Aller au contenu
Warhammer Forum

[Matériel] Transport de figurine à l'étranger


Ouarion

Messages recommandés

Une question me trotte la tête,

Pour quelqu'un qui par à l'étranger en avion, comment il va se débrouiller pour emmener sa valise de figurine.

Est-ce que sa valise doit passer à travers les "méthodes de sécurités" et tous le tralala ?

J'aurai donc besoin des avis de ceux qui ont en fait l'expérience ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met un maximum dans la valise dans la soute.

Sinon tu vas déballer toute ta collection de figurine! :devil:

J'ai l'habitude, ils ont même passé mon exorciste au détecteur d'explosif. Enfin, c'est à Roissy, c'est des paranos, je me retrouve toujours en chaussette avec le contenu de mon sac à montrer à un agent de la sécurité...

Si tu tiens à les passer en bagage à main sort les avant (comme les ordis et gros APN) et explique au gars ce que c'est avant, tu gagneras du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'avion une fois pour Bruxelles avec la malette en bagage à main.

Les types te demandent d'ouvrir le tout et zieutent les 3 étages de figs que tu leur montres, à réserver pour les embarquement ssans stress.

Pour la soute, faire gaffe quand même, les bagagistes ne sont pas très tendre envers les bagages donc on ne met pas sa malette telle quelle en soute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peintures en bombe (sous couche, verni and co...) sont interdits il me semble comme tous les aérosols en général.

Pour les peintures en pots, je ne vois pas pourquoi cela poserait un souci, c'est tout petit et pas dangereux.

Un conseil juste: mets un bout de scotch pour tenir les capuchons bien fermés sinon tu pourrais avoir de mauvaises surprise à l'arrivée.

Enfin le mieux serait de passer un coup de tel au service client AF ils pourront te dire ce qu'il en est exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même plus...

Vous pouvez transporter des liquides dans vos bagages à main à condition qu´ils soient :

en petites quantités (100 ml maximum par produit),

placés dans un sac en plastique transparent refermable (type sac de congélation) d’un volume maximal d´1 litre. Le sac doit être fermé et les articles doivent rentrer facilement dedans. Un seul sac en plastique est autorisé par passager.

Donc, pour la peinture, pas de problème "réel" en bagage à main. Par contre pour plus de confort, mets les dans ta valise, Car ils vont te faire vider ton bagage à main à 99% de chances si tu transporte du liquide.

Pour les pitous, les X-Ray vont détecter surtout tes pièces en métal. Et les agents de sécurité contrôlent les "grosses masses métaliques" ==> ouverture de la malette à coup sûr. Comme un troll n'est pas un détonateur, à priori pas de problème. Mais attention au zèle de certains agents...

PNC aux portes, armement des tobogans, vérification de la porte opposée... Bon voyage =)

PS : Toute les reglementations sont sur le site d'Air France.

Modifié par Carillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tournoi en Suède, avec escale courte en Allemagne, donc j'ai préféré garder mes figurines en cabine (malette felder à l'intérieur de ma petite valise de cabine).

Résultat: je suis passé sans aucun problème, avec des pots de peinture dans le sac transparent.

J'ai peint dans l'aéroport, dans l'avion, à l'aéroport d'escale, dans l'avion à nouveau...

Par contre l'hotesse à qui j'ai tendu mon verre avec un fond d'eau bleue à la fin du vol m'a regardé un peu bizarement ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat: je suis passé sans aucun problème, avec des pots de peinture dans le sac transparent.

J'ai peint dans l'aéroport, dans l'avion, à l'aéroport d'escale, dans l'avion à nouveau...

heu pas dangereux tout sa avec les turbulence ?? ^_^

heu 100 ml de liquide sa nous donne 8 pots :wink:

dans la valise j'ai deja fait Lyon-Portland (au US) avec 24 pots de peinture,passé niquel et les figurine,j'ai envoyé via fedex,ok j'ai casqué mais sur a 100% que sa arrive en bon etat :wink:

sur ce.....

Modifié par boogy-lu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet,les pots doivent tenir dans un sac plastique type congelation .

En tout cas le plus important c'est les objets metaliques la securite n'hesitera pas a les detruire ^_^

Les soutes sont chauffé a environ 10 degrées,voir plus.

Modifié par boogy-lu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet,les pots doivent tenir dans un sac plastique type congelation .

En tout cas le plus important c'est les objets metaliques la securite n'hesitera pas a les detruire ^_^

Les soutes sont chauffé a environ 10 degrées,voir plus.

Les soutes sont chauffées facilement à plus de 10 degrés, on mets des animaux vivants là dedans, faudrait pas qu'il leur arrive malheur.

Pour les figs en cabine, ca dépend de ton mode de voyage (ie est ce que tu voyage en première ou pas, avec une super carte de fidélité premium ou pas) et surtout du personnel qui te contrôle. Par expérience, j'ai déja voyagé sur des longs courriers (montréal-Paris) avec deux couteaux sur moi et j'ai déjà eu des ennuis sur des petits trajets (montpellier Paris) pour un malheureux coupe ongle à 80 % en plastique. Je suis sur qu'un agent de sécurité mal luné peut te refuser des figs en cabine à cause des angles vifs qu'elles ont. Le plus safe reste de mettre la malette en soute dans une valise bien calée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.