Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[debrif] l'appel de cornouaille


Messages recommandés

Bon bah comme l'orga mets du temps à poster (et rentrer les résultats....) j'entame le débrif!

Bon petit tournoi comme yen a trop peu dans le grand ouest! Malgré le règlement permettant de faire du no limit dégueu, il n'y avait pas d'armées abusées ce qui est un grand plus! On a pu tous ainsi s'amuser lors de ce tournoi et faire des parties de 6 tours!

Débrif perso: j'étais venu en guerriers du chaos full Slaanesh, même pour ce qui est des objets magiques! 1 seigneur sur monture, un héros sur monture, 1 lvl 2, 15 guerriers bouclier, 11 guerriers hallebarde, 5 chevaliers, 5 cavaliers, 5 chiens, 2 enfants de slaanesh

1 ère partie: l'empire! (dsl pas la mémoire des noms)

Je regarde sa liste, bah j'ai meme pas peur, sauf pour les 4 machines de guerre. Heureusement pour moi, yen a trois qui explose lors des deux premiers tours, et la quatrième finira sous le fléaux de mon héros. A partir de là je me dis que c'est du tout cuit, les chevaliers chargent de front les joueurs d'épées et commencent à les charcuter, mes guerriers boucliers accompagnés du seigneur attaques les épéistes, et les hallebardiers apprenent la douleur aux flagellants. Bref pendant 4 tours tout roule, et au 5eme tour, c'est le drame.

Je ne joue jamais contre l'empire et donc, le miroir de von horstmann, bah j'y pensais pas, mon héros charge les joueurs d'épées pour apporter du punch, se fait défier par l'archidiacre, et meurent violemment. Du coup il gagne le combat, et charge de flanc mes guerriers, nouveau défi, je perd le combat, mes guerriers+seigneur sont rattrapés...

A partir de là c'est la fin, je lui offre mes autres guerriers sur une charge stupide et je me prends une défaite majeure.

Adversaire très sympa! Je veux une revanche!

2 ème partie: haut elfe! contre Jeremy Herpe

Meilleure partie du tournoi! Pas de prise de tête, que du fun, a la recherche du fiasco ultime! Mon très agréable adversaire ne pouvait pas faire grand chose contre moi vu sa liste, ce fut donc un joyeux massacre, il ne lui restait plus que son archimage descendu lvl 2 sur la table, il ne m'a prit que mon héros.

A noter, un enfant du chaos intuable qui croque les guerriers fantomes descendu à CC 1 et INI 1 (merci la pierre de l'effroi), et un seigneur du chaos qui réussit trois test de commandement à 6, avant que les chevaliers ne le rejoignent au tour 3 après avoir raté deux charges de 1 pas.

Massacre en a faveur.

3 ème partie: un skaven!

Je n'ai pas joué contre cette armée depuis la V6 donc j'appréhende un peu. Il faut tenir des objo qui rapportent 200 points de victoire. Je déploie mes deux unités de guerriers autour du miens et envoie ma cavalerie et mes persos tenter de contester en face. Sur le flanc gauche, la roue infernale m'inquiète. Mon héros la charge, lui prend trois pvs, la fait fuir.... mais ne la rattrape pas et meurt sous un lance feu au tour suivant. Elle sera finit par mon seigneur du chaos. Mes chevaliers chargeront de flanc l'unité de guerriers des clans du prohpète gris, feront fuir tout ce beau monde sans rattraper, et chargeront de flanc la dernière unité de guerrier protégeant l'objectif de mon adversaire, la faisant fuir au dernier tour mais sans la rattraper.... me privant des points de l'unité et de l'objo.... Mon seigneur lui fera le tour et finira l'unité de guerrier du prophète gris avec le prophète gris.

Dans mon camp la vie est moins rose avec l'abomination qui s'approche, et un 13 eme sort qui réduit mes guerriers avec bouclier à 5. Le prophète fera une cascade diminuant son unité de 14 guerriers! Je n'ai rien pour tuer l'abomination, je lui fais donc manger mes chiens, qui améneront les moines de la peste a portée de charge de mes hallebardiers, lesquels les feront fuir hors de la table. Cependant, ne voulant pas réfréner, ils se prendront l'abomination de flanc et périront violemment. Au final elle ne contestera pas mon objectif!

