Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cherche Titan, mais en 3d


Mordoc

Messages recommandés

bref tout est dans le titre, je cherche actuellement les fichiers de titans Forge world en model 3D.

Mais pourquoi donc ?

La réponse est plutôt simpla, n'ayant pas les sous pour m'acheter un titan en résine, ni le temp pour la version carton, j'ai eu une idée lorsque qu'un ami a reçus sa nouvelle imprimante.

Je pense que cela peux ce tenter, le prix d'impression étant relativement faible, je voudrais tenter le coup, mais voila, il me faut le model 3d de base pour l'impression !

Bref, si quelqu'un peux me dire/donner ou trouver ca je lui serais infiniment reconnaissant.

Mordoc, qui réve d'avoir un jour une legio titanique pour Apocalypse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me rappelle vaguement les photocopieuses 3D que mon père a dans son lycée technique...

Donc, si ton ami a ce genre d'objet, c'est qu'il doit pas être manchot. Trouve toi les plans des titans pour le scratchbuilt (pour les dimensions), demande lui de te faire un plan sous solid works (ou autre), et imprime.

Voilà, en espérant t'avoir aide.

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là ça s'apparente un peu à la fabrication en série de faux, non?

Je m'y connais mal, mais peut être devrais tu regarder la législation et la politique GW là dessus.

Sauf que la reproduction n'est pas à partir d'une figurine et qu'il ne le fait que pour lui. C'est comme les gens qui font leur propre "Stormraven" ou leur propre arbre. Peut importe le moyen utilisé tant que c'est à titre personnel et sans revente (même gratuite). :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend. Si il fait son plan lui même, pas de problèmes, après si il photocopie un titan forgeworld, peut être que ça sera plus ambigüe.

Bon après si ça reste à titre personnel, ça passe. Faut pas qu'il vende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est certainement le genre de chose qu'il recherche.

C'est pas des plans mais des "modèle 3D" (GW fait comme ça aussi pour tout (ou presque) ses véhicules).

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Désolé pour le temp de réponse, je vais donc tenter d'être plus clair.

En effet c'est le même genre de model 3d que ce que Mr. Amareux nous a montré.

Un model 3d réalisé sous 3dsmax, blender, zbrush ou équivalent !

Alors pour répondre, non, mon amis en question n'est pas capable de faire ce genre de modèle, malheureusement !

concernant la politique games workshop, j'avoue que je ne m'y connais pas trop, mais bon, c'est un peux comme si je me fait un titan en scratch build, mais en plastique quoi !

A mon avis si je les garde que pour moi, ca ne devrait pas poser de problème, non ?

J'avoue avoir déja pas mal chercher sur le net, et je suis tombé sur quelque sujet, ou en géneral la personne laisser tomber après être arriver au niveaux des pieds.

Mordocalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela peux ce tenter, le prix d'impression étant relativement faible, je voudrais tenter le coup, mais voila, il me faut le model 3d de base pour l'impression !

Je pense que tu te fais des idées sur le prix d'impression d'une imprimante 3D. Genre la matière première n'est vraiment pas donnée et vu la taille d'un titan Forgeworld, l'imprimante va vite souffrir.

Il faut voir aussi la taille maximum que l'imprimante peut réaliser. Les imprimantes à 'faible coût' que j'ai pu voir peuvent fabriquer des pièces de 20 cm3 maximum et n'embarquent que 1 kilo de matière première. Un titan 40K est bien au-delà de cette taille et de ce poids.

Par exemple, j'ai vu sur un site qu'il faut débourser plus de 1.500 euros TTC pour fabriquer un immeuble creux de 30 cm de haut. Je pense que la fabrication d'un Titan te reviendra bien plus cher, surtout qu'un fichier 3D ne sera pas du tout optimisé pour l'impression, genre il risque de te donner des formes pleines plutôt que des formes creuses.

un Titan complet ForgeWorld qui fait 40cm de haut te reviendra à 550 euros à peu près.

Bref, en dehors du copyright, je te souhaite bonne chance.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la politique games workshop, j'avoue que je ne m'y connais pas trop, mais bon, c'est un peux comme si je me fait un titan en scratch build, mais en plastique quoi !

A mon avis si je les garde que pour moi, ca ne devrait pas poser de problème, non ?

Disons déjà que si tu en fais commerce, tu es certain de t'attirer des ennuis (ou, du moins, d'être dans l'illégalité totale).

