Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] Infos sur les élyséens.


E.creed

Messages recommandés

Après de nombreuses et infructueuses recherches sur le net et différents forums je m'adresse à vous:

-Je suis à la recherche d'informations sur les élyséens, tout d'abord où sont leurs règles ( j'ai lu un article parlant d'AI 7 mais quant à savoir ce qu'est AI 7... ).

-Ensuite les gros points qui changent par rapport aux gardes normaux ( pas de char lourd je crois ) et ce qu'il y a en plus.

-Enfin j'aimerais savoir comment est structurée l'armée ( comme les GI V4 il me semble ) et si les règles sont officielles.

Je vous remercie d'avance.

E.creed

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- L'IA7 est le bouquin Imperial Armour 7 de chez ForgeWorld. Je ne sais plus si c'est celui-ci qui couvre les Elyséens mais si tu l'as lu c'est que ça doit être ça, tu y trouveras donc les règles et le fluff.

- La grosse différence avec des GI classiques, c'est que les Elyséens sont des troupes aéroportés, une sorte de régiment de parachutistes donc. Ils ont également des véhicules propres à eux chez FW (sorte de buggies).

- Comme tout ce qui est FW, c'est accepté en club/entre amis consentants, il me semble que non en tournoi, ou ça dépend des tournois je suppose.

Modifié par Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que dit Rhum est exact, cependant, jouant les élyséens je me permet de rajouter quelques infos...

Dans l'IA 7, les élyséens disposent d'une liste d'armée complete et autonome.

Elle ressemble à celle des GI classiques avec toutefois pas mal de changements :

- Aucun vehicule terrestre du codex GI à part les sentinelles

- Valkyrie en transport assigné

- nouveaux véhicules spécifiques forge (buggies)

- accès à la Vulture (version chasseur/bombardier de la valkyrie)

- tout le monde peut frapper en profondeur (sauf les buggies)

- pas d'armes lourdes dans les escouades d'infanterie classiques mais accès à la charge de démolition

Si tu veux jouer des para, c'est la liste rêvée (c'est mon cas, je dispose d'environ 3000pts d'elyséens)

Après ca reste une liste assez aléatoire (frappes en profondeur, charges de démolition) mais qui reste largement jouable du fait de la profusion de véhicules pas chers et d'une grande mobilité

Pour les choix (qu'on me squizze si c'est hors charte, mais je donne pas les regles...)

QG : escouade QG, commissaire, scanner longue portée

ELITE : sentinelles,troupes de choc

TROUPE : vétérans, peloton d'infanterie

ATTAQUE RAPIDE : buggie (2 sortes différentes), vendetta

SOUTIEN : vulture (+ 1 valky spéciale qui peut embarquer des véhicules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces infos. J'ai mis la main sur le lien qui vend le bouquin et j'en ai profité pour regarder les figs élyséennes et il y a plusieurs trucs que je ne comprends pas :P

- tous d'abord les équipe d'arme lourde fuseur ( ?+? )

- les équipe de sniper.

- Toutes les armes zarb du genre lance missile pas en équipe...

- pour les charges de démolition peut-on les prendre seul ou seulement avec la doctrine sapeur?

- si j'ai bien compris les élyséens ne peuvent avoir d'armes lourde dans l'infanterie mais dans les escouade de commandement ça doit être possible, non?

Merci si vous prenez le temps de répondre à mes questions, je sais je suis chiant mais je ne veux pas commencer une armée sans rien connaitre dessus.

@wild gripper: c'est bizarre je me souvenais en avoir mis un :D ... bon en tous cas je le remet, merci de me l'avoir fait remarquer.

Merci de m'avoir répondu.

E.creed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces infos. J'ai mis la main sur le lien qui vend le bouquin et j'en ai profité pour regarder les figs élyséennes et il y a plusieurs trucs que je ne comprends pas :P

- tous d'abord les équipe d'arme lourde fuseur ( ?+? )

- les équipe de sniper.

- Toutes les armes zarb du genre lance missile pas en équipe...

- pour les charges de démolition peut-on les prendre seul ou seulement avec la doctrine sapeur?

- si j'ai bien compris les élyséens ne peuvent avoir d'armes lourde dans l'infanterie mais dans les escouade de commandement ça doit être possible, non?

Merci si vous prenez le temps de répondre à mes questions, je sais je suis chiant mais je ne veux pas commencer une armée sans rien connaitre dessus.

@wild gripper: c'est bizarre je me souvenais en avoir mis un :D ... bon en tous cas je le remet, merci de me l'avoir fait remarquer.

Merci de m'avoir répondu.

E.creed

Alors :

- Armes lourdes fuseurs : c'est pour le style, les fuseurs sont des armes spé comme pour la GI standard

- Snipers : idem

-> les grands socles permettent de faire des jolies figurines mais en terme de jeu c'est nul et mieux vaut les socler normalement...