Victoire majeur! (il me restait 10 figurines sur la table à la fin de la partie! vive la V8!)

Avec tout ça je finis 5 ème! Une belle place, qui montre qu'un guerrier du chaos n'a pas besoin de jouer du tzeentch ou du khorne pour gagner! D'ailleurs avec trois armées Slaaneshi sur 4 de guerriers du chaos, je suis rassuré sur l'avenir de ma divinité préférée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon ben , ce fut une bonne petite journée!

Premier tournoi en V8, et je m'attendais à des trucs bien pire niveau n'importe quoi..mais ce ne fut pas le cas.

des adversaires plutôt sympas etc...

D'un point de vue négatif, je dirais que les tables manquaient un peu de décors, et que les scénarios n'étaient pas vraiment étudiés (surtout celui avec les trois objos).

Je suis venu avec du haut elfe plutôt équilibré, avec deux gros pack, un de gardes maritimes, l'autre de gardes phénix, le tout accompagné d'un grand aigle, de patrouilleurs, d'un gros régiment d'archers, et de princes dragons.Niveau perso, un archimage, une GB et un noble tireur.

1ère partie contre le petit malo en EN

bon ben , clairement c'est une petit novice, qui ne connait pas son armée sur le bout des doigts et encore moins les subtilités du jeu...la perte de son hydre dès le premier tour fut le début d'un massacre sans nom...

Sinon, j'espère que le petit en a tiré une expérience positive...

MASSACRE

2ème partie contre Antoine en HE

alors la partie miroir ou presque car Antoine a l'armée la plus bourrine du tournoi...archi level 4 avec livre de hoet, bannière de sorcellerie...mais c'est plutôt un mec cool alors tout se passe bien, j'arrache la victoire au dernier tour en atomisant avec les êtres du dessous son général.

VICTOIRE MINEURE

3ème partie contre Matthieu en gobs

Il part avec l'avantage , par contre il ose et on se marre bien...la partie la plus cool du jour...à noter que deux de mes perso ratent un test d'init...bien pour de l'elfe..!

MASSACRE

Au final, trois victoires et une deuxième place. Finalement les à priori que j'avais sur la V8 se révèle pas tous faux, mais le jeux reste sympa ....

merci à l'orga

pour seth...: Parce qu'il y a un autre dieu que slanesh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Tournoi avec des joueurs sympa et des listes pas trop optimisées malgré le peu de restriction. Je trouvai le format un peu petit, mais au final les parties n’ont pas été si courtes que cela.

Je suis venu avec une armée impériale relativement gentille (comme d’habitude). Un archi (a pied), 2 sorcier level 2, une GB. Trois pac d’infanterie (épéistes, Joueurs d’épée et flagellants), 2fois 10 arba, 5 archers et comme artillerie 2 grand canon, un mortier et un feu d’enfer.

Avec cette liste il y a trois armée que je veux éviter (les Gdc, les EN et les nains).

Partie un contre Seth est ses Gdc Slanesh.

Quand je vois son armée je me dit s’est jouable, mais en deux tour je perd mon artillerie (le mortier et le feu d’enfer explosent au tour 1, un canon au tour 2 et le second lors de la phase du chaos).

J’avais placé mon infanterie entre des décors pour ne pas avoir à combattre trop de régiment à la fois et j’ai emmené mes flagellants attirer ses gdc avec hallebarde le temps que je m’occupe du reste.

Je vente les faibles stat de mon seigneur, son héros exalté vient donc le défier, et la je dévoile mon miroir. Je charge donc de flanc le régiment de son seigneur déjà engagé avec mes épéistes, nouveau défis et même chose.

