Aller au contenu
Warhammer Forum

Evolution fluff EN


Ser Eddard

Messages recommandés

Oui enfin il faut relativiser aussi TOUS les eldars en sont responsable et pas seulement les noirs

A ce compte là les exodites pourraient avoir exactement la même aversion pour les eldars des VM que ce que tu décrit entre VM et EN ce dont je doute.

Ce que je veux dire par là c'est que les eldars des vaisseaux mondes n'ont pas trop à la ramener sur ce point puisqu'ils on fuit au dernier moment ce qui veut dire qu'il ont quand même pas mal contribuer à la chute.

Seul les exodites on sentit le gros fail arriver un moment à l'avance.

C'est en tous cas ce qui est décrit dans le dex EN.

Seravee EN Super Vilain du 41ieme millenaire qui ce dit que pour ce qui est des boulettes les EN eux les assument au moins

PS: A force de la ramener constamment avec leur exodites GW va peut etre finir par les sortir muahahah sa nous fera toujours plus de monde à massacrer. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il faut relativiser aussi TOUS les eldars en sont responsable et pas seulement les noirs

Non : pas les Exodites.

Seul les exodites on sentit le gros fail arriver un moment à l'avance.

C'est en tous cas ce qui est décrit dans le dex EN.

Si ce que tu dis est vrai, alors le background a vraiment changé !

Les Exodites sont des Eldars 'marginaux', des ruraux qui n'avaient pas les pulsions de leurs confrères et qui sont partis vivre sur des mondes vierges bien avant la Chute. Ils ne sont pas obsédés par les pulsions des autres Eldars et n'ont pas besoin des Voies des VM pour vivre sainement.

En tous cas, c'était le background jusqu'à maintenant...

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ressort bien du codex eldar noir c'est qu'une minorité d'eldars ont répandu les cultes du plaisir / de l'excès et autres, et possédaient un grand pouvoir, à l'époque. Certains grands voïvods eldars noirs sont ces eldars d'avant la chute.

Il est même question de certains eldars qui avaient pleinement conscience de la naissance proche de slaanesh et qui désiraient s'approprier ce dieu et ses "pouvoirs".

En tout cas, clairement, ya des eldars (aujourd'hui eldars noirs) qui étaient bien plus "coupables" que les autres, et qui ont répandu le vice et la corruption dans l'empire. Commoragh était d'ailleurs leur principal refuge, car il s'agissait d'un important port marchand qui se situait dans une "zone franche".

Lors de la chute ces "conspirateurs" étaient déjà à l'abri dans la toile depuis longtemps, et certains n'ont pas eu beaucoup de remords à voir leur race mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, les eldar VM sont ceux qui étaient contre la corruption et on sentit venir la catastrophe,e t du coup se sont barré, on ne peut pas vraiment dire, du coup, qu'ils sont parmi les responsables de la chute (sauf si, effectivement, ca a changé dans ce nouveau codex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Parmi les derniers à s'échapper figuraient les ancêtres des eldars des vaisseaux-mondes.Alors que leur culture s'enfonçait dans la démence, ils comprirent avec horreurs ce qu'ils étaient devenus.Se rendant compte qu'ils étaient au bord du gouffre, ils mobilisèrent leurs considérables ressources pour batir d'immense vaisseaux-mondes....."

Dixit le dex le passage souligné montre clairement qu'ils (les eldar des VM) on eu une part active dans la chute avant de ce réveiller au dernier moment.

Si ce que tu dis est vrai, alors le background a vraiment changé !

Les Exodites sont des Eldars 'marginaux', des ruraux qui n'avaient pas les pulsions de leurs confrères et qui sont partis vivre sur des mondes vierges bien avant la Chute. Ils ne sont pas obsédés par les pulsions des autres Eldars et n'ont pas besoin des Voies des VM pour vivre sainement.

"Alors que l'empire eldar commençait à sombrer dans le bourbier de sa propre décadence, le frère se retourna contre le frère dans sa quête de plaisirs toujours plus ténébreux.Mais il en était qui comprirent le péril qui guettait leur société et s'enfuirent.Les premiers et les plus clairvoyants furent les exodites......"

