Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rapport de combat eldars vs tytys


the-eldars

Messages recommandés

J'ai pu refaire une partie avec mon ami tyty et on a fait un rapport de combat :D

armée eldar

1 boite de détachement

eldrad ulthran

armée tyty

15 termagants

3 guerriers tyty

14 genestelers

1 trygon prime

But de la partie: destruction totale de l'armée adverse

Les genestelers, le trygon prime et le marcheur de guerre sont en réserve

Les 10 gardiens + eldrad ulthran sont dans le serpent

Les tytys avencent et sont trop loin pour toucher.

Eldrad lancent quelques sort. Le serpent fonce sur les lignes de termagants ennemies et dechargent eldrad et les gardiens.Les vengeurs avencent.

Les tytys avencent.Le trygon dort et ne veut pas sortir de son trou.

Les gardiens et le serpent tirent sur les termagants ( plus de termagants :P)

Eldrad + les vengeurs vont au cac contre les guerriers tytys. Reste plus que 1 pv a chaque guerriers tyty et 1 vengeur est mort.

Le trygon prime arrive et defonce 8 gardiens.( Ici c'est ma grosse boulette) J'avais oublier que il y avait l'ombre dans le warp, aucun sort n'a reussi. Le marcheur est arrivé en attaque de flanc. Il tire sur le trygon avec ses 2 LA mais, aucun tir ne touche. Pareil pour les 2 gardiens survivants: tous passe a coté :P .

Par contre le serpent parvient a lui faire perdre 1 pv grace aux rayonneur laser jumeler.

Eldrad + les vengeurs attaquent au cac: eldrad perd 1 pv(pcq j'ai pas pu le chancer) et un guerrier tyty meurt.

Le trygon tue les 2 dernier gardiens et charge le marcheur ( tricheur ^^ tu pouvais pas charger le marcheur pcq t'avais tirer sur le gardiens : tu pouvais seulement chargé les gardiens !)

Il perd encore 1 pv a cause du marcheur au cac ( lui reste 4 pv) mais il détruit les 2 LA du marcheur.

1 guerrier tyty crève ( il en reste plus que 1). Une arrivée massive de 14 genestelers qui sortent par le trou du trygon encercle eldrad.

Eldrad rate encore ses pouvoir psy :lol: (ce qui lui coutera la vie). Le serpent tue 2 des genestelers.

Les genestelers vont au cac avec eldrad qui ne perd pas de pv ( mais il lui en reste que 2)

Eldrad rate encore ses sort :P. Le dernier guerrier tyty meurt enfin et le marcheur se fait réduire a l'état d'épave.

Le trygon tue les vengeurs ( 2 au tir et 2 au cac) et perd un pv à cause de l'exarque.

Les genestelers tue eldrad qui n'aura pas pu se protégé grace aux sort.

Et maitenant, a votre avis qui va gagner? Les eldars ( reste que 1 serpent), ou les tytys ( reste 12 genestelers et 1 trygon avec 3 pv)??? et bien lisez la suite!

Le serpent se barre grace a son formidable deplacement de 36 ps !! ( 24 pcq rapide et antigrav + 12 pour moteurs stellaires)

Les genestelers et le trygon lui font la course poursuite :)

Le serpent tire sur les genestelers et en tue quelques-un.

Toujours la course poursuite...

Encore des genestelers mort...

Toujours la course poursuite...

Le serpent se barre de 36 ps.

Toujours la course poursuite...

Plus de genestelers...

Le trygon essaye de le rattraper (etc) jusqu'a la fin ou le serpent le tue finalement :P

En gros mon serpent a tuer quelques termagants, 14 genestelers, et 4 pv au trygon a lui tout seul!

La prochaine fois, je ferai en sorte que eldrad ne soit pas a portée de l'ombre dans le warp, et j'utiliserai mieux mon serpent au début de la partie, ce qui me permettera de subir moins de perte.

Sinon quelqu'un pourrais me donner des conseils pour mieux utiliser les gardiens (et les vengeurs)?

Parce que à part se faire tuer ils n'ont pas servis a grand- chose :P

Sinon je conseil a ceux qui joue contre des figurines comme le trygon, de ne pas trop lui faire d'antichar: une bonne rafalle de rayonner laser suffira en général. Il y aura surment quelque sauvegardes qu'il ratera !

Modifié par the-eldars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldrad + les vengeurs vont au cac contre les guerriers tytys. Reste plus que 1 pv a chaque guerriers tyty et 1 vengeur est mort.
C'est possible ça ? on ne doit pas essayer de tuer en priorité les figs qui ont déjà perdu un PV dans le cadre des unitées de figs MultiPV ?
Toujours la course poursuite...

Toujours la course poursuite...

Toujours la course poursuite...

Mais vous avez joué en combien de tours ?

Ah oui vous jouiez jusqu'à érradiction complète de l'armée Adverse.

Sinon quelqu'un pourrais me donner des conseils pour mieux utiliser les gardiens (et les vengeurs)?