Au final j’ai une victoire majeure car il tombe dans mes pièges. Mais il a une excuse, car il ne connaissait pas le miroir de Vanh Horstman, et il ne connait pas bien l'Empire en général, alors que moi je connais à peu près son armée.

Si tu veux une revanche pas de soucis, et cette fois tu ne sera plus surpris par les coup tordus de l'Empire.

Partie 2 contre Julien (je crois que c’est son prénom) en Gdc Slanesh :

Au lieu d’avoir un seigneur de càc comme Seth, il a un Seigneur sorcier et ses déjà beaucoup moins drôle.

Mes tirs sont plus performants que lors de la première partie. Ma charge combinée des Joueurs d’épées et des épéistes contre ses chevaliers se passe mal, je me crac avec les joueurs d’épée et mon archi n’arrive pas a tuer sa Gb en défis (sur 3 ou 4 sav à 5+ il n’es rate qu’une), il réussi donc son test de cd à 4+ grâce à sa relance et la je me fais prendre de flanc. Je perd plusieurs round de càc, mes épéistes avec ma Gb finissent par fuirent au dernier tours, mais il ne peut pas les rattraper car il reste engluer avec mes Joueurs d’épées et l’archi devenus indémoralisable grâce à une prière.

J’obtient l’égalité car mes arba parviennent à arracher le dernier point de vie de son level 4 que j’aurais tué depuis longtemps s’il pouvait perdre plus d’un point de vie par source qui lui cause des blessures.

Partie 3 contre Franck et ses nains :

Quand je vois son armée je me dit que sa va être dur. On fait tout les deux un fond de table, mais en réserve il a une horde de 40 mineurs, qui peuvent charger dès leur arriver à cause de son enclume.

Pour un fois mon artillerie fait des merveilles (c’est la première fois depuis trois ou quatre ans), et en deux tours je rase ses machines de guerre. Il n’y a plus que ses mineurs qui peuvent me gêner, car j’ai du temps avant que ses guerriers et Longues barbes traversent la table.

Ses mineurs arrivent, mais il fait l’erreur de charger mes joueurs d’épée, il a beau être de dos, ils sont tenace. Je conter charge de flanc avec mes épéistes et ma Gb. Au de plusieurs round de càc je parviens à les faire fuir, bien que l’ensemble de mes joueurs d’épées se soit fait annihilé.

Je tu ses guerrier avec mes tirs, alors que mes flagellants prennent de flanc les longues barbes (déjà affaiblis au tir), les font fuir et les rattrapent.

Résultat, massacre, il ne lui reste que son enclume.

Au final avec deux victoirs et un match nul je suis 4ème.

A une prochaine fois j’espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, je viens avec du gob avec trois packs de 20 gob de la nuit 2 cav légères, trois chars deux balistes, cata plongeur de la mort, trolls, géants, blindé d'anti magie eta vec un perso spé anti cavalerie..

première partie contre sama hell (full infanterie et trois char GDC): bon je perce son mur avec deux chars d'un côté et les trolls et le géants de l'autre, je me retrouve dans son dos héhé, le reste est shooté à la magie, tir et fanatiques... sauf des élus planqués dans un maison et son gégé qui survit à 7 blessures de balistes, un fanatiques et un tir de plongeur de la mort...

victoire majeur, on a bien rigolé!

deuxième partie contre un nain (Franck?) :

canon, canon orgue, catapulte, enclume, deux gros pack et une horde de mineurs....

Je tente de prendre les objos et de me barrer mais les machines de guerre ratissent les cav légères et un objo tue mon géant (scénar à la c**),

je détruit toutes ses machines fait fuir un pack , prend une bannière résultat:

+25 points en ma faveur, un bon gros nul!!!

on a bien rigolé!!

troisième partie :

contre Sphax, ben là je peux rien faire, au cac je me fait retourner si j'avance pas je me fait retourner et pas assez de décors pour se planquer...

je lui tente ce que je peux mais beaucoup de réussite sauf la magie héhé...

massacre dans ma tronche, on a bien rigolé...

Conclusion: en v8, moins de tactiques plus fun et vive les dés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.