Cela signifie clairement qu'ils étaient là au début de ce gros bazar et que voyant cela ils ont fuit, donc mine de rien ils ont participé à lancer la machine même si ils n'ont pas fait le plus gros du travail.

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu dis est vrai, alors le background a vraiment changé !

Les Exodites sont des Eldars 'marginaux', des ruraux qui n'avaient pas les pulsions de leurs confrères et qui sont partis vivre sur des mondes vierges bien avant la Chute. Ils ne sont pas obsédés par les pulsions des autres Eldars et n'ont pas besoin des Voies des VM pour vivre sainement.

De ce que je me souviens avoir lu dans le codex Eldar VM de V4 (l'actuel quoi), les exodites ont effectivement sentit le coup venir bien avant les autres et sont partit s'isoler des autres.

Donc si le background a changé, c'est déjà avant le codex EN V5, il me semble.

Ce qui n'empêche pas qu'ils aient été vu comme des marginaux, et qu'ils le soit devenu encore plus au fil du temps. Par contre, le fluff est très limité vis à vis de leur société, donc j'ignore si ils ont des pulsions ou pas. Quelque part, cela ne m'étonnerai pas qu'ils en ont, car c'est un truc "biologique" chez les eldars. Ils sont sensibles à tous les stimuli à cause de leur métabolisme (et les exodites restent des eldars). Donc bon... ils ont peut être trouvé une autre méthode de se contrôler, je l'ignore.

Il me semble que en V3, c'était plus raconté du point de vue d'un inquisiteur de l'ordo Xenos. Donc en fait, c'est assez biaisé. Les eldars qui lui ont raconté l'histoire n'ont peut être pas voulus lui avouer que certains d'entre eux avaient vu juste. J'irai vérifier dans le codex eldar V3 à l'occasion, mais je l'ai pas sous la main...

Sinon, je suis d'accord que les Eldars VM ont participé à la Chute. Mais je pense que de leur point de vue, même si ils culpabilisent vis à vis de leurs actes, ils doivent quand même penser que les EN ont eu une part plus grande dans le cataclysme.

Par contre, je me demande si, par leur entraînement et par peur de se perdre dans cette voie, ils évitent de haïr leurs cousins.

PS @ Seravee : "death is my meat", ça sera mieux.

Modifié par Amsaradh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme demandé par Ser Eddar, j'ai posté l'embryon de background perso que j'avais écrit avant la réédition des eldars noirs.

On le trouve ici et on en discutera pas dans ce topic, étant donné le caractère très non-officiel qui n'a donc pas sa place dans cette section.

Voila voila :ermm:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le codex EN, et ai vraiment découvert cette race par ce biais. Le fluff anterieur m'ai plus ou moins inconnu. Ce que j'ai compris, c'est que les EN ont une peur bleu du grand dévoreur, comme ceux des VM. Mais contrairement à leurs cousins, ils sont tellement accroc au martinet à clou qu'il en sont devenus physiquement dépendants. Du coup ils jouent au chat et à la souris avec Slannesh, bien planqué dans leur cité. Ne sortant que prudemment pour ne pas se faire chourrer leur âme corrompue.

Les EVM eux, moi pourris ont choisi la voie du rachat, en apprenant à se maitriser.

Si on compare avec les humains, on voit bien que ceux-ci, souvent inconscient des dangers du Warp, se damnent parfois volontairement, sans trop savoir ce qui les attend. Pourtant, certains qui sont bien plus au courant, le font malgré tout.

Peut on imaginer que des EN fassent de même. Que pour X raison, ils acceptent la damnation qui leur pend au nez ? Dans pareil cas, que devriendrait-ils ? La mort direct (et très douloureuse) suivi d'une étenité d'horreurs dans le Warp (ce qui pour un EN pourrait finalement être séduisant), ou alors, comme les humains, resteraient -ils "vivants" et deviendraient des guerriers damné à la solde de slannesh, comme les Emperor children par exemple.

