 là en font trembler plus d'un :( . Par contre a 250 pts les 2 compagnies ils ont interêt à se rentabiliser. Et il le font ! :D

Enfin bon trêve de bla bla, place aux photos :

Mardin : de profil

Mardin : de dos

Mardin : de face

Durin : de profil

Durin : de dos

Durin : de face

La Garde de Durin

La compagnie de comandement

La 2ème compagnie

Et maintenant je vais vous mettre une colle, :blink: , a votre avis que représente la figurine à droite de Durin dans la compagnie de commandement ?

Et maintenant je vous laisse à vos réflexion

Bon courage à tous :)

Tartack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour insérer les photos dans ton message :

- clic droit sur l'image lorsque tu es sur imageshack

- sélectionne information sur l'image ( ou quelque chose qui y ressemble ça dépend de ton système d'exploitation )

- tu copicolles le lien légendé par " emplacement" dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque tu cliques ensuite sur "insérer une image".

Sinon concernant ta peinture je la trouve assez propre. Par contre elles manquent un peu de lisibilité ( je pense notamment à Durin ) c'est pourquoi je te conseille d'utiliser des lavis si ce n'est pas encore le cas.

J'aime bien le visage de Marin qui visiblement a reçu un plus grand soin par rapport aux autres.

Enfin, là où il y a de sérieuses choses à dire c'est concernant le traitement du métal qui est trop propre d'une part ( les lavis sont tes amis ) et d'autre part la peinture est pâteuse, surtout les haches. Penses à diluer ta peinture !

voilà pour toi bonne continuation :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoint le reste des commentaires.

Petit Hs dsl j'adore les tacticas :devil:

Voici mon champion du roi peint. J'ai choisi le schéma de couleur de Khazad-Dûm, mon armée à GDA et SDA. Cette armée contient 144 figurines et environ 1700 pts pour GDA. Aussitôt peint, j'ai joué 2 parties de 1750 pts à GDA contre mon cousin qui fait Orientaux et Mordor. Il a aussi (pour mon plus grand malheur ) Sauron. C'est à cause de lui que j'ai perdu les 2 parties : 2 fois il ne lui restait que Sauron, 2 fois se dernier m'a anéanti le reste de mon armée.

Je vais de dire pourquoi Sauron t'as détruit. Sauron est un héros monstrueux et de ce fait, peu résistant à la magie. C'est pourquoi tes nains se sont fait atomiser. Les domaines de la Ruine :D , de la confusion :lol: et des Ténèbres :( , en plus des 2 points de puissance gratuits par tour et les caracs indestructibles en font un ennemi effroyable.

Mais... si tu prends un magicien qui a le domaine de la Domination :blink: , tu vas l'incendier !!! Avec mon Elrond, je balance des Lumières des Valar sur Sauron, et il crève au bout de 2 tours ! C'est à mon avis le suel moyen. parce que au caC, ça va saigner ! :)

Voilà.

SDGE.

Edit Art':

Petit Hs dsl j'adore les tacticas :blink:
Peut-être mais c'est quand même à éviter en section modélisme. Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question au CaC on peu le battre avec :

Boromir est sa puissance.

Et Aragorn et sont point de puissance gratuit par tour.

Mais avec du mal ...

Et pour la devinette c'est un ROI ! =)

SK

Edit Art': Pareil qu'au dessus.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses

Merci beaucoup de tes conseils de peinture klerod et je les appliquerai dès que j'aurais un petit moment de libre.

Ensuite ni Morque le Dur ni SK n'ont trouvé pour la devinette :wink: alors je vous laisse un petit indice, c'est une figurine d'état major...

Merci SDGE pour ton tactica mais Sauron, j'ai déjà réussi à l'abattre avec des balistes (j'en ai 2 dans mon armée ^_^ , d'ailleurs si ma liste d'armée vous intéresse faut le dire, je vous la donnerai volontiers).

Enfin, vous n'avez rien dit sur le Champion du Roi qui est quand même le sujet principal :wink: (j'ai oublié de dire que j'y avais passé 5h 30 dessus ). Que pensez vous de sa peinture ?

Encore une fois merci de toutes vos réponses

Tartack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'aime beaucoup l'or sur le champion, moins le métal sur durin, qu'il faudrait brosser. Pour Sauron, au SDA, il faut le submerger (avec des nain, ça va être dur) et lorsqu'il sera a boût de points de puissance et de destin, il finira par succomber (il a moins d'attaques et de points de vie que le balrog). Tu peux aussi essayer d'user sa réserve de points de volonté (avec gandalf par exemple) avant de l'immobiliser. Tu peux également essayer de le submerger (plus risqué avec sauron qu'avec le balrog.) avec Durin en prime (pour l'aider à gagner le combat grâce à sa hache). Il y a aussi la tentative de la baliste pour le dégommer (attention, Sauron est insensible aux arcs de force 2) mais il faut de la chance.

