Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Tyranides] flotte ruche perso


dodux

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Habituellement plus axé sur du battle, j'ai été inspiré lors de la création d'une table avec un compatriote pour me mettre comme lui aux 40K. C'est de cette manière très simple que m'est venue l'idée de me lancer dans les tyranides :D

Je n'ai pas encore trouvé de nom approprié a ma flotte ruche mais je tiens déjà le schéma de couleur.

Certains diront que je commence avec du lourd , certe, j'admet cela, un carnifex ! ^_^

place aux photos :

pb030486.jpg

pb030487.jpg

avec une statue black templar (l'armée de mon collègue) en guise "d'avertissement" :rolleyes:

pb030489.jpg

la tête

pb030488.jpg

Et voilà pour le moment :D

Des pierres ou des roses, à vous de décider ! :D

bonne journée !

Modifié par dodux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoilà !

merci de ta réponse :lol:

on dirais qu'il sort du bain lool

:shifty:

Enfaite je passe un verni brillant sur les carapaces pour donner un effet nacré, un peu comme les scarabées.

En attendant de plus amples réponses voici un guerrier, premier fini d'une série de 3.

pc010523.jpgpc010524.jpgpc010525.jpg

En attente :

- 2 guerriers

- 3 rôdeurs

- 2 socles de voraces

- quelques spores mines

- 1 tyranide prime( scratché à partir de restes de guerriers et de rôdeurs)

Soyez pas timides, exprimez-vous ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et ben on va dire que c'est pas l'avalanche de commentaires qui va m'empêcher de continuer :lol:

Voici donc la suite de mon armée, guerriers, spores mines et rôdeurs.

pc190078.jpg

pc190079.jpgpc190081.jpg

pc190082.jpgpc190084.jpg

pc190086o.jpgpc190087.jpg

et une petite photo de famille :

pc190089.jpg

A suivre :

WIP : spore mycétique, voraces, tyranide prime et rôdeur

En attente du barbu en rouge : trygon, prince, biovore et genestealers

En espérant vous avoir donné matière a commenter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout la monde !

Tout d'abords merci de vos réponses encourageantes ! :clap:

Et sans plus attendre le dernier rôdeur ! (ouaou sa fait chef de cirque là ^_^ )

pc210082.jpgpc210083.jpg

Et un "petit" WIP pour lequel j'ai besoin d'aide

pc210085.jpg

Oui, c'est bien une spore mycétique, faite en suivant un tuto très bien fait sur ce forum même.

Par contre, petit souci, je ne me sent pas de la peindre entièrement en "os" et je voulais y ajouter de la carapace pour varier un peu la couleur de la chose, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! :clap:

à suivre : tyranide prime (avant noël), et plein de joli choses (après noël) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien le bonjour tout le monde ! Tout d'abords je vous souhaite à tous et à toutes une joyeuse année, pleine de batailles, de peinture et de tout ce que vous voudrez :wink:

Et ensuite, pour combler votre envie dévorante (si j'ose m'exprimer ainsi dans ce sujet :wink: ) de nouveautés voici la toute dernière naissance de ma flotte ruche:

p1040170pg.jpgp1040171.jpg

le socle :

p1040172i.jpg

le reste tout en wip :

p1040173v.jpg

En ce qui concerne le prince, et comme vos yeux attentifs auront remarqués, je n'ai pas encore fini les bras. Mais ça ne saurait tarder :)

Et c'est à peut près tout pour aujourd'hui :wink:

A oui, une dernière chose, si vous voulez tuer de l'eldar noir sans trop de souci prenez des tyty et des bio-knout, sa marche super bien contre un voivode :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens briser ta solitude ...

Ton schéma est original et plutôt sympa.

Cependant, simple avis perso, je n'accroche pas trop aux carapaces brillantes.

Les socles ne mettent pas très en valeur tes figs je trouve, un peu de vert donnerait peut-être plus de contraste.

Pour la bale de tennis, pardon, le décor :) , si tu peins la structure d'une couleur et la bave d'une autre tu auras déjà un peu de variété.

Ce n'est pas parce que personne ne poste que personne n'aime ton travail.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces figurines ! J'aime vraiment schéma de couleur et la peinture est très soignée !

Les carapaces sont bien traitées, mais le vernis brillant bouffe un peu les détails AMHA. C'est pas moche, loin de là, mais c'est juste un peu dommage. L'important c'est que ça te plaise !

Niveau peinture, j'aime bien quand tu pousse tes éclaircissements des carapaces jusqu'au blanc. Ça crée une certaine luminosité qui contraste bien avc le noir de la carapace.

Pour le socle du prince, c'est bon, c'est recherché, je suis fan !

Je te reproche par contre un truc : tu fais des OSL au niveau des yeux, non ? Parce que je trouve ça pas top, surtout pour du tyti.

Le spore machin est vraiment trop... Gore. On dirait qu'il y a du... Bon ok j'ai rien dit.

