Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K - Necron] Le monde mort de Lut Gholein


Carn'flex

Messages recommandés

Pas mal, pas mal !

Dommage qu'il soit détruit samedi prochain. "Unité tuée, figurine détruite", c'est la règle !

Et il reste 5 jours pour faire le 2e.

Non plus sérieusement, très beau travail. Cela rend vraiment très bien. Félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que ce wip vous plaise. Effectivement, le soclage est inspiré de ton lien. Black chaos, brossage de codex puis de fortress. J'ai testé le mélange de peinture 1N/2B (pour le codex que je n'ai pas) sur un lien que je remettrais plus tard. J'ai obtenu un adeptus battlegrey un peu bizarre, ça revient au même je trouve. La ruine vient donc de Maccrage et pour le soclage j'ai pris un mélange sable fin+ballast moyen et j'ai rajouté du charbon pour train miniature ponctuellement. J'ai repassé de la colle et une nouvelle couche de mélange aux abord de l'épave pour éviter le socle trop plat.

Je vous ferais un tuto pour le montage du prochain TB, pas de soucis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou, je vous post des photos du TB "fini". Il ne manque juste que le fusil gauche mais ça ne change pas l'allure.

tbpresquefini.jpg

tbpresquefini1.jpg

Il y a beaucoup de défaut à ne pas répéter sur le suivant mais ça on en reparlera au début du tuto ! S'il y en a qui vont en monter un dans pas longtemps manifestez vous !

Edit : On peut voir les guerriers avec des "évents" peinturlurés. Je suis content, cela va vite et ça rend bien !

Roh les fautes...

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Mode Flood on* C'est tro tro beau de la mort qui tue !!!!*mode flood off*

Bon aller je développe :

Les évent en vert, apporte la touche de couleur qui manquait sur les guerriers, et contraste avec l'armée de ton pote Pti Biscuit.

et puis c'est marrant car tu peint le flocage exactement comme moi :whistling:

Bonne continuation !

rremb, commentateur fidèle ! (ouaf)

Modifié par rremb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les yeux seront à faire dans ce style, présentés avec le deuxième myriapode. Tu a raison de soulever la remarque.

Remet la médaille de plus grand contributeur à rremb pour sa participation constructive au sujet. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tomb stalker est vraiment impressionnant.

Je viens de recevoir mon tomb stalker de Noel. Je n'aurai le droit de le monter que le 25 decembre.

Les pièces paraissent ne pas avoir souffert.

Tu conseille de commencer la peinture avant et de collr ensuite sur le socle ? Je crois que je n'ai pas bien compris ta façon de proceder :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! J'ai hâte de faire le deuxième !

Pour la peinture, je sous couche directement après ébarbage à part les pattes que je laisse sur grappe pour la maniabilité. Après peinture, je préconise de coller une partie des segments du corps dans la position nécessaire à la locomotion puis la partie avant et arrière qui pourrait être éventuellement sans aucune patte au sol. Ceci de manière a bien gérer l'arrondi du corps dans les 3 dimensions.

Puis, on peux coller les pattes (3-4) qui touchent le sol pour avoir une première assise. Ensuite, une fois la bestiole collée au socle, on peut continuer le renforcement avec des pattes supplémentaires (légèrement soulever le corps pour que la charge se répartisse également sur les nouvelles pattes). Après, on peut coller les pattes qui ne touchent pas le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Double postage !

J'ai reçu mon cadeau de nawel, j'ai nommé : Le pylon nécron ! Ma chère et tendre l'a fait livrer chez nous sous mon nom, il se trouve que je l'ai trouvé en rentrant dans mon jardin, derrière le haut portail. Et là, 1° raison de double postage hâtif sans photo, j'ai fulminé. Coliposte à balancer ce colis par dessus le portail (2.5m de haut) au lieu de me laisser un avis de passage ! Vous vous souvenez, pour les tomb stalkers, ils les avaient laissés dans la boite aux lettres du voisin, oui celui qui n'est jamais là et duquel j'ai du faire venir un proche pour ouvrir une boite aux lettres... Bref, je ne fais pas que de chouiner sur le forum, j'ai aussi appeler coliposte pour leur expliquer ma vision des choses. Au bout de 2 min de discussion intense avec une boite vocale, on m'annonce que personne ne pourra prendre mon appel en charge...

-1 Pour coliposte.

J'ai appelé FW, je leur ai dit qui m'a distribué le paquet et dans quel état je l'ai trouvé (4 des 6 branches latérales sont irrécupérables ainsi qu'une pièce du canon. Pourtant, c'est un kit avec des pièces épaisses). Ce sur quoi, je leur demande s'ils peuvent me remplacer ces pièces que d'autres ont cassé.

Pas de soucis !

Comme d'habitude d'ailleurs.

Un gros +1 à FW une fois de plus.

Début des travaux pour fin janvier, exams oblige.

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ton Pylon :/

N'empêche que FW ferait de sacré économies si ils ne passaient pas par la poste, parce que remplacer une fois sur 3 des pièces qui coutent plusieurs dizaines (voir centaines) d'euros, à la fin ça doit peser sur les bénéfices !

En tout cas très sympa ce mélange de vert et d'or, bon courage pour la suite :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas de chance tout ça, et complètement désolant.

En effet FW n'a pas à être responsable et je n'ai jamais eu de soucis avec eux, mais niveau livraison, là c'est vraiment abusé.

Je n'ai pas eu de problème non plus avec mon bureau de poste mais bon, on les voit jeter les colis dans les bacs comme ça, à l'arrache.

Sinon d'avance bon courage pour cette superbe pièce, et un petit big up pour ton marcheur des tombes, tu t'en es très bien sorti.

Ah oui, et bon courage pour les exams aussi :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Allez zou, je déterre mon sujet vu que c'est dans le thème, huhu...


Dans la lignée du sujet sur le coloriage de figurines, j'ai fini de peindre mes 60 guerriers nécrons. Au passage, j'ai repris les presque 30 que j'avais barbouillé avec encore plus d'empressement et de mains gauche pour l'UFLF 2010 que le reste.

[img]http://img52.imageshack.us/img52/2509/270520116961.jpg[/img]

C'est du table top et je décline toute responsabilité si un nœil de maître osait se rapprocher à moins d'un mètre de ces pitous.

Mais pour vous prouver que je les ai quand même fait avec amour pour mon prochain, je vous livre des gros plans salaces :

[img]http://img543.imageshack.us/img543/4184/270520116871.jpg[/img]
[img]http://img31.imageshack.us/img31/6881/270520116881.jpg[/img]

Mine de rien, la lecture du post dont on parle ces temps ci m'a permis de retrouver un pti coup de fouet pour accueillir comme il se doit le codex nouveau qui arrive en aout mais chut, Gw veut pas que ça se sache. :roll:

Allez zou, j'ai un tomb stalker à finir et un autre à commencer moi ! Pis un pylon, pis.... Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.