Aller au contenu
Warhammer Forum

[Projet] W40k : Gangs


amareux

Messages recommandés

capturexc.png

Bonjour à tous,

J'aimerai vous présenter un projet.

Il s'agit d'un jeu alternatif, reprenant l'univers, les figurines de W40k, mais pas les règles.

Je ne malheureusement peux pas me permettre d'avoir 2 armées pour jouer à 40k chez moi avec mon frère, alors l'idée à surgi : pourquoi ne pas inventer un jeu qui utiliserai un nombre de figurines réduit ??

Après 2 heures de labeur, voilà les début des règles. Le but est de faire un jeu sans trop de prises de tête avec les règles, mais avec quand même un minimum pour ne pas s'endormir.

Voici donc le premier jet.

Les idées me viennent d'un peu partout, d'Hérésy Arena, créé par Morbäck, le livre de règle Battle V7, des idées de mon frère, de moi même...

Bref tout ce mélange d'idée est en train de prendre forme, et j'aimerai vous demandez votre avis sur la chose, histoire que le jeu ne soit pas totalement déséquilibré...

Vous pouvez aussi proposer vos propres règles, je verrai si je peux les intégrer :whistling:

à vos cailloux,

Amareux

[EDIT] pour les modos : si jamais je ne suis pas dans la bonne section, ou que quelque chose ne va pas, n'hésiter à me le dire :P

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pour l'instant c'est un peu succins(gros doute sur l'orthographe) nan ? Pour pouvoir commenter tes reglès et juger l'équilibre global du jeu, il faudrait un peu plus de contenu.

Quel est le but du jeu ( éliminer l'adversaire ? protéger son objectif ? s'acheter un glace chez le vendeur du coin ...) ? combien de tour de jeu ? à quoi doit ressembler la table de jeu (une ville ? une foret ? une table ?...) ? Doit on utiliser les codex Gw ? ( y a t il des gangs de marines ? de chevalier gris ?...)

Bref, pour l'instant c'est dur de jauger l'intérêt de tes règles, surtout que le concept ressemble vachement à inquisitor. Si tu ne connais pas ce jeu, tu devrais aller jeter un coup d'oeil là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisitor ( je sais c'est du wiki mais j'avais la flemme de chercher plus loin, merci google...)

Mais en gros, tu contrôle peu de figurine, ça ce passe en règles générale en décor urbains, les dégâts sont localisé... ...

Bref, plus de contenu dans tes règles semble être le minimum pour pouvoir t'aider, pasque là...ba...en fait je sais pas quoi dire d'autre.

Sur ce, j'attends la suite !

Modifié par capitainecanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

N' as tu jamais entendu parler d'un chouette jeu nommé "Nécromunda" ?

Maya

J'ai déjà vu/joué à Nécromunda, et on a trouvé ça vraiment nul donc, pas de Nécromunda.

...Pour l'instant c'est un peu succins(gros doute sur l'orthographe) nan ? Pour pouvoir commenter tes reglès et juger l'équilibre global du jeu, il faudrait un peu plus de contenu.

Quel est le but du jeu ( éliminer l'adversaire ? protéger son objectif ? s'acheter un glace chez le vendeur du coin ...) ? combien de tour de jeu ? à quoi doit ressembler la table de jeu (une ville ? une foret ? une table ?...) ? Doit on utiliser les codex Gw ? ( y a t il des gangs de marines ? de chevalier gris ?...)

Bref, pour l'instant c'est dur de jauger l'intérêt de tes règles, surtout que le concept ressemble vachement à inquisitor. Si tu ne connais pas ce jeu, tu devrais aller jeter un coup d'oeil là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisitor ( je sais c'est du wiki mais j'avais la flemme de chercher plus loin, merci google...)

Mais en gros, tu contrôle peu de figurine, ça ce passe en règles générale en décor urbains, les dégâts sont localisé... ...

Bref, plus de contenu dans tes règles semble être le minimum pour pouvoir t'aider, pasque là...ba...en fait je sais pas quoi dire d'autre.

Sur ce, j'attends la suite !

C'est pas grave, c'est exactement le genre de critiques dont j'ai besoin, parce que quand je tape, je ne sais pas si tout y est, qu'est-ce qu'il faut ajouter, qu'est-ce qu'il manque...

Merci à vous 2 :whistling:

Amareux

[EDIT] : voilà une avancée du projet.

N'hésitez pas à critiquer.

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT] : voilà une avancée du projet.

N'hésitez pas à critiquer.

D'accord !

Je pense que Fulgrim et Maya n'ont pas tord. Tu devrais peut être te procurer les règles de necromunda, Mordheim, Inquisitor, commando ( c'est un "mod" pour wh40k)et pi pourquoi pas le vieux codex combat urbain ?, tout lire, puis t'en inspirer au niveau mécanique de jeu ( ca te permettra d'avoir des règles déjà plus ou moins équilibrer.Bon, cela étant dit :

-Il manque des détail sur la table de jeu. Qui place les objectif ( chacun le sien ou il veut ? Je peux mettre mon objectif à coté de celui de l'adversaire ? Si il y a des bâtiments à étage , puis je mettre mon objo en haut ? ... ...) --> Du coup, déploiement en quart de table ? en bord de table ? en rien de tout ca ?

-D'ailleurs, j'aime bien les phases de jeu alternés, mais es ce pareil pour le déploiement ?

-Comment créer son gang ? ( codex et point ? nouveau système sortie de ton esprit torturé ? Si codex, toutes les armées sont elles jouable ?...)

-Ce qui nous amène au point suivant, quel profil utiliser ? Les Pm dont tu parles sont ils le mvt normal décrit dans les codex ? Ou on oubli la CT avec ton système ? Donc un orc tire aussi bien qu'un tau ? ou un garde comme un marine ?

-Revenons sur les pm, tu mets des cas particulier, c'est une bonne idée, mais ma figurine peut elle se coucher au sol ? si oui combien de pm... Peut elle grimper à une échelle ? un mur ? combien de pm ?...Ouvrir une porte ?...

-On peut être blesser, donc pas de points de vie(la plupart des figs codex n'en n'ont qu'un, enfin, celle qui correspondrait le mieux pour un gang) ? ou alors des HP ?Peut on se soigner ? D'ailleurs, tu mets que si on es blessé on ne peut plus sprinter, seulement quand on est blessé au jambe ? ou alors dès qu'un PV est perdu ?

Voila, je m'arrête, mais ce sont des questions qui sont venu toutes seules ( les malignes !)juste en lisant ton ébauche de règles et il en reste plein ! Imagine celle qui viendront en jouant ! Créer un système de jeu est une tache complexe, c'est pas facile de penser à tous les cas de figures et les joueurs font d'ailleurs souvent tout pour trouver les faille du système et les points sans réponse apparaissent toujours au mauvais moments... Bref, te décourage pas, et vas y pas à pas, répond petit à petit, et je t'en trouverais d'autre ! :clap:

Modifié par capitainecanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.