Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-ORKS]WAAHHH...AMUFFINZZ


scampi rotten

Messages recommandés

motonobtricycle2.jpg

motonobtricycle.jpg

Un autre nob motard.

Ce week end je vais en vernir un ou deux, après quelques lavis, histoire de voir si je parviens à "lisser" cet aspect poussiéreux (pour info, ils viennent de passer presque un an sur les étagères sans prendre un coup de plumeau... Ils doivent etre un peu "poussiéreux"!).

Il me reste pas mal de trucs à peindre (quelques piétons, deux trucks, un dred et trois boitkituent, trois kopters...), mais quand j'aurais plus qu'à racheter des figs pour asouvir mon TOC (peindre), je commencerai par travailler les socles :)

En fait, pour la peau, je crois ne pas prendre assez de temps: bien que je peigne par successions de lavis, le souci c'est que les éclaircissements coulent dans les ombres et comme je prend pas le temps de reprendre mes ombres, je finis toujours par moins diluer la peinture de mes éclairages...

Modifié par scampi rotten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wazz1.jpg

wazz2.jpg

wazz3.jpg

Bon... Les dégats sont pas trop importants :ph34r:

Attention, plus que quelques jours avant la fin de la prime à la casse!

Nous, OSEF! Neuf ou pas, tant que ça roule, que ça se customise...

Y'a un truc que je n'ai pas encore trouvé: lorsque je veux ombrer une partie "rouillée", je ne parviens pas à trouver le juste milieux, surtout avec mes oranges: soit l'ombre disparait, soit la rouille est couverte...

Modifié par scampi rotten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rust Rust Rust!

mekap.jpg

mekadred1.jpg

mekadred.jpg

Il ne manque que le conducteur, et pour le coup, faut que je mette le paquet dessus histoire qu'il tranche bien avec le côté "terne" de la rouille.

Sinon, sur cette pièce, je suis parvenu à placer quelques touches de rouge, même si question fluf je me demande ce que viendraient faire des dreds dans un kult eud laspid :)

Modifié par scampi rotten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur de juger tes figurines, commence par enlever le flash, prend tes photos en journée, parceque la ça donne un aspect sale a tes figurines et elles sont difficilement lisible. Ensuite, c'est quoi ces espèces de poils partout? concernant tes encrages ils sont mal appliqués, ça déborde de partout, et on voit a certain endroit la sous couche blanche.

Modifié par araga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

CDA = choix des armes

Vas voir les épingles de KaruN dans la section correspondante si tu veux en savoir plus et si tu veux en voir un en action regarde le lien dans ma signature (la pub du jour de Harald :blushing: ).

C'était pas trop dur pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoilà, pour finir sur une bonne résolution: je retouche, et je me suis fait un ptit "studio" photo histoire de faire ça proprement...

Deux photos en attendant que je n'ai plus la flemme de télécharger sur imageshack :P

1947leger.jpg

sur celui là il va falloir que je refasse les cornes

http://img443.imageshack.us/img443/2441/leger.gif

celui ci verra les arêtes de son gros engin... repassées plus vives! je lui ai déjà réhaussé la peau niveau éclaircis (ça ne se voit pas sur ce profil).

Voilà pour ce soir!

Et sinon, passez tous un joyeux réveillon! Bonne année!

Modifié par scampi rotten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je découvre le topic, il me plait beaucoup. :'(

Le rendu est très original. Comme d'autres auparavant, je salue tes prestations métallurgisantes.

Et comme d'autres auparavant je me trouve déconcerté par le traitement des peaux qui se confond avec les machines.

En tout cas, un style à part entière et au final beaucoup de cachet pour cette horde.

Et fluff excellent!

:)

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet ork est très bien rendu.

Les figurines sont très sympathiques, mais un peu fouilli à mon goût. Elles manquent de contraste, on a du mal à différencier les zones comme tu as choisi des teintes proches assez sombre.

Sur certaines notament le dread et les motos du même post, on dirait une couche de poussière?

Pour améliorer le rendu, tu peux essayer 3 choses à mon avis:

- pousser les éclaircissements pour donner du peps à la figurine (important quand on la regarde de loin)

- ajouter un lining sombre voir noir entre chaque zone pour donner de la profondeur (important quand on regarde la figurine de près). Ca permet aussi de nettoyer la figurine en cachant un peu les débordements.

- changer la technique de vieillissement du rouge. Là le brossage en métallique n'aide pas à la compréhension de la figurine. Par exemple tu peux passer aux taches à la mousse de blister en noir/scorched brown puis reprise des taches avec la couleur métalique, ou bien juste mousse en noir/scorched brown puis mousse en métal. Les éclats sont à priori moins oxydés que le métal apparent de la moto, donc ces taches devraient être plus claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, merci, c'est aussi ce que je pense.

La poussière, ben c'était de la vrai poussière :wub: Les figouzes sont restées 8 mois sans bouger!!! Et avec la décrue d'activitée pro, je les retouche peu à peu.

C'est tout juste aussi que j'ai un peu de mal avec le vieillissement sur les parties "peintes"; j'hésite trop ou pas assez. D'autant plus délicat sur du rouge (pas de contraste entre le rouge et la rouille).

J'ai tenté le truc de la plastic putty sur mon chariot, mais j'ai galéré à la retirer. En plus, je crois qu'il faut peindre au dessus au pistolet, non?

Quant aux éclaircissements, je vais tester sur des figs métal de les pousser.

Pousser le lining aussi (y'en a mais à priori trop discret).

Les photos que je poste sont des figs que je retouche, mais très bientôt vous aurez les nouvelles.

Merci m'sieur!

PS: Icareane, aux masters tu me colleras pas de taquet derrière la tête à cause de mes croutes hein... Si je joue ork, c'est aussi parce que je souffre de carences neurales :whistling:

Modifié par scampi rotten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le truc de la plastic putty sur mon chariot, mais j'ai galéré à la retirer. En plus, je crois qu'il faut peindre au dessus au pistolet, non?

Là je parle de tapotage à la mousse de blister, pas de Maskol:

Maskol : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=156167

Mousse de blister : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154975

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1498509

Aux Masters je ne note pas cette année car je joue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoilà, les photos attendront ce week end, mais mes petites mimines ont besoin du pinceau...

Aussi, vu que vous êtes nombreux à me conseiller de pousser mes éclaircis, je vous demande quelques conseils en la matière.

Pour les véhicules, j'ai "peur" que ces éclaircis "jurent" avec l'effet très rouillé (j'ai testé et ça tranchait vraiment trop).

Vous feriez quoi?

Quant aux tissus/cuirs, le souci est plutôt le même: des "tâches" propres sur du vieux sale!

Promis, des tofs ce week end, si j'obtiens des réponses :'(

Ah sinon, je digresse un peu, mais les photos que j'ai prises lors des Masters, je peux les éditer où ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.