Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-ORKS]WAAHHH...AMUFFINZZ


scampi rotten

Messages recommandés

Bon, maintenant que je viens de galérer une heure, au lieu de peindouiller, à comprendre comment ça fonctionne, je vous colle une photo et je reviens plus tard... Humeur de squig en rut enfermé sans femelle...

bande1u.jpg

Flouffe:

L’enfer des dix manches…

C’était un dimanche comme les autres. Dans un stade bondé, ambiance des grands jours, sifflets, noms d’oiseaux en tous genres, cuistots halfs et autres supporters enivrés…

Dans sa tribune, virage nord, Muffinz, gros boss biker ork, fulminait, comme à l’acoutunée !

Son équipe phare, le PSG (Phanos et ses gobelins), en était une fois encore à son sixième touchdown… Encaissé !

A ce moment là, toute la tribune éclate dans un cri de rage vengeur ! Ils auront la peau du coach Scampi… Tous se ruent sur le terrain pour mettre en charpie tout ce qu’ils vont rencontrer…

Les premières victimes sont les nobles elfes, adversaires malheureux du PSG. Des morceaux volent dans tous les sens ! Les supporters aux longues oreilles se font trucider. L’arbitre, bien que soudoyé, y passe aussi !

Marcelle Ratafia, trolesse du PSG sauve Scampi ; elle le choppe et l’envoie directement dans les vestiaires…

Après quelques très courts instants de massacre, ne reste sur le terrain que la bande à Muffinz.

Les officiels sont contraints de déclarer la première victoire du PSG !

Muffinz découvre alors que son neurone vient de lui pondre un plan machiavélique : en attendant de retrouver Scampi, si il réduit en cendre toute la galaxie, le PSG sera désigné meilleure équipe de blood bowl de tous les temps…

La Waaagh à Muffinz vient de voir le jour…

Modifié par scampi rotten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben tu vas reprendre ta photo dans son dossier, la mettre sous paint, choisir "incliner/redimensionner" et choisir 40% pour la longueur et la largeur. Après cela ce sera sûrement plus acceptable à l'oeil humain et aux pas du Warfo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieux que ça peut m'agacer ces trucs!!!

Merci m'sieur, et pour éviter de flooder, me voilà obligé d'en mettre une seconde :)

bande2.jpg

Oui, je sais, mes orks sont pas flouf geuweu... Ils sont de toutes les couleurs!

Mais que voulez vous... Chez Tolkien, ce sont des zoreilles dégénérés, donc teinte de peau chair humaine... Dans ADD (mon enfance, ma source), tendance verdatre mais pas mal de sous espèces diverses! Et chez geuweu ben ce sont des champi! Et les champi ben y'a plein de couleurs, et rarement vert en plus...

Après, le clan kult eud'la vitesse, vous découvrirez plus tard les moteurs!

A vos critiques/conseils/cailloux/félicitations aussi, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bande4.jpg

bande5.jpg

Allez hop, deux d'un coup, avant d'aller au kloub construire un terrain de BB :P

Pour résumer, je préfère partir sur une sous couche blanche.

L'objectif est de tenter de rendre un effet usé, négligé.

D'où des couleurs de vêtements passées, beaucoup de rouille, et du flashy exclusivement sur deux trois détails.

C'est assez délicat d'obtenir du contraste; la dominante rouge du klan evil sunz se fond avec l'effet rouille.

J'en ai bientôt fini des photos de groupe messieurs, rassurez vous :lol:

Enfin, j'ai pas de pied pour prendre les photos, et il n'y a que quand je peinds que je parviens à maitriser ma "branlante du tromblon" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes figurines et ton style de peinture, ça me fait penser à du John Blanch...

On a vraiment l'impression d'une horde de sauvages et les peaux de différentes couleurs sont vraiment du meilleur effet :)

Bonne continuation

Grimgor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est malin ça Grimgor... Maintenant, il va falloir que je redouble d'acharnement!

Je suis loin d'avoir un tel niveau de peinture :)

Enfin, déjà j'ai un "style" :P

bande6.jpg

bande7.jpg

Voilà, photos de groupe finies!

