Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-EN] mon armée en wip


klerod

Messages recommandés

Comme le suggère le titre, je viens soumettre aux critiques de la communauté des cyber-hobbyistes ma première escouade, fraichement peinte, des nouveaux guerriers Eldars Noirs.

Il manque le soclage et la bannière comme vous pouvez le constater car je ne suis pas encore entièrement décidé sur la question.

Voici donc les photos :

img0650zg.jpg

img0661rl.jpg

img0654f.jpg

img0664i.jpg

img0657of.jpg

Avec un petit zoom sur l'un des visages dont je suis plutôt fier

img0612g.jpg

img0613l.jpg

img0614.jpg

Modifié par klerod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

le résultat est vraiment sympa et très cohérent! félicitations!

étant complètement nul en fluff, je ne peux pas t'aider vraiment pour les socles. le désert de cendres pourrait en effet être sympa, même si il risquerait d'être un peu trop "simple" et de paraître du coup un cran en dessous de ta figurine.

en tout cas, dépêche toi de peindre et de poster des news de ce qui promet d'être une fort belle armée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le désert de cendres pourrait en effet être sympa, même si il risquerait d'être un peu trop "simple" et de paraître du coup un cran en dessous de ta figurine.

Pour les socles ont m'a soufflé l'idée de socles neigeux, l'idée me plaît bien mais cette suggestion me place face à un dilemme cornélien :)

le fait que ce soit simple de me gène pas, étant donné que je suis une vraie quiche en soclage :)

Modifié par klerod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens, je n'avais pas pensé à la neige mais cela peut en effet être très joli! de plus, un socle clair ferait encore plus ressortir les figurines assez sombres.

je ne peux que t'encourager à aller dans cette direction, et entraines toi si besoin sur des socles vierges, ou n'importe quoi d'ailleurs (pas besoin de gâcher des socles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que c'est joli ! On peut voir un zoom sur le visage de la guerrière? J'aurai continué l'éclaircissement des armure jusqu'au blanc pur m'enfin cette remarque n'engage que moi. Bravo en tout cas.

Mugen qui se demande s'il ne va pas se lancer dans les nouveaux EN tellement ils sont magnifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir un zoom sur le visage de la guerrière

Celle sur la deuxième photo ? Je ne crois pas que ce soit possible mon mode macro a déjà été poussé au maximum :rolleyes:

Visiblement les visages ont l'air de faire l'unanimité, ce qui me rassure d'autant plus qu'au début ce n'était pas gagner.

Il s'agit en effet de mes premiers effets sur peau "pâle". :D

Quoi qu'il en soit merci pour vos remarques, j'alimenterai peut être le topic plus tard avec des cérastes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tuto rapide sur la technique de peinture des visages ?

Avec plaisir :

- J'applique en premier lieu une sous couche blanche en bombe

- puis des couches fortement diluées ( me demandez pas de proportions exactes je travaille sur palette humide et les dilutions sont donc approximatives ) de 50/50 elf flesh/sw grey

- lavis dark flesh

- lavis devlan mud dans les parties basse du visages et les creux prononcés

- lavis leviathan purple autour de la bouche, des oreilles et du nez

- pour marquer les trait d'expressions j'applique des trait de devlan mud peu appuyés avec un pinceau au réservoir peu rempli

- je passe ensuite aux éclaircissements avec des glacis de elf flesh, de elf fleshf/sw grey, puis je continue en rajoutant du blanc au mélange précédent ( éviter de continuer avec le sw grey à moins de chercher un effet particulier ).

Parallèlement aux éclaircissements j'applique des glacis pour avoir un effet de transparence avec les traits de devlan mud

voilà :rolleyes:

Modifié par klerod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De superbe figurines! Un nouveau sujet que je suis avec attention étant donné que je souhaite me constituer une cabale. Certainement pas la même que la tienne mais en ce qui concerne le traitement des visages cela sera à peu près la même chose...

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà la suite,

Je me mets à présent aux cérastes :

une fig test pour commencer le visage est pas jojo je suis parti dès le départ avec des éclaircissements trop clairs

img0708c.jpg

Et puis son homologue masculin en wip

img0710db.jpg

img0715zz.jpg

img0721t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau début d'armée :( . Les visages sont superbes, le schéma est cool aussi. Juste je trouve que le noir des armures est pas assez travaillé, je sais pas trop mais je trouve que c'est un peu plat, peu être travailler un peu plus les reflets ou aller jusqu'au blanc pur sur les arêtes les plus saillantes, cela rajouterais quelque chose( je sais pas si tu me comprends) :) . Sinon continue comme ça, ton armée promet !

Comme dit plus haut je verrais bien des socles neigeux, ça ferait ressortir tes figurines sombres comme l'a dit flouch.

Shas'o come qui aime de plus en plus les eldars noirs. :)

Modifié par shas'o come
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Quoi de mieux que d'achever cette dernière journée de cours avec une petite séance de peinture ?

Je vous présente donc la rétiaire de mon escouade de céraste toute fraîchement peinte.

Comme d'habitude c'est la peau qui a reçu le plus de soin, j'en ai profité également pour m'entraîner au dégradé sur la botte.

img0748r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Schéma somme toute assez classique mais faut dire qu'il est magnifique ce schéma de couleur alors on va pas les peindre en vert pomme pour faire plaisir :rolleyes:

On voit tout de suite que ce sont les visages qui ont reçus le plus de soins et quels soins, je prends !

Dans la famille des critiques bah il y en qu'une qui m'aie venu à l'esprit, c'est ton rouge bien que bien appliqué/dégradé je trouve que les cheveux et tissus sont un chouillat terne mais les photos nous jouent des tours souvent.

Sinon très sympa ta rétiaire avec la lance de Lelix si je ne m'abuse.. Que de dynamisme dans ces figs quand même on est gâtés les enfants !

Une idée pour ton soclage?

Modifié par Aen@rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la lance de Lelix si je ne m'abuse

Même pas héhé les kits de cérastes prévoient cette option. :wink:

Une idée pour ton soclage?

Je verrais bien des socles neigeux comme dit plus haut, je m'y mettrai lorsque l'infanterie sera terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pris en compte les remarques concernant les armures pas assez travaillées, Je m'essaie donc à une nouvelle méthode sur laquelle j'aimerais votre avis

C'est en wip pour l'instant :

img0781js.jpg

Modifié par klerod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Schéma qui est intéressant mais ton armure n'est pas assez avancée pour te dire grand chose, juste tes fondus ne sont pas encore assez distincts mais ils ont l'air bien commencés.

Shas'o come qui attend la suite avec impatience. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.