Etant joueur de Balrog et de la moria et ayant un adversaire nain, c'est ce que je peux te conseiller. Je ne les ait pas toutes testées, un Monstre à 450 points reste très dur à tuer. En espérant avoir aidé.

PS: pour le nain, ce serait pas un nain de la Moria métal (avant les nains plastique) à qui tu as sculpté une cape et que tu utilises comme capitaine? Sinon je sais pas.

gilgoth, tueur de nain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode modo on/

Je vous rappel que nous sommes ici en section Modélisme et pas en section SDA tactica/règles/machin.

Ainsi il est interdit de parler de techniques de jeu ou de choses n'ayant aucun rapport avec la peinture et la sculpture dans cette section.

La prochaine dérive sera sanctionnée. Passez par le mp ou faites un sujet dans la section concernée pour en discuter.

Arthubert.

Mode modo off/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Répondant aux attentes de SK, je vous donne ma liste d'armée Khazad-Dûm. Et suivant les instructions d'arthuber, je l'ai mis dans la section ''listes d'armée SDA'' et vous pouvez l'admirer en suivant ce lien.

Ensuite j'ai appliqué du mieux que j'ai pu les conseils de peinture de klerod et je vous montre donc le résultat :

dsc0184b.jpg

J'ai égamement fait un lavis d'enchanted blue sur les runes de la lance de Mardin, mais il se fait discret sur la photo ^_^ .

Pour en venir à la devinette, tout d'abord bravo à Gilgoth, qui à su quelle figurine, j'avais utilisé mais qui c'est trompé pour me dire ce que c'est (j'avais que c'était pas un capitaine :))

Et si vous voulez savoir la réponse, elle est dans ma liste d'armée !! (oui je vous laisse mariner encore un peu, oui je sais je suis méchant :lol: ).

En attente de vos réponses,

Tartack

PS : Désolé SK j'ai pas pu compter le temps qui s'est écoulé depuis que tu as répondu :) .

PPS : En m'excusant pour mon ignorance la plus complète, je vous demande qu'est-ce que c'est que le mode modo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode modo c'est :

-Quand le modérateur intervient en tant que "modérateur".

-Donc dans ce mode il ne parle pas du sujet en lui même mais des erreurs commises :)

Et pour te dire le temps passe vite, pas grave pour cette petite attente :lol:

Pour les figouzes je les trouvent pas mal sauf pour la côte d'or du lancier qui n'est pas éclairci partout )=

SK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous

Après une longue absence je reviens vers vous (en ces temps décisifs comme dirai Gandalf :ermm: ).

Pour vous faire plaisirs je vais vous donné le réponse de la devinette posée : C'est un sonneur de cor modestement convertie par Tartack. En tout, j'en ai 2, répartis sur 2 états-majors complets. J'ai en plus 2 autres états-majors juste avec 1 capitaine et 1 bannière chacun. Si j'en ai autant c'est dû à leur importance à GDA. Mais bon je ne pouvais pas vous donner la réponse sans quelque photos.

Voici le 1er état-major complet avec une conversion au niveau du capitaine :

dsc0217yf.jpg

Puis le second complet :

dsc0218z.jpg

Et les 2 autres :

dsc0219wr.jpg

Comme vous avez pu le constaté, toute les capes ont à l'intérieur une broderie rouge; quand à l'extérieur, chaque états-majors à une couleur qui lui est appropriée, comme en témoigne l'image suivante :

montagez.jpg

Enfin je n'ai pas pu résister à mettre les photos de mon Porte Bouclier et le dégradé de la cape que je trouve réussi :

dsc0223e.jpg

dsc0224y.jpg

dsc0225n.jpg

Et maintenant à vos claviers pour vos commentaires, critiques, etc.

Bonne soirée à tous

Tartack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tes anciens liens ne fonctionnent plus.

Ensuite, ben déjà c'est moche mais c'est pas grave. On le dit, on le répète, il faut diluer la peinture, sinon ca masque des détails.

Se contenter de passer de l'or sur un casque ce n'est pas le peindre, c'est faire la sous couche. Rien qu'un peu de devlan mud ou autre améliorera le rendu.

Les capes sont plus réussies. Malgré la petitesse de la photo de dos, je dirais bonne maitrise du brossage à sec, c'est bien, le rendu est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'aime bien le rendu des capes et des barbes. Pour le reste, il faudrait diluer un peu plus. Sinon, je crois que tu débordes un peu, mais c'est pas grave.

PS: j'avais pas vu le cor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.