Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Décor de cimetière


nounou35

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d'un décor de cimetière pour un diorama en préparation.

J'ai besoin de 10 pierres tombales environ et d'un mausolée. Mon diorama représentera une bande de mercenaire/aventurier qui pénètre dans un cimetière où les morts se réveillent.

J'ai écumé les sites et n'ai rien trouvé de bien convaincant, il y a bien un pack de décor de cimetière chez games workshop mais a plus de 20 euro la poignée de décor, ça fait cher =s

Donc si vous connaissez des sites de décor pour 25 mm où il y aurait des pièces pour un cimetière, je suis preneur :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas les réaliser toi même?

Balsa, carton plume, fimo, sont tous de très bon matériaux pour réaliser ton diorama

A sinon, tu peux peut être demander à certains membre du forum de te donner des tombes que GW donnaient avec la boite de squelette de la version précédente

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que les fabriquer j'y ai penser, mais n'ayant jamais fabriquer de décor en carton plume ou en polystyrène extrudé, j'ai peur de me rater ^^

Pour les tombes de kit GW c'est vrai que ça aurait été l'idéal, même sur les sites d'occasion on en trouve pas :devil:

Je vais peut être devoir les fabriquer alors.

Je suis aller voir le site de fenryl aussi et ils on un mini kit avec 2 stèles et une entrée de caveau pour 5 euro, pas cher mais pas très complet :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aies crainte, vu les matériaux que tu cites, tu pourras essayer et réessayer

Ne désespères pas ;-)

Modifié par acheron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un élément aussi fin, je trouve le poly un peu trop fragile et manquant de finesse. Mieux vaut se les sculpter soit même avec du GS, ou de la fimo, ou de l'argile auto-durcissante.

Bon, par contre pour la recherche, je clique sur "mort-vivant" sur fenryll est je voit le produit dont tu parles, mais surtout ça : http://fenryll.com/product.php?id_product=201 (4 pierres tombales verticales, et 2 à même le sol à l'horizontale pour 11€ échelle 28mm comme GW actuelle).

Doit y avoir d'autres revendeurs à des prix similaires avec un peu de variété. Sinon en sculpter soit-même deux trois permettrait de faire un peu d'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

rien ne t'empêche d'acheter un kit chez games et de le dupliquer toi même (du moment que c'est pour ton usage personnel ce n'est pas interdit).

Avec un petit pot de latex et 1 kg de plâtre résine tu devrais faire un grand cimetière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

J'ai écumé les sites et n'ai rien trouvé de bien convaincant
As-tu vu cette section du site hasslefree ? (c'est bien caché, c'est vrai.) Pour le coup, tu as du choix, y a même des mausolées complet.

Attention quand même, c'est du vrai 28 mm. Mais pour des pierres tombales, ça devrait pas poser de souci.

[EDIT] : Ah tiens, y a ça aussi.

Modifié par Pseudonymé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais aller voir le site que tu me conseil zelxecki !

Le kit fernyll est sympa mais ça va faire cher décor cimetière + caveau ça va faire 16 euro, juste pour le décor j'hésite ...

Le fabriquer soit même ça me parait faisable au pire, NevaR tu conseils quoi comme matière toi ? le GS et le fimo c'est quoi ?

Sinon dupliquer un kit GW ou Fenryll c'est pas bête aussi !

Je vais voir tout ça et je vous retiens au courant, bien sur il y aura des photo du diorama quand il sera fait ^_^

Merci beaucoup Pseudonymé pour tes 2 sites qui sont sacrément bien, c'est exactement ce que je cherches, mais payer en livre ou dollars :s

Modifié par nounou35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pseudonymé pour tes 2 sites qui sont sacrément bien, c'est exactement ce que je cherches, mais payer en livre ou dollars :s

De rien ! Effectivement c'est à prendre en compte quand on a un budget. Au pire ça peut te servir d'inspiration si tu fabriques tes propres décors.
Le fabriquer soit même ça me parait faisable au pire, NevaR tu conseils quoi comme matière toi ? le GS et le fimo c'est quoi ?
Je me permets de répondre pour NevaR : la GS, c'est de la résine verte (GreenStuff en anglois). Fimo est le nom d'une marque. Il s'agit de deux pâtes de modélisme, aux propriétés différentes. Plus d'info dans les épinglés.

Et sinon, pour les tombes, je te recommande la carte plastique, très pratique pour les surfaces planes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La green stuff j'en ai déja entendu parlé sur des forums et dans white dwarf. Sculpter ses propres pièces/décor ça doit être sympa mais j'ai jamais essayé et je sais pas si j'ai la maitrise ^^

C'est sur j'essaierais un jour !

Pour le fimo ou le reste je ne connais pas, j'ai été voir "dans les épinglés" et j'ai reconnu le miliput, que j'ai depuis longtemps (un ami ancien peintre au 11ème hussard à paris) me l'avait donné mais a part faire des barricades en sac de sable quand je faisait du 54 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le Pseudo pour faire des tombes facilement, le mieux c'est de les découper dans de la carte plastique. La carte plastique qu'est ce que c'est? Ce sont des plaques fines en plastique (d'où le nom) que l'on trouve dans les magasins de modélisme, si tu vas sur google, tu trouveras sans soucis.