En gros, ils craignent Slannesh comme la peste, mais je capte pas vraiment pourquoi. Ce dieux est un concentré d'Eldar noirs. Il a tout pour être vénèré par ceux-ci non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pour X raison, ils acceptent la damnation qui leur pend au nez ?

Pour les eldars noirs, pervertis comme ils sont, c'est pas tant la damnation que la destruction qui les fait flipper.

Dans pareil cas, que devriendrait-ils ?

Rien.... Sauf à leur mort. Quoiqu'un fidèle d'un dieu du chaos "ouvre" son âme à l'influence dudit dieu, dans le cas d'un eldar, sluuuurp, Slaanesh aspirerait ça vite fait. Quelque part, les eldars noirs sont des eldars du chaos. Ils ne servent pas directement Slaanesh, mais continuent à perpétrer les vices et à rechercher les émotions qui lui ont donné naissance.

A leur mort par contre, leur âme est dévoré par Slaanesh, ce qui est un destin que même les eldars noirs essayent d'éviter à tout prix.

suivi d'une éternité d'horreurs dans le Warp (ce qui pour un EN pourrait finalement être séduisant)

Une éternité d'horreurs dans le warp n'a rien à voir avec les souffrances que les EN infligent et s'infligent dans le monde réel. C'est une damnation psychique. Les humains n'ont pas ce soucis puisque leur âme est trop faible pour conserver un soupçon de conscience une fois dans le warp, ce qui n'est pas le cas des eldars.

Si on compare avec les humains

Ca peut être intéressant de comparer les deux, mais en gardant à l'esprit qu'un humain est très différent d'un eldar, surtout psychiquement parlant. Ca n'a rien à voir. L'âme d'un eldar a une résonnance énorme dans le warp, ce qui n'est pas le cas d'un humain. De plus, les eldars ont éngendré un dieu terrible, plus vite et plus intensémment que les autres. Ce dieu s'est nourri de l'âme de la plupart des eldars à sa naissance. Il est donc les eldars en quelque sorte. Pour les survivants, il est donc une véritable némésis, l'incarnation de leur chute.

En gros, ils craignent Slannesh comme la peste, mais je capte pas vraiment pourquoi. Ce dieux est un concentré d'Eldar noirs. Il a tout pour être vénèré par ceux-ci non ?

Je pense t'avoir apporté des éléments de réponse. Un humain vénère un dieu du chaos parce qu'il cherche le pouvoir, ou tout simplement à assouvir ses pulsions. Mais à sa mort, son âme se diluera dans le warp. Pour un eldar, tout contact avec le warp les rapproche de Slaanesh et de son appétit sans fin. Je pense que les EN se cognent qu'il y ait des dieux du chaos. Ils se cognent complètement de tous les dieux d'ailleurs, sauf de Slaanesh qu'ils cherchent à éviter.... Parce que même quand on est un sado mazo vêtu de tenue en vinile clouté, la destruction de son âme et son absorption par Slaanesh, ça fait pas envis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, ils craignent Slannesh comme la peste, mais je capte pas vraiment pourquoi.

Avant la naissance de Slaanesh, les âmes des Eldars morts erraient dans le Warp attendant de pouvoir se réincarner. Comme dit précédemment, l'âme Eldar reste consciente indéfiniment.

Depuis la naissance de Slaanesh, il y a un dieu dans le Warp qui les traque et les assimile. En gros, les Eldars meurent maintenant pour de vrai et n'ont plus les moyens de se réincarner. C'est pourquoi Slaanesh leur fait si peur.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je capte mieux la différence humains/eldars, vis à vis du warp. Merci.

Mais qu'est-ce qui protège finalement les EN de se faire repérer / aspirer par Slannesh quand ils sont hors de la toile ? Ils doivent simplement éviter de mourir ?

Il est mentionner dans le dex il me semble, qu'il existe des cabales exilés, vivant hors de Comorgagh. Vivent-ils en permanence hors de la toile ?

Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qui protège finalement les EN de se faire repérer / aspirer par Slannesh quand ils sont hors de la toile ? Ils doivent simplement éviter de mourir ?

