Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Concours Croisé Inter-sections


Petimuel

Messages recommandés

Salut les gens,

Alors voilà, mes collègues de Récits et moi-même (mais surtout eux en fait ; et d'ailleurs, surtout l'un d'entre eux que je ne nommerai pas), on vous a préparé un nouveau petit concours de derrière les petits oignons que ça ne manque pas de piquant. Pour l'instant, secret défense ; on m'a juste autorisé à vous dire ceci :

Le nouveau Concours de poésie sera bientôt là, et ce sera quelque chose que vous n'avez encore jamais vu jusqu'ici ; et qui n'a jamais été réalisé, de mémoire d'homme (c'est dire).

Inscrivez-vous dès maintenant, membres de la section Poésie, vous ne le regretterez pas.

Le sujet arrivera dans quelques jours/semaines/lunes, tenez-vous prêts !

(Il paraît que c'est censé être épique, comme annonce. Mais rassurez-vous, le concours, lui, le sera. Foi de modérateur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Concours de poésie sera bientôt là, et ce sera quelque chose que vous n'avez encore jamais vu jusqu'ici ; et qui n'a jamais été réalisé, de mémoire d'homme (c'est dire).

Inscrivez-vous dès maintenant, membres de la section Poésie, vous ne le regretterez pas.

Le sujet arrivera dans quelques jours/semaines/lunes, tenez-vous prêts !

Et moi qui pensait qu'on avait l'exclusivité sur le forum récit :)

Pressé de voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, moi j'avais d'abord prévu un concours exclusivement poétique pendant la même période. Mais les collègues m'avaient pris de vitesse, et puis bon, j'ai été gagné par la fraîcheur innovante de ce concours nouvelle formule. (Patience, vous verrez bien).

Je reporte donc mon concours égoïste pour me joindre à ce grand projet commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sera pas dis qu'ici des vers seront

Sans que de mes horreurs ne vous soit fait l'affront !

Et tel renard le fou par le vers alléché,

De ce concours je pourrais dire : j'en étais !

Je m'inscris !

PS : est ce que le collègue dont tu parles serait un certain camarade gaélique ? XD

Modifié par Bloodyfol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort bien, venez tous !

Ça permettra de varier les plaisir d'une part et d'inaugurer le premier concours vraiment fait pour la section depuis sa création. (Si je ne m'abuse...)

Modifié par Tar Mineldur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'abuses doublement ! D'une part, "concours" prend un esse, et puis d'autre part, j'avais déjà organisé une espèce de concours de l'"Arbre poétique".

Bon, ce n'était qu'un balbutiement puisqu'il n'impliquait pas d'écrire des poèmes pour l'occasion, mais tout de même...

Édit : Quant au "collègue" dont je parle, je ne dirai rien à son sujet afin de respecter l'intimité de Celt... oups, trop tard.

Modifié par Petimuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je note que Bloodyfol, prêt à tout pour se faire remarquer, s'engage à nous livrer pas moins de trois participations à lui tout seul, comme en témoignent ses trois inscriptions consécutives sur les différents sujets afférents au concours.

On ne peut que s'incliner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh...

C'est pas gentil ça !

Je ne cherche pas à me faire remarquer, j'ai surtout envie de partager ! :D

Et puis ça me changera plutôt pas mal les idées... Parce qu'en ce moment la TS c'est pas la joie... ^_^

Enfin je ne sais pas je n'ai rien à prouver à personne, et je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit...

Je m'investis sur le forum, si c'est un crime, pendez moi. :rolleyes:

Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ?!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'investis sur le forum
Ha ha ! Serais tu prêt à t'occuper de la prochaine chronique pour appuyer ton dire ? :D genre un truc sur les haïkaï puisque tu as l'air d'aimer ça... :D

(Seigneur, faites que ça marche... :rolleyes: )

EDIT SoK : Tu penseras à faire relire ta chronique, hein.

EDIT Tarmi: Tu me feras penser à tout faire pour faire sauter tes droits de modos avec un peu de temps ca doit pouvoir se faire... ^_^

EDIT SoK : Bonne chance, alors. J'ai essayé moi-même, ça n'a pas marché.