La question est : qui modéliserai un titan en 3D juste "pour le fun" ? Sachant qu'une modélisation dstinée à une animation/jeu vidéo ne comprendra pas du tout les mêmes articulations que la figurines, ce qui t'obligeras à tiger pas mal et refaire les articulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La on parle bien de contrefaçon, hors la contrefaçon c'est le reproduction fidele d'un modele (a but lucratif ou non) hors je doute qu'avec une imprimante 3d on aura la copie conforme du titan vendue par Forge World, et que personne ne vera la difference.

Dés qu'il y a une difference même légerte, ce n'est pas de la contrefaçon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle de sa démonette, c'est parce qu'elle reprenait clairement le design du modèle GW.

Dés qu'il y a une difference même légerte, ce n'est pas de la contrefaçon

Si j'imprime des T shirt avec un logo en forme de virgule, même si ils ne sont pas identiques à ceux fabriqués par Nike, je risque quand même des ennuis.

Donc non, suffit pas d'une "légère différence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se prendre la tête ?

Si c'est pas vendu/donné, c'est autorisé. De la même manière que l'enregistrement de chansons sur cassettes à une certaine époque c'est légal, et que dupliquer ses CD de musique pour écouter chez soi et dans sa voiture sans avoir à transbahuter le CD à chaque foi, c'est légal.

Pour revenir au modélisme, la duplication de fig à partir de moules et de résines c'est tout autant légal.

Après, je sais plus exactement, mais peut-être que le don et la circulation dans la sphère privée des amis proches est légale aussi, mais je sais plus.

Don, tezlat, si t'imprimes tes T-shirt mais qu'il n'y a que toi qui les portes, y'a pas de problème tant que c'est "home made".

Et le titan est ok aussi, mais de toute façon selon gandahar ça a l'air tendu, à la base...

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

urhtred, si ce que tu dis est vrai, je peux par exemple n'acheter qu'un modèle (ou les 3 différents et pas plus) de garde fantômes et en mouler toute une armée ? Je doute que ce soie autorisé.

Techniquement, si j'en veux 20, je suis censé en acheter 20, ou en convertir 20, mais je n'ai pas droit de mouler tout ou partie d'une figurine sculptée par GW.

Si je sculpte mon propre garde fantôme, là je peux le mouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

urhtred, si ce que tu dis est vrai, je peux par exemple n'acheter qu'un modèle (ou les 3 différents et pas plus) de garde fantômes et en mouler toute une armée ? Je doute que ce soie autorisé.

Techniquement, si j'en veux 20, je suis censé en acheter 20, ou en convertir 20, mais je n'ai pas droit de mouler tout ou partie d'une figurine sculptée par GW.

Si je sculpte mon propre garde fantôme, là je peux le mouler.

Faux il est écrit ds la charte de Games Workshop que dupliqué les figurine pour usage personnel est autorisé.

c'est écrit en petit caché sur leur site mais c'est marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as tu vu ca ?

De mon côté je vois ca sur le site de GW

Moulage

Ne reproduisez aucune figurine par surmoulage ou copie servile basée sur la Propriété intellectuelle de Games Workshop.

Nous sommes très stricts sur ce point pour combattre la contrefaçon. Nous vous rappelons que la reproduction à usage personnel reste une exception très encadrée aux lois de protection du droit d'auteur ou copyright qu'ont adopté de nombreux pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justement tu site le bon endroit et faut lire cette parti attentivement

"Nous vous rappelons que la reproduction à usage personnel reste une exception très encadrée aux lois de protection du droit d'auteur ou copyright qu'ont adopté de nombreux pays"

Ce qui après quelque recherche est la même loi qui régis la copie des CD a usage personnel, CAD toléré si on a un original, sans pouvoir ni en faire commerce , ni en donné aux amis proche, seulement quantité limité a sa famille. (A peu près, je suis pas juriste et j'avais regardé ça il y a un moment déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ze loi : ( article L.122-5 du code de la propriété intellectuelle )

Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :

2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective

Donc pas de surmoulage ( tiens, c'est marqué dans les CG... ), sauf si tu le garde pour toi sans jamais le montrer à quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement l'usage privé et non collectif ne veux pas dire : "jamais montrer la copie" mais que tu soit le seul à l'utiliser (ex: tu peux ecouté un CD graver ds ta voiture avec un copain a coté de toi).

Donc tu peux faire des parties avec des bonhomme copier, mais tu peux pas prêter ton armée, demander a quelqu'un de la peindre etc etc et je pense ni la présenter a un tournois (qui est la une utilisation collective et non privé de ton armée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.