Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB- Empire] Magicien


chuck

Messages recommandés

Bonjour,

Après 3 mois de peinture plutôt intensive de mon armée d'ogres, j'ai décidé de faire une petite pause et de peindre pour me détendre un magicien de l'empire. Je l'ai peint en 2 après midi, j'ai pris pas mal de plaisir à peindre cette figurine et pense avoir un bon rendu pour le temps que j'y ai passé.

Place aux photos:

10rikkiki-1-20101117-163123.jpg

10rikkiki-2-20101117-163124.jpg

10rikkiki-3-20101117-163124.jpg

10rikkiki-4-20101117-163124.jpg

A vos commentaires, objets pointus et autres pommes de pins.

Cordialement Chuck :)

édit: Petite correction apportée à mon titre... C'est vrai qu'il était pas comme les autres :lol: . Sinon, les modos ne dorment jamais, faite gaffe!!!! ^_^:) :)

Modifié par chuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chuck,

ton titre n'est pas tagué comme rappelé dans l'épinglé de la section (celui-ci faisant office de règles additionnelles de la charte comme elle le stipule article 16).

Merci de ta compréhension et pour la toute prochaine correction que l'on va pouvoir constaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'ensemble d'éléments assez étrange (sorcier de lumière,de feu...) et le violet claire n'est pas la couleur que j'aurai utilisé mais il est vrai que la peinture est très belle (nottement les runes :) ) Je n'ose pas en mettre plus ( Chuck Norris est le seul juge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le violet (que j'utilise pour toute mon armée) mais je suis aussi intrigué par le domaine dudit sorcier: tête de sorcier de feu, bâton du collège lumineux et kriss de la mort.

Le socle est très sympathique aussi, et la peinture très propre.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente peinture, j'aime beaucoup tes fondus de violet sur la cape... :innocent:

La peinture est sobre et surtout les couleurs bien choisies (le risque avec les sorciers de l'Empire, qu'ils ressemblent à des clowns aux couleurs un peu trop bariolées)...

Comme Archange, je m'interroge également sur la nature de la magie qu'utilise ton sorcier ??

Encore bravo et reviens nous vite avec tes ogres...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les commentaires. Alors pour les couleurs, je dois dire que je ne suis absolument pas parti avec l'idée en tête de faire un mage d'un domaine de magie particulier, puisque la fig était pour l'anniversaire d'un ami et qu'il change souvent de domaine, d'où l'assemblage avec différentes parties (comme l'a souligné Archange). Pour les couleurs, j'avais envie de travailler le violet, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé, c'est pourquoi il a une cape violette et sa robe aussi (même si les photos de qualité, :rolleyes:, ne permettent pas de le voir).

Cordialement Chuck :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une tête connue!!

Pas mal du tout, les dégradés du violet donnent super bien!! Passe 1-2 lavis léger de devlan mudd à l'intersection des cheveux, sur le crâne du sorcier, ca donnera encore plus de profondeur à ta fig!

J'aime bien aussi les petits arbrusses-filasses qui penchent du socle!!

Bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'avis général, c'est un assemblage et une peinture assez peu familière pour un sorcier de l'empire, mais ça a le mérite d'avoir son charme :lol: . La cape et le socle sont superbes, je trouve presque qu'il donne l'air d'un sorcier renégat où d'un cultiste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'avis général, c'est un assemblage et une peinture assez peu familière pour un sorcier de l'empire

Ben justement, je vois pas vraiment l'intérêt de peindre et d'assembler les figs (lorsque c'est possible) selon les codes que games a pu établir. J'adore assembler et peindre un fig selon mon envie et surtout le plus loin possible de l'idée de games. Par exemple, mes Ogres sont de couleur chaire, et je ne comptent plus le nombre de fois où l'on m'a dis c'est bien peint mais c'est pas comme games...

Voilà pourquoi, j'ai assemblé et peint ce sorcier différemment de l'idée de games.

Cordialement Chuck :D .Chuck qui aime pas faire comme tous le monde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un reproche ce que j'ai dit <_< , c'était plutôt un compliment, un peu mal tourné je te l'accorde, mais un compliment tout de même. Je trouve que les couleurs utilisées pour ton sorcier s'accordent très bien, mais ce que je voulais dire si tu préfères c'est que je n'y aurais jamais pensé :lol:.

Personnellement, j'aime bien bidouiller mes figs avec diverses grappes plastiques quand je peux, sans suivre forcément les stéréotypes de GW comme tu dis ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.