Aller, je veux la suite ! Et le Mawloch (c'est bien n comme ça ?) peint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erk Erk Erk !! Je hai ces bestioles gluantes de chitines, coriaces et dénuer de sentiments devaris machines à tuer !!

Maisje dois reconnaître que tes figouzes sont pas mal du tout. Mention spéciales pour les carapaces vraiment très réussies !! :):wink::wink:

J'attend aussi la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Dodux,

le schéma de couleur de tes bestioles est fun, super fun même, bref, je kiffe !

Sinon, bonne effet de masse qui je pense sera renforcé avec l'apparition des p'tites merdes ( termagaunts et tout ) donc bon courage jusqu'à ! lol

J'aime beaucoup ton carnifex, +1 pour sa sale gueule et encore +1 pour les gouttes de bave sur sa langue !

Le Prince est à complimenter zaussi ! L'effet de la carapace est vraiment très beau surtout en renforçant les éclaircissement comme tu le fais !

J'aime le décor, crado', mais je kiffe j'ai l'esprit nurglesque donc je kiffe !

Mais j'ai une question quand même..je n'y connais que dalle en Tyty du coup je te demande qu'est ce que sa va donner en fait ? ^^

Comme disent les autres, " j'attends la suite ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouou, autant de réponses en si peu de temps, vous m'en voyez flatté :wink::)

Alors, dans l'ordre :

un peu de vert donnerait peut-être plus de contraste.

c'est ce que fais de temps en temps en ajoutant de l'herbe statique, mais pas trop car j'ai peur que le vert contraste trop avec le reste de mon schéma de couleur.

tu fais des OSL au niveau des yeux, non ? Parce que je trouve ça pas top, surtout pour du tyti.

les yeux sont traités très simplement en fait, une couche de ice blue qui est ensuite rehaussée de skull white dilué pour donner un effet "laiteux".

Mention spéciales pour les carapaces vraiment très réussies !!

Merci !!! :clap:

J'aime le décor, crado', mais je kiffe j'ai l'esprit nurglesque donc je kiffe !

Mais j'ai une question quand même..je n'y connais que dalle en Tyty du coup je te demande qu'est ce que sa va donner en fait ? ^^

hey ben, c'est une spore mycétique (du nom de GW), qui est en fait le module d'atterrissage pour les tyranides, qui peut potentiellement embarquer une vingtaine de ptits tyty, et qui tire avec une arme assaut 6, F6 PA-, avec une minable porté de 6ps

EDIT : Les photos de mon tyranide prime, fait à partir de rabiots de guerriers et de rodeurs.

p1060170q.jpgp1060171.jpg

Bonne soirée à tous !

Et merci de tous ces beaux commentaires ! :clap:

Modifié par dodux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bien le bonsoir tout le monde !

ça bouge du coté de la flotte ruche !

après diverses confrontations à des eldars noirs, des soeurs de batailles et des black templar (sans ausune défaite B) ), voici la suite de la peinture !

en autre : le prince fini, et la première gargouille.

p1280190.jpgp1280191.jpgp1280192.jpg

p1280195.jpgp1280196.jpg

Et un p'tit bonus :rolleyes:

p1280193.jpgp1280194.jpg

Je ne sais pas trop ce qui suivra, j'ai pas mal de choses à peindre (trygon, biovore, spore mycétique, genestealer, hormagaunt, gargouilles), au filing :D

Bonne soirée ! Et que l'esprit de la ruche vous aide à venir à bout de tout ennemi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi.

Je vais faire comme je fais avec les armées qui me plaisent sur ce forum, juger ton schéma de couleur plutot que la peinture (qui est bien), parceque c'est toujours ce qui m'intéresse le plus et que je me permettrais pas de juger ton niveau au pinceau !

J'adore. Ton schéma de couleur est super bestial et renforce la brutalité des figurines. Bien joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, belle flotte ruche!

J'aime bien ton schéma de couleurs, et tes figouzes sont bien belles, mais j'suis pas trop fan du tyty prime, mais après, comme on dit "les gouts et les couleurs... (me souvient pas de la suite :clap: )"

Bonne soirée, et bon courage pas ta peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Me voici de retour !

J'ai 2 choses à vous annoncer, une bonne et une mauvaise.

La mauvaise : j'ai le regret de vous annoncer ma 1ère défaite. Cette tragédie s'est déroulée contre une bande ork si nombreuse que je ne disposais pas de la puissance nécessaire pour tous les tuer :huh:

Et enfin, la bonne !