La Toile leur a servis de refuge pendant la Chute, mais maintenant, ils peuvent en sortir...

Même dans la Toile, lorsqu'ils meurent, leurs âmes sont consumée (d'ou les questions que je me posais sur la société violente des EN alors qu'ils flippent comme pas possible pour le devenir de leurs âmes).

J'ajouterai également qu'ils n'ont pas totalement échappé à Slaanesh: une partie de leur âme est aspirée en permanence, d'ou le besoin d'infliger milles douleurs à d'autres âmes afin de s'en repaitre et ainsi "réparer" la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que réparer c'est surtout la reconstituer. Absorber des âmes pour remplacer la partie continuellement aspirée par Meuh.

J'en reviens aussi à un de mes post ou j'expliquais pourquoi les EN prenaient de gros risque en chassant des proies comme les SM, qui ont une âme particulièrement vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté aussi quelques vagues allusions aux croyance Eldars Noirs dans le codex. Ont y parle de Khaine évidemment, mais aussi d'autres nom. J'ai cru comprendre que ce ne sont pas vraiment des divinités, mais plus des guerriers légendaire à qui des cultes sont voués.

Y a des indications plus précises de cela dans le fluff plus ancien ?

Je me doute que le EN ne sont pas de grenouilles de bénitier, mais ils ont l'air d'avoir quand même certains rituels "religieux" non ? (et ça peut être une piste sympa pour un thème d'armée). Des infos là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Il y a bien longtemps, j'ai soupesé l'éventualité de me lancer dans cette armée. Puis mes anciennes armées m'ont regardé avec la larme à l'oeil, alors je les ai agrandi au lieu de jouer EN. J'ai néanmoins découvert d'intéressantes choses dans des vieux WD (dont le 55, WD de leur lancement).

Au sujet des âmes, personne n'en a parler mais il était dis autrefois que si les EN se comportaient ainsi, c'était dans l'espoir que Slaanesh les laisse en paix. Les EN pensaient que si ils se jetaient à corps perdu dans la souffrance et le plaisir, Slaanesh pourrait ne pas dévorer leurs âmes.

Personne n'en a parlé alors je viens rajouté mon grain de sel :lol:

Modifié par Shas'O Vior'la Or'es
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des âmes, personne n'en a parler mais il était dis autrefois que si les EN se comportaient ainsi, c'était dans l'espoir que Slaanesh les laisse en paix. Les EN pensaient que si ils se jetaient à corps perdu dans la souffrance et le plaisir, Slaanesh pourrait ne pas dévorer leurs âmes.

Personne n'en a parlé alors je viens rajouté mon grain de sel flowers.gif

C'est l'idée quand on parle des EN qui "dévorent" les âmes des autres pour restaurer la leur. En gros ils nourrissent slaanesh à travers eux (puisqu'ils sont "maudits" ils n'ont pas le choix).

J'ai noté aussi quelques vagues allusions aux croyance Eldars Noirs dans le codex. Ont y parle de Khaine évidemment, mais aussi d'autres nom. J'ai cru comprendre que ce ne sont pas vraiment des divinités, mais plus des guerriers légendaire à qui des cultes sont voués.

Y a des indications plus précises de cela dans le fluff plus ancien ?

Rien du tout dans l'ancien fluff.

Chose amusante, dans l'ancien fluff il me semble bien qu'Asdrubael Vect était un genre de roi eldar destiné à être offert, la chute ayant bousculé tout ça. Maintenant c'est un type né dans le caniveau qui a gravit les échelons. Trop fort ce Vectounet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi ancien fluff ancien fluff on parle de la V3 et de tout ce qu'elle a engendré.

Les Eldars noirs ont ici enfin un pseudo fluff assez explicatif.

Car entre le codex V3 et les deux trois nouvelle parus dans WD il y avait pas grand chose à se mettre sous la dent.

Mais pour Asdrubael je n'ai jamais lu que c'était un ancien roi. La seule chose qui est coherante sur le perso c'est son intelligence machiavelique qui était bien retranscrite dans la nouvelle issue pour illustrer la sortie de la figurine.