Sinon, et c'est la solution que j'emploie le plus souvent, tu récupère un carton de pizza sodebo non ondulé, attention ils sont vils et fourbes (les vendeurs pas les cartons) et tu peux en tirer des formes assez sympa au cutter. Ça ne vaut pas la carte plastique, mais c'est largement moins cher.

Avec la carte plastique comme avec mon carton, si tu veux de grandes épaisseurs, il se peut que tu soie obligé de coller deux épaisseurs l'une sur l'autre, par conséquent il te faudra lisser le tout, soit avec de la GS, soit avec de l'enduis de rebouchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver un tuto sur le forum (Ici) pour fabriquer soit même un décors tout entier de cimetière, ça ressemble fortement a ce que j'aimerais représenter donc je pense m'inspirer de ça quand je vais commencer. Pour l'instant je viens de finir les socles de mes maraudeurs :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal aussi, mais pour moi je pense que ça ira pas trop parce que c'est des tombes surtout qu'il me faut. Mais le concept de moule a mini brique est vachement bien foutue :ph34r:

Surtout pour tout ce qui est tour, château etc ...

Je pense que je vais prendre des idées dans le tuto pour faire un cimetière qui est sur le fofo, acheter des kit plastique sur hasslefree et du polystyrène extrudé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.armorcast.com

plein de chouettes décors

Déjà proposé... :ph34r:
Je pense que je vais prendre des idées dans le tuto pour faire un cimetière qui est sur le fofo, acheter des kit plastique sur hasslefree et du polystyrène extrudé.

Pour info, hasslefree ne fait pas de plastique (en dehors des socles) : les figs sont en métal et les décors en résine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, article "Hobby/Un cimetière, c'est pas la mort !" dans le Blogurizine n°9, été 2010.

-> http://blogurizine.canalblog.com/archives/...7/18528452.html

+ Socles d’outre-tombe chez les Corbeaux

-> http://haekel.free.fr/spip.php?article104

Et le moteur de recherche du forum avec "pierre tombale" ?

-> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=108576

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon et bien j'ai fais le tour des sites pour commande (enfin^^) je ne trouve plus les décor de cimetière sur le site d'hasselfree, et armorcast ne livre pas en France (je m'en suis rendu compte en passant ma commande tout content de moi ^^)

Pour les autres liens que j'ai eu, c'est pas tout a fait ce que je cherche.

Qui a d'autre site de décors 25 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve plus les décor de cimetière sur le site d'hasselfree
OMG mais c'est vrai, on dirait qu'ils ont nettoyé la section correspondante. Dommage, il y avait de jolies choses. Ceci dit, si tu te débrouilles en anglais, je te recommande de leur envoyer un mail pour leur demander s'il ne leur reste pas quelques kits sous le coude. Je sais par expérience qu'ils sont toujours prêts à dépanner un client. Et puis c'est peut-être juste dû à un défaut de maintenance du site ? (j'en doute, mais sait-on jamais...)
armorcast ne livre pas en France (je m'en suis rendu compte en passant ma commande tout content de moi ^^)
Mince, la déception ! En tout cas, c'est bon à savoir. Dommage là aussi.
Qui a d'autre site de décors 25 mm ?

Bon, je te préviens, là je racle vraiment les fonds de tiroir de mes liens malins, du coup ça risque de moins te plaire ou de te revenir plus cher ( :whistling: ), mais bon, comme on dit, à défaut de grives...

...et c'est tout. J'espère que tu trouvera ton bonheur, ou, à défaut, l'inspiration pour du scratchbuild.

Bon courage en tout cas !

Pseudonymé, à court d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu as l'intention de le fabriquer ton cimetière, je te conseille de faire plusieurs modèles de tombes en polystyrène ou en pâte à modeler (sépare la croix de la pierre pour avoir un support plat), de fabriquer tes moules en latex, de faire x tombes en plâtre et de sculpter des cassures ensuite pour les différencier.

Autre idée, directement de la glaise à sécher.

Avantage, vite fait et ressemblance avec des vraies garanti.

Pour rebondir sur le post just dessous et sans faire de up, voici mon lien au sujet des moulages si il peut t'aider (la duplication est vraiment parfaite si tu utilise le plâtre résine qui est le plus fin du marché, mais du normal pour les tombes suffit) :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=110167

Modifié par jean-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de fabriquer tes moules en latex, de faire x tombes en plâtre et de sculpter des cassures ensuite pour les différencier.

Autre idée, directement de la glaise à sécher.

Avantage, vite fait et ressemblance avec des vraies garanti.

ça me rappelle cette technique, économique, rudimentaire mais efficace :

http://beuargh.canalblog.com/archives/2007...16/4033705.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.