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, voici en exclusivité sur votre WArfo préféré, le début de mon trygon !

le socle est terminé, la carapace presque finie et la peau environ à la moitié du travail.

p2200194.jpgp2200195.jpg

Et c'est malheureusement tout pour aujourd'hui (révisions bac blanc oblige <_< )

à suivre : La Terreur des Profondeur terminé, et peut-être deux, trois petites choses :wink:

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Peut tu m'en dire plus sur ta façon de faire les socles,en particulier celui du trygon?????

il suffit de demander :skull:

alors, c'est très simple en faite :

1) socles simples :

- sabler le socle (ajouter éventuellement des ruines / cadavres / choses)

- sous-coucher en noir (oui je sous-couche après le sablage, je trouve que les grains tiennent mieux)

- brossage généreux de codex grey

- brossage de fortress grey

- léger brossag sur les arrêtes de skull white

( et le petit bonus : peindre les autres pièces genre les ruines ou cadavres)

2) le socle du trygon

c'est le tout premier socle que je fais de cette manière pour une figurine "jouable" donc un peu expérimental, mais je vais tenter d'être clair :clap:

- découper un morceau de polystyrène extrudé de la taille du socle voulu

- tracer au stylo les contours de la queue (ou des pattes si c'est pour autre chose) et les creuser au scalpel ou couteau de modélisme, en pensant à bien incliner les bords pour ne pas donner une impression de falaise.

- arracher des morceaux de polystyrène avec une grosse lime (oui j'avais que ça sous la main :lol: ) sur les bords du socle, pour donner un effet cratère (ça devrait marcher aussi avec une perceuse à main)

- le bonus : les cailloux qui dépassent des bords. ce sont en fait des morceaux d'écorce, celle que l'on utilise pour les parterres de fleures, un peu taillés pour avoir une forme convenable.

- coller des morceaux d'ardoise (plus petits) sur les endroits censés être recouverts (perso, j'utilise les gros morceaux du kit de soclage 40K)

- coller les morceaux plus petits, un peu partout

- sabler les endroits pas totalement recouverts

- peindre selon la méthode 1)

Voici voilou :devil: en espérant que ce soit compréhensible :)

Si vous avez des questions (de tout ordre) hésitez pas ! B)

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet, très sympathique ce socle, et tutos très bien expliqués que plus est.

Et il commence bien ce Trygon !

une bande ork si nombreuse que je ne disposais pas de la puissance nécessaire pour tous les tuer

En même temps, le codex Ork est Bill :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff -_- j'ai juste eu un coup de chance énorme car il a raté l'entrée de son trygon sous la kariote... (oui oui, c'est moi l'Ork) bon, ok, sa spore mycétique et le gros lézards qu'elle contenait (Carni il me semble) ont pris une raclé à grand coup de Meganobz et de dred :lol: Certes il a aussi eu du mal avec les deux unités de 20 Boyz :)

En même temps, le codex Ork est Bill :lol:

C'est faux :clap:

Modifié par b00my
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Enfin les vacances ! ça va peindouiller sec :ermm:

Et pour commencer, la suite du trygon !

p3010195.jpgp3010196.jpg

un petit zoom sur la tête :

p3010197.jpg

Voilà pour le moment :P

Je suis en plein dans les "bras", donc ils ne devraient pas tarder à être finis, un jour ou deux.

Commentaires, remarques, critiques, tout est bon à prendre B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'adore ton travail, c'est très beau très bien travailler. Moi j'aime bien ton schéma de carapace sa va m'inspiré ^^

Par contre je voudrais bien savoir comment tu fais pour avoir un rendu pareil ? Tu pourrais faire un tuto ? rien que pour moi lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis zobbytistes !

Allez, je suis en forme pour une petit tuto :)

Carapace :

1) Sous-couche : noire (moi je fais à la bombe, mais vu que je peins la carapace pendant que le reste sèche j'ai souvent des retouches de noir a faire à la main)

2) couche préparatoire : aplat de ultramarine blue en faisant de vagues formes hachées

3) couche intermédiaire : aplat plus fin d'hawk turquoise en accentuant les formes hachées (si vous n'arrivez pas a refaire les mêmes ce n'est pas du tout un souci. je retombe rarement dessus moi :) )

4) couche presque finale (et oui tout n'est pas fini ! :wink: ) : un très léger aplat de ice blue, juste sur le bord en continuant les formes hachées.

5) l'ultime couleur : sur-lignage de skull white sur les arrêtes

6) couche finale (le bonus ^^) : un bon cou de verni brillant (au pinceau)

petits conseils :

- les couches successives de bleu doivent être en dégradé, le plus foncé étant le plus large, puis de plus en plus petit, jusqu'à terminer en fait par le blanc qui est plus la fin du dégrade qu'un éclaircissement.

- le mieux pour faire les formes hachées c'est de les faire comme le dégradé, de plus en plus fines, jusqu'au ice blue qui ne doit être quasiment que des traits.

- les arrêtes les plus marquées, comme l'arrête centrale des carapaces dorsale, gagnent à être repassée plus loin que les autres rayures.

c'est peut être pas très clair tout ça, j'ai tenter de retoucher une photo avant-première avec les zones concernée par le tuto :

p3020197.jpg

Je répète que c'est une photo avant-première, j'ai juste grisé les parties nouvelles :P

en espérant avoir pondu un tuto convenable :)

Modifié par dodux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.