Bientôt j'attaque les moteurs :lol:

Sinon, pour meubler un peu, je préfère donc partir sur une sous couche blanche car:

- ça permet des aplats beaucoup plus fins,

- il me semble plus simple de ternir une figouze que de poser des lumières sur du sombre,

- les teintes restent ce qu'elles sont alors que sur le noir, j'ai l'impression qu'elles changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Superbe tes figurines ! Les couleurs sont super bien traitées, les effets de rouille ne sont pas too much... Bref, je suis fan ! Et puis ça change de d'habitude.

Petit bémol cependant : les trous des canons sont pas assez profonds et pas toujours centrés, mais c'est du chipotage. Et tu pourrais ombrer un peu plus la peau beige.

En tout cas, cette "non uniformité"'rend très bien ! Ça me choque pas du tout et le rendu de masse est excellent ! Continue sur ta lancée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

truck2a.jpg

truck2b.jpg

Et voilà un premier engin, un truck sans prétention. Je suis plutôt monomaniaque... Branché rouille! Je ne parviens pas à me lancer sur une peinture...

Enfin, là, vous noterez peut être les reliquats sur le radiateur :)

Sinon, les canons je les fais désormais, en me lançant je n'y avais pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes effets de rouille sont très réussis, j'adore ! Ta peinture est soignée, c'est propre, c'est beau, continue comme ça !

Je réitère juste ce que j'avais dit au début : tu pourrais ombrer un peu plus la peau beige.

Voilà, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mes peaux beiges sont un chouia trop peu ombrées en réalité, et c'est encore pire en photo, je retoucherais peut être un jour, ou au moins j'irais plus fort à l'avenir!

Et si c'est comme ça, je vous présente votre Némésis, ma machine à crêpes:

chariot5.jpg

Wahou! Pour le coup, je suis content du format de ma photo, on a l'impression de voir le rouleau envahir son dernier espace de vue avant de passer l'arme à gauche!

Un de ces 4 je prendrais le temps de réduire encore un peu le format, et d'avoir un lien quand on clique sur la photo...

Sur les pistons, j'ai collé du "smoke", ça ressort pas en photo, mais irl ça fait graissé

chariot6.jpg

Va vraiment falloir que je me retienne d'acheter encore de l'ork, et que je prenne un trépied pour mon appareil ^_^ Et promis, quand j'aurais posté toutes mes photos, les prochaines prises seront mieux cadrées, avec un fond et un éclairage correct X-/ Mais pour ça va falloir m'encenser, ou me jeter des cailloux :whistling:

Modifié par scampi rotten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, on approche de la colonne vertébrale de ma Waagggh... Amuffinz!

Du coup, je me tate, vu que j'ai la flemme de photographier mes kopters, entre ça:

bandemotards.jpg

et un mega dred!

Mais bon, vu qu'on ne voit jamais d'unité forge en tournoi... Les motards!

Au fait, elle est où l'asso qui milite pour l'intro des unités Forge dans TOUS les tournois? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci de nous changer de GW, ça fait du bien de voir le monde différemment.

Les véhicules tu t'en sorts super bien, c'est vrai

Les figs, c'est inégal (il y en a une rose immonde à gauche de ta deuxième photo, mais c'est presque dans l'esprit :crying: ). Mais en troupe ça rend bien bien :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire... D'un côté j'adore le côté négligé du métal qui est superbe d'un autre côté la peau je suis beaucoup moins fan. Je m'explique, ce n'est pas vraiment les différentes teintes qui me gêne mais l'effet poussiéreux de la peau. En effet on a du mal à faire la différence entre le métal, la gomme et la chair qui ont subit le même traitement ce qui rend difficile la lecture des figurines. Je pense qu'il manque cruellement de contraste dans la peau des orks, des lavis amélioreraient grandement le rendu amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

La rose immonde, c'est mon akkro, et je viens d'y rejeter un oeil, il rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo, et pour le flouff, c'est un ork version "Tolkien", donc rosatre genre elfe dégénéré, donc encore plus laid qu'à l'accoutumée (mort aux zoreilles!) :blushing:

Les figouzes sont un peu inégales, car vue que je change souvent de couleur de peau (l'uniformité je laisse ça aux marounes, les pov' zumains!), y'an a qui rendent mieux que d'autres, et certaines couleurs que je maîtrise mieux.

L'aspect crayeux et poussiéreux de la peau m'étonne sur les photos: irl ça n'apparait pas, et en plus je peints exclusivement par lavis/glacis successifs, avec une peinture hyper diluée (en gros deux à trois gouttes de peinture pour l'équivalent d'un tiers de tube de protection de poils d pinceau d'eau, sur palette humide)

Le souci majeur c'est que j'essaie d'appliquer les techniques des maîtres, histoire d'apprendre direct les bons gestes et réflexes... Mais du coup ça fait beaucoup de ratés!

