Aller au contenu
Warhammer Forum

scratch de thunderbolts


motokoido

Messages recommandés

Donc, un projet réalisé récemment:

mon premier thunderbolt.

P1070110.JPG

P1070111.JPG

En fait j'en ai fait trois, mais je n'ai plus le rabiot pour finir.

L'intégralité du sujet ici

Tout commentaire bienvenu. Je suis par contra au courant qu'il reste du travail de ponçage/retouche ect...

Seriez vous intéressé par les plans pour le réaliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Hormis le boulot déjà fait et qui a le mérite d'exister puis le ponçage /retouche/colmatage/fignolage mais qui est le plus long.

Pour moi, Tes tuyères sont trop carrées et trop grande surtout (tes ailes paraissent trop petites du coup)

Elle devrais peut être aller jusqu'à la limite de la pièce plastique collé sur les tuyères, soit 25/30% de moins d'après la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, pour les tuyères, elles sont bien proportionnées (enfin je pense) le problème vient de la photo qui fausse les perspectives. (En largeur les réacteurs ne prennent que 1/4). On voit mieux ici:

P1070115.JPG

Par contre effectivement les entrées d'air sont très carrées, mais je ne sais que faire pour les rendre un peu plus intéressantes. (En même temps l'objectif était de faire ça "facile").

Par contre je n'ai pas compris ta phrase sur le fignolage... qui est déjà commencé sur cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha! Bon pour les rivets, en toute franchise je ne me sens pas le courage.

Pour la verrière, faire du transparent, ça veut dire qu'il faudra faire l'intérieur... Bon je peux bien essayer de séparer le verre et les montants métalliques, mais je ne promet rien.

L'embout rond, il faudra que je trouve quelque chose de la bonne taille, ce qui est loin d'être évident, j'aimerai bien finir au moins un de mes trois appareils, je me disais que peint en noir, ça passerait...

Je n'ai pas la prétention d'être un excellent scratcheur, mais mon modèle est rapide à faire et est acceptable (je pense, avis aux amateurs).

P.S. c'est marrant, mais les proportions sur le modèle fw sont très mauvaises... (le ratio réacteur/ailes me parait faible et le cockpit beaucoup trop grand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waill' !! C'est magnifique dit donc !! La peinture est très réussite aussi. J'ai trois petites question:

- En quoi sont fait les 4 tuyaux au niveau du moteur ?

- Sur les photos ou le thunder est non peint, on voit des petite grilles au dessus des réacteurs, qu'est ce que c'est ? Pourquoi les as tu retirées ?

- Tu as pris quoi finalement pour les entrées d'air ?

En tout cas, bravo !! Moi je suis en train de faire un drop pod, et j'en chie un peu (pas très dur, mais fastidieux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waill' !! C'est magnifique dit donc !! La peinture est très réussite aussi. J'ai trois petites question:

- En quoi sont fait les 4 tuyaux au niveau du moteur ?

- Sur les photos ou le thunder est non peint, on voit des petite grilles au dessus des réacteurs, qu'est ce que c'est ? Pourquoi les as tu retirées ?

- Tu as pris quoi finalement pour les entrées d'air ?

En tout cas, bravo !! Moi je suis en train de faire un drop pod, et j'en chie un peu (pas très dur, mais fastidieux !)

Euuuuh, c'est le modèle Forge World ça, hein... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la photo ou c'est peint c'est du forgeworld (le modèle... qui a servi de modèle) enfin pas le mien quoi, il l'a juste posté pour illustrer son propos.

Pour les petites grilles, je te donne le secret: c'est une porte de rhino (char des space marines) coupée en 2 (la face intérieure est visible).

Bon courage pour tes drop pods, ce n'est pas une pièce facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ! Merci !!

Effectivement, le drop pod n'est ps forcémment hyper facile. (Surtout quand j'ai collé le noyau central trop bas et que je m'en rend compte trop tard...). Va falloir que je m'adapte !

Petite question, mais je ne voudrais pas dériver: Tu utilise le thunder en partie, ou te sert il juste de décors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien m'en servir pour le jeu dans mon armée, mais à l'occasion comme décor pourquoi pas...

j'imagine assez bien un scénario d'attaque de base aérienne ou le défenseur doit faire décoller ses thunderbolts pour aller attaquer sur une autre table... :D

Mais sinon dans mon club, les joueurs ne verront pas d'inconvénient à ce que je m'en serve comme choix de soutien.

Pour les drop pods, j'ai quelques idées dans les cartons, je voudrai en faire pour mes dreads... Ou peut on voir ton topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça vaut le détour ton truc! il a vraiment une bonne tête. Je vais sans doute m'en inspirer pour mes dreadnoughts, mais je pense faire un truc bien plus simple.

Parce que les projets à rallonge qui ne finissent jamais j'en ai trop d'entamés.

En plus quand c'est simple c'est en général plus solide. (mon avion est déjà tombé au sol plusieurs fois... sans dommage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la verrière ,le plus simple (que j'ai fait) est de refaire une verrière en sur-épaisseur (avec découpe) ,tu laisse ta verrière actuelle que tu peint en bleu ou noir "verrière fumée" (te permet de ne pas faire l'intérieur)

et tu colle ta sur-verrière découpé dessus (qui feras donc office d'armature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça rend pas mal, je viens de peindre mon pod (manque que les petit logo comme les omegas). Et bah tous les petits détails ressortent au brossage à sec, c'est un peu long, mais ça vaut le coup :-D. Je posterai une photo à l'occas'. Tu sais ou trouver les plans ? Si tu ne sais pas tu peux toujours me demander. Mais Avec un peu de recherche c'est facilement trouvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton thunderbolt est un beau projet.

Pour avoir fait pas mal de scratch à une époque (notamment une compagnie blindé de la garde), je te conseille de rajouter des rivets et de "surdétaillé" l'engin. Le regard se focalise sur ces petits détails et on oublie l'aspect "scratch".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Désolé j'étais en déplacement.

@thold: ton drop pod est vraiment classos! Par contre je ne ferai pas de commentaire sur ta préférence ultramarine... (Ce qui est déjà en faire un mais bon...) Il faut dire que ton choix de couleur est pas trop mal.

@thrym: Je veux bien rajouter des détails, mais l'aspect rivets me rebute (trop de boulot pour le résultat...). Je pense aussi le travailler pas mal au niveau peinture pour attirer le regard là ou il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.