Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1500 points


Ben43

Messages recommandés

Salut à tous,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté dans cette section et je découvre Army Creator. Alors je me suis lancé dans une petite liste de SMC à 1500 composé entre autre de ce que je me sers jamais ou plus du tout (Chaos Universel, Seigneur, Havoc, Possédés)

Cette liste est pour le fun, pas pour tournoyer ou autre mais j'aimerai quand même avoir votre ressenti.

SMC Improbable (Marines du Chaos) : 1500 Points

Tout ce que je n'utilise pas habituellement

QG

  • 1x Seigneur du Chaos (130 pts)
    • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , 1x Icone Personnelle , grenade frag/antichar

Elite

  • 1x Champion Possédé (36 pts)
    • Arme de corps à corps
    • Armure énergétique

    [*]4x Possédé (124 pts)

    • Arme de corps à corps
    • Armure énergétique , 1x Icône de Slaanesh

Troupes

  • 1x Aspirant Champion (50 pts)
    • 1x Arme énergétique, Bolter, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Grenade anti-chars , Grenade frag

    [*]1x Aspirant Champion (55 pts)

    • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

    [*]10x Démons Mineurs invoqués (130 pts)

    • Arme de corps à corps

    [*]9x Space Marine du Chaos (170 pts)

    • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-missile, 1x Lance-plasma, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icône du Chaos Universel

    [*]9x Space Marine du Chaos (175 pts)

    • Arme de corps à corps, Bolter, 2x Fuseur, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icône de Slaanesh

Soutien

  • 1x Aspirant Champion Havoc (30 pts)
    • Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , grenade frag/antichar

    [*]1x Defiler du Chaos (155 pts)

    • Arme de corps à corps de dreadnought x2, Autocanon faucheur, Lance flamme lourd x2, 1x Lance-missile (Havoc), Obusier
    • Course , Fumigènes , Possession démoniaque , Projecteur

    [*]4x Havocs du Chaos (120 pts)

    • Arme de corps à corps, 4x Bolter Lourd, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , grenade frag/antichar

    [*]3x Obliterator (225 pts)

    • Gantelet energétique
    • Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur

Véhicule

  • 1x Rhino du Chaos (50 pts)
    • Bolter Jumelé
    • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation

    [*]1x Rhino du Chaos (50 pts)

    • Bolter Jumelé
    • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Le Seigneur est dans un Rhino avec les possédés. L'escouade avec Fuseur est dans le deuxième Rhino près à engager les grosses bêtes. La deuxième escouade de SMC défend l'objectif dans notre camps. Les démons mineurs soutiennent les escouades en Rhino engagées.

Derrière, le Defiler envoie des grosses galettes sur les unités regroupés. Les Havoc en bolter lourds satturent de tirs les unités comme les Vétérans ou autres (que de souvenirs avec mes Retributor Sdb). Enfin les Oblitérator, de par leur polyvalence comblent les trous en fep ou en soutien.

A bientôt

Modifié par Ben43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Depuis quand utilise-ton les oblit pour le FUN ♪♪♪♪♪※…??

Si tu joues ta liste vraiment pour le fun joues un LR avec des amélios à la place des "grosblitérator"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime bien, la liste me parait assez équilibré. J'enlèverai peut être le lance-missiles à l'escouade de SMC, et remplacerai l'arme spé et l'arme lourde par deux lance-flammes.

Pour le defiler, je l'aurai équipé uniquement d'armes de corps à corps, c'est fun quand ça contacte, mais au moindre arme détruite + immo, il sert plus à rien =/ (mais c'est dans l'optique de ta liste me semble =)

Les havocs pleins de bolters lourds, j'aime beaucoup =)

Ma piècette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre deux trois remarques sur la forme ...

Ben, tu devrais peut être au moins mettre tes aspirants champions à côté/avec leurs unités respectives. Là j'ai halluciné des choix de troupes à une figurine ...

Escouade havoc 4 BL : je joue régulièrement l'équivalent avec mes marines loyalistes. C'est assez efficace contre l'infanterie, quelle soit à pied ou bien dès qu'elle sort de son transport.

Les oblitérators, c'est cher mais qu'est-ce que c'est bon ! Ils compléteront très bien tes havocs avec leur potentiel anti-char.

Ils sont pas très nombreux tes possédés non ?

Les LF tu n'aimes pas ? C'est vrai qu'on joue beaucoup de sav3+ au club, mais ça reste efficace je trouve.

Otto, en passant par là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

Merci pour vos remarques. Pour les Aspi, je ne sais pas comment les intégrer avec le logiciel dans les escouades.

Les Havocs sont certes impressionnant dans cette config (en plus ils n'attirent pas les tirs) mais à condition qu'il n'est pas à bouger.

Après deux parties, je suis un peu mal à l'aise avec les Possédés. Planqué dans leur Rhino, j'ai pas l'impression qu'ils servent à grand chose, malgré que j'ai tiré à chaque fois "insensible à la douleur".

On verra par la suite.

Pour le lance-flammes. C'est dans l'extension à 2000 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une colonne "Assoc", il te suffit de cliquer sur le bouton ico_sgt.gif et de choisir ce que tu veux ajouter à l'escouade (champions et rhinos)

Pour les possédés, ce sont simplement des marines améliorés sans arme de tir et non opérationnels à un tarif exorbitant. Essaye de les mettre en land raider si tu as du mal avec un rhino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.