Parce que à part se faire tuer ils n'ont pas servis a grand- chose

Voyons voir... Déjà jouer avec un format un peu plus consitant, passque là Eldrad+1 détachement c'est pas ce qu'on peu appeler une armée équilibrée.

C'était quoi le Budget en fait ? combien de points ? 600? 750?

à vue de nez Eldrad te prend déjà 1/3 du budget facile.

En gros avoir un GP de base et un serpent en plus (ou un Falcon) pour les vengeur, ça aurait bien pu changer la donne aussi et équilibrer un poil... mais bon.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldrad + les vengeurs vont au cac contre les guerriers tytys. Reste plus que 1 pv a chaque guerriers tyty et 1 vengeur est mort.
C'est possible ça ? on ne doit pas essayer de tuer en priorité les figs qui ont déjà perdu un PV dans le cadre des unitées de figs MultiPV ?

oui on peut choisir a qui administrer la blessure...

Sinon j'ai remis ce sujet dans la bonne section, dsl pour l'erreur

et c'était une armée a 650 points il faut que je la booste

Modifié par the-eldars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,non regarde page 24 du livre des règles il est noté : Du moment que toutes les figurines d'une unité ont le même profil, le même equipement ,... le joueur a qui appartient l'unité peut choisir lesquelles sont retirées.

Et page 39 : Les règles pour retirer les pertes suite à des tirs s'appliquent au cac

Modifié par the-eldars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,non regarde page 24 du livre des règles il est noté : Du moment que toutes les figurines d'une unité ont le même profil, le même equipement ,... le joueur a qui appartient l'unité peut choisir lesquelles sont retirées.

Et page 39 : Les règles pour retirer les pertes suite à des tirs s'appliquent au cac

Bah, vous avez juste "oublié" de lire la p.26 Unités de figurines ayant plusieurs PV.

Et vous vous seriez rendu compte que vous vous trompiez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello... Désolé si je connait pas les règles par coeur mais je suis le joueur tyty...^^

J ai perdu :D ... mais j aurai pu gagnerai j'était pas aussi paresseux...^^ :'(

J ai pas totalement comté les point d'armée...(environ 420p tyty vs environ 600p eldar...)

J'aime bien jouer vs mon adversaire (même si je ne peu jamais utiliser toute mon armée au complet... :'( ) et je pense aussi qu'il aurai une plus grande armée si il finissai de peindre la sienne... :ph34r: :'(

Voila bon jeu a tous...^^

Juste une question... Une créature monstrueuse peu sprinté oui ou non car j'ai l'impression que non mais je sais plus ou je l ai lu... HELP!!!!

Merci :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13h *mode lecture analytique poussé; Senseurs Activés.*

13h15 *Texte déchiffrer*

Comme tu le demandes oui des créatures monstrueuses peuvent sprinter, Mais ne pourrons pas tirer ni faire de charger a moins de posséder la règle "course".

Il faudrait équilibrer les armées des deux côtés, je fait référence a Eldrad. Pourquoi pas le maitre des essaims a 600 points ?

Sinon pour tes vengeurs tu as l'option grêle de lames en serpent pour faire une fusillade, Plateforme de tir anti-tyranides c'est a dire rayolaz.

A+ cordialement Dakeyras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour tes vengeurs tu as l'option grêle de lames en serpent pour faire une fusillade, Plateforme de tir anti-tyranides c'est a dire rayolaz.

je pige pas; le serpent a quel lien avec grêle de lame?

et sinon vous proposez quelque chose d'autre comme QG a la place d'eldrad?

Modifié par the-eldars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maitre des essaims est génial (en plus... j'adore faire des conversions...) sinon désolé pour l'orthographe (ma mémoire de mr**e :clap: n'arrange rien...)

Sinon je fais la GI un peu convertie (totalement... :wink: changement de tête,personnalisation... mais pas les armes...) et donc, pour le moment je me concentre sur cela...

Modifié par guppy_tyty_GI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le serpent permet

1) d'être mobile (logique), donc pouvoir bien te mettre entre 13 et 18 pouces de l'ennemi au débarquement afin d'éviter toute charge lors du tour adverse

2) de réembarquer tes serpents lors de ton tour où ceci ne pourront pas tirer car grêle utilisé à ton tour précédent, et donc de les redéployer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton placement il faut prendre en compte ton avancé avec le serpent, la portée de tir et la futur avancé de l'ennemis ( voir la portée des armes).

Aprés et bien tu essayes de les mettre a couvert mais de sortes qu'ils puissent tirer sur leur cible quand même, le truc est de rester a portée de tir sans etre a portée de charge, donc bien utilisé la mobilté du serpent.

Mais rien ne vaux l'expérience de la bataille pour voir les faille, faiblesse de l'armée et de trouver le bon compromis qui correspond a ton style.

Voilà si j'ai pus aider :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aprés prépare une liste d'armée avec ta stratégie, contre qui tu combattras le plus souvent etc....

Et poste là dans la sections armée Eldars, normalement des gentils Eldars noirs expérimentés vont pouvoir t'aider a trouver la team qu'il te faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.