- Les lance-missiles et autres armes lourdes (mortier/bolter lourd, les elyséens ne disposant pas de canons lasers ou d'autocanons) fonctionnent comme pour la GI standard mais ne sont accessibles que pour les vétérans, les escouades QG et les escouades d'armes lourdes

- les charges de démo, c'est une par escouade d'infanterie pour les pelotons (aucune dans les qg) et via la doctrine sapeur pour les vétérans

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas (sans rentrer dans le détail des regles pour rester dans la charte)

Après faut bien etre conscient qu'une armée forge ca coute un bras et que, les figurines étant bien plus fines, elles ne se combinent pas très bien avec du GI cadien (et encore moins avec du catachan)...

Le seul point positif c'est que maintenant les valkyries ne coutent plus 100€ piece, vu qu'elles sont dispo en plastique... (et en plus ce n'est plus un cauchemar de les monter, petite dédicace aux possesseurs de valky FW...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces infos :innocent::rolleyes:^_^

Pour continuer sur cette ligne il m'a semblé qu'en regardant quelques listes d'armées que les élyséens était construit sur le même principe que les Gimp V4 est-ce vrai ( possibilité de prendre des sentinelles en troupe par exemple ).

Encore question pour les vétérans: peut-on leur mettre plusieurs lance missiles/armes spéciales comme chez les Gimp "normaux" ?

Un autre point qui me semble flou: les escouades de commandement ont elles accès à des étendards, radio armes spé ect ?

Un dernier point, je suis allé sur le site FW et en survolant la description de l'imperial armour 7 je n'ai rien trouvé sur les elyséens est-ce bien ce livre ?

Merci d'avance pour toute nouvelle réponses.

E.creed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces infos :innocent::rolleyes:^_^

Pour continuer sur cette ligne il m'a semblé qu'en regardant quelques listes d'armées que les élyséens était construit sur le même principe que les Gimp V4 est-ce vrai ( possibilité de prendre des sentinelles en troupe par exemple ).

Encore question pour les vétérans: peut-on leur mettre plusieurs lance missiles/armes spéciales comme chez les Gimp "normaux" ?

Un autre point qui me semble flou: les escouades de commandement ont elles accès à des étendards, radio armes spé ect ?

Un dernier point, je suis allé sur le site FW et en survolant la description de l'imperial armour 7 je n'ai rien trouvé sur les elyséens est-ce bien ce livre ?

Merci d'avance pour toute nouvelle réponses.

E.creed

Dans l'ordre ;-)

Les élyséens ont une liste d'armée à part, elle se rapproche en partie de la liste GI V4 (les gardes ont des règles rappelant les doctrines) et de la liste V5 (vétérans en troupes par exemple)

Pour les sentinelles, elles représentent une option supplémentaire dans un peloton d'infanterie (comme les escouades d'armes lourdes ou d'armes spé) Sinon elles se situent en elite.

Les vétérans sont exactement les mêmes que dans le codex GI en ce qui concerne l'équipement.

Pour les escouades QG, de tête, ils ont accès aux étendards, radios mais une seule arme spé et moins de conseillers disponibles. Elles ressemblent donc plus aux escouades QG v4...(c'est sans doute le point le plus gênant de l'armée puisque du coup l’intérêt de ces escouades se retrouve très limité...)

Pour l'IA, grosse boulette de ma part (en plus il est sur mon bureau à la maison), c'est bien l'IA 8 : Raid On Kastorel Novem qui parle des Elyséens (et des orks)

Voilà pour cette série de questions :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

e. Creed, je t'accorde que les règles sont introuvables sur le net...

Tas trouvé de nouvelles infos depuis, parce que ca mintéresserait aussi...

e. Creed, je t'accorde que les règles sont introuvables sur le net...

Tas trouvé de nouvelles infos depuis, parce que ca mintéresserait aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complètement oublié ce post...

Pour les infos comme dit plus haut c'est un grand vide sur le net donc non dsl je n'ai rien trouvé... Mais FG avait mis AI8 en ligne sous PDF à une époque, et il est toujours par contre je ne suis pas sur que ce soit encore légal mais comme j'ai aussi la version papier je considère pas ça comme du vol...

E.creed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles pour faire une liste d'armée sont dans AI 8 après il est possible qu'il y ai des règles additionnelles dans les 2 volumes que tu présentes.

Les règles IA 8 sont un update des règles IA3 et IA4 (à cela près que l'IA 4 présente une liste full vétérans mais parfaitement faisable avec les règles IA8)

Mais si vous voulez jouer Elyséens c'est les règles IA8...

Et pour info, les règles pdf sur le web c'est pas légal...(en tout cas pas pour les IA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.