Sinon pour le reste on avait que des papillotes à se mettre sous la dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les romans ? Y a de l'Eldars Noirs dans la Black Library.

Moi j'en ai lu dans "frère du serpent" et dans les "guerriers d'Ultramar".

Le premier on oublie, c'est pitoyable. Les EN sont aussi minable que les Orks. Y a même un incube qui se fait tué par un chien (non non, pas de khorne, ni même du warp, un chien normal).

En revanche, dans les Guerrier d'Ultramar, il sont pas mal décrit. Faudrait que je le relise, avec mon œil de neo-joueur-EN. Mais le Voïvode, en deux confrontations avec Uriel Ventris, lui fout deux branlées. Finger in the nose.

Il est aussi beaucoup question de trafic entre la cabale et certains nobles de la planète sur laquelle à lieu l'histoire. Foutant un bordel monstre dans les comptes ce qui engendra la destitution du gouverneur.

En gros, très chouette roman.

Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans Nightbringer qu'il y a des eldars noirs :)

Très bien décrits je trouve, ils sont méchants, se prennent pas de branlées méchantes, le voïvode est un exclu, le complot est bien fait. (Meilleur livre que Guerrier d'Ultra-marre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups. Exact. Nightbringer, le premier roman de la série.

Y a t-il des anglophones qui ont lu d'autres roman, dans la langue de Shakespeare et qui n'ont pas été traduit, où apparaissent les Eldars Noirs.

Il y a aussi la nouvelle avec la 13ème compagnie SW (chronique de l'hérésie), mais ils y sont un peu anecdotique je trouve.

Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Même dans la Toile, lorsqu'ils meurent, leurs âmes sont consumée (d'ou les questions que je me posais sur la société violente des EN alors qu'ils flippent comme pas possible pour le devenir de leurs âmes).
Je rebondis sur la violence de la société EN malgré la peur de slaanesh suite à une réflexion que je me suis faite.

Je me disais que finalement la naissance de slaanesh à plutôt rapproché les eldars du statut de mortel des humains. Alors qu'avant ils ne mourraient jamais, maintenant ils peuvent connaître une "fin" à leur vie.

Comparons donc aux humains qui eux aussi ont peur de la mort (peut être moins que les eldars de slaanesh mais quand même). Imaginez maintenant qu'on nous apprennent qu'en torturant notre voisin on pourrait échapper à notre destin... Croyez vous vraiment que la peur de la mort nous empêcherais de nous estropier ?

Je ne crois pas, déjà que nous surpassons cette peur juste pour des choses comme l'argent et le pouvoir alors pour l'immortalité... L'égoïsme reprendrait vite le dessus et je crois même que l'humanité serait bien plus violente qu'aujourd'hui. AMHA.

Sinon :

Un seul maroune au kikitrodur se farcit toute une flopée à lui tout seul ...... ah oui et aussi le chien ......
En même temps les EN viennent de se cracher avec leur vaisseau, ont ne sais pas dans quel état ils sont ni de quel équipement ils disposent et ils n'ont aucun moyen de savoir que le marine arrive, alors que lui, il sait à qui il a à faire.

Ceci dit, malgré de bonnes choses, le rapport de force des marines est trop exagéré tout au long du livre, je le concède.

++

Modifié par M3mn0ch07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur les frères du serpent :

les premiers EN que l'on y voit sont les rescapés d'un crash de vaisseau spatial, et en plus se sont méchamment fait irradier par des débris et projections de l'impact... Mine de rien, ça doit jouer un peu, surtout que le SM se pointe plusieurs mois après le crash, quand la contamination a affaibli au maximum les EN, qui sont en plus privés de toutes ressources sur une planète impériale arriérée.

Et il n'y a pas d'incube à ce moment pour autant que je m'en souvienne, mais il n'en reste qu'un EN tué par un chien de combat, ça le fait moyen...

Ensuite, il y a une 2e confrontation, et là le héros se fait méchamment dérouiller par un vovoïde, et ne gagne que par un "fusil de chekhov"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.