Modifié par SonOfKhaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'abuses doublement ! D'une part, "concours" prend un esse,
J'étais plié de rire devant celle-là ^_^
En tout cas je note que Bloodyfol, prêt à tout pour se faire remarquer, s'engage à nous livrer pas moins de trois participations à lui tout seul, comme en témoignent ses trois inscriptions consécutives sur les différents sujets afférents au concours.

On ne peut que s'incliner.

Un jeune homme prometteur, pour sûr. Si on le laissait faire, dans deux mois il serait le nouveau GM Communauté, tiens !

(Ah, on me fait remarquer qu'il faut écrire sans fautes pour cela...)

(Ah, et bien non, il paraît qu'on a plusieurs contre-exemples dans la modération... Urf :D )

Quant au reste, je ne répondrai pas, vous n'êtes que des vils jaloux de mon idée. Nanmého :rolleyes:

("Pis y'a Bloody qui se moque, m'sieur !

- C'est bien, c'est bien, va jouer ailleurs si j'y suis.

- Méheuuu...")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ?!

Mais rien, mon bon rien.

Non, on attend que tu nous éblouisses, que tu nous stupéfies, que tu nous inondes de tes participations fantabuleuses, voilà tout. T'as signé, hein.

(Et puis blague à part, ne prends pas au sérieux mon précédent message, tu sais. Je ne mets pas de smilei qui rigole, en respectant l'adage "Un bon smilei est un smilei mort".

Mais ce n'en était pas moins du second degré pour autant.)

Quant au reste, je ne répondrai pas, vous n'êtes que des vils jaloux de mon idée. Nanmého

Pardon ? Quelle idée ? Qui c'est, celui-là ?

Ah, un nouveau venu, je vois. Ha, là là. Ces jeunes, ils ont vraiment toutes les audaces...

Modifié par Petimuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'étais un peu tendu, et j'ai lu au premier degré

Sinon, Tarmi(cro-onde) je relève ton défi ville fourmi :rolleyes:

Et oui, il y en a des assez bêtes pour que ça marche XD

Non sinon, je veux bien m'occuper de la prochaine Kronik, mais pas sur les Haïkus ^_^

Ah ah suspense, tense, tense, (fait semblant d'y croire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ça dépend... par chèque ou par carte bleue ?

Juste une question... c'est le même concours dans toutes les section ?

(parce que je suis déjà inscrit en Récits fantastiques alors ... )

:wub:

Justement, c'est le même mais faut payer trois fois. 'Sont malins les modos finalement :unsure: !

Myny', monoligne informatif

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous copie-colle l'annonce de Celt, organisateur du concours :

Le Concours Croisé Intersections (ou C²I)

(note pour la suite : pour la convention, "scribe" désigne un habitué des sections Récits, "poète" un habitué de la section Poésie)

Qui est concerné ?

Tout le peuple de Poésie, de S-F et de Fantastique.

Qu'est-ce que c'est ?

Un concours d'écriture basé sur un principe simple : si je me considère comme scribe, je choisis un poème qui m'inspire/me plaît/écrit par un pote, et j'essaie d'en tirer un récit. Si je suis poète, je choisis un récit qui me plaît/m'inspire/écrit par un kévin même, et j'en tire l'inspiration pour un poème.

Le système est libre : on choisit la source que l'on désire dans la section d'en face, quelle que soit sa date d'écriture. Pensez à prévenir l'auteur, ça fait toujours plaisir :clap:

On n'est bien sûr pas forcé à une adaptation stricte. L'objectif est que la source inspire l'écrivain. Cela peut être un sentiment d'un personnage, le ressenti que laisse le texte, la suite ou un autre point de vue, une réécriture possiblement. La seule contrainte est que l'on voit le lien avec le texte d'origine, tout de même.

Il est possible de former une paire de collaborateurs, chacun travaillant à partir de l'oeuvre de l'autre. C'est même encouragé, pour une meilleure adaptation :clap:

Afin de donner l'exemple, Tar Mineldur et moi travaillerons chacun sur un écrit de l'autre. Cela n'est en rien une obligation, j'insiste.

C'est quand ?

La phase actuelle (l'écriture) durera jusqu'au 3 janvier au soir. Vous avez donc exactement un mois, bande de feignasses :D

Restrictions :

- Interdiction de prendre son propre texte, pour ceux qui jouent sur les deux tableaux. Trop facile, et puis le but est de découvrir d'autres gens :wub:

- Pour des raisons de diversité, un même auteur ne pourra être sélectionné qu'une seule fois dans chaque section. Par exemple, Lord Paladin pourra être sélectionné comme "source" une seule fois en Récits SF, une seule fois en Récits Fantastique, et une seule fois en Poésie.