Scampi: si j'étais pas un scampi je serais un ork!

Modifié par scampi rotten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis moins fan que que les autres, même si j'adore ce style très graphique.

C'est du bon taff, mais certaines zones mériteraient plus d'attention. Les métaux sont dans l'ensemble très réussis, bien qu'ils mériteraient des foisplus de rehauts de lumière.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que certaines zones sont poussièreuse, ça fait plutôt sale qu'autre chose...

Edit : J'ai vu que tMétait étonné toi aussi de cet aspect sur les photos :blushing:

Enfin les couleurs de peau différentes j'hadère pas sans justification fluffique, mais c'est un choix, après si tu as le pourquoi du comment poste donc que je puisse me faire une idée. :crying:

Bref, un style très personnel auquel j'accroche totalement, mais côté technique certains aspects doivent êtres travaillés. ^_^

Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les teintes de peau différentes, c'est par principe (l'origine de l'ork variant beaucoup d'une mythologie à l'autre), par plaisir de changer et pour le flouff: la Waaagh A Muffinz a fait le tour des planètes pour profiter des sounds systems entre deux pillages, or il s'avère que d'un monde à l'autre les conditions changent et donc la peau de l'ork aussi puisqu'il s'adapte à son environnement...

Ca te va ça Mekaniak?

J'ai hâte d'aller au Master de B, là bas au moins on me fera de zolies tofs, et là on verra mieux mes qualités/défauts :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, elle est où l'asso qui milite pour l'intro des unités Forge dans TOUS les tournois?

Moi je suis pour ! (Harald qui s'en va acheter ses world eaters forge pour le CDA Space Hulk).

Sinon, toujours aussi fan. Peut être la peau jaune un peu flashie. Ça doit être très agréable de jouer contre une armée comme la tienne. Tes adversaires ont de la chance :blushing:

Tu pourrais nous faire une photo de l'ensemble si c'est possible s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai pas d'adversaires, que des partenaires de jeu

Certes, façon de parler.

Sinon, tes kasseurs claquent ! Ils envoient du pâté de squig ! Petite préférence pour celui avec la peau jaune, moins vive que celle du motard.

J'ai l'impression que les couleurs sont plus diverses et plus vives que les autres (sauf le motard et le bizarboy :blushing: ). Est ce normal ou juste une impression ?

Et petite question : tu avais déjà peint tout ça je suppose (non, parce que si tu nous met les photos au fur et à mesure de la peinture, ça veut dire que tu peins à une vitesse !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ce sont des figs métal, je me lache plus facilement; ça se nettoie :blushing:

et comme elles sont en métal, je les ai vernis (pinceau, MC mat) et même en mat le flash les fait briller.

Je voulais plus de rouge, et j'me suis dit tant qu'à faire autant y aller franco et jouer sur les complémentaires (du vert saturé à côté d'un rouge saturé... PAN dans les yeux!).

Et oui, j'ai peins tout ça y'a qq mois (ces derniers six mois j'ai quasiment pas touché un poil de martre, sauf pour une team gob de BB... Trop de taf!)

Après, encore une fois, les photos ont tendance à faire se confondre des teintes proches; les ocres/ chair bronzée/ jaunatre donnent plus de contraste entre eux irl, surtout que je n'utilise pas les mêmes mélanges pour les ombrer.

Modifié par scampi rotten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions.

Perso, j'ai du vernis mat en bombe (GW), mais il donne un rendu assez granuleux, pas top. Il me reste du vernis mat en pot et du 'ardcoat, mais GW ne fait plus le vernis mat en pot.

Après, encore une fois, les photos ont tendance à faire se confondre des teintes proches; les ocres/ chair bronzée/ jaunatre donnent plus de contraste entre eux irl, surtout que je n'utilise pas les mêmes mélanges pour les ombrer.

C'est vrai que les photos ont tendance à faire ça. Mais faut avouer que des fois c'est avantageux. C'est pas toujours péjoratif.

Sinon, je trouve ça sympa les couleurs vives sur tes orks. Ça contraste bien avec les terne (c'est pas négatif hein) de tes orks normaux et de tes véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.