Les membres sont donc priés de sélectionner un auteur (après petite lecture des section idoines) et d'envoyer le nom dudit auteur [par MP à Petimuel ou Tar Mineldur / sur ce sujet] [Partie sujette à caution], et de s'y tenir. Si celui-ci est déjà pris, les organisateurs vous l'indiqueront.

- En raison de la nature particulière du concours, la restriction de taille est de deux pages Word de taille 11. C'est un maximum, pas un minimum. Cela est valable également pour les poèmes (on ne sait jamais, si quelqu'un tente une saga ! :shifty: )

(presque une page Word et demie de moins qu'aux précédents concours, donc)

- Cette restriction de taille est due au fait que, pour évaluer la performance de chaque participant, il sera nécessaire de lire l'oeuvre dont il s'inspire. Afin de ne pas rendre la lecture et les commentaires interminables, les oeuvres sont donc plus courtes cette fois.

- Pour les poètes, détail important ! Le texte dont vous inspirez ne devra pas excéder deux posts de forum. Privilégiez les one-shots, même, cela afin de faciliter la lecture par les autres participants et le jugement.

(Et puis soyez raisonnable sur la taille... Si vous sentez que personne ne va le lire, c'est mauvais signe :blushing: )

Comment qu'on vote ?

Par post dans le topic kilébien (à venir). Le vote est libre (PAS à envoyer par MP, donc), dans la mesure où il est un peu plus complexe que d'habitude...

Car il y aura deux classements. Comme les oeuvres des poètes sont par nature bien différentes de celles des scribes, les critères de jugement sont difficilement semblables. Chaque votant donnera donc son classement (ses 3 préférés) en Poèmes, puis en Récits. Le premier a trois points, le suivant deux et le troisième un.

Dans chacun de ces classements, divers critères seront à prendre en compte : la qualité d'un texte, sa cohérence, son originalité, sa forme bien sûr, mais aussi la réussite dans l'adaptation du sujet.

Le classement final se fera en revanche sur l'ensemble des participants, chaque groupe étant censé avoir reçu un même nombre de points. Il est bien sûr interdit de voter pour soi-même.

Dis, il faut commenter aussi ?

Bien sûr ! C'est ce qui fait vivre le concours ! Cela est encouragé par un bonus en points.

A l'inverse, le fait de ne pas voter est légèrement pénalisé en points. On prive les autres de ses votes, après tout !

Tout le monde peut voter, même les non-participants.

Petite précision :

Dans la mesure où le concours attire beaucoup de monde, deux-trois choses au préalable :

- Si vous ne vous sentez pas à la hauteur, dites-le maintenant et désinscrivez-vous. Mieux vaut maintenant que plus tard.

- Vous l'aurez compris, deux listes sont constituées pour les scribes : en SF et en Fantastique.

Mais cela ne vous concerne pas, poètes.

(NB : Bloodyfol, tu es considéré d'office comme étant en Poésie : sinon on va manquer de poètes :) )

Si après cela, vous avez encore des questions, relisez une deuxième fois. Normalement, la réponse y est déjà :wink:

----------------------

Inscrits en Poésie -> Scribe choisi

Bloodyfol -> Roknar

Lord Paladin -> Silver-machinchouette (dixit le palouf)

Tar Mineldur -> Celt (Equipe)

SonOfKhaine -> Waz (Equipe)

Kayalias -> Dargel

empire100 ->

Petimuel ? ->

Pour ma part, j'attends de voir si quelqu'un est intéressé par une collaboration...

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez bien que le défi est double pour vous : vous devrez bien sûr écrire un poème bien construit, complet et riche (pour les connaisseurs). Mais en même temps, gardez à l'esprit que deux-tiers de vos lecteurs sont des néophytes ! Il s'agira de rester clair et imagé pour ceux qui ne connaissent que peu la poésie :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ; je propose quand même d'envoyer systématiquement ces messages à l'un des modérateurs de la section, afin de ne pas tout enbrouiller... SoK, tu t'y colles ?

Bref, sinon, Tarmi, tu t'en charges ou tu m'